[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 094

Démarré par saiyuke, 20 Février 2011 à 03:19:27

« précédent - suivant »

Yondy

Mais même, n'oublie pas que Cell est quand même un Cyborg, et son cerveau enregistre des choses tout comme celui des saiyajin et tout comme un disque dur d'ordinateur.
C'est comme Freeza quoi, il reste toujours à sa forme parfaite (même si c'est incohérent par rapport à son frère Coola... qui, au passage, est bien meilleur que le petit Freeza).

shinobiguy

Ahhh l'affrontement ultime de la saga cell. meilleur affrontement pour les uns, source d'incohérences inexcusables pour les autres.

Puisque chacun y va de son opinion, je m'y met aussi.

Spoiler
commençons par la fin: perfect cell qui revient en "SSJ2" (ou cell plus que parfait).
   Pour moi, il n'y a rien d'incohérent si on considère que ce ne sont pas les cellules des cyborgs qui le font muter, mais plutot la puissance qu'elles lui procurent.
   On sait que les deux cyborgs ont une énergie infinie, et qu'une fois absorbés par cell, celui ci passe au niveau supérieur.
   Mais on voit aussi quand il recrache C18 que les cyborgs n'ont pas l'air d'être intégré à son métabolisme, et semble plutôt stocké façon bûu.
   Donc quand on lui enlève un des cyborgs, sa puissance baisse drastiquement, et donc il retourne à un niveau inférieur.
   Cell est un cyborg à part, née d'une gestation particulière avec des cellules de sayajin qui font que plus il est proche de la mort, plus il devient capable de dépasser ses limites. Or ses limites sont sa forme parfaite. Donc il peut tout naturellement revenir en forme "plus que parfaite" sans avoir C18 en lui. ça rejoint ce que dit Yondy.

Pour la création de petits cell, on n'a pas beaucoup d'information: c'est peut être son seul pouvoir propre avec l'absorption. On ne sait pas combien il peut en faire, ni si ça influe vraiment sur son état à lui (niv de Ki, fatigue, ...).
Mais il semble logique de penser qu'il y a une limite: s'ils y avait eu plus de Z warrior, Toriyama aurait surement mit les plus faibles à plusieurs contre un seul, mini cell, pour éviter un phénomène greemlins (après tout on ne sais pas si ces mini cell ne peuvent pas pondre, eux aussi). Donc ce pouvoir, en ce qu'il est certainement limité, ne gène pas.

Pour le rapport de force. On voit végéta et Trunks galérer face à ces petites bouses, et à coté de ça, Yamucha et tenshinan ne sont pas plus ridicule, ce qui reviendrait à dire que yamucha pourrait faire galérer végéta, par exemple, et ça, ça choque ses fans héhé.
   Là encore pas de souci. On n'a aucun indice sur leur puissance, et on sait par expérience que raisonner par la déduction en analysant un combat, c'est un peu léger. Végéta et Trunks poutrent joyeusement Cell V2, mais ce n'est pas de ça qu'il faut déduire la supériorité d'un mini cell sur cell V2. Les mini cell sont des cell parfaits: disons qu'ils ont les caractéristiques corporels et biologique d'un cell parfait, ce qui les place au dessus d'un cell V2, mais pas beaucoup plus. On imagine facilement qu'ils ont un niveau ridiculement bas face à Cell parfait, sinon ça entamerait sa puissance, ou bien il se ferait renverser par ses créatures. On va donc dire que c'est des cell V2.5, qui font jeu égal avec Végéta, et Trunks.
   Mais reste la question des terriens qui semblent tirer leur épingle du jeu. En fait, pas tant que ça: Yamcha est d'ailleurs celui qui prend le plus cher avec son bras, et c'est le plus faible de la bande, donc ça colle. Il est clair qu'il se prendrai la même chose face à cell V2, voir même V1. Mais d'une part, il s'est entrainé comme tout le monde, et même s'il ne vaut pas un Krillin ni même un tenshinhan, c'est pas non plus un boulet. Et de l'autre, point crucial, on voit bien que les mini cell ne donnent pas tout, sauf face aux sayajin. Ils s'amusent avec leur victime, et jouent la carte de la fatigue, de l'épuisement, ... Donc là encore, rien de choquant, et s'il n'avaient pas servit d'objet de démonstration de la puissance de Gohan (parce que c'est bien pour ça que les auteurs les faits apparaitre à la fin, et pas pour autre chose), Trunks et végéta se les seraient farcies un à un, avec un goku qui se serait trouver (encore?) des ressources insoupçonnées pour sauver ses amis.
[Fermer]

Donc voilà, pas de quoi casser 3 pattes à un canard à mon avis. La seule, mais magnifique, incohérence de ce passage est certainement le fait que Cell puisse se régénérer après le Kaméhamé ha de Goku qui ne laisse que ses jambes.

Lerey74

moi ce qui me turlupine c'est est ce que les petits cells peuvent grandir?
et si oui deviennent ils verts ou restent ils bleus

et si cell ssj2 avait pondu encore des petits cells ils auraient ete bien plus forts(a mon avis du niveau de cell avant ssj2

Happosai

#63
Visiblement, je vous ai retourné le cerveau avec mon opinion concernant Cell ;)

La encore je vois des réponses extremment intéressantes.

Spoiler
Pour ce qui est de la résurrection de Cell après avoir explosé, et d'etre revenu en forme parfaite, lui-meme dit avoir eu de la chance....Donc il aurait très bien pu redevenir en forme Cell 2ème forme....
[Fermer]
Shinobiguy soulève un point essentiel.
Quand Goku le frappe avec son kamehameha, de plein fouet il détruit la partie supérieure du corps de Cell....Donc son cerveau est détruit.
Alors la plupart d'entre vous, répondrons, oui mais il a encore ses jambes! Une parcelle de vie reste encore en lui.
D'ailleurs Goku ne manque pas de le remarquer, quand il sent que même aussi gravement touché, il dégage encore du ki.
Mais bon la c'est un sujet inabordable selon moi....On ne trouvera ni queue ni tête.

Pour ce qui est la puissance des Cells juniors. Cela ne m'a pas vraiment autant perturbé, contrairement a certain d'entre vous....Je pars du principe, qu'il sont nés grace a Cell. En terme de puissance, je pense que c'est la même que Cell lui-meme. Beaucoup ne seront pas d'accord....
Mais meme après leur deuxième entrainement, Bejita, Trunks, ne parviennent a les battre, et que logiquement, ils ne peuvent pas battre Cell. Pour les terriens, beh cela reste du menu fretin pour les Cells juniors.
Goku, certes épuisé par son combat contre Cell, n'aurait pas gagné....Selon moi meme si il aurait eu sa puissance au maximum....Il aurait certainement donné du fils a retordre a ces petits monstres, mais pas gagner....Rappelons que Goku, Bejita et Trunks ne sont que des SS1 a ce moment de la saga....
Sauf que Gohan MOUHAHAHAH, hop 1....et 7 cells juniors pulvérisés! Aaaah en SS2 ca change tout! :gohan:

bejito

Je crois que vous vous prenez tous un peu la tête pour rien....
le truc que vous oubliez c'est tout simplement que DBKAI n'est qu'un dessin animé et pas la réalité, donc s'il y a des incohérences on s'en fou!!!! tout ça n'est que fiction !!! c'est juste pour amusé le spectateur !!! donc s'il n'y a pas toujours de corrélations c'est juste que l'auteur ne s'est pas pris la tête avec tout ces petits éléments que vous énumérez.


RÉVEILLEZ VOUS !!!!

pitou

Citation de: Happosai le 01 Mars 2011 à 22:43:57
Visiblement, je vous ai retourné le cerveau avec mon opinion concernant Cell ;)

La encore je vois des réponses extremment intéressantes.

