Dragon Ball Kai en France ?

Démarré par Kakarotto-sama, 09 Mai 2010 à 17:45:24

« précédent - suivant »

Est-ce que a vôtre avis DBK arriveras un jour en france ?

Bien sur c'est Dragon Ball quand même !
45 (2250%)
Surment vu que au U.S.A sa débarque bientôt
23 (1150%)
Peut-etre mais ils ont pas l'air de se grouiller(donc pas popur l'instant)
28 (1400%)
Oui,mais avec les même doublage ou tout au moin les meme doubleur
23 (1150%)
Oui,avec un tout nouveaux doublage !
15 (750%)
Non,aucune chance ! (Dragon Ball est mort)
7 (350%)

Total des votants: 2

Cold Skin

Citation de: Murow! le 21 Juin 2010 à 16:59:01
Salut à tous !

Et voilà, voici les 7 lignes qui signent la durée indéterminé de notre fansub !!!
Voici les propos recueillis par le magazine Coyote au coordinateur technique et éditorial chez Panorama, filiale du groupe AB, j'ai nommé Florent Malet :

Coyote :Que pensez-vous de la version DBZ Kai diffusée au Japon pour les 20 ans de la série ?

Florent Malet : C'est uniquement mon avis mais je pense que cette version Kai n'apporte rien. C'est une espèce de « revival » pour les plus jeunes, un outil marketing. On a là une version reformatée de DBZ sur laquelle il est difficile de recoller une VF. Tout est remonté, ils ont recréé un nouveau programme avec un nombre amoindri d'épisodes. Si la Toei veut exploiter ou revendre cette version de programme, il faudra alors procéder à un nouveau doublage. Par ailleurs, il s'agit d'une autre licence.

Source : Coyote (http://www.coyotemag.fr/Coyote/bdz.html)

Mouais... Kai qui n'apporte rien... Juste une image enfin acceptable, des musiques enfin acceptables, une vitesse de défilement enfin acceptable, et dans le cas d'une diffusion française, une possibilité d'avoir enfin un vrai doublage bien traduit qui ne fasse pas croire à tout le monde que Dragon Ball est un dessin animé pipi-caca pour moins de 8 ans... Mais bon, oui, à part ça, quel intérêt ce Dragon Ball Kai ? :)

fan2dbz

D'accord avec toi sauf pour les musiques. Dans Dragon ball Z, il y a des musiques qui sont mieux que dans dbkai. Mais sinon, j'espère vraiment que les doublages seront meilleurs.

Shin Antares

Evidemment que ça sortira en France, c'est quand même DB Kai. Et pour les doublages, si ce que dit Florent Malet est vrai, se serait bien. Maintenant reste à savoir s'ils vont vraiment le faire ou pas.

S'ils le font, ils ont intérêt à choisir de bons doubleurs pour ne pas avoir un animé pipi-caca comme l'a cité Cold Skin.

Bardock14

Citation de: Antares le 29 Juin 2010 à 22:07:45
Evidemment que ça sortira en France, c'est quand même DB Kai. Et pour les doublages, si ce que dit Florent Malet est vrai, se serait bien. Maintenant reste à savoir s'ils vont vraiment le faire ou pas.

S'ils le font, ils ont intérêt à choisir de bons doubleurs pour ne pas avoir un animé pipi-caca comme l'a cité Cold Skin.
Tu veux plutôt dire une boîte de traduction, genre SOFI (DBZ, SAINT SEIYA) ? Parce que les doubleurs ne font que lire leurs script. Et puis je pense que le doublage sera bon, on est plus dans le contexte du comédien qui se pointe en studio pour doublé un type de dessin animé peu connu et nouveau en France.

Shin Antares

Ouais, c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.  :P

Prince Of Persia

Moi j'espère que ça arrivera en France, mais pas dans l'immédiat car avant on aimerait avoir tout les épisodes de DBK en vostfr. Et si ça arrive en France que ce soit les même doubleurs que à l'époque de DBZ et SURTOUT PAS DB GT, car les doublages calamiteux en VF merci quoi (Ex : La voix de Bejita est affreuse en VF)

mickayesou

tout sauf une version française , j'aime bien la façon de pensé de chez ab , perso , tant mieux , que db kai reste non licensié en france comme ça , on sera tranquille et la série ne sera pas déterioré.

