[Etats-Unis] Mister Popo est Bleu !?

Démarré par saiyuke, 17 Septembre 2010 à 09:21:16

« précédent - suivant »

saiyuke

D'habitude je ne poste aucune news concernant la série Dragon Ball Kai adaptée aux Etats-Unis sous le nom de Dragon Ball 'Z' Kai. Mais là, c'est assez exceptionnel. On savait déjà que les éditeurs Américains étaient adeptes de la censure dans les animés Japonais. Et bien cette fois, c'est Mister Popo qui en fait les frais, puisque c'est sa propre couleur de peau a été censurée ! En effet, samedi dernier, lors de son apparition dans l'épisode 05 de Dragon Ball 'Z' Kai, les Américains ont eu la suprise de découvrir un Mister Popo "radioactif" de couleur bleu... Pour l'explication, il suffit de connaître l'histoire des Etats-Unis, et notamment celle de l'esclavage des Noirs Américains pour comprendre qu'un Black au service de Dieu, ça pourrait être mal vu au pays de l'oncle Sam. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir fait avant pour Dragon Ball et Dragon Ball Z, déjà diffusés aux USA depuis bien longtemps ? Personnellement, j'espère qu'on en arrivera pas là en France. Voici donc un court extrait de l'épisode en question :

supersaiyajin

C'est un peu exagéré ce qu'ils font...
J'avais vu cette vidéo la semaine dernière et ça m'a fait bizarre de le voir en bleu !  :lol:

ssjkurt

MDR !  ;D

oh le pauvre popo... ils ont un don exceptionnel pour détruire dragon ball au États Unis....

"Kami sama..... :'-( les ricain m'ont transformé en schtroumf "  :lol:

ou alors en chanson :

"Kami je ne suis plus noir... je suis bleu de peau" XD

Gohan35

Ils sont vraiment c... ces américains !

Mettre Popo bleu mais franchement !

Malheureusement pour une possible version française de DB Kai ils prennent souvent la version américaine. Donc ca pourrait être notre cas également en France.

Asgard

Si Mr Popo devient bleu, pourquoi ne pas recoloriser les Namekseijins en blancs, et plus loin, Cell en rouge , Buu ou encore Dabla ???

Ces 'ricains sont vraiment minables !!!  >:( :-X

kakashi

c'est enorme !!
les ricain on trouvé le shtroumpf obése !!!

piccolo

n'importe quoi et puis quoi encore!
on va rajeunir kaMe senin car les vieux ne sont pas des pervers?
ON va colorier freezer en violet car les blanc ne sont pas des tyrans?
ET YAjirobe on va le faire maigrir car les gros ne sont pas féniant?

Blaw

Citation de: Gohan35 le 17 Septembre 2010 à 09:55:03
Ils sont vraiment c... ces américains !

Mettre Popo bleu mais franchement !

Malheureusement pour une possible version française de DB Kai ils prennent souvent la version américaine. Donc ca pourrait être notre cas également en France.

Non, non.

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est complètement faux.

AB n'a pas eu besoin, à l'époque, des Etats-Unis (qui ont eu la série bien plus tard) pour "Dragon Ball/Dragon Ball Z" et n'aura pas besoin d'eux pour "Dragon Ball Kai" si ce sont eux qui achètent la série (ce qui est très très probable).

Tu confonds avec les animes licenciés par 4Kids comme Pokémon ou Yu-Gi-Oh! par exemple, pour lesquels la VF est basée sur l'américaine pour une raison tout simple, 4Kids a la licence pour la plupart des pays hors asie, donc il n'y a pas d'autre choix que de passer par eux.

Ce n'est évidemment pas le cas, à ma connaissance, pour "Dragon Ball Kai" et aucun éditeur français n'aurait l'idiotie de se baser sur une version américaine vu leurs modifications.

Un truc qui me fait mal aux oreilles dans cette vidéo, "Kami" (et encore, on dirait qu'il prononce "Kame", comme "Tortue Géniale" ^^; ), alors que "God" ou "Your Higness" aurait tout simplement bien mieux convenu (c'est bien le Dieu de la Terre au final).

Capitaine0aizen

Alors la, j'ai pas compris pourquoi faire un mister popo bleu??
(un blanc ou un noir ça change quoi, tout le monde est égaux non????)

Même si popo est un serviteur, d'un grand palais, c'est quoi le problème..le "serviteur "d'un dieu, c'est beau...

PIRE, en réfléchissant,

Le raciste arrive dans la censure, ils mettent des hommes noirs en bleu. Les américains ne supportent plus les voire.  Oo

Incroyable

saiyuke

Comme j'aime bien votre allusion au Schtroump, j'ai changé le titre de la news xD

Mais ça rend trop laid sérieux... Il est radioactif...

Asgard

Non seulement c'est un non-respect de l'oeuvre originale, mais c'est tellement laid, ça fait tâche sur les dessins d'origine, c'est franchement hideux !!!  :-X :o

neclord

Putain j'en ai marre que les ricains violent mes œuvres préférés. Après One piece, Db Kai, non mais serieux un popo bleu mais c'est n'importe quoi. Les ricains n'aiment pas les mangas qu'ils les laissent tranquilles.

Heureusement si la série arrive en France on aura la même version que la version Jap comme One piece.

Pour ceux qui n'ont jamais vu one piece au US, attention ça pique les yeux :

http://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation

Dest'

Mais  :lol:!!!

Et Goku en blond va faire la schtroupfette??? ;D

Ah lala !God bless america! :-\

chibi_damZ

pfff ah elle est belle la liberté aux états unis, mon c.. oui ! c'est quoi de cette société raciste à la noix, ils doivent tout aux noirs et là on les renie tout ça parce qu'ils peuvent pas voir un noir être proche de Dieu, pfff, jesus c'est bien un juif et pourtant ils en font pas un cinéma.

Bandes de crétins !!!

Shenron

Ils ont le "droits" vis a vis de la franchise de recoloriez ainsi mister popo ???