Dragon Ball Kaï : Episode 055

Démarré par saiyuke, 02 Mai 2010 à 02:57:12

« précédent - suivant »

songothai

Ben j'aurais préféré qu'il change carrèment la chanson de l'opening en + on est dans un nouveau chapitre "Cell". La chanson du nouvelle Ending je ne l'accroche pas trop ^^

Apart ca l'épisode je l'ai trouvé rien de particulier en lui même. J'ai hate de voir le prochain épisode il a l'air plus intéressant le combat entre Freezer et le papa de Freezer contre Trunk , et surtout l'appartion de Son gokou chan ^^ lol

Legabs

Citation de: supersaiyajin le 02 Mai 2010 à 20:21:58
Bon épisode ! J'aime bien le passage de la récupération de Freeza bien que ça ne soit pas dans le manga !
Vivement la Vostfr !  :goku:

Ce passage se voit oui..Quand Freeza est déja a bord du vaisseau..  ;)

saiyuke

Salut!
Alors j'étais à Disneyland tout le weekend, et je viens seulement maintenant de matter le nouvel opening/ending. (J'ai seulement pu mettre la news de l'épisode hier, mais je n'avais pas assez de débit pour matter l'épisode plus tôt).

Voilà mes comms :
- L'opening : Déçu de Dragon Soul, j'avais pensé qu'un monstre comme Dragon Ball aurait au moins eu droit à plusieurs opening, mais maintenant on sait que c'est mort! A mon avis c'est pour conserver le "thème musical" de "Dokkan-Dokkan", pour donner une sorte d'emprunte musicale à la série... Mais bon. Déçu. Par contre, on ne voit pas Cell (sauf un bras contre C16), ni Gohan SSJ2, donc on peut déjà prévoir une mise à jour de l'opening!

- L'épisode : Merci aux nouvelles OST! Elles sont parfaites pour moi! :ha: Surtout celle vers la minute 12:24 par exemple! Ca promet du lourd, et ça change du jazz de la saga Saiyajin/Namek!!

- L'ending : J'ai bien aimé :gohan: C'est pas pire que l'opening actuel de ONE PIECE en comparaison... Désolé pour tous ceux qui n'aiment pas, mais c'est que mon avis :) En plus j'aime aussi l'animation avec Gokû et Shenron, mais pour la musique, c'est sûr que c'est pas ce qu'on aurait voulu, mais j'apprécie plutot bien! Et puis quand j'ai lu que c'était AKB48 qui faisait l'ending, j'avais déjà perdu tout espoir donc bon, j'avoue que j'ai eu une assez bonne surprise finalement :celljr:

Punkf

Pour les curieux que ça intéresse, j'ai traduit le nouvel ending voir ici:
http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=627.msg44298#msg44298

Episode bien sympa, avec Végéta, le Prince des Saiyens en chemise rose, la classe !  ;D "BADMAN" j'adore XD

mat59200

Salut,

Je me décide enfin à m'inscrire au site (dont je félicite le design et le boulot réalisé sur les subs surtout).

Je me posais quelques questions suite au retour de Freeza... Dans le genre "est-ce que ce retour avait déjà été prévu, et mis en scène comme ça, au moment où Goku le bat sur Namek" ? Ou est-ce un rajout de dernière minute ? Car il y a quand même des (grosses) incohérences :

- Quand Goku contre sa dernière attaque et lui renvoie un kameha en pleine tronche, on a bien l'impression qu'il meurt, ou au moins que son corps est totalement désintégré ou presque.

- Le nouveau corps de Freeza (je vous passe la question : pourquoi est-il si moche alors qu'ils sont censés avoir une techno un minimum avancée) est constitué en partie des restes de son corps découpés lors de son combat contre Goku. Or après que Goku lui redonne un peu de force et que Freeza flotte dans les airs (juste le haut de son corps), l'ile où il se trouvait et où sont encore ses restes à terre logiquement, disparait dans un glissement de terrain et à moitié engloutie par la lave. D'où la question, comment peut-il avoir récupéré ses restes ? Même s'ils n'ont pas été détruits ou cramés, celui qui est venu le sauver vraiment in extremis avant l'explosion, aurait eu le temps de les retrouver ?

- Et comment Freeza (ou plutôt ce qu'il restait de lui après dernière attaque de Goku qui pensait l'avoir achevé) a t-il été retrouvé en si peu de temps par son sauveur ? S'il avait eu encore assez de ki pour être détecté, Goku ou Kaio aurait encore senti sa présence aussi non ?

- Et si on suppose que c'est son père qui est venu sauver Freeza (je n'ai pas encore vu l'épisode, je ne sais plus si Freeza le dit ou sous-entend), comment personne n'a vu son vaisseau ou plus étrange ressenti la présence (ki) de son père, qui est plus puissant et qui comme Freeza ne doit pas savoir masquer son énergie ?

- Enfin, pourquoi Freeza après sa mort (quand on le voit dans le Royaume des Morts ou même quand il revient dans l'OAV avec Janemba) présente l'apparence de sa forme absolue, mais sans les "réparations" effectuées sur son corps ? Il aurait soit du être comme ça (apparence au moment de sa mort, la vraie) soit en forme initiale alors... Bon là je dirais pour une auto-réponse que 1) il est plus classe comme ça et 2) il est moins chiant à dessiner ^^

EDIT : je précise que j'ai déjà lu et vu toute la série depuis bien longtemps, mais ce sont des questions qui ne se posaient pas il y a plus de 10 ans... d'ailleurs j'ai été bien content de revoir la fin de la saga Freeza car je ne me souvenais pas de certains détails, notamment de comment Bejita arrivait parmi les gentils :vegeta: ;D

Goku80

La réponse aux questions concernant les incohérences que tu soulignes, est simple :

Dragon Ball Z, à l'époque, devait s'arreter à la mort de freezer. Donc on le voit mourir, on voit Goku sortir du vaisseau qui tombe dans la lave et mourir aussi.

Mais en fait, pour prolonger, Freezer ne meurt pas, et Goku dans la rétrospective voit une capsule des forces spéciales alors qu'il est encore dans le vaisseau de freezer, et il bondit dedans pour s'échapper, et ne meurt pas...

RyN

En effet, Dragon Ball devait arrêter à la mort de Freeza mais Toriyama-sensei a décidé de continuer.
Freeza n'a plus d'énergie, il a tout utilisé contre Gokû donc il ne pouvait pas ressentir son père, encore moins, se faire ressentir.
Quand une personne meurt, on reprend sa forme initiale et non avec les "réparations" ;) !

mat59200

OK, en effet ça explique tout :)

Mais alors pourquoi ils n'ont pas modifié légèrement les dessins depuis ? Même au niveau du manga, par exemple Gunnm a vu sa fin légèrement modifiée dans une seconde édition pour pouvoir enchainer sur Last Order.

Enfin bon ce n'est qu'un détail...

Capitaine0aizen

@mat
et concernant le temps, il y a plusieurs années qui ont passé depuis que namek a explosé, les nameks sont restés un an sur Terre, puis cette épisode se déroule plusieurs mois après, c'est pas peut?!

-Ils ressentent bien le ki du père de freeza

-Et goku explique plus tard, dans deux épisodes, comment il a survécu.

Zangya

Citation de: tapions le 02 Mai 2010 à 10:26:35
ils ont tout gaché a l'apparition de trunk, il ont coupés le suspens....
Dans dbz il y a des plan sur ces vétements avant de voir son visage...

@Tapions : Dans l'épisode 119 de Dragon Ball Z, on voit le visage de Trunks. C'est exactement la même scène, et même dans DBZ on voit Trunks en entier ;)

L'opening est assez frustrant! :'( Quand on voit la beauté des animations, ça nous déprime encore plus de ne pas avoir un DBKAI complètement réanimé avec de nouvelles animations! >:( Mais c'est quand même que du bonheur avec la saga Cyborg qui commence plutot bien!

funeralkilla

mat59200, à propos de ta question sur l'apparence de Freeza dans le royaume des morts, il reprend sa forme d'origine donc non modifié. D'après ce que j'ai compris également, et comme il l'explique à Bejita, sa dernière transformation est son apparence réelle, qu'il cache au travers de ses autres formes dans le but de cacher sa véritable force. Quand on le voit au début du manga avec son armure, il est donc selon moi déjà transformé et ne fais que révéler sa véritable nature au cours du combat final.
Sinon l'épisode est sympa et réellement apprécié le sauvetage de Freeza, totalement absent de la version manga; il était vraiment mal en point le freeza-sama ! Enfin il lui reste toujours plus de "chair" que son frère Cooler lorsque Gokû l'a envoyé dans le soleil !

saiyuke

Citation de: Zangya le 03 Mai 2010 à 11:29:13
Citation de: tapions le 02 Mai 2010 à 10:26:35
ils ont tout gaché a l'apparition de trunk, il ont coupés le suspens....
Dans dbz il y a des plan sur ces vétements avant de voir son visage...

@Tapions : Dans l'épisode 119 de Dragon Ball Z, on voit le visage de Trunks. C'est exactement la même scène, et même dans DBZ on voit Trunks en entier ;)

Tapions s'est mal exprimé à mon avis. Il voulait sûrement parler du manga papier. Donc vous devez tous les deux avoir raison :

- Dans DBZ = L'épisode se termine bien avec le visage de Trunks.
- Dans le manga papier = Le chapitre se termine sur les jambes de Trunks.

BlackSwan

Excellent épisode !

J'aime beaucoup les rajouts dans l'opening. On sent qu'on passe à autre chose, et les nouveaux OST renforcent ce sentiment.
Mais ce que j'ai vraiment le plus aimé...c'est l'ending. Je le trouve vraiment super, il me rappelle les endings de DBGT, de loin les meilleurs à mes yeux.

Et du coup, on a un super thème pour les preview maintenant !

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci.

isma77

bon je dl l'épisode....  :ha:
j'espère qu'il marche sur ma psp sinon c'est pas grave
Donnée non compatible, j'attends la version HD...

Edit Saiyuke : OK, je réinstalle XVID4PSP, ça devrait réglé le problème définitivement. Je vais te tenir au courant l'ami. Désolé.