Dragon Ball Minus

Démarré par saiyuke, 03 Avril 2014 à 15:26:20

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

J'ai réalisé aujourd'hui qu'on ne voit même pas le Roi Vegeta dans le manga et que tel qu'on le connait il était la pure imagination de la Toei xD C'est dingue

T'façon Tinky on aura beau te resservir le même interview avec Toriyama pour BOG (en relisant mon post j'me suis rendu compte que tu parlais peut être pas de ce film-ci, mais comme tu reconnait assez souvent ne pas être d'accord à ce sujet, je me permet^^) t''y croira pas^^ Tu voudrais quoi ? Qu'il précise à quelles minutes il est intervenu ? Et donc rendre les uniques moment on est sûr et certain qu'il ait travaillé dessus canon et tout le reste non ? Bah non je trouve pas que ça fonctionne comme ça
Pour moi Tori' s'est investit dans ce travail au même titre que Yo! Gokû et ses amis sont de retour!, que Neko Majin et Ginga Patrol Jako

Clemsi

Non mais le canon, c'est le format papier, c'est tout !
A la limite, on peut mettre Minus dedans, mais ce qui me gêne dans ce chapitre, c'est la pub pour BOG avec la mention du SSJGOD.

Tinky Dan Dan

Clemsi : Ne sois pas si catégorique.

Citation de: samuo2 le 22 Avril 2015 à 20:36:08Tu voudrais quoi ? Qu'il précise à quelles minutes il est intervenu ? Et donc rendre les uniques moment on est sûr et certain qu'il ait travaillé dessus canon et tout le reste non ? Bah non je trouve pas que ça fonctionne comme ça

Ben non, moi je veux qu'il dise : "Ce film fait parti intégrante de l'histoire de mon manga Dragon Ball", sans aucune ambiguïté.
S'il dit ça, même s'il n'a pas tout réalisé lui-même, alors là on pourra dire que c'est officiel.
Là il me donne plutôt l'impression d'en avoir rien à taper de tout ça, du coup c'est pas du canon "officiel".

Mais - pour moi - BoG n'est pas canon par principe de précaution.
De même, je ne considère pas Neko Majin comme canon, car il a clairement été vendu en tant que Parodie, et Toriyama l'évoque dans une interview comme une parodie.
Pareil pour Dr Slump, le cross over est canon, mais non, dans Dragon Ball, Aralé n'est pas capable de détruire une planète en balançant un rocher comme dans son manga.

Pour l'OAV, tu ne peux pas le comparer à ses autres oeuvres.
Toriyama n'est pas un réalisateur, tu peux pas dire que c'est la même implication, à mon avis.

Clemsi

Ah oui, désolé pour le catégorisme  :goku:

Sam / SupaSceptic

Mais Toriyama ne dira jamais plus ça, je pense qu'il en a marre de l'univers de Dragon Ball, ou du moins ce qui touchait à la version manga sur laquelle il a travaillé pendant 20 ans ! A toutes les occasions qu'il a eut d'être superviseurs il racontait toujours "ne plus se souvenir de son propre manga, qu'il sera superviseur et que d'autres connaissent mille fois mieux son manga que lui"
Par exemple là j'ai retrouvé le petit mot qu'il avait adressé au V-Jump lors de la sortie de "Yo! Gokû et ses amis sont de retours"
Spoiler
[Fermer]
Et ces mots on les retrouve un peu dans tout ce qui touche aux projets récents concernants Dragon Ball
Mise à part Neko Majin  et Ginga Patrol Jako aucun manga qui touchent à l'univers de Dragon Ball ne sont dessinés par lui, ça prouve bien son ras-le-bol du manga d'antant, et personnellement je comprends parfaitement, il a fait des tonnes de nuits blanches à bricoler ses planches la veille (par ce qu'il est comme ça Toriyama, tout au dernier xD), de pression de la part de son éditeur qui avait l'air très stricte, de ses fans et bien d'autre, tout ça c'était son travail, on est loin de l'approche qu'ont les fans comme nous pour qui son manga est une passion^^

Tinky Dan Dan

Justement, c'est pour cette raison que je dis qu'il n'existe pas de canon officiel. ^^

Il dit que certains connaissent mieux le manga que lui, malheureusement ce n'est pas avec eux qu'il bosse. :(

Jim-my

Ce n'est pas parce que l'histoire n'est pas raconté en format papier qu'elle n'est pas canon. On est en 2015. C'est plus rapide et facile de faire un film d'animation que plusieurs chapitre d'un manga, surtout que Toriyama a 60, il est trop vieux pour ces conneries.

Tinky Dan Dan

Citation de: Jim-my le 22 Avril 2015 à 22:23:44On est en 2015. C'est plus rapide et facile de faire un film d'animation que plusieurs chapitre d'un manga, surtout que Toriyama a 60, il est trop vieux pour ces conneries.

Ça par contre, ça n'a rien à voir.
S'il voulait faire du format papier, il aurait des gens pour le faire à sa place : de la même façon que Salagir le fait avec ses dessinateurs.
Non, il veut le faire dans un format différent, c'est ça qui m'empêche de penser que c'est canon.

Mais de toute façon on est sur le topic de DBMinus là, pas de FnF.

Clemsi

Citation de: Jim-my le 22 Avril 2015 à 22:23:44
Ce n'est pas parce que l'histoire n'est pas raconté en format papier qu'elle n'est pas canon. On est en 2015. C'est plus rapide et facile de faire un film d'animation que plusieurs chapitre d'un manga, surtout que Toriyama a 60, il est trop vieux pour ces conneries.

Désolé, mais moi je considère uniquement le format papier comme canon.
Le DB qu'on nous propose actuellement sort d'un Toriyama qui a oublié les faits de son manga, et qui donne sa "signature" à la Toei juste pour que celle-ci puisse sortir des suites sous formes de films.

Je ne considérerai jamais cela comme canon.

Et pour ceux qui vont me dire que la Toei n'est pas responsable de la soudaine envie de Toriyama a refaire du DB, je dis "My Ass"  :cool:
La Toei sait que son Dragon Ball GT a été une daube, donc elle a surement supplié Toriyama de donner son nom pour attirer...
Car même si GT est mauvais, faut dire que la plupart des haters ont souvent l'argument comme quoi cela n'est pas de l'auteur du manga et donc que c'est de la merde.

Oui, car voir Toriyama nous ressortir la mère de Goku, les noms de C-17 et C-18, même si en tant que fan bien entendu je trouve ça sympa et marrant, non je n'y donne pas d'impact et de sens.
Parce que si vous êtes fans de Dragon Ball, vous devez forcément savoir que Toriyama détèste les mangas longs, il le dit depuis Dr Slump.
Il préfère les one shots. Les longues histoires ça le fatigue. Le mec est un timide qui déteste le main stream et les médias (cherchez des photos et vidéos de lui, bonne chance car elles sont rares).
Dragon Ball je ne vous apprends rien il voulait déjà stopper à Frieza, puis à Cell. Mais déjà à l'époque Shueisha le force à faire la saga Majin Buu.
Si vous lisez son interview dans un des artbooks One Piece, avec Eiichiro Oda, on constate et il l'admet lui-même: il connait mal, très mal sa propre création, Dragon Ball.
Il a oublié énormément de ce qu'il a lui-même créé, parce qu'il a fait ça par plaisir à une époque. Mais tout ça c'est derrière lui.

Alors qu'on ne me fasse pas croire que ce mec, aussi simple, modeste de base, timide, peu acharné à vouloir ressortir une vieille licence à histoire longue, veuille d'un coup soudain comme par hasard en temps de crise ressusciter Dragon Ball alors qu'il a toujours dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Non, voilà pourquoi je ne donne pas de crédit à Dragon Ball aujourd'hui.
Ce qui est canon: c'est ce qui est dans le passé, à savoir les tomes.

SSJGZetto

Citation de: Clemsi le 21 Avril 2015 à 18:35:02
Oui, Freeza n'a jamais parler du SSJGOD dans le manga.

Ce chapitre est clairement là pour faire de la "pub" à BOG. Il n'y a pas du tout une envie de raconter une bonne histoire à propos des parents de Goku.
Et malheureusement, ce chapitre est canon... :snif:

La publicité ? J'en doute, pour un si petit détail, ça n'est pas suffisant.  :haha:
Il n'y a que toi que je connais pour aller chercher de manière poussé ce genre de détail. Sasuga Clemsi-san !  :clap: (Mais j'admire ton côté :sourire:)

DBMinus est sortie une année après la sortie du film Battle Of Gods aux cinémas. Ça n'est en aucun cas de la publicité. Parce que l'auteur a toujours voulu nous montrer sa propre version de l'histoire sur Baddack.
DBMinus est un rajout, et sachant que Battle Of Gods est également aussi un rajout de nouveaux éléments dans l'oeuvre original 28 ans après, il fallait bien que l'auteur puisse évoquer le Super Saiyan God dans ce one-shoot.

Sauf que l'auteur a fait une autre bourde, et cette bourde m'est plus irritante que ta mention du SSJGod dans Minus. C'est tout simplement parce que seulement, Freezer est au courant de cette légende dans Minus, mais contrairement aux Saiyajins, ils ne connaissaient que le Super Saiyajin Légendaire. Cela m'a étonné que Vegeta n'en avait aucune idée de ce que c'était la Divine Transformation Légendaire.

Shin Antares

Vous êtes sérieux ? Ici aussi vous partez sur le fait que ça soit canon ou pas !! Créez un nouveau topic pour discutez de ça comme pour FnF et BoG, ça sera mieux. Sinon faites en sorte que ça ne dégénère pas comme sur l'autre sujet.

SSJGZetto

Vous préfériez quelle version ?  :sourire:

Compte supprimé

En noir, le rose est du pur cliché sur le fait que ce soit une fille

SSJGZetto

Pourtant Celipa qui est une femme Saiyajin a partiellement du rose sur sa tenue de combat. Alors, on peut envisager que les Saiyajins Féminines peuvent porter la couleur qui leur est propre. Donc ce n'est pas du pur cliché sur le fait que Gine soit une femme.

Compte supprimé

Sauf qu'elle vient d'un OAV, et c'est pas fait par Toriyama mais par des producteurs, compagnie ou autres qui sortent du cliché sur table car ça te promet d'attirer de base un certains nombre de personne avec du cliché, et faire une fille avec du rose c'est cliché mais c'est aussi le fait de ne pas se casser la tête ni prendre de risque sur d'autres couleurs ou design qui pourrait déplaire ou plaire a une majorité contrairement au rose le truc dont tout le monde à l'habitude de voir