Réorganisation du Forum

Démarré par saiyuke, 03 Mai 2013 à 01:54:44

« précédent - suivant »

saiyuke

On est tous d'accord : Le forum s'est beaucoup (peut-être trop) développé, avec un nombre de catégories et de sections assez tentaculaire... Remettons les choses en ordre ! Voici les modifs que j'ai effectuées :

Dites moi si vous n'êtes pas d'accord, ou proposez d'autres modifs ! :goku:





La catégorie ★ DRAGON BALL [ LES FILMS LIVE ] ★ disparaît et devient une section 'Live Action' dans ★ DRAGON BALL, DBZ, et DBGT ★ : Ca fusionne donc les sections :
- Dragon Ball Evolution : 11 Sujets
- Dragon Ball Evolution 2 : 3 Sujets
- Films Dragon Ball amateurs : 9 Sujets


La catégorie ★ NARUTO ★ disparaît et se retrouve dans ★ AUTRES MANGAS ★ : Ca fusionne donc les sections :
- Les derniers chapitres [Spoils & Raw] : 207 Sujets
- Naruto en France : 8 Sujets
- Naruto au Japon : 25 Sujets
- Jeux-Vidéo [Naruto] : 17 Sujets
- Jeux & Concours [Naruto] : 4 Sujets

La catégorie ★ ILS AURAIENT COPIÉS DRAGON BALL ?! ★ reste, mais on fusionne les 3 sections en une seule qui s'appelle "Dragon Ball dans les autres Mangas" : Ca fusionne donc :
- Naruto
- Sonic
- Qui d'autres ?

Fusion des sections ★ AUTRES MANGAS ★ en une seule grosse sections "Autres Mangas" : Ca fusionnerait donc :
- Bleach
- Death Note
- Fairy Tail
- Final Fantasy
- Full Metal Alchemist
- Hunter X Hunter
- Naruto
- One Piece
- Autres mangas
EDIT : Finalement, je laisse les gros hits Bleach - HxH - Naruto - One Piece.

BlueReepa

C'est cool ! Merci saiyuke !! :ha: :ha:

Battosai

C'est vraiment mieux :) Mais je pense que tu aurais du garder Fairy Tail qui venait d'être mis :) ! Après tu en as déjà fait beaucoup pour le forum ces quelques jours donc bon je vais pas trop en demander ^^

supersaiyajin

Ah oui, c'est clairement mieux ! ^u^

Le forum est beaucoup plus lisible, y'a moins de topic "inutiles" comme les DB Evolution 2 et 3 qui ne sortiront vraisemblablement jamais (enfin, on l'espère  ;D)

saiyuke

#4
Nouvelles modifs ! :goku:





La section ★ CHARTE ★ (qui était tout en haut de page) disparaît !
Du coup, les 2 sections :
- Règlement
- Présentation des membres
fusionnent en "Règlement + Présentation des membres" et atterrissent tout en bas de page, dans ★ ON PARLE DE TOUT ★

Pourquoi ? Parce que ce sont des sections mineures qui n'ont rien à faire en haut de page. C'est comme si CDISCOUNT ou AMAZON mettaient leurs CGU / CGV en haut de page.
:broly:

@Modos : La Salle de l'Esprit et du Temps est aussi en bas de page >o<

RyN

#5
Comme dit, il fallait garder Fairy Tail, il fait partie des blockbusters actifs comme Toriko aussi (mais bon personne n'en parle donc inutile :p).

Pour la section présentation + charte, il serait plus approprié que cela se trouve en haut de page, déjà car la charte doit être lue par tout le monde, et en plus les gens qui veulent se présenter auront tendance à chercher le haut de la page, ça les évitera de descendre. De plus cette catégorie se trouve avec d'autres sections qui n'ont aucun rapport.

La partie fanart et collection devraient se situer après la partie "Autres mangas", on verra le forum sous deux parties :
- la partie manga avec tous les trucs Dragon Balls et autres mangas.
- la partie divers avec les créations, jeux etc...

saiyuke

#6
EDIT : Sur vos demandes, Fairy Tail réintégré ::)




Citation de: RyN le 03 Mai 2013 à 13:49:46
Pour la section présentation + charte, il serait plus approprié que cela se trouve en haut de page, déjà car la charte doit être lue par tout le monde

- Cite moi un seul site qui met un truc aussi inutile que le règlement en haut de page, avant le contenu principal... Le règlement, quand tu l'as lu une fois à ta première visite, t'as peut-être pas envie de te le taper à chaque fois.

