Coupe du Monde 2014 - Brésil

Démarré par BlueReepa, 13 Juin 2014 à 15:34:19

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

CitationSINON 4/0 pour la  croitie devant le cameroun . d ailleurs je vote pour une  qualification de la croitie surtout avec le retour de Manzukitch

Faudra d'abord qu'elle se défasse du Mexique qui, lui non plus,  n'aura pas envie de laisser sa place en 8e, ca promet donc un bon combat acharné lors de leur confrontations :clap:

BlueReepa

Allