Dragon Ball Minus

Démarré par saiyuke, 03 Avril 2014 à 15:26:20

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Oui mais il a vraiment fait des ravages, ça doit faire partie de l'histoire de l'univers.
Et à mon avis, l'empereur de l'univers doit en connaitre l'histoire.

enkhyl

Peut-être, mais même si il ne faut pas chercher une cohérence (à cette époque Beerus ou Buu ne devaient même pas avoir germés dans le cerveau de Toriyama), Freezer a toujours semblé plus effrayé par le Super Saiyan légendaire que par Beerus ou Buu.

Alors, même si tout ça semble tiré par les cheveux, je dirais que cela à le mérite de tenter une cohérence dans l'œuvre, via les derniers support (manga, films, etc)

Tinky Dan Dan

Ben c'est normal en fait.
Buu est très loin d'être une menace étant donné qu'il est dans son cocon.
Et il semble que Beerus n'intervienne que très rarement.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que si Freezer est capable d'atteindre ce niveau en 4 mois, je vois pas pourquoi il a pas tenté pour Beerus...

enkhyl

Alors, j'aimerais vraiment débattre de ce point, mais ce serait vraiment HS ici.

Simplement, il n'a jamais rencontré le Dieu de la Destruction, de plus il possédait comparativement aux meilleurs guerriers de son époque une telle puissance, que je doute qu'il se pensait réellement très inférieur à n'importe qui d'autre, même à un Dieu.

Tinky Dan Dan

Ben, selon les dires de Beerus, il l'a rencontré : "La prochaine fois que je verrai Freezer, je pense le tuer, je n'ai jamais aimé les manières de ce type, quel prétentieux..."
Il dit quelque chose du genre.

enkhyl

Il sous entend qu'il le connait, tout du moins qu'il l'a observé, Freezer dans le volume 1 du manga du dernier film montre clairement que s'il sait qui est Beerus, il ne l'a sans doute jamais rencontré, il faudrait que je retrouve la bulle.

Edit: "Père m'avait dit de ne jamais m'en prendre à Bills le Dieu de la Destruction et à Majin Buu, c'est de ce Buu qu'il s'agit?"

J'ai interprété ça comme quelqu'un qui parle d'une personne qu'il n'a jamais vu mais dont il connait l'existence.

Je me trompe peut-être remarque.

Edit 2: Une chance pour avoir une trad officielle de minus?

Tinky Dan Dan

Oui tu as peut-être raison.

enkhyl

Sam / SupaSceptic

Hum.. J'ai sauté plusieurs messages par ce que y'a deux trucs qui m'ont sautés aux yeux :
-Déjà j'suis sidéré qu'autant de gens soient choqués pour cette histoires des 1000 unités, des incohérences dans Dragon Ball y'a que ça ? Je comprend vraiment pas comment certains peuvent encore râler là-dessus.. Bref !

-Sinon, où voyez vous que Frieza parle du SSJGOD dans DB Minus ?
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:22:07
Ouais j'avoue que j'ai trouvé ça d'un ridicule, quand Freezer mentionne le SSJGod.  :non:
Déjà, d'après mes souvenirs il ne mentionne absolument pas le SSJGOD .-.
BOG était loin à cette époque, s'ils le mentionnent ils parlent plus du Super Saiyan de la légende, c'est à dire la même chose que ce dont ont parlés Vegeta et Frieza durant tout l'arc Frieza hein, si c'est bien le SSJGOD qui es mentionné j'aimerai bien avoir un lien ou l'image du scan, mais cela m'étonnerait tout de même
D'ailleurs j'viens de retrouver l'unique image que l'on voit de Frieza dans DB Minus :
Spoiler
[Fermer]

Moi perso j'aime bien DB Minus, il est vrai que je n'avais jamais compris comment il avait pu zappé Raditz en mode no care total, ça faisait vraiment contraste aussi entre le mec qui va jusqu'à se sacrifier tout seul alors qu'aucun de ses compagnons ne le croient pour la surive de son peuple, et d'un autre côté, la famille ballec' la mère, je la cite pas une seule fois, aller sauver mon fils ? Sûrement pas.

En revanche je pense que l'épisode sur son sacrifice, son petit affrontement face aux soldats de Frieza dans l'espace et le tyran de l'espace lui lançant sa Death Ball restent valable, puisque ça correspond tout à fait au mini flashback dans le manga avec Baddack dans l'esapace avec en arrière plan pleins de soldats et la petite phrase de Frieza évoquant la rebellion de Baddack^^
Même que j'approuve en ayant retrouvé ces deux images ^^
Spoiler

[Fermer]

Edit Moaaaa :En fait vous avez dû tout deux prendre la version de la Shin je sais plus quoi qui est le premier lien qu'on trouve, et qui à l'époque où elle était sortie se faisait déjà tappé sur les doigts par Rynounet pour leurs mauvaise trad' Anglais/Fr^^
Voici en comparaison de Alehas qui avait traduit pour la MFT directement du Jap' (rien de plus facile pour lui il y vit)
Spoiler
Version Alehas
Version Shin'
[Fermer]
[/b][/color]

Tinky Dan Dan

Pour le téléfilm ça peut être valable mais ce n'est pas "canon", mais on peut imaginer que ça s'est passé comme ça, oui.

Citation de: samuo2 le 20 Avril 2015 à 21:19:22

-Sinon, où voyez vous que Frieza parle du SSJGOD dans DB Minus ?
Citation de: Tinky Dan Dan le 20 Avril 2015 à 15:22:07
Ouais j'avoue que j'ai trouvé ça d'un ridicule, quand Freezer mentionne le SSJGod.  :non:
Déjà, d'après mes souvenirs il ne mentionne absolument pas le SSJGOD .-.
BOG était loin à cette époque, s'ils le mentionnent ils parlent plus du Super Saiyan de la légende, c'est à dire la même chose que ce dont ont parlés Vegeta et Frieza durant tout l'arc Frieza hein, si c'est bien le SSJGOD qui es mentionné j'aimerai bien avoir un lien ou l'image du scan, mais cela m'étonnerait tout de même
D'ailleurs j'viens de retrouver l'unique image que l'on voit de Frieza dans DB Minus :
Spoiler
[Fermer]

Fais confiance à ma mémoire si tu n'es pas sûr de la tienne. haha
http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/dragon_ball_minus__shonen_/fr/1/1/page/7
Première bulle.

Clemsi

Samuo, j'ai trouvé la réponse à ta question sur l'union sacrée (de RMR) :

La bulle qui nous intéresse est celle-ci :
Spoiler
[Fermer]

Entouré en rouge, le terme qui nous intéresse (avant, il est écrit "Sûpâ saiyajin ni" et après "desu ka..." qui veulent dire ici "Super saiyan et" et "donc...")
Spoiler
[Fermer]

Donc, les caractères sont les suivants :
Spoiler
[Fermer]

Mais vous remarquerez qu'à côté de certains caractères (appelés kanjis), à leur droite, il y en a des plus petits. Ce sont des furiganas. Lisez juste l'intro de cette page (5 lignes), vous pourrez constater que ce sont bien des furiganas, et découvrir qu'ils servent à savoir comment se lisent les kanjis. C'est donc ce qui nous intéresse ici, savoir quel est le mot dit par Freeza.

Attaquons élément par élément. D'abord, on à ça :

Spoiler
[Fermer]

Il y a quatre furiganas, dont deux sont des barres verticales. Voici un tableau des kanas. Intéressons nous aux deux qui ne sont pas des barres verticales. J'ai entouré le premier en vert, le second en jaune :

Il s'agit donc de "su" et de "pa". Que sont les barres verticales après chacun d'eux ?

Spoiler
[Fermer]

(tiré de cette page sur les syllabes longues en japonais)

Il s'agit donc de prolongation des syllabes. Ce premier élément, c'est donc "suupaa" ou "sûpâ" qui signifie "super" ( source tangorin).

Ensuite, nous avons les symboles sans furiganas. ils n'ont pas besoin d'aide à la lecture, ce ne sont pas des kanjis, on les retrouve tels quels dans le tableau.

Ce sont les symboles suivants :
Spoiler
[Fermer]

Retrouvons-les dans le tableau, le premier est entouré en vert, le second en jaune, le troisième en bleu :
Spoiler
[Fermer]

Il s'agit donc de "sa", "i" et "ya", faisant "saiya" (le verlan de légume, "yasai" source tangorin).

Ensuite, nous avons ceci :
Spoiler
[Fermer]

Deux furiganas. Dans le tableau, le premier en vert, le second en jaune :
Spoiler
[Fermer]

Il s'agit donc de "ji" et "n" qui donnent "jin", à savoir "la personne" ( source tangorin).

Donc saiyajin, c'est la personne saiya, le Saiyan.

Enfin, le dernier symbole :
Spoiler
[Fermer]

Trois furiganas, celui du milieu étant plus petit que les autres. Regardons les deux autres d'abord. J'entoure le premier en vert, le second en jaune :

Il s'agit donc de "go" et de "do". Mais quel est ce petit symbole au milieu ?

Spoiler
[Fermer]

(tiré de cette page sur les syllabes longues)

Ce petit symbole signifie donc que l'on va doubler la consonne suivante, pour étouffer la voyelle d'après, le but étant de faire comme si elle n'y étais pas. Nous avons donc "goddo" qui retranscris "god", qui signifie dieu ( source tangorin).

Freeza parle donc d'un super saiyan dieu en le prononçant "supa saiyajin goddo", exactement comme le supa saiyajin goddo (super saiyan god) en fait... Sa phrase complète est donc "Super saiyan et super saiyan god donc...".

Sauf si vous croyez que les tableaux de kanas et les infos sont fausses, je viens de vous démontrer même si vous ne parlez pas un traître mot de japonais que Freeza énonce le terme de super saiyan god.

Tinky Dan Dan

Précise que ça vient d'RMR. :P

Compte supprimé

Suffisait juste de montrer l'image avec la bulle en français pas besoin d'aller aussi loin que de démontrer chaque caractère....

Clemsi

Il y a eu plusieurs traductions sur ce chapitre, qui portaient à confusion.
Donc non,  une bulle en français ne suffisait pas...

Compte supprimé

Bah si toutes les trad' française faites cite les 2 types de Super Saiyen, pas de la même façon mais elles les citent quand même