Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

ma junia

J'ai déjà toute la partie Z du full color jap et j'en ai  3 de la jeunesse de goku.

Bejita Styles

Moi j'ai les 3 tomes de la version US, vivement mai  :ha:

ma junia

j'ai juste le premier de la version us c'est  un grand format.

Bejita Styles

J'ai hésité à m'acheter la version jap car moins cher et je suis grave impatient d'avoir la collection mais je vais rien piger ^^

ma junia

c'est moins cher la jap, car le format est très petit.
il n'y a que la version us que j'ai vu en plus grand.

c'est ça le problème.

Teen_Gohan_757

Le format jap' est un format classique je trouve,  les Anime Comics sont de la même taille  et la plupart des mangas que j'ai sont plus ou moins du même format aussi :p  (mis à part la Perfect Edition bien sur) 

Donc perso, le format jap' ne me dérange pas du tout :p

ma junia

faut dire aussi que le format us est beaucoup plus grand que l'édition perfect il fait la taille à peu près d'un artbook.

Donc si y a une version fr, de full color, j'espère que glénât vont adopter le format us.

Compte supprimé

Et s'ils le font ils se generont pas pour faire le tome à plus de 15€

Bejita Styles

J'ai récemment acquis l'Arc Saiyan version US et je suis pas déçu, j'attends impatiemment Mai !

Bejīta Wolf

Pour un peu de lecture, même s'il n'y a rien de news à découvrir ;) les 5 premiers tomes en vf pour qui ne serait pas encore tombé dessus

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-digital-color/volume-1/1.html?new=1

Teen_Gohan_757

C'est une bonne adresse ! J'espère qu'ils iront jusqu'au bout :--D   

Bejīta Wolf

Oui, bon petit site! Et j'espère également :goku:

Noham

Ils ont refaits certaines pages, dont les premières qui étaient déjà en couleur dans l'original. Peut-être une difficulté de repasser par dessus pour la colorisation numérique... D'où les contours un peu plus net, moins fin(/vectoriel en gros) et les traits très tablette-style...
Je suis pas fan... mais bon, ça reste que du détail et y'avait très certainement pas le choix.

Dès qu'on passe sur les pages noir & blanc, on retrouve un rendu bien plus fidèle d'ailleurs, sans retouche sur les traits, etc...

Les couleurs sont assez cool... La comparaison avec la colorisation à la main fait un peu mal, vu que ça dégage quand même un grand charme. Mais sans comparaison, ça passe, c'est même mieux que la colorisation de la partie Full Color de Z. Ca fait très 80's dans les choix des couleurs, très BD francobelge d'époque et c'est  :cool: Ca use moins de la fonction dégradé, ça use plus des couleurs uni-opaque et pop, c'est vraiment sympa.
Par contre, mm... pourquoi les cheveux bleus, puis les cheveux mauve pour Bulma? Pourquoi le costume bleu, puis le costume orange pour Goku (entre le chapitre 1 et 2 sans explication)? Un peu dommage d'avoir des incohérences d'époque sur une release, dit ultime, sorti 30 ans après  :haha:

Je l'achèterai sans hésitation si ça sort en Europe, ou (peu probable) aux US dans leur format incroyable  :haha:

gokuamaru

Au passage, Japscan est LE site à boycotter...
Ils se contentent de voler le travail des autres team pour simplement les uploader sur leur site, c'est pas pour rien que toutes les team se sont liées un moment donné pour la fermeture de ce site, sans succès malheureusement. Je sais de quoi je parle puisqu'ils ont fait pareil avec les chapitres de ma team sur le manga Vagabond...
'fin bref, les DB color que vous avez vue sur ce site, sont tout simplement ceux d'une team de t411. C'est à eux que revient tout le mérite, pas Japscan (et c'est pareil pour TOUS les mangas dispo en lecture en ligne sur leur site).

Bejīta Wolf

Citation de: Noham le 20 Mai 2016 à 01:11:24
pourquoi les cheveux bleus, puis les cheveux mauve de Bulma?

Oui, ça, j'avais remarqué... Certes, il y a des défauts, mais bon.. C'est du numérique et mieux que rien, mais y a encore du taff c'est sur... À quand une version ultime ptn?! Gros format, traduction au top, couleurs au top et le tout à petit prix :hihi: ok j'arrête de rêver

GOKUAMARU: Comment ça volé ? Beaucoup de sites proposent du contenu, dont le travail d'autres, je n'ai vu à aucun moment le site s'approprier le mérite du travail effectué, non ? Car dans ce cas si le simple partage devient du vol, il faut faire fermer nombreux sites, pages fb, ect, mais peut-être j'ai loupé quelque chose ?