Spoiler
Pour ce qui est de la résurrection de Cell après avoir explosé, et d'etre revenu en forme parfaite, lui-meme dit avoir eu de la chance....Donc il aurait très bien pu redevenir en forme Cell 2ème forme....
[Fermer]
Shinobiguy soulève un point essentiel.
Quand Goku le frappe avec son kamehameha, de plein fouet il détruit la partie supérieure du corps de Cell....Donc son cerveau est détruit.
Alors la plupart d'entre vous, répondrons, oui mais il a encore ses jambes! Une parcelle de vie reste encore en lui.
D'ailleurs Goku ne manque pas de le remarquer, quand il sent que même aussi gravement touché, il dégage encore du ki.
Mais bon la c'est un sujet inabordable selon moi....On ne trouvera ni queue ni tête.

CitationPour ce qui est la puissance des Cells juniors. Cela ne m'a pas vraiment autant perturbé, contrairement a certain d'entre vous....Je pars du principe, qu'il sont nés grace a Cell. En terme de puissance, je pense que c'est la même que Cell lui-meme. Beaucoup ne seront pas d'accord....

Effectivement, pas d'accord car Cell lui même le dit il me semble, après que Gohan batte les Cell Jr, que ça serait beaucoup plus difficile contre lui.


CitationMais meme après leur deuxième entrainement, Bejita, Trunks, ne parviennent a les battre, et que logiquement, ils ne peuvent pas battre Cell. Pour les terriens, beh cela reste du menu fretin pour les Cells juniors.
Goku, certes épuisé par son combat contre Cell, n'aurait pas gagné....Selon moi meme si il aurait eu sa puissance au maximum....Il aurait certainement donné du fils a retordre a ces petits monstres, mais pas gagner....Rappelons que Goku, Bejita et Trunks ne sont que des SS1 a ce moment de la saga....

Là aussi, je doute car Cell dit que seuls Végéta et Trunks peuvent s'en sortir mais qu'aucune autre personne ne survivra, même pas Goku car il a perdu trop de puissance lors de son combat. Je pense très sincèrement que si Goku avait été au maximum de sa puissance, il aurait pu éliminer des Cell Jr. Il ne faut pas oublier que tout le monde mis à part Gohan est très surpris de la puissance de Goku lorsqu'il se battait contre Cell et que visiblement, sa puissance était largement supérieure à tout le reste du groupe !

Happosai

#66
Bejito quelque part je suis d'accord avec toi. Il est vrai que nous débattons autour d'un manga. Un manga reste un manga!

Concernant les incohérences de ce manga précis, ou autre. Si l'on voit quelque chose qui parait pas clair, en fonction de l'évolution du manga, beh nous sommes en droit de le dire. J'ajouterai que nous sommes sur un forum....Partager ses idées, ses opinions sur un sujet c'est l'essence même du forum.

Si tu n'as pas envie de partager certaines de tes idées, je me permettrai de te demander ce que tu fais sur un forum?



Pitou, je suis d'accord sur le fait que, Cell lui-même dit que ce sera beaucoup plus difficile. Mais nous avons tous bien le résultat du combat entre Gohan SS2 et Cell. Il ne l'a peut-être pas massacré comme les Cells juniors, mais en tout cas, Cell a pris cher!

Il est vrai que Goku sortait du lot contrairement aux autres.
En ce qui concerne Bejita et Trunks, sont les seuls a pouvoir s'en sortir....C'est ce qu'a dit Cell. Mais lui-même savait, qu'il ne pourrait pas gagner contre ses petits monstres. Si Gohan n'aurait pas atteint le niveau de SS2, tout le monde y serait passé!
Mais bon, comme je l'ai dit antérieurement sur mon premier post, l'histoire ne nous dira jamais, si Goku était en mesure a pleine puissance de battre les Cells juniors.
Spoiler
Ou sans l'intervention de Bejita, lors du combat de kamehameha a la fin entre Gohan et Cell. Si Gohan aurait été capable, même a pleine puissance, de battre "Cell SS2"
[Fermer]

:vegeta:  ::)  :gohan:  :cell:  :celljr:  :piccolo:  :goku:


Lerey74

vegeta et trunks ont bcp trop demal dans l'animé. dans le manga ils sont egalité avec les cell junior(vegeta lui envoie un revers de la main ,le jr le lui renvoie.jamais ils n'ont été à terre.

soit il sont un peu plus forts qu'eux soit un chouia moins.

de toute facon ils etaient bcp trop nombreux pour être vaincu sans un ssj2

LTP87

Vous vous posez bien trop de questions je crois ^^

Faut rappeler que c'est une fiction hein  :lol:

Donc forcément y'a des trous dans le scénario, volontaire ou non  :)

Sinon concernant l'épisode (ou la saga entière d'ailleurs), n'étant pas un fan assidu, puisque restant sur mes souvenirs d'enfance de DBZ, je redécouvre une série qui va 2 fois plus vite, c'est très agréable, par contre les dessins refaits ... :celljr:

HS : Il aura fallu attendre 94 épisodes et presque toucher à la fin (ou pas ?) de DBK pour ne pas trouver de RAW sans horloge, çà c'est balot !

Encore merci pour votre incroyable boulot ;)

shinobiguy

Fiction ou pas, ça n'interdit pas une certaine cohérence dans l'histoire. Et quand on ne la trouve pas, on se pose des question, on complète si possible, parfois au delà de ce  que l'auteur pensait, mais ça n'est pas un problème en soit.
C'est juste histoire de passer le temps jusqu'au prochain éps et de partager des opinion, des impressions sur une œuvre qu'on apprécie. C'est tout aussi légitime que les débats de ceux qui se masturbe le cerveau sur est ce que la toupie tombe ou pas à la fin de Inception, héhé.

Happo, tu pense vraiment que cell qui veut être le plus puissant de l'univers prendrait le risque de pondre des êtres qui pourraient le tuer? Non, vu comment il les commande, il doit les surpasser. Et même s'il prend cher face à gohan, il faut voir que Trunk et végéta arrivent à envoyer balader les minicells alors que face au vrai, leurs coups avaient aucun effet. et il se fait pas décapiter par les coups de gohan, alors que les petits cell, si.   

Cold Skin

La raclée que se prend Cell est jubilatoire, d'autant qu'elle est livrée en express ! Je craignais que des fillers diminuent la puissance de Gohan en lui faisant donner beaucoup de coups à son adversaire avant que ce dernier ne dise "comment a-t-il pu me mettre dans cet état". Mais non, il y a bien le concept des deux coups sans aucun effort qui mettent Cell a moitié dans les vapes, c'est bien !

La scène largement refaite du Kamé Hamé Ha m'a l'air de toute beauté (comme toutes les grosses scènes refaites), bien que je doive confirmer cette opinion via la version nette. D'ailleurs, en rebondissant sur l'un des messages récents, je dois dire que dans le cas extrême où aucun raw sans horloge ne serait dispo, ça ne serait pas si dérangeant que ça d'avoir l'horloge pour une fois, on sera tous trop concentré sur la netteté de l'image pour jeter un oeil sur elle ! L'horloge n'est qu'un détail, sans elle c'est mieux, mais s'il faut faire avec personne n'en fera une montagne ! ;)

Les choses vont très vite, c'est incroyable de se dire que dans à peu près cinq épisodes la saga sera bouclée : sans révéler de quoi il s'agit, il y a quand même un nombre conséquent d'événements qui doivent encore se produire, dont pas mal de choses qui se passent au-delà du combat en lui-même et ne pourraient pas rentrer en un seul épisode ! Autrement dit, la fin du combat est imminente (sans doute épisode 96 ou 97 au pire) !

Happosai

J'avoue....C'est passé a une de ces vitesse! Cependant c'était un pari tout de même fou, d'essayer de faire tenir DBKAI en 100 épisodes ( environ ). C'était voué a l'échec.

