[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 081

Démarré par saiyuke, 14 Novembre 2010 à 08:34:46

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation
Les messages pour :
- Remercier
- Demander quand sortira telle ou telle version
- Signaler des erreurs d'orthographe
- Signaler des erreurs techniques
- Ou qui n'auront aucun rapport direct avec le déroulement de l'animé

... seront directement supprimés ^u^
>o< Pensez s'il vous plait à ceux qui liront le topic après vous >o<
.

"L'attaque ultime de Bejita ! Mais la terreur de Cell s'amplifie"

rauriiuzumaki

Exelent l'épisode les déssin peuvent allé HAHAHA et Bejita qui KO lol. Pour le Preview les déssin du prochain épisode ont l'aire magnifique mais méfiant nous car il aiment bien montés uniquement les dessin bien déssiné

trytrai

Très bon épisode
Les personnages sont bien dessinés, ils ont pas l'air diformes comme l'épisode précédent. Et la musique qui accompagne le desarroi de Béjita, tout comme certaines musique depuis Perfect Cell, est assez sombre et triste, ce qui appui  le coté tragique de la situation. Ca donne vraiment bien!!!

L'épisode s'ouvre magnifiquement sur Sangohan en pleine concentration.
Les scènes entre lui et Goku sont super, ça met de l'humour dans l'épisode et ça donne une ambiance opposé au combat contre Cell. Ca ponctue le rythme en quelque sorte.
La relation entre Sangoku et Sangohan est vraiment trop belle. Je suis trop ému quand je vois ça :) Mais il a quel age Sangohan là? 10 ans non?

Je sais pas pour vous, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que les épisodes sont courts..Peut-être parce que j'ai le sentiment qu'ils pourraient en mettre un peu plus dans l'épisode. C'est peut-être l'attente d'une semaine à chaque fois..enfin je sais pas...

saiyuke

FLASH SPECIAL

Salut à tous ! Ce petit message pour vous dire que je pars pour Lyon --> Paris dans 1 heure, donc j'interromps la traduction de l'épisode jusqu'à ce soir. Mais pas de soucis, je vous promets de ne pas dormir tant que la trad n'est pas fini! Allez, la bise à tous!

(Par pitié, ne rebondissez pas sur ce message HS ^u^)

Qhyron

Episode grandiose qui surpasse largement l'épisode original que ce soit en terme de montage ou de musique!!

Asgard

Je suis assez d'accord sur le montage, il est très bien, on alterne entre combat/serieux, et la salle de l'Esprit et du Temps, où les passages avec Gokû et Gohan rapellent l'humour et l'insouciance de l'enfance de Gokû....

Le pétage de plomb de Trunks est vraiment bien, mais ce sera malheureusement insuffisant !!  ;D

Vivement la suite !!  :gohan:

Anakin

J'ai toujours trouvé ca un peu en longueur cette phase de DBZ, j'ai hate d'arriver au Cell Game... Meme si ca va plus vite que dans ma jeunesse....
Mais heureux de voir Cell Perfect et bientot Gohan maitrisé la transformation en SSJ

Je ne suis pas sur que je puisse poster ca ici..
Mais bon... Je voulais partager une petite vidéo de l'entrainement de  :goku: et  :gohan: dans la salle du temps....
Je dois avoir un ou deux épisodes de retard... Mais ca m'a bien fait rire...

Lien obsolète

RyN

Honnêtement, ce que j'aurais préféré, c'est qu'on ne voit pas trop ce qu'il se passe dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Comme ça, au moment où ils sortent, on aura une très grosse surprise comme quoi Gohan est devenu Super Saiyajin. Comme pour Bejita et Trunks, on a eu aucun détail dans leur entraînement, quand Gohan sortira, on aura pas de surprise  :-\.

Capitaine0aizen

Citation de: RyN le 14 Novembre 2010 à 14:13:19
Honnêtement, ce que j'aurais préféré, c'est qu'on ne voit pas trop ce qu'il se passe dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Comme ça, au moment où ils sortent, on aura une très grosse surprise comme quoi Gohan est devenu Super Saiyajin. Comme pour Bejita et Trunks, on a eu aucun détail dans leur entraînement, quand Gohan sortira, on aura pas de surprise  :-\.

La surprise n'ai pas pas voulu ^^
Ce qui compte pour gohan ssj2 est l'attente.
Dans son combat contre cell il explique avant, ce qu'il lui peut arriver quand il se met en colère. Donc pareil pas de surprise...

