[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

Mangasmaniac

Vivement la sortie de DB Raging Blast 1 avec la MAJ 1.02 ah bon ça sera une suite, un jeu à part entière sans blague ?

Super Yoyojin

Bah c'est ce que je disais : RB2 est un RB1 avec des persos en plus et des pseudo-nouveautés. Et le pire, c'est que ce procédé ne date pas de RB. C'était déjà comme ça avec les Tenkaichi (et les Budokai aussi je crois, même si eux étaient plus remaniés entre chaque épisode).
Il n'y a qu'à voir avec les Tenkaichi :
90 persos avec les transfos pour le 1,
129 persos avec les transfos pour le 2,
et pas loin de 160 dans le 3.
Maintenant, c'est pareil, sauf qu'il y a moins de persos et qu'on a de moins en moins de nouveautés d'un épisode à l'autre...

Je suis également d'avis qu'il faudrait arrêter de comparer Dragon Ball avec Naruto ^u^
Certes, d'une manière isocèlement proportionnelle, Naruto est meilleur que RB2, mais pour ceux qui ne connaissent que Dragon Ball, Naruto ne sera pas une alternative comme pour certains :P Je ne connais pas Naruto (juste entendu parler, pas vu pas lu rien), donc il sera difficile de me rabattre dessus ;) (et en plus j'aime pas le gameplay, mais ça, ça regarde chacun ;D).
On parle d'un jeu Dragon Ball, et ce n'est pas la comparaison avec Naruto qui aidera les fan uniquement de DB ;)

Enfin, je pense aussi que le mode histoire sera toujours le même : on nous met des cinématiques pas très intéressantes, juste pour introduire un peu chaque combat sans vraiment nous mettre dans l'ambiance, et on lance un combat qu'on pourrait faire en mode versus finalement. Il n'y a rien de vraiment original... Si le gameplay était un peu plus novateur, si le mode histoire proposait des phases originales et exclusives à ce mode de jeu (histoire), il serait bien plus intéressant. Et j'ai envie de citer un exemple, celui de Infinite World sur PS2, qui proposait des phases de gameplay originales, même si elles n'étaient pas très intéressantes. Il serait bien de faire pareil avec Raging Blast, mais bien sûr en beaucoup mieux ^u^

saiyuke

Vous allez sur le forum OFFICIEL de RAGING BLAST 2 sur le site de NAMCO BANDAI, et pour bien enfoncer le clou, ils nous mettent ça :
(comme si on avait encore besoin qu'on nous rappelle que RB2 est une mise-à-jour de RB1)

Pour moi, c'est évident que RB1 est beaucoup plus fidèle à l'animé DBZ que RB2 qui le dénature complètement.

Et voilà d'autre images qui prouve que RB2 est une honte à l'animé DBZ :
- Décors dénaturés par cet aspect "réaliste", erreur monumentale dans une adaptation d'animé!!!
- La gestion de la luminosité qui massacre complètement les personnages.

Mangasmaniac

L'esthétique de Raging Blast 2 est plus que discutable ça c'est clair et du coup je suis d'accord avec Saiyuke pour dire que le 1 se rapproche plus de l'anime en terme de graphisme que le 2 et son côté plastique sorti dont on ne sait où et qui n'a pas grand intérêt au final qui plu est si ce n'est rendre l'univers encore moins crédible et immersif pour le coup.

Du côté Manga, un jeu qui se rapproche de manière assez fidèle au manga, pour moi ce n'est autre que Super DBZ (Chô DBZ) enfin si je parle par rapport aux jeux sorties ses dernières années !

saiyuke

Citation de: Mangasmaniac le 26 Septembre 2010 à 22:08:04
le 2 et son côté plastique sorti dont on ne sait où

Bah fallais bien qu'ils modifient les textures pour avoir une excuse pour sortir le jeu...

Tu sais, comme quand tu copies la dissertation de ton pote, et que tu rajoute des synonymes pour faire croire à ton prof que c'est une dissertation complètement différente...

Bah là c'est pareil : "Regardez, RB2 c'est complètement différent de RB1, on a rajouté des textures qui brillent!!"

Personnellement, je suis passé par une école d'informatique, et je sais que modifier les textures des perso et du décor, ça se fait assez rapidement du moment que le moteur graphique est déjà développé. Donc : foutage de gueule.

Mangasmaniac

Oui je vois tout à fait le truc mdr et je t'avoue que  c'est que je me suis dit aussi la première fois que j'ai vu ça et c'est que je me dis toujours d'ailleurs !

Car en effet pour moi aussi ça fait plus excuse qu'autre chose, car là les gens auraient tout de suite "cirer au scandale" si le développeur n'avait pas fait "évoluer les graphismes" pas dans le sens que vous croyez mais plus dans le sens changer, enfin bref tout ça pour dire que pour moi aussi et je l'ai toujours pensé comme ça ce côté "changement des graphismes" c'est plus un prétexte pour faire croire aux quelques aveugles si j'ose dire, ceux qui vont acheter le jour de la sortie par ce que c'est "Dragon Ball", donc je disais c'est plus un prétexte pour faire croire à une (pseudo) évolution. Car au final si on regarde bien, à part avoir appliqué un skin plastique sur le jeu de base et bien sûr ajouté quelques persos, faut bien sinon n'importe verrait la supercherie et du coup la pilule aurait dû mal à passer bah il y a rien de révolutionnaire ou qui ait changé.

Puis en fait au final ce que je comprends le moins, je veux bien qu'une personne achète ce jeu à 2 conditions, il n'a pas le 1 donc le 2 pourrait valoir l'investissement ou alors le jeu est vendu 10/15€ ou le joueur décide de le prendre à ce prix et là aussi ça se comprend.

Mais par contre un truc que j'ai dû mal à comprendre et/ou saisir, c'est quand même le fait que les gens trouvent que le jeu est une "véritable évolution" et que limite si on les lit, ça pourrait être les jeux du siècle, on dit que l'amour rend aveugle ? L'amour du fan j'ai tendance à croire que c'est vrai quand je vois certains messages.

En gros au final, les développeurs changent 2 ou 3 trucs et vont sortir les grosses phases marketing pour "marquer le coup", "Un jeu encore plus proche de l'anime" entre autre, belle blague !

Eikichio_Onizuka

Voila mangasmaniac et sayuke c'est exactement ce que je pense!

Sans même comparer Naruto et DBZ la supercherie est visible, c'est de la poudre de perlinpimpim! sauf qu'au lieu d'améliorer, ca dénature le manga lol vous savez (pour ceux qui connaissent) ca me fait penser aux adaptations récentes de Gundam sur ps3! Avec les dynasty gundam par exemple, les dév' ont voulus donner un coter "réaliste" aux mécha, et ca dénature tout le coter manga! Le 3 est annoncer et ils vont y inclure le récent gundam 00... j'ai comme un petit doute sur le résultat m'enfin wait and see...

Donc la en plus, Naruto uns 2 qui sort à coter, enfonce plus le clou sur le cas raging blast 2!

Il n'y aurais pas eu Naruto j'aurais eu exactement les mêmes arguments sur raging et je me serais "rabbatue" sur GT5 et autres jeux comme Assasin creed brotherwood entre autre... (même si je les prend avec Naruto à coter  :P)

Je souhaite vivement que namco arrête de restreindre db et dbz à de la baston pur et ouvre son chakra pour nous faire parcourir le merveilleux monde d'akira toryama en incarnant les personnages! ^u^

(ça leur donnera de nouveau de la crédibiliter, fera plaisir aux fans et ça leur éviteras aussi d'enlaidir les graphismes pour faire croire à de la nouveauté une fois à court d'idées)

saiyuke

Citation de: Eikichio_Onizuka le 26 Septembre 2010 à 22:34:11
(...) Avec les dynasty gundam par exemple, les dév' ont voulus donner un coter "réaliste" aux mécha, et ca dénature tout le coter manga!

Et, mais... :o ... Attendez... Ça y est, j'ai compris!!... Des gens qui essayent de donner un côté "réaliste" au manga, et qui au final le dénature complètement... Est-ce que par hasard ça serait... :o Mais oui !!! Ça me revient!!! :

Spoiler
[Fermer]

J'en étais sûr !!! :ha:

Mangasmaniac

D'ailleurs en exclu, j'ai le synopsis du 2 !

Histoire :

Alors que Sangoukou le sayan dégustait tranquillement un hamburger au MC'do, il reçoit tout d'un coup un nouveau SMS le prévenant de l'arrivée d'un super méchant ... C'est ainsi qu'il prit un Jet privé pour arriver à destination, là où aura lieu le terrible combat ! (*Effet sonore Hymne nationale)

TO BE CONTINUED ...

*Film sponsorisé par Coca et le président des E-U.
Tous droits réservés © 20010-2011

Edit Saiyuke : Attention à ne pas pousser les HS trop loin >o< C'est un peu de ma faute, je l'avoue. ^u^

Edit : Oui je m'en doute t'en fais pas, ça sera mon seul HS, j'en ai profité pour placer ma "conenrie" je t'avoue lol, mais t'en fais pas j'avais pas pour but de continuer comme ça longtemps, je voulais juste placer ça dans la continuité pour souligner le côté pathétique du film ;D.

Eikichio_Onizuka

PTDRRRRR sayuke tu m'as achever la!!!!!

Nan mais ola ola ola!!!!

vous voulez dire que je suis le seul à avoir vu et aimer dragon ball evolution au ciné et acheter le blu-ray????     :'(

ps:mangasmaniac :ha: tu as entièrement raison, en terme graphique le plus proche de l'animé fut Super dbz c'est indéniable, le coter manga était très présents tant niveau animations, détails que couleur!

Legendary Zahha

Voila mangasmaniac et sayuke c'est exactement ce que je pense!

Sans même comparer Naruto et DBZ la supercherie est visible, c'est de la poudre de perlinpimpim! sauf qu'au lieu d'améliorer, ca dénature le manga lol vous savez (pour ceux qui connaissent) ca me fait penser aux adaptations récentes de Gundam sur ps3! Avec les dynasty gundam par exemple, les dév' ont voulus donner un coter "réaliste" aux mécha, et ca dénature tout le coter manga! Le 3 est annoncer et ils vont y inclure le récent gundam 00... j'ai comme un petit doute sur le résultat m'enfin wait and see...

Donc la en plus, Naruto uns 2 qui sort à coter, enfonce plus le clou sur le cas raging blast 2!

Il n'y aurais pas eu Naruto j'aurais eu exactement les mêmes arguments sur raging et je me serais "rabbatue" sur GT5 et autres jeux comme Assasin creed brotherwood entre autre... (même si je les prend avec Naruto à coter  :P)

Je souhaite vivement que namco arrête de restreindre db et dbz à de la baston pur et ouvre son chakra pour nous faire parcourir le merveilleux monde d'akira toryama en incarnant les personnages! ^u^

(ça leur donnera de nouveau de la crédibiliter, fera plaisir aux fans et ça leur éviteras aussi d'enlaidir les graphismes pour faire croire à de la nouveauté une fois à court d'idées)

Rassure toi mon gars dans Gundam Musou 3 (Dynasty Warrior chez nous  :D) regarde cette jolie image du Hyaku Shiki !

Rassuré je l'espère moi pour le coup j'ai hâte pour DWG3 !  :o

Pour en revenir à raging blast 2 je me le prendrais déjà pour l'Oav et deuxièmement pour Hatchyack ! Depuis le temps que j'attendais d'avoir un jeu de baston DB avec lui alors zut je me le prend ! :celljr:

De plus le jeux DB parfait pour tous le monde n'existera pas, je suis un peux défaitiste sur ce côté là, je ne crois pas qu'on aura un jour notre Dragon Ball en jeu de rêve alors ... :'(

Par contre Dragon Ball Evolution est un blasphème envers Dragon Ball comparé à Ragin Blast 2 !

J'enverrais  :rage: leur mettre une raclé à ces américains vous avez vue astroboy ce qu'ils en on fait une honte.  >:(

Super Yoyojin

En principe, quand on est jeune et qu'on ne paye pas soit même ses jeux, on ne se rend pas compte que payer 60-70 euros un jeu tel que Raging Blast 2 est un gâchis (à 30 euros d'accord). Et quand on est jeune et qu'on aime Dragon Ball, tout jeu Dragon Ball avec un graphisme qui brille nous rend heureux.
Je pense que pour certains, RB1 devait déjà être le jeu de l'année, et finalement, la plupart d'entre eux n'y jouent plus aujoud'hui, non ?

Ça a toujours été comme ça. Quand on a un nouveau jeu, on le trouve super cool et on pense qu'on va y jouer des semaines et des semaines, jusqu'à ce qu'on le laisse tomber au bout de 2 semaines (ou moins...). C'est comme ça quand on est jeune :P
Tout ça pour dire que chacun a son avis, mais ne vous faites pas trop aveugler non plus ^u^
Attention, le jeu n'est pas mauvais, mais de mon point de vue, il n'est pas non plus excellent.

Les jeux de combat Dragon Ball ont du mal à se renouveler, sauf graphiquement (même graphiquement c'est pas une évolution, c'est une régression avec RB2). Pour l'instant, on reste sur la base des Tenkaichi, qui, c'est vrai, ont été un assez grand succès pour la franchise en jeu-vidéo (et avec le non-succès de Burst Limit (donc de Budokai), ce retour aux Tenkaichi est encore plus justifié).

SocGokû

Citation de: Saiyuke le 26 Septembre 2010 à 22:52:57
(...) Avec les dynasty gundam par exemple, les dév' ont voulus donner un coter "réaliste" aux mécha, et ca dénature tout le coter manga!

Et, mais... :o ... Attendez... Ça y est, j'ai compris!!... Des gens qui essayent de donner un côté "réaliste" au manga, et qui au final le dénature complètement... Est-ce que par hasard ça serait... :o Mais oui !!! Ça me revient!!! :

Spoiler
[Fermer]

J'en étais sûr !!! :ha:

Lol trop fort  :ha:

supersaiyajin

News :

"Et voilà j'ai testé la bête.

Confirmation du frère de Bejîta : Tarble, issu du Jump Special Anime Tour, la grosse surprise du jeu ! Son attaque spécial est de faire venir sa femme, qui écrase l'adversaire avec un vaisseau.
Ensuite niveau révélation :

- Sauzer, Dôré et Neîzu sont disponibles dans le jeu. Dôré ne se la joue pas comme un Sporovitch, mais il a quelques aptitudes au corps à corps. Neîzu a une certaine agilité, sa technique ultime (électrique), le Kôatsudenryû est superbe.
- Les cyborgs N°14 et N°15 ont la possibilité de faire une attaque combiné, ne me demandez pas laquelle je ne l'ai jamais vu.
- N°17 et N°18 ont de nouvelles attaques à deux. Vous vous rappelez dans le TV Special 2 lorsqu'ils font un Kikôha face à Gohan (avant qu'ils ne s'énervent). Cette attaque est reprise, donc différentes de Sparking ! Meteor ["Budokai Tenkaichi 3" chez nous].
- Désormais, les costumes se font par numéro comme sur Meteor. Gokû retrouve ses vêtements de Yardrat, Trunks est jouable sans son blouson. Les personnages sont représentés par des artworks fixes, donc impossible de savoir quel costume est sélectionné de visuel.

- Retour des items, mais différent de ceux de Raging Blast premier du nom. Il y a d'ailleurs des items exclusifs au mode Galaxy.

- Il n'y a aucun mode histoire à proprement parlé. Le mode Galaxy (mode de jeu principal) propose de faire quelques combats avec TOUS les personnages. Comme il y en a une soixantaine, cela promet d'être long. Chaque personnage à un combat contre un boss, par exemple, pour Ten Shin Han c'est contre Cell en seconde forme. Crise de nerf assuré vu quelques combats sont très difficiles, Gohan avec son pouvoir révélé doit vaincre Majin Buu sans se faire toucher.

- Le mode tournois permet de nouvelles possibilités, c'est le grand retour du RING OUT. On peut même constituer des équipes sur ce mode.

- Si la transformation de Bôjack est pas terrible pour ne pas dire nulle, celle de Kuula est géniale ! La scène du film est parfaitement fidèle, ainsi Kuula parle et a ce moment, sa bouche est la dernière à se transformer, avant d'être refermé. Un effet tout bonnement sublime.

- La possibilité de dévier une attaque a été totalement revu. L'effet est beaucoup plus beau ET nous voyons l'attaque démolir une partie du terrain. Les effets sont différents selon la nature de l'attaque. Imaginez un peu Bejîta dévier l'attaque de Zâbon dans le manga, et vous aurez une idée du rendu.

- Lorsqu'un personnage encaisse (ou non) une attaque, il est recouvert de fumée. Un effet excellent, qui nous rappel le combat de Bejîta face à Cell dans l'anime (DBZ épisode 161). Effet jubilatoire au possible.

- Les terrains ont été refait, ainsi la fameuse grotte est enfin jouable. Par contre, la hauteur des terrains est sensiblements moins élevés, c'est le cas pour le ring du Tenkai Ichi Budokai, en revanche, si la taille du ring ne change pas, il y a une plus grande surface. Les profondeurs (maudites) de Nameks ont désormais disparues, le map est en règle général beaucoup plus étendu.

- Ginyû ne peut toujours pas changer de corps avec l'adversaire en face (c'est la première chose que j'ai faite en jouant au jeu).

- Metal Kuula possède une des plus belle attaque de tout le jeu. En effet, souvenez vous de la scène où Bejîta a, se prend un coup, et il y a un écran de fumée, Kuula utilise un radar pour détecter l'adversaire. C'est quasiment ça et très fidèle. L'attaque se termine par un Metal Kuula de dos de toute beauté, plan directement issu du film.

- Le gameplay s'est beaucoup amélioré, les finitions de combos sont plus nombreuses. Les déviations des attaques sont très belles. Aucun problème de caméras de ce coté là. Beaucoup de très belles choses, lors d'un combat de Kikôha, il est également possible de faire match nul par ce biais. Ah lorsqu'un personnage vous repousse très brutalement, sachez que vous pouvez minimiser l'effet : Songez à Gokû qui envoi un Kiai à Burta et Jeece, ces deux là freine, c'est la même chose ici. Pas mal de nouveaux cancel. Un véritable bijou.

Voilà, tout ce que je peux vous dire avec mon merveilleux enthousiasme."

Merci a Sharnalk pour les informations.

RyN

Il est pourri la technique ultime de Tarble  :-\.
Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Coola !