Spoiler
Je ne suis pas trop au courant des rumeurs, etc....Mais je vois beaucoup sur le forum, des gens dirent, qu'il n'y aura peut-être pas la suite, donc la saga Majin buu. Qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que DBKAI continuera bien, ou s'arrêtera a Cell?
[Fermer]

Pour ma part, si je peux tirer un bilan personnel de ce DBKAI. Je trouve qu'il colle le plus possible au manga! Les combats étaient nettement plus intenses!
Le gros point noir, pour moi reste les musiques absolument catastrophiques. ( Encore une fois ca ne reste que mon avis )

Ca ne collait vraiment pas avec l'animé. Et il n'y avait pas un large choix de son....
Spoiler
Si DBKAI continue jusqu'a Majin buu, il devrait pouvoir trouver d'autres morceaux plus accrocheur, car ce qui se passera par la suite, mérite vraiment du lourd, du très lourd!
[Fermer]

Nani ga Wakuse Bejita no Ouji de! ( Désolé si cela n'est pas bien écrit, mais je l'ai écrit comme je l'entendais  :P....Ce sera une petite réplique de Cell, que j'aime beaucoup, car ce qu'il va enchainer derrière......Mmmmmh ca pique!  :cell: :vegeta: )

faelios

Pour moi aucune incohérence, comme il a été dit dans quelque post les mini cells  sont moins puissant que l'original et ils ne font que "s'amuser" avec les terriens alors qu'ils se battent vraiment contre bejita et trunks donc sur ce point la pas de probleme.

Ensuite pour se qui est de la régénération de cell vous oubliez un point essentiel c'est qu'il possède aussi les cellules de picolo donc il peut en théorie se régénéré indéfiniment a partir du moment ou il a suffisamment d'énergie pour le faire.

En revanche la question que je me pose c'est que si cell venait a être découpé en deux comme freeza, es-ce que les deux parti reformerai chacune un cell... dans ce cas la c'est sur que c'est lui (eux) qui aurai(en)t gagné le combat final... Donc deuxième question pourquoi cell en voyant qu'il est plus faible ne se "découpe-t-il" pas en deux lui même pour pouvoir rivaliser après...
Je pousse le bouchon un peu loin mais c'est volontaire tous ça pour dire qu'avec des si, des incohérence on peut en trouver partout...

Enfin il ne faut pas oublier qu'on nous livre la version ou "tout se passe bien" car comme on l'a déjà évoqué avec les différentes "histoire de trunks" faut pas oublier que dans l'une goku meurt avant les cyborgs, dans l'autre trunks se fait tuer par cell, et dans la dernière c'est trunks qui tue cell "en retournant dans le futur..." donc encore une fois il y a certainement d'autre version de l'histoire ou les choses se passent différemment...

shinobiguy

Non Non. Il le dit bien: pour se régénérer, comme piccolo, il faut que son cerveau soit préservé. Il insiste bien sur ce point (ce qu'on verra dans le prochain éps ou celui d'après). Donc quand il est coupé en deux, seul sa partie avec cerveau se maintien, pas l'autre. et donc logiquement il s'est fait tué par un Goku SS1 héhé. MAis je suis d'accord avec toi pour le reste: pas d'incohérence.

pour les autres univers, je suis tombé sur les DB multiverses (fait par des fans) qui nous livre des visions de ce qui se serait passé (comme le cas où Gohan perdrait fa

saiyuke

Citation de: shinobiguy le 04 Mars 2011 à 10:57:53
Non Non. Il le dit bien: pour se régénérer, comme piccolo, il faut que son cerveau soit préservé.

De souvenir, je crois qu'il dit que c'est son "noyau" qui doit être préservé. Pas son cerveau. Donc ça peut expliquer qu'il ait pu se régénérer après le Kamehameha de Goku, si on suppose que son noyau se trouve dans la partie inférieure de son corps (je vous laisse imaginer où... :D)
:cell: