[Etats-Unis] Mister Popo est Bleu !?

Démarré par saiyuke, 17 Septembre 2010 à 09:21:16

« précédent - suivant »

Adol

@ SnakeOtacon:
Oh mais je suis tout à fait d'accord pour dire que cette modification est malvenue et ne devrait pas être nécessaire.
Si j'avais été Toonzai, j'aurai laissé comme tel et intimé aux gens qui auraient trouvé Popo insultant pour leur communauté, de gentiment aller se faire voir (sérieusement, oui Popo fait cliché, mais y'a-t-il intention d'insulter ou de se foutre de la gueule d'une communauté? Non, c'est juste un personnage comme les autres). Le problème étant qu'aux USA, et même en France comme on a pu le voir, il devient trés difficile de remporter un procés quand on t'accuse de racisme, car c'est hélas aujourd'hui, quelque chose qu'on essaie de voir partout. La lutte contre le racisme est une necessité, mais celle-ci doit être intelligente et bien ciblée. Les biscuits Bamboula ou le Banania sont les parfaits exemples qui attestent que ça n'est hélas pas le cas.

Ainsi, si Popo n'a choqué personne il y a 20 ans, c'est pour les mêmes raisons que Bamboula et Banania à l'époque ne choquaient personne: le politiquement correct et la dictature de la pensée unique n'étaient pas aussi développé qu'aujourd'hui où une véritable paranoïa du racisme anime les associations de lutte contre...et même certaines personnes inconsciemment, exemple (fais le test autour de toi), un grand nombre de personnes hésitent à dire "noir" pour parler de quelqu'un d'origine africaine, comme s'il y avait un malaise avec le mot "noir" et préfèrent utiliser le mot plus à la mode mais bien plus ridicule: "black".
Oh come on people, "noir" c'est "noir", vous n'êtes pas en train de dire "nègre" que diable!!

Ainsi je suis assez consterné qu'a cause de ça aujourd'hui, on en vienne à censurer ou modifier des oeuvres qui ne posaient aucun problème il y a 20 ans (et ne serait-ce même que 15, puisque Popo en 1996 lors de sa première apparition aux USA n'avait pas (trop) posé de problème) par crainte de se faire accuser de racisme là où il n'y en a absolument pas.
Qu'on aille débusquer le racisme dans les entretiens d'embauche, là où il est, mais qu'on laisse les dessins animés et les biscuits de dehors de ça!

Nous sommes donc complètement d'accord, car oui la modification de Toonzai est malvenue et est un non respect de l'oeuvre originale...mais vu la pression de certaines assos et les menaces de procés potentiels, je peux comprendre qu'ils aient fait ce choix, aussi lache soit-il.

Daisuke

Ce qui est dérangeant surtout c'est la couleur qui est super flash, même pas de contours. Après je presque sur qu'on aura l'original en VF car deja que dans DBZ en français, "Monsieur Popo" avait un accent africain très cliché  :-X

Goku80

C'est juste minable et pitoyable. On rampe tellement qu'on en arrive à devoir "effacer" une couleur de peau de peur de froisser telle ou telle "communauté"... C'est vraiment dramatique de voir où on en est arrivé.

Demi-sayen

Citation de: Goku80 le 20 Septembre 2010 à 18:55:57
C'est juste minable et pitoyable. On rampe tellement qu'on en arrive à devoir "effacer" une couleur de peau de peur de froisser telle ou telle "communauté"... C'est vraiment dramatique de voir où on en est arrivé.

Pourquoi tu dit : " nous " ?? ...

ont ce plain des américains tu sais ... c'est pas les francais qui ont coloriés monsieur popo  :'(

:rage:

Lerey74

les americains foutent toujours toutes les oeuvres étrangères en l'air.

ils croient que si c'est pas adapté a leur sauce ca ne va pas marcher ou pire,tellement dégoutés qu'un produit étranger ait plus de succès qu'un des leurs,ils le réadaptent en faisant ainsi un peu un de leur produit.

z'avez pas vu saint seiya c'est plus qu'affligeant.

Daisuke

Ils ont du fric a perdre on dirais, ou alors les retoucheurs s'ennuyait... C'est qu'une version TV pour une chaîne USA donc...

Mais ca m'énerve comment ils arrivent si facilement a détruire une oeuvre  :rage:

Capitaine0aizen

C'est un peut comme "morse" si vous connaissez...
C'est un film de vampire, un pur chef d'œuvre réalisé il y a pas très longtemps.

Mais alors ce qui est incompréhensible, Les américains font déjà un remake de ce film, ( laisse moi entrer ), il sort bientôt au cinéma, vu la bande annonce, c'est de la pur d'aube -,-'
Les américains détruise les œuvres étrangère, les rejètent, pour refaire le même aussitot après, tout pour leur pognon...

Je comprend pas que ça soit pas interdit ce genre de chose....

(J'espère pas avoir fait de pub pour ce film.. aller plutôt vous acheter morse..)

CE qui me ferai triper, c'est que nous, les européen ou autre, sorte un remake de twilight! Vu l'état de leur film, je suis sûr qu'on fait facilement mieux.
Surtout si on le sort en même temps qu'eux. De quoi bien les descendre XD

(je n'ai rien contre les américains, ils font d'excellents film, mais certains dépasse trop les limites)

Zero

CitationCell en rouge
Arrête, ça tuerai Cell en rouge.   :lol:

En tout cas, les Américains savent comment détruire un anime...  :lol:

Daisuke

Sourtout que la on le voit beaucoup Popo  ;D