- La base du webdesign c'est la hiérarchisation des contenus. Dans la hiérarchisation des contenus, le "règlement" et la présentation des membres passe en dernier par rapport au contenu principal. J'ai fait la nouvelle organisation en fonction de cette hiérarchie :

N°1 = Le contenu 100% DBZ ✪ DRAGON BALL, DBZ, et DBGT ✪
N°2 = Le contenu 100% DBZ fait par les fans ✪ FANARTS ✪
N°3 = Le contenu DBZ dans d'autres oeuvres ✪ ILS AURAIENT COPIES DBZ ✪
N°4 = Les autres mangas qui n'ont rien à voir avec DBZ ✪ AUTRES MANGAS ✪
N°5 = Tout ce qui n'a rien à voir avec DBZ ou les mangas ON PARLE DE TOUT




Citation de: RyN le 03 Mai 2013 à 13:49:46
et en plus les gens qui veulent se présenter auront tendance à chercher le haut de la page, ça les évitera de descendre.

- Donc tu voudrais favoriser les 3-4 pélerins qui voudront se présenter, plutôt que les 99% autres qui sont là pour lire les topics DBZ ? En suivant ton raisonnement je peux aussi dire ça si je modifie 2 mots de ta phrase ;) : "et en plus les gens qui veulent les topics DBZ auront tendance à chercher le haut de la page, ça les évitera de descendre." Encore une fois, priorité sur le contenu principal.




Citation de: RyN le 03 Mai 2013 à 13:49:46
La partie fanart et collection devraient se situer après la partie "Autres mangas"

Non, on est sur un site qui se revendique 100% DBZ. Les collections & fanarts DBZ sont prioritaires sur les autres mangas.

RyN

Citation de: saiyuke le 03 Mai 2013 à 14:21:56
- Cite moi un seul site qui met un truc aussi inutile que le règlement en haut de page, avant le contenu principal... Le règlement, quand tu l'as lu une fois à ta première visite, t'as peut-être pas envie de te le taper à chaque fois.

Dans quasi tous les forums :p.

Citation de: saiyuke le 03 Mai 2013 à 14:21:56
N°1 = Le contenu 100% DBZ ✪ DRAGON BALL, DBZ, et DBGT ✪
N°2 = Le contenu 100% DBZ fait par les fans ✪ FANARTS ✪
N°3 = Le contenu DBZ dans d'autres oeuvres ✪ ILS AURAIENT COPIES DBZ ✪
N°4 = Les autres mangas qui n'ont rien à voir avec DBZ ✪ AUTRES MANGAS ✪
N°5 = Tout ce qui n'a rien à voir avec DBZ ou les mangas ON PARLE DE TOUT

Il manque la partie collection. Encore pour la collection je veux bien que ce soit en haut, mais les fanarts ne sont pas que du Dragon Ball, y a beaucoup d'autres choses aussi et j'estime que ça soit juste au dessus de la partie flood.
Voilà comment j'aurai procédé :

N°1 = Le contenu 100% DBZ ✪ DRAGON BALL, DBZ, et DBGT ✪
N°2 = Le contenu DBZ dans d'autres oeuvres ✪ ILS AURAIENT COPIES DBZ ✪
N°3 = La collection DBZ des fans et autres goodies ✪ LES COLLECTIONS "DRAGON BALL" ✪
N°4 = Les autres mangas qui n'ont rien à voir avec DBZ ✪ AUTRES MANGAS ✪
N°5 = Graphisme, fictions etc... (pas que du DBZ mais surtout pour montrer leur talent artistique) ✪ FANARTS ✪
N°6 = Tout ce qui n'a rien à voir avec DBZ ou les mangas ON PARLE DE TOUT

Après, je classerai "Nouveautés" dans la même catégorie que la charte et la présentation, je veux dire par là, au même endroit, comme par exemple dans la version d'avant.

saiyuke

#8
Citation de: RyN le 03 Mai 2013 à 14:43:11
Citation de: saiyuke le 03 Mai 2013 à 14:21:56
- Cite moi un seul site qui met un truc aussi inutile que le règlement en haut de page, avant le contenu principal... Le règlement, quand tu l'as lu une fois à ta première visite, t'as peut-être pas envie de te le taper à chaque fois.

Dans quasi tous les forums :p.

Oui, parce que les forums sont dans 99% des cas des plateformes amateurs. Je te parle de vrais sites avec de vraies bonnes pratiques en expériences utilisateurs moi :celljr: --> http://www.apple.com/fr/iphone/

Tu prends un vrai site "pro" avec de vraies pratiques orientée UX, et tu verras que la consigne est simple : toutes les conneries qui n'intéressent pas les utilisateurs du genre CGU, CGV, Règlement, Charte, ------> POUBELLE (ou en tout petit, caché en pied de page à côté du copyright :P)

Une des clés du webdesign : la HIERARCHIE DU CONTENU ("l'utilisateur ne veut voir que ce qu'il est venu chercher")

Franchement l'ami, la section Règlement est la plus inutile de toute (et c'est l'admin qui le dit, oui c'est un comble :celljr:). Regarde les stats : c'est celle qui a le moins d'audiance... Alors pourquoi en faire la "star" du forum en lui offrant la première place, au dessus des sections DBZ que tout le monde est venu chercher ? ;D





Citation de: RyN le 03 Mai 2013 à 14:43:11
Voilà comment j'aurai procédé :

N°1 = Le contenu 100% DBZ ✪ DRAGON BALL, DBZ, et DBGT ✪
N°2 = Le contenu DBZ dans d'autres oeuvres ✪ ILS AURAIENT COPIES DBZ ✪
N°3 = La collection DBZ des fans et autres goodies ✪ LES COLLECTIONS "DRAGON BALL" ✪
N°4 = Les autres mangas qui n'ont rien à voir avec DBZ ✪ AUTRES MANGAS ✪
N°5 = Graphisme, fictions etc... (pas que du DBZ mais surtout pour montrer leur talent artistique) ✪ FANARTS ✪
N°6 = Tout ce qui n'a rien à voir avec DBZ ou les mangas ON PARLE DE TOUT

Je le répète (je suis têtu là-dessus, et vous avez le droit de m'insulter ^u^) : On est sur un site DBZ, donc le contenu DBZ est prioritaire. C'est la promesse du site depuis 4 ans, et Hikarii avait raison quand elle disait qu'il y avait de plus en plus de contenu "Hors DBZ".

Par contre t'as raison : ces contenus ont bien leur place, mais jamais avant DBZ que ce soit du "DBZ fanart" ou "DBZ collection". DBZ, DBZ, et DBZ en premier :ha:

Super_Broly

Pas besoin de règlement dans un forum. Et les quelques règles des 10 commandents sont tellement banales que tout le monde les connait déjà ;D
"Pas de racisme"... ouais super :D Si c'est ça le règlement t'as bien fait de l'enlever ::)
Moi aussi je veux Fairy Tail :ha:
Edit : J'avais pas vu que tu l'as remis.

Teen_Gohan_757

Et puisque Saiyuke nous en donne le droit, je propose un concours d'insulte visant sa vénérable personne, le gagnant aura droit à un Ban de 1 mois  :lol:

@8D0U73mu1

Moi je trouve la réorganisation plutôt cool comme ça et assez attractive.

Saiy' a raison, un forum qui veut une grosse notoriété et se veut LA REFERENCE FRANCOPHONE doit pouvoir proposer ce dont pourquoi il existe, en l'occurrence DRAGON BALL à 100% même si les sujets les plus useless dont je ne citerai pas d'exemples, sont mis en avant par apport à d'autres topics qui paraissent plus intéressant pour certains mais inutiles pour d'autres.

goken

J'aime bien la nouvelle organisation, beau travail.

jUSTE une chose Saiyuke : Dragon Ball, Dragon Ball, pas DBZ   ^u^

SuperOozaru

Je trouve que cette réorganisation est très bien ! lors de mon arrivée j'avais constaté en effet que certaines catégories pas forcément en lien avec DB/DBZ semblaient plus importantes ^^

RyN

Citation de: goken le 04 Mai 2013 à 01:48:33
J'aime bien la nouvelle organisation, beau travail.

jUSTE une chose Saiyuke : Dragon Ball, Dragon Ball, pas DBZ   ^u^

Tu veux dire : Dragon Ball, Dragon Ball Z, pas DBGT ?