Après c'est discutable, la surprise aurait pu marcher autant.
ça aurai été juste différent.
Je pense que akira l'a écrit comme ça, car si il y avait une surprise, on ressentirait qu'elle même (c'est à dire : oua, gohan devient sjj2) au contraire avec l'attente on a rien d'autre qu'admiré sa transformation tant attendu !! :ha:
Tout est une affaire de sensation.

J'aime beaucoup la nouvelle musique, elle colle très bien avec le passage. Le montage est de nouveau bien, mais juste par fois, mais ils ne peuvent rien faire comme ils n'ont pas plus de matière que DBZ.

Les musiques sont trop mal choisi et mal monté, les musiques démarrent et fini n'importe comment. (à part la 1ère)

Lerey74

dans le manga on voit aussi la transfo de gohan ssj.

trytrai

C'est vrai que parfois, la musique donne l'impression de ne pas se caler sur l'animé...

Sinon, lors de poste sur de précédents épisodes, je me plaignais souvent que l'animé donnait l'impression de trainer en longueur.
Là, je viens de remarquer, il est écrit que l'épisode 81 correspond aux 162 et 163 de DBZ. Ce qui veut dire que la dizaine d'épisodes d'avance qu'on a eu en sautant la partie Garlic a été rattrapé.
Donc cette impression de longueur n'était pas juste une impression...
C'est bizare quand même qu'ils décident d'étirer la série alors qu'il voulait la compacter en 100 épisodes

neclord

Le souci avec un redecoupage basique de DBZ c'est qu'ils ont tellement rajouté de choses qu'ils sont obligés d'en garder une bonne partie pour que ce soit cohérent.

Je prend un exemple lors du Cell Game on va surement se retaper les 2 disciples de Satan et leur pouf car ils apparaissent trop souvent sur les plans de DBZ. Ils auraient mieux fait de tout retravailler et de faire une nouvelle série dragon ball avec des techniques actuelles (graphismes, animations etc....), ce qui aurait permis de vraiment collés au manga original. Dommage que la TOEI a été trop fainéante pour le proposer, peut être pour les 30 ou 40 ans de la série.

keeNz

Complètement d'accord avec le post du dessus.

Projet irréalisable en 100 épisodes en se servant de DB Z. Et puis quand DB Kai avait été annoncé, il disait qu'il y aurait une centaine d'épisodes et non pas 100 pile poil.

Je pense que DB Kai comprendra 140 épisodes environ.

Mais bon forcer de constater que DB Kai est vraiment décevant, et comme beaucoup de gens le précisent, je préfère vraiment l'OST de DB Z à celle de DB Kai.

trytrai

J'ai une hypothèse concernant le fait qu'ils aient fait rattraper la dizaine d'épisode d'avance. Peut-être que la société qui fait l'animé a proposé la moitié des épisodes de DBZ à réaliser et que le contrat a été signé sur cette base là. Donc ils font ce qu'ils peuvent pour que ça fasse exactement la moitié de DBZ et je pense qu'ils n'avaient pas prévu qu'il fallait sauter la partie Garlic.
Maintenant que c'est fait, je pense qu'ils ne vont plus rallonger à excès certaines scènes.

Merci Keenz pour l'info. Je trouvais ça bizare qu'ils soient rigides sur le fait de s'arrêter à 100 épisodes. Je me disais "encore des fanatiques des chiffres ronds..."
Moi je parie qu'on fera exactement la moitié de DBZ.
Ouais je suis de ton avis, je trouve l'OST de DBZ meilleure, plus de caractère, plus entrainante. Mais j'ai quand meme beaucoup aimer la musique de la transformation de Cell. Ca donnait vraiment un coté tragique, désespéré à la situation.

@Neclord
C'est la TOEI qui détient les droit? Quel studio réalise les épisode? ce sont eux?
En y repensant, c'est vrai que ce sont des flemmard. Quand on pense à la vitesse à laquelle ils produisent Naruto, Bleach ou One Piece, on se dit qu'ils auraient pu faire un effort. Je me souviens qu'à la fin de DBZ, on pouvait lire "Bird Studio". ils deviennent quoi du coup ceux-là??

saiyuke

Pour rappel, aujourd'hui j'étais en voyage pour rentrer de Lyon à Paris en voiture, d'où le retard d'aujourd'hui ^u^ Mais je vous rassure, la semaine prochaine, on reprend le rythme habituel :celljr: