[Etats-Unis] Mister Popo est Bleu !?

Démarré par saiyuke, 17 Septembre 2010 à 09:21:16

« précédent - suivant »

Demi-sayen

Franchement, je suis dégouté ...

Je les déteste ces bouffeurs de bacon !!!

Dragon ball c'est toute mon enfance et ces bouffons il change maitre popo  :o

c'est quand même incroyable !

... je déteste les américains désormais !

Capitaine0aizen

Le petit homme vert dit:
:piccolo:
Sauvons les schtroumph radioactif bleu!    :bojack: :zangya: :celljr:
:rage: :rage: :rage:
sauvons les du racistes !!
:goku: :goku: :goku: :goku:

mourad73

Yukio

Ah oui pas mal le BluePopo !  Mais on dirait plus un néon bleu sur fond noir qu'un schtroumpf. Une bien mauvaise censure pour un long et pénible moment...

C'est plus un noir au service de dieu, c'est une lampe de chevet qui parle XD

Edit : Les gars, j'ai trouvé les futures versions de nos mangas !
Spoiler

[Fermer]

Super Yoyojin

Tant que le nom de Dragon Ball est gardé, tant que la licence a été payée par les Ricains, je pense que oui, ils ont le droit ^u^

Mais là, HA HA :ha: Que c'est bon de voir à quel point ils sont nazes là-bas ! Bah écoutez, même si c'est presque offensant pour l'oeuvre originale, j'ai envie de dire qu'ils ne font que s'enfoncer tout seuls en faisant ça. Ils dégradent tout simplement l'image qu'on a d'eux ;)
Je suis sûr qu'en plus chez eux, ça ne va pas choquer le quart des Ricains :P Ils vont se dire : c'est bon, les fans n'ont rien dit, c'est comme si de rien n'était, et en plus on a fait une bonne opération en censurant cette allusion à l'esclavage ! Vive l'Amérique ^u^

Kirina

après il se plaigne qu'il n'y a pas assez de representant de la communauté noire dans les fiction...

il faut qu'il trouve le moyen de peindre en bleu le seul black de DB en bleu...

en plus je comprend par leur délire de vouloir américanisé la pensé d'un auteur étranger...

personnellement si je suis auteur, et qu'on fait une adaptation américaine, et qui oriente ma vision des choses, dans leur délires socio-culturelle, car il n'assume par leur société de merde...

je leur fous un putain de procès, à la sauce Dallas !

elmuerto

obama a dit: "Yes, We can baby"   :rage:

Aprés ça je croix qu'il n'y aura plus jamais un noir dans la télé américaine  ils seront tous bleu d'au rien avant  :ha:

Si ça se trouve celui qui a peint mister popo était tout simplement black.

Daisuke

En parlant de l'album de "Les Schtroumpfs Noirs" sache aussi que l'album en amérique, les Schtroumpfs noirs sont bleus...  :o

Blaw

Citation de: Kirina le 18 Septembre 2010 à 01:01:21
après il se plaigne qu'il n'y a pas assez de representant de la communauté noire dans les fiction...

il faut qu'il trouve le moyen de peindre en bleu le seul black de DB en bleu...

en plus je comprend par leur délire de vouloir américanisé la pensé d'un auteur étranger...

personnellement si je suis auteur, et qu'on fait une adaptation américaine, et qui oriente ma vision des choses, dans leur délires socio-culturelle, car il n'assume par leur société de merde...

je leur fous un putain de procès, à la sauce Dallas !

Euh, "Akira Toriyama", je pense qu'il n'a rien à dire, vu que ça fait longtemps qu'il a du céder les droits de "DB/DBZ" et autres ^^;

Et puis, de toute façon, pour voir un japonais critiquer ouvertement quelque chose dans ce milieu, faut se lever de bonne heure ^^;

Capitaine0aizen

Citation de: Daisuke le 18 Septembre 2010 à 09:45:21
En parlant de l'album de "Les Schtroumpfs Noirs" sache aussi que l'album en amérique, les Schtroumpfs noirs sont bleus...  :o

Ils sont plutôt violet,

Demi-sayen

Citation de: tapions le 18 Septembre 2010 à 13:29:43
Citation de: Daisuke le 18 Septembre 2010 à 09:45:21

Ils sont plutôt violet,

quelles crétin mais serieux ...

:rage: :ha:

Laeti

Alors ca ,c'est fort  :o ! En plus de changer la couleur de peau de Popo il censure celle d'un stroumphms :-X,le prochain dans la liste ca va etre Afro samurai :P

EDIT Murow! : Afro Samurai a déjà été licencié en Amérique (par FUNimation comme toujours), il ne contient que 5 épisodes... NON censurés ^^ (enfin pas censuré sur la couleur du personnage, uniquement le sang qui a été réduit). Il est évident que l'histoire parle d'un noir samurai, donc pourquoi censuré le personnage principal ? Autant l'appelé White Samurai !  :lol:
Edit laeti17: :lol: et le Colonel Noir de l'armee du ruban rouge ? :ha:

thony1811

Le plus gros scandale de l'histoire dbz :lol:

mourad73

Ca me rappelle une censure de la version américaine de One Piece ... Regardez ça :

mAn

Citation de: rafa33 le 17 Septembre 2010 à 17:12:05
tien sa marche aussi sur mister popo le remede du schtroumph noir

À ta place je ne m'avancerai pas trop vite. Aux USA justement, les Schtroumpfs malades ne sont plus noirs mais violets !

Edit: Je me suis carrément fait griller. ^^"

Bon sinon autre exemple de censure, mais propre à leur propre culture. Le personnage de Honey, un des tous premiers Looney Toons fait un cameo dans un épisode des Tiny Toons, mais au lieu d'être une "noire aux grosses lèvres" elle avait l'apparence d'un Animaniac (ce qui fait pas mal réfléchir sur cette dernière série au passage). ^___^"

En fait la raison vient, je crois, que cette façon de représenter la communauté noire était à l'origine plutôt caricaturale, voir très acide envers elle. C'est soit disant pour oublier de telles choses. Pas de chance, c'est comme ça que Toriyama dessinait les personnes de cette couleur pendant un long moment. =(

Mais c'est pas mieux chez nous, où la moindre svastika, la moindre cigarette ou pipe est censurée.

J'espère qu'un jour on se rendra compte que tout ceci n'est que bêtise, et ne plus voir de Mr Popo bleu ni de Lippoutou violet. (les Schtroumpfs peuvent aller crever en revanche)