[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 070

Démarré par saiyuke, 29 Août 2010 à 09:43:12

« précédent - suivant »

Cell Game

Citation de: jeff hardy le 30 Août 2010 à 15:56:32
CitationSi ce trunks est le méme que cell l'a tué (toi tu as supposé qu'il a sérvecu) ds le futur ,alors pourquoi n'a t'il  pas le reconnaitre  ?

Tout simplement parce que c'est pas le même.

:lol:

J'ai posé la question à Dilo  :-\ . moi je savais déjà la réponse (voir que j'ai mis un +1 à SupaFlow )

BenJ-san

Citation de: Dilo le 30 Août 2010 à 15:29:33
Aucune machine de A11 n'a été jusqu'à A22  ...

Si, d'abord celle que Cell a pris : dans A1, elle était programmée pour aller dans A21, uniquement si Trunks était son passager, mais comme Cell a pris sa place, un A22 s'est créé, A22 dans laquelle cette machine est allée.

Mais ce A22 a alors été créé avant A21 (A22 : 764 / A21 : 765)

Donc : 

Le Trunks A1 de 785 qui s'est fait tué en 788, a tout le temps voyagé dans A21 puisque Cell A1 ne lui avait pas encore dérobé la machine à remonter le temps, et qu'il ne se trouvait donc pas dans A21

Mais par la suite, Cell A1 tue le Trunks A1 de 788 et atterit en 764, modifiant le passé par sa présence en créant A22

Cette modification du passé engendre alors ceci :

La venue du Trunks A1 de 785 dans A2 en 765 étant écrite dans A1, le Trunks A1 que l'on connaît voyage donc vers A2 mais cette fois ci, il se retrouve automatiquement dans A22 à cause de la précense de Cell.

Ncm

Pour ma part, je pencherai pas sur la victoire de Cell contre mirai Trunk dans le futur.
Je pense plutot que Cell a juste volé la time machine à l'insu de Trunk, sans qu'il y ait combat. Cell s'enfuit avec la capsule et n'existant qu'une seule machine à voyager dans le temps, mirai Trunk ne peut pas le poursuivre.

On peut ainsi supposer plusieurs hypothèse sur le déroulement du futur...
Comme par exemple un Trunks qui a reussit à battre C17 et C18 grâce à un entrainement de 3ans (different de ce que l'on connait car sans l'apparition de Cell, les cyborgs C17 et C18 sont aussi fort que l'a connu mirai Trunks dans son monde, donc un entrainement de 3ans qui serait suffisant pour tout le monde ^^) et qui revient ensuite dans son monde pour les battre. Cell cherche C17 et C18, ne les voit pas et prend la machine.
On peut aussi supposer qu'il s'est passé exactement comme dans le présent, avec Cell et cie mais qu'en rentrant dans le futur, il aurait oublié de tabasser Cell (ce qui serait assez stupide -_-).

Oublié ce sur j'ai écris, j'avais pas encore vu l'épisode et je me rappelais pas dans le manga qu'il avait était éliminé  ;D (ptite mémoire  :P)

Solids

C'est plus simple dans le dictionnaire DBZ écrit par Tory lui même il fait un petit schéma pour expliquer tout ça ( il dit lui même que lors de l'écriture de l'histoire il n'était pas certain de sa cohérence et de la logique mais qu'au final ça s'est bien fini ^^).

Il explique aussi la non apparition de Buu dans le monde de Mirai Trunks (vu que Buu doit apparaître quand il a 7-8 ans normalement) par le fait qu'il n'y ai pas assez d'énergie sur la planète sur le faire renaître, Babidi et les autres ne restent donc pas sur Terre.

Rezard

Je suis le seul a croire que trunks na jamais voyager dans le passé a cause d'un paradoxe ? (syndrome du vieux)

Alanof

Citation de: Rezard le 30 Août 2010 à 17:48:35
Je suis le seul a croire que trunks na jamais voyager dans le passé a cause d'un paradoxe ? (syndrome du vieux)

Oui, tu peux aussi arriver et tout casser en disant que Trunks est juste un énorme manipulateur extrêmement intelligent et que sa Time Machine, c'est juste du carton pour faire joli x) . (Si dans les tomes, il n'y avait pas de scènes du futur (Trunks exterminant Cell, l'entraînement de Trunks par Gohan), je pense que beaucoup seraient amenés à penser ça ^^)

Rezard

Ou si trunks vienderais de la meme époque mais d'une dimension alt, c'est assez fréquant dans db.
celui que ont connais viens de la même époque  via dimension B>
IL arrive en A et prévient des cyborg
Cell qui butte le trunks en C arrive en A et fait son bordel
cell creve trunks repart en B tuer les cyborg de ca dimension, et cell.
Il est aussis possible que les dates change entre chaque dim.

Dilo

>cell game : je ne suppose pas qu'il ait survécu :/
Enfin bon soit, j'me débrouillerais pour comprendre ^^'

Solids

Mais si je me souviens on a 3 "dimensions" :

1: la nôtre, celle où Les cyborgs sont plus fort à cause du voyage dans le temps de Trunks

2: celle de Trunks, où tout le monde s'est fait tué par les Cyborgs à cause de la mort de Goku et  :piccolo: du coup plus de DB et Végéta fait pas le poids face aux deux cyborgs.

3: Celle de Cell où Les cyborgs ont, selon Cell été tué par Végéta après longtemps donc les autres sont quand même normalement mort, et dans laquelle Trunks veut partir pour la première fois prévenir le passé de l'arrivé des cyborgs.

Une question qu'on peut se poser c'est si ce monde, dans lequel Végéta a vaincu les cyborgs, n'a pas été prévenu lui aussi de l'arrivé des cyborgs mais pas de la mort de Goku (ce qui expliquerais la sienne). Bref c'est compliqué ^^

Je me demande aussi comment s'est déroulé l'arrivée de Freezer et de son père dans le monde 2 (celui de Trunks) ? Sangoku s'est téléporté ou le combat à commencé sans lui ? Le Végéta du monde 3 est peu être plus fort grâce à ça :) Il aurait pu se transformer lors de ce potentiel combat et non pas 1-2 ans plus tard.

Houden

je me suis bien amusé à lire vos théories sur les différents futur alternatif de mirai trunks, le dossier est complet ;).

Surpris même de voir qu'on peut encore en apprendre sur Dbz, alors que je connais l'anime par cœur, ce passage ma toujours un peu dérouté.  ^u^

SupaFlow

BenJ-san, il ne faut pas oublier que Trunks affirme, d'après sa propre expérience, que les Cyborgs de son futur sont moins forts que dans "notre" monde (A22).
Il ne les a donc pas forcément neutralisés par une télécommande. Rappelons que si la Z team découvre le sous-sol du labo, c'est uniquement parce que Cell lui-même leur dit qu'il existe. Donc sans Cell (A22), ils ne trouvent pas le sous-sol, ni les plans, donc pas de télécommande.
Dans A21, Cell n'apparait pas, le Trunks de A11 n'a donc pas connaissance des plans de la télécommande. Je pense qu'il arrive à vaincre les Cyborgs par ses seuls efforts. Il devient donc plus fort mais moins, puisque le niveau des Cyborgs de son monde est moins élevé, ce qui lui confère une puissance supérieure à C17 et C18 mais pas à Cell.
Je pense que c'est une bonne solution.

Sinon il me semble bien que Trunks ne fait pas que recharger sa machine avant son second voyage, puisqu'il dit lui même "je reviendrai vous aider, si je suis toujours en vie d'ici là" je pense donc qu'il fait comme nos héros du présent et s'entraine (bon peut-être pas 3ans comme eux) avant de revenir.

AH OUI!
Et quelque chose qui me turlupine, c'est que Cell arrive en 764, disant que la machine était déjà réglée sur cette époque. Mais pourquoi le Trunks de A11 aurait-il voulu retourner dans le passé, avant son premier voyage de 765? La Z-team de 764 ne le connaissent pas (encore), donc pourquoi leur rendre visite et leur annoncer qu'il a vaincu les Cyborgs? De plus, si j'ai bien suivi, il aurait (encore!) changé le passé qu'il avait aidé à créer (A21).

Rezard

Imo si trunks serais jamais venu
Enfaite, je crois pas que freeza aurais pu détruire la terre, il aurais surement exploser bejita / piccolo ect en quelques minutes.

goku est arrivé quoi ?.. 3 heurs plus tard, ca laisse largement a freeza + cold de foutre un gros bordel.
Dans ce cas je pense que c'est C19 et C20 qui les aurais tuer, il ont a peut  pret le niveau de freeza et je pense pas qu'il l'aurais laiser détruire la terre.
Et pour moi a ce moment il était bien actif mais ne glandais rien.

Après bon, goku arrive sur terre il c'est pas entrainer pasque trunks n'est pas venu, il ce fait tuer par ca maladie OU (si ca maladie na pas lieu) il ce fait tuer par C19 et C20.
C17 et C18 ne son pas reveiller (probablement) Cell apparais plusieurs années plus tard (23 ou 24 ans) , il trouve pas C17 et C18 (qu'il trouvera jamais)...  (et ont passe buh qui aparais jamais non plus a cause de manque d'energie, de toute façon l'era de buh ont s'en tape elle pux).

Un truc qui serais interssant de calculer c'est la taille de la sale du temps (1 jour = 1 année) ca doit être abuséement grand (deja largement plus que le soleil lui même)

Solids

Attention quand même avec l'histoire du labo, certes Cell ne vas pas en parler mais puisque dans cette période Ils n'ont pas recherché ce labo, il y a fort à parier qu'il reste intact. Et puisque C-17 parle du Dr.Gero Bulma aura très bien pu avoir là aussi l'idée de son laboratoire ;)

CitationSurpris même de voir qu'on peut encore en apprendre sur Dbz

Normal ;) Cette période est, pour moi, la plus complexe, la plus recherchée et la plus réussie de DBZ.

Kenjr

Citation de: Rezard le 30 Août 2010 à 23:39:48
Imo si trunks serais jamais venu
Enfaite, je crois pas que freeza aurais pu détruire la terre, il aurais surement exploser bejita / piccolo ect en quelques minutes.

goku est arrivé quoi ?.. 3 heurs plus tard, ca laisse largement a freeza + cold de foutre un gros bordel.
Dans ce cas je pense que c'est C19 et C20 qui les aurais tuer, il ont a peut  pret le niveau de freeza et je pense pas qu'il l'aurais laiser détruire la terre.
Et pour moi a ce moment il était bien actif mais ne glandais rien.

Bonjour, alors je pense pas que tu ais raison car j'ai vérifié et à l'épisode 57 de kai à 9 min 50, goku dit qu'il aurait pu se téléporter instantanément depuis son vaisseau donc il n'aurait pas attendu pendant 3 h en observant ses amis se faire massacrer.

Rezard

Dans ce cas C17 et C18 aurais own tout le monde, aussis simple que ca.