Dragon Ball Minus

Démarré par saiyuke, 03 Avril 2014 à 15:26:20

« précédent - suivant »

enkhyl

Quoi qu'il en soit, si cela était dans le but d'ajouter de la cohérence à l'œuvre, je trouve que c'est maladroitement fait...

A noter qu'on voit Abo (ou Cado) derrière Freezer!!!

Clemsi

Oui, Freeza n'a jamais parler du SSJGOD dans le manga.

Ce chapitre est clairement là pour faire de la "pub" à BOG. Il n'y a pas du tout une envie de raconter une bonne histoire à propos des parents de Goku.
Et malheureusement, ce chapitre est canon... :snif:

enkhyl

Après on peut supposer que la fin de Baddack (je sais jamais comment correctement orthographier son nom) est sensiblement la même que dans le TV Spécial, vu le flasbsck de freezer dans le manga.

Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Oui, elle l'est^^

Mais, c'est dommage, ce téléfilm était excellent.
Pour une fois que la Toei a fait un excellent travail, un oav qui racontait une bonne histoire...

Allez, je mets quelques scènes en jap  :bave: :

https://www.youtube.com/watch?v=5FUry95jiNI

https://www.youtube.com/watch?v=R58zpVoxcK4

https://www.youtube.com/watch?v=E6ixC4J8cNk

Et le petit Vegeta en bonus  :love: :

https://www.youtube.com/watch?v=GMQJG_HQVfw

enkhyl

J'aime beaucoup l'Episode of Bardack aussi, il faisait qua,d même bien le lien avec le TV Spécial, avec Freezer et la légende du Super Saiyan.

Spoiler
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

Je viens de relire le chapitre mais y une erreur. Gine dit que sa fait 3 ans que Goku est dans la couveuse, et Freezer détruit la planète 1 mois après. On est d'accord pour dire qu'elle a été détruite en 737. Il y a 2 possibilités soit elle est bien détruite en 737 mais Goku est né en 734 mais avec les dates et l'âge donné par Goku dans le manga sa colle pas; soit elle est détruite en 740...

J'ai revu le téléfilm et je vois pas pourquoi on met Bardock (merci les USA) parce qu'on entend clairement BADDACKU en VO enfin bref c'est pas le plus important. Je voulais souligner que la Toei à respecter les paroles de Radditz quand il dit: Tu ressembles beaucoup à ton père.

Sam / SupaSceptic

@Jeff : Il me semble qu'officiellement il est dit quelque part que Gokû arrive sur Terre à l'âge de 4 ans, on peut peut être mettre ça sur le compte du trajet pour arriver sur Terre^^

Kapurikōn no Jeff

Tu m'as pas bien compris. La planète Vegeta  a été détruite en 737 et Goku est né la même année. Le chapitre nous dit que sa fait 3 ans qu'il est dans la couveuse. 737 moins 3 = 734
Lors du 1er tournoi Goku à 12 ans + 11 jusqu'à l'arrivé de Radditz. Soit 23 ans en 761 (sa dépend du mois après) Donc Goku est bien né en 737 ce qui veut dire que la planète Vegeta a été détruite en 740 dans Minus.

enkhyl

J'avais lu quelques part que parfois Toriyama ne se souvenait plus totalement de l'univers qu'il avait crée, ce qui provoquait des incohérences mal venues... Ceci explique peut-être cela?

Sam / SupaSceptic

En effet ! En plus de ne pas avoir une mémoire de ouf pour ses oeuvres (après normal j'ai envie de dire, je suppose que quand c'est ton travail, et qui plus est qui a duré 20 ans il y a pleins de trucs que tu peux oublier) mais en plus de ça il ne note jamais les idées qu'il a pu avoir, donc il oublie pleiiiin de trucs de temps en temps xD
Par exemple, une fois il a zappé le SSJ2  :hihi:

Moi les histoires d'âges, d'unité de puissance, de power up et de tentative d'explication j'y prête même plus attention  :haha:

Kapurikōn no Jeff

En effet, c'est pour ça que je préférerais ne plus voir de suite/OAV à force on va avoir une grosse incohérence du style Goku n'est pas vraiment un Saiyen. XD
On touche pas à un cimetière, DB n'est pas mort mais fini point.
Le mieux c'est de se contenter du manga ''puriste'' ou comme Saya que quand DB était en cours après c'est parallèle.

Clemsi

Oui, c'est pour ça que je considère que le DB qu'on nous propose aujourd'hui, même s'il  vient de Toriyama, non canon.
Imaginez un jour, il décide de rendre canon GT ?

Bah c'est la même chose, j'accepterais pas...

Tinky Dan Dan

C'est dit quand, la date de destruction de Vegeta ?

Jim-my

Etant donné qu'il n'aime pas GT, Toriyama ne va pas rendre canon GT.

Surtout qu'il n'y a pas de SSGSS dans GT, pas de risque que ça soit canon.
Cependant, il faut vraiment que les gars de la Toei relise les script de Tory pour les prochains film, histoire d'éviter les incohérence.

Tinky Dan Dan

En fait il ne rend rien canon puisqu'il ne s'exprime pas clairement à ce sujet.