[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

Bardock La Legende

#915
Voila d'abort ce message sera HS mais c'est pour dire que moi aussi j'aime bien qu'il y a une bonne ambiance sur un forum mais je pense que si quelqu'un dit que ceux qui vont acheter le jeux sont des mouton ça sa met de la mauvaise ambiance (en plus une fois il a mit une image de pigeon) encore une foit je ne veut pas mettre le feu aux poudre mais comme certain je croit pas que ça plait aux gens de se faire appeler pigeon voila c'est dit fin du HS les modo vous pourver effacer mon message.

Merci pour votre compréhension. :)

Edit Saiyuke : Tu as raison :)

ssjkurt

bref..

il existe une version du jeux sans l'OAV et sans bonus?
la version slim a 39.99 EUR ?
;D

rupture89

La version slim au mois d aout 2011 vaudra 10 euro et la je l achèterai enfin a sa vrai valeur .

:celljr: :cell: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :broly: :rage:

Narutrunks

Citation de: rupture89 le 18 Octobre 2010 à 18:11:54
La version slim au mois d aout 2011 vaudra 10 euro et la je l achèterai enfin a sa vrai valeur .

C'est tellement vrai! :D Même en DLC je le prendrai pas.

Brefi, je viens de jouer à la démo chez mon pote (et oui j'ai pas de console à la maison), et ouais... Faut m'expliquer l'utilité de ce jeu parce que c'est Raging Blast 1 pour moi.

Avec tout le tintouin qu'on fait autour de la vitesse à 60 fps, j'ai cru que ça allais allé super vite, et là, le chox que j'ai eu! :D OK c'est rapide, mais pas plus que RB1! OK j'ai pas de console donc je suis pas un bon exemple. En attendant bon courage à ceux qui vont "faire un don" de 60 euro à Namco Bandai...

PS si je puis me permettre : naruto ninja storm 2 est une pure tuerie internationale. Le mode histoire, c'est simple : c'est l'animé. Et y'a pas que du "combat bourrin" comme dans les jeux DBZ. Y'a aussi des énigmes, des jeux de réflexion, et même de la simulation de combat aérien avec Gaara! Si je parle de ça, c'est juste pour montrer que Raging Blast 2 est à des millions d'années lumière des vrais jeu du moment, donc c'est pas HS. ce qui prouve bien qu'on nous prend pour des poireaux avec RB2.

Bardock La Legende

#919
Excuse moi Narutrunks je voulait juste dire que comme toi tu la dit "OK j'ai pas de console donc je suis pas un bon exemple" moi perso j'ai jouer plus de deux heure a la demo et le gameplay est beaucoup plus compliqué et les combo ^parraisent bizzare car le jeux est trop différent du premier je m'attentais pas a autant de différence et vous aussi je pense donc c'est pour ça q'aux bout de quelques minutes vous aver arréter de jouer(surment) mais cros moi le gameplay n'a rien a voir avec le premier ils ont pas mis toute les possibiliter dans le menu pause mais je pense que le mode entrainement montrera tout les combo meme si ils y en a beaucoup.

Il y a aussi le fait que les perso sont différant je veut dire par la que par exemple Gohan Ultime aura un combo que Dabra n'a pas et inversement.Le spam aussi est à mon avis fini car la porter des attaque spécial types poursuite sont réduite(de beaucoup) et quand on se revèle si ont appuit sur les 4 boutons(par contre sa j'aime pas trop mais des gens dise sur les forum quond peut choisir un seul boutons pour se relever mais j'ai essayer et ont se releve moins vite) on se met en mode garde c'est aussi le retour des pat de coté et avant arrière et aussi maintenant ont peut arréter son sprint en appuyant sur R1.

Edit Asgard: C'est quoi que tu comprends pas quand je dis que les messages HS sont interdits et totalement inutiles ?

Je suis pourtant clair, non ? J'écris en français avec des mots simples, mais non... T'es pas obligée de chercher à piquer les gens constamment.

Topic locké jusqu'à nouvel ordre. Ras le bol du non respect des consignes. >:(

Asgard

Topic débloqué, tu peux éditer ton message mais réfléchis juste un peu avant la prochaine fois  ^u^ ;)

Super Yoyojin

J'ai juste une chose à préciser pour certains qui semblent assez confus : la rapidité.
Quand on dit que le jeu est à 60 fps, ça veut dire qu'il est fluide : 60 images fixes défilent en 1 seconde, mais la rapidité du mouvement représenté est la même.
Par exemple, un mouvement de bras qui se fait en 2 secondes à 30 fps et à 60 fps a la même durée : 2 secondes (forcément)
Les frames par seconde influent simplement sur la fluidité visuelle, elles réduisent les impressions de saccades et rendent l'animation plus réaliste : on a plus l'impression de voir quelque chose de réel.
Ça c'est pour la fluidité et les fps.

Et ensuite il y a, complètement à part, la rapidité. Un combo qui se fait en 3 secondes est plus rapide qu'un qui se fait en 5 secondes :P

Bref, tout ça pour dire que le jeu est à 60 fps (comme RB1) tout le temps (ça reste à avoir, car dans RB1, le jeu subissait de gros ralentissements lorsque la caméra était collée au personnage à cause d'un mur), ce qui le rend donc fluide visuellement, et que la rapidité elle, semble inchangée.
Après, ça dépend de chacun, mais pour moi, le jeu semble plus rapide, et c'est sûrement dû au gameplay, pas forcément à la rapidité. Le fait de mieux ressentir les coups, l'action, me donne l'impression qu'il est plus rapide.

Je ne dirai pas qu'il est plus rapide vu que personne ne semble d'avis qu'il l'est :lol:

Donc voilà, faites bien la différence entre rapidité et fluidité. 60 fps ne veulent pas dire que la vitesse du jeu est plus rapide :P

Cell Game

#922
Spoiler












[Fermer]

::)

ssjkurt

hé cell game ! la premiere image que tu as difusé on dirai le championnat du monde non ? :-p

gogeta 5.0

Y'a rien de nouveau c'est dans le trailer vidéo tout ça ;)

L'espèce de roue, c'est une grille de championnant, comme tu dis :)

Cell Game


Allendor

Ça ne fait pas très Dragon Ball mais nous verrons bien une fois le jeu en main, ça va il me reste des Verbatim en stock quitte à être déçu je préfère perdre un dvd que 70 boules.

Cell Game

#927
 Nouveau SCAN

Et voici des nouveaux images  ^^

Spoiler




















































[Fermer]

Bardock La Legende


I/ Un début catastrophique

1) Une beta commercialisé
Après un grand succès sur Ps2 et Wii avec l'opus DragonballZ Tenkaichi3/DragonballZ Sparking Meteor, Spike continue sa production des jeux de combat Dragonball avec la sagas des DragonBall Raging Blast.

C'est lors du mois de novembre 2009 que le premier jeu de cette série fut mis sur le marché, une sorte de suite spirituelle à la sagas des DragonBallZ Tenkaichi sur console HD.
Contrairement à ce que l'on aurait pu croire le succès n'est pas au rendez-vous, les ventes sont même plus faible que le volet de Dimps estampillé DragonBallZ Burst Limit, serait-ce du à la saturation des nombreux jeux du manga commercialisés? Cette hypothèse n'est pas exclure mais malheureusement d'autre raison viennent s'ajouter :
-Le nombre de personnage est seulement de 44 avec 73 transformations et 10 arènes (c'est très peu si on avait touché au dernier jeu de Spike.)

"C'est tout?!"


-Parmi ces personnages deux inventions (considérés comme grotesques par les fans) s'incrustent dans le roster avec Vegeta SSJ3 et Broly SSJ3, alors que des combattants clés comme Dabla et Gohan ultime n'y figurent pas!
-Les effets graphiques sont pauvres comparés aux opus Ps2, Les attaques spéciales de type rayon adoptent la taille d'un simple fil et les boules d'énergie sont ridicules.
-La camera est exécrable et nuit totalement au plaisir de jeu.
-Le gameplay est vraiment limité, il reprend les divers mécaniques des tenkaichi mais en supprime la diversité des combos et le dynamisme .
Le jeu devient au final tout juste moyen grâce à ses nombreux modes de jeu, sa fluidité à 60fps, sa fidélité dans son cell-shaiding digne de l'anime mais malheureusement terne et son mode online malgré l'anti jeu qui y réside!
Par les dires des développeurs ils auraient mit 2 ans à créé ce volet spécialement dédié à la HD, mais en voulant trop s'attarder sur le moteur (alors que le rendu a un aspect vieillot notamment sur les décors), on en oublie l'essentiel.
En laissant ce goût amer avec ce produit non finit, les fans vont se mettre à devenir très méfiant, si bien que lors de l'annonce du deuxième opus les foudres seront lâchées sur une échelle mondiale!

"D'un terne!"

2) Le changement inquiétant

C'est pendant le mois de mai 2010 que le 2 fut annoncé, la première chose qui frappe malgré la qualité douteuse du scan c'est le changement graphique, cela semblait se rapprocher d'un style plus aquarelle mais lorsque que les premiers screens sont tombés, c'est la douche froide! Le Texturing des modèles 3d se calque sur le style graphique de DragonBallZ Budokai, un rendu très bronzé pour les Z-warriors, le scepticisme est présent. Le premier trailer qui fut diffusé nous montrait un simple DragonBall Raging Blast relifté graphiquement, une musique inaudible, 90 personnages annoncés et donc environ seulement 20 de plus que le précédent mais vu la politique de l'année dernière il fallait inclure les transformations... Les premières impressions laissées sont sans appel : « Le jeu va être mauvais! ».

"Eww c'est quoi ça ?!"

Les mois passent et rien ne change, le second trailer annoncent comme nouveau persos : Thales, Dabla et Super janemba. Des personnages qui font plaisir mais dans le gameplay et la réalisation rien n'a pas bougé. Tout semblait se diriger vers une suite encore plus mauvaise que le premier, quand le mois de la gamescom vint montrer la nouvelle direction prise par les développeurs.

II/Spike à l'écoute les fans s'en foutent.

1) Vous les avez demandés les voici

La Gamescom débute, le nouveau trailer est lancé et il est beaucoup plus rassurant que par le passé, les décors refaits, le rendu des personnages mieux maitrisé, le roster revu à la hausse (100 personnages) et bien sur l'annonce du remake de l'oav le Dr raichi avec le personnage Hachihyaku. Il est claire qu'on est loin du foutage de gueule du premier et que Spike a vraiment bien retenue la leçon et semble cette fois-ci tourné vers la satisfaction des fans.

"Belle modélisation!"

Mais la réalité est autre qui va entrainer au fur et à mesure des divers annonces sur le jeu, railleries et aux critiques cassantes! Le premier trailer et les premières images sonnent le glas de la licence aux yeux des lecteurs, car à coté Cyberconnect2 fait tout simplement en sorte qu'il n'y est pas de transition graphique entre l'anime et le jeu de combat du nom de Naruto Shippuden : Ultimate ninja Storm 2, pour les fans c'est tout simplement inacceptable que la voie prise par Spike ne soit pas celle de Cyberconnect2.
Malgré un casting amenant des personnages les plus demandés depuis des années comme c14, c15, Hachihyaku, la pilule dbz se digère très mal. La suppression du mode histoire traditionnels ne fera qu'attiser leurs flammes!

2) Un gameplay riche mais discret, les conclusions hâtives des Internautes

Namco/Bandai ne souhaite décidément pas montrer la refonte de son gameplay et ils ont tord, le peu de gameplay visible dans les trailers ne suffise pas à rassurer les plus exigeants. Seuls ceux qui ont suivit cet opus depuis son lancement sur des forums spécifiques au jeu ont une véritable idée de quoi s'attendre. Les nombreuses vidéos prises pas des joueurs lors de la japan expo et publiées sur youtube sont inexistantes pour les autres et pourtant elles sont capitales!
Nous allons maintenant énuméré les différentes nouveautés que Spike a apporté pour l'instant dans la série des DragonBall Raging Blast qui n'était pas dans DragonBallZ Tenkaichi 3:
-Encastrement
-déviation des attaques spéciales
-rétablissement au sol en glissant sur celui-ci
-Possibilité de ralentir les bannissements
-Le Raging soul mode qui permet de faire des combos dévastateurs en dépit de l'utilisation du ki et d'attaques spéciales.
-Les technique personnel unique pour chaque personnage en appuyant sur un seul bouton
-L'égalité possible lors des duels de rayons.
-Les contres sous forme d'attaques spéciales
-Les cancels
-Les combats en vitesse supersonique lors des changements en mode Tag
-Le super rising qui permet d'atteindre les cieux en 2 sec.
-Les attaques spéciales en équipe en mode Tag
-Les esquives manuelles (comme le faisait DragonBallZ Budokai 3)
-Suppression de la répartition de différents personnages des différentes période de dbz mais qu'un seul avec possibilité de modifié ses attaques spéciales pour correspondre aux bonnes périodes.
Spike veut surpasser ses antécédents avec les DragonBall Raging Blast, en proposant un gameplay beaucoup moins cloné mais en contrepartie devient vite ennuyant, heureusement le 2 vient équilibrer tout ça et c'est lors de la fameuse journée communautaire que le bon pressentiment c'est plus ou moins confirmé.

"Hachihyaku le perso réclamé depuis si longtemps!"

III/ Un vrai jeu. Pas à nos yeux.

1) Journée communautaire Namco/Bandai : La surprise pour nous l'incompréhension pour les autres

C'est pendant la journée communautaire de namco bandai qu'on a pu enfin s'essayer au jeu et dès lors d'entrée dans la salle ce qui frappe en premier sur la Tv Full HD c'est que le rendu plastique n'est plus!
Le jeu est digne d'une console HD, les décors sont superbes et larges malgré le coté vide pour coller à l'esprit du manga, la modélisation des Saiyajins et autres guerriers est exemplaire, le seul détail qui vient perturber aux premier abord c'est que sur certains plan les personnages ont l'air de revenir de vacance à la plage!

"Roster satisfaisant."

Le gameplay est devenu riche, tellement riche qu'on ne sait plus rien faire malgré nos acquis sur le premier volet, la caméra n'est plus un problème, la mise en scène des attaques et les effets sont encore plus spectaculaire que ne l'était tenkaichi 3, un roster remplit avec C14, C15, Tarble, Neizu, Dore, Metal cooler, etc... ! Les peurs passées s'évanouissent et le plaisir de jeu à plusieurs vient s'immiscer, Raging Blast 2 est bien partie pour être un bon jeu! N'ayant eu que 3h00 pour le tester notre avis reste positif mais encore un peu flou sur certains points, le nouveau rendu graphique n'a pas plus à tout le monde au niveau de la fidélité envers l'anime mais chacun était unanime c'est agréable sur une tv hd et ce qui est sur c'est qu'on avait quitté le jeu avec une hâte de le reprendre en main contrairement au premier où même pendant un seul combat on souhaite vite que ça se finisse! Mais malgré le dernier trailer et les divers retour de cette journée les « autres fans » continuent à hurler aux blasphème, la stratégie de Namco/Bandai a mal débutée.

2) Campagne marketing détraqué par la désinformation
Ils faut savoir que le DragonballZ dès années 90 commence à s'estomper au fil des années, dès lors que DragonBall kai fut intégré, la majorité des bases du rendu de l'anime a subit quelque changement:
-La censure
-Le nouveau style de colorisation des produits dérivés
-Les musiques
-Les seiyus (doubleurs japonais) qui furent changés.
Le style de colorisation de Raging Blast 2 et DragonBallZ Tag Vs (mais moins prononcé) n'est pas du au coup de folie de spike lui même, mais tout simplement à s'adapter au marché actuel.

"Le même rendu que raging blast 2."

Tous les calendriers, les cartes à jouer et à collectionner se retrouvent dans le même style; et DragonBall Raging Blast 2 surf sur cette tendance qui doit marcher au japon, car oui à la base ce jeu est fait pour les japonais lol.
Namco/Bandai aurait du attendre la Gamescom avant d'annoncer le jeu qui était en début de développement car malheureusement le premier trailer et les premières images ainsi que le premier communiqué rachitique sont maintenant inoubliables dans l'esprit des fans. La désinformation fut omniprésente sur de nombreux site de jeuxvideo Français avec des exemples comme « il n'y a plus de transformations » ou « le gameplay est le mème » ou encore mieux « la caméra est au fraise » , toutes ces critiques totalement infondées viennent juste amener à encore plus cracher sur le travail des développeurs et proliférer la comparaison entre le jeu de Cyberconnect2 et celui de spike alors qu'il n'y a rien à voir que ça soit au niveau du vécu sur les différentes franchises et le gameplay.

"Le rendu bronzé."


3) Spike et Cyberconnect2
La majorité des gens s'amuse à mettre dans le même panier Spike et Cyberconnect2 mais revenons plusieurs années en arrière afin de faire un rapide bilan.

La sagas des Naruto : Narutimate Hero et Naruto Shippuden : Narutimate Accel c'est toujours passé en 2d pour les combats sur ps2 avec un rendu légèrement crayonné pour un mix de cell-shaiding/mangas.

C'est seulement lors de cette génération qu'ils ont décidé de faire le mème type de jeu que la série des DragonBallZ Sparking. Il n'y a pour l'instant que 2 ans avec la sagas des Naruto Ultimate Ninja Storm avec ce rendu de l'animé, or Spike leurs série des DragonBallZ Sparking a débuté sur ps2.

Quand je lis des gens dire "pourquoi cyberconnect fait pas un dragonballZ...avec ce rendu" car l'expérience de Cyberconnect2 était sur naruto depuis plus de 6 ans, et qu'ils ont juste gardé ce gameplay de 6ans en le transposant en 3d. (ce n'est pas une critique mais un constat.)

Si on leurs demande de faire un dbz je peux vous dire que toute les acquisitions faites depuis 5ans sur DragonBallZ Sparking seront perdu.

Car quand on maîtrise quelque chose dans un domaine particulier, puis on passe un autre tout en "sachant comment faire", ce n'est rien quand on à vraiment tâté le terrain pendant de longues années!


DragonBall Raging Blast 2 sera surement un bon jeu par son gameplay son roster conséquent et la puissance et le dynamisme de ses combats... Mais pour le 3 opus , spike décidera-t-il de revenir à un cell-shaiding plus traditionnel afin de combler tous les fans du DragonBallZ original ou continuera-t-il à suivre cette effet de mode tout en assumant les violentes critiques des fans? Rendez vous pour le numéro 3(ou pas).

Majinseb

Ce texte n'est pas de moi mais de Majinseb.

Ganjalow

Sont cons chez Spike quoi. Ils ont fait le principal : le Gameplay.

Ils changeaient quelques trucs en mode histoire, le rendaient un chouia plus dirigiste pour qu'il corresponde au Manga, ils rendaient le style graphique un peu moins terne et les attaques lumineuses ( ça c'est fait au moins ) et ils avaient tout fait.

Mais nan, ils sont cons alors ils prennent une direction naze avec des graphismes pourris ( sauf kikohas ) et un """mode histoire""" qui n'en a même plus le nom.