Kakarotto-sama

Je trouve que sa serait cool quand meme une version française,et puis les voix française ont quand meme du charme je trouve^^ ! Mais vaut mieux attendre que la série se termine au Japon ! :D

fan2dbz

Ah oui : et ce serai bien que les hs encore présent dans Kai , soit enlevées dans la vf ;D Je sais que c'est quasi impossible mais on a le droit de rêver...

Ganjalow

S'il reste des Hs dans Kai, c'est ceux qui sont inenlevables, sinon ça fait un mauvais raccord ... Comme si, imagine, Piccolo et Freezer sont par terre, se tapent et là une scène de combat filler commence. Tu ne peux pas la zapper sinon ça fait un problème de continuité. Ici c'est la même, sauf que les fillers zappables sont jartés au moins. M'enfin y pourraient redessiner certains moments pour zapper tous ces fillers et faire le raccord.

Bardock14

C'est pas parce que AB ne licencie pas l'animé, que l'animé ne sera jamais licencié. Kana, Kaze, Dybex ou encore DI peut obtenir les droits d'exploitation (j'espère Kaze !).

mourad73

AB (ainsi que ses filiales) a obtenu les droits de tous les produits Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. La Toei va d'abord papoter avec AB avant d'engager la discussion avec d'autres éditeurs.

Et puis, juste pour info, il n'est pas autorisé aux exploitants de modifier les masters qu'ont leur fourni. Ceux ci doivent justifier d'une autorisation légale pour pouvoir modifier le master, en cas, par exemple, de censure (bien sur, on parle ici de la série à l'état brute... les OP, les ED et les eyecatchs ne sont pas compris).

fan2dbz

Citation de: Ganjalow le 11 Juillet 2010 à 23:53:27
S'il reste des Hs dans Kai, c'est ceux qui sont inenlevables, sinon ça fait un mauvais raccord ... Comme si, imagine, Piccolo et Freezer sont par terre, se tapent et là une scène de combat filler commence. Tu ne peux pas la zapper sinon ça fait un problème de continuité. Ici c'est la même, sauf que les fillers zappables sont jartés au moins. M'enfin y pourraient redessiner certains moments pour zapper tous ces fillers et faire le raccord.

Non c'est faux il y a des hs qu'on ne peut pas enlever , c'est vrai (comme Grégory) mais Ginue/Bulma ou Gohan qui attaque Freezer pendant que Goku ssj est au sous sol, on peut l'enlever ! Ou bien Dr Géro qui attaque Krilin pendant qu'ils cherchent le laboratoire? Tout ça c'est supprimable...

Super Yoyojin

Bah oui, la preuve, j'y suis arrivé pour Ginyu et Gohan ;D
Mais certains HS sont des fillers, c'est-à-dire qu'ils servent à remplir l'épisode pour atteindre la durée voulue. N'empêche que les HS ne font pas toujours plaisir... Moi le coup de Ginyu je ne l'ai pas trop apprécié :lol:

Laeti

Franchement,les gars ;D :ha: ^u^vous devriez faire le casting(organiser) vous avez pleins d'opinions pour faire du casting de dbk un casting Super réussi ! ^u^ :ha:
Faudrais vous faire engager par la maison qui va prendre la licence de dbk :lol: ^u^ ;D!

Ben ,je vais vous dire l'interet! Moi >:( :ha: >o<!
C'est l'occasion de vissioner un Dragon ball  z tout neuf, dans toute la splendeur qu'il aurait dû avoir,avec des images "nettoyés"et retouchés openings et endings,un scénario qui avance à la vitesse qu'on voudrait qu'il ait,épargnés des nombreux HS du DBZ original(ouf! ^u^)avec des nouvelles musiques >:(.et c'est l'occasion de refaire la traduction et le doublage ! Voilà l'interêt >:(! Non mais ! :lol:

EDIT MisterRAW : Pas de double post la prochaine fois  ;) Tu as la fontion Modifier pour éditer ton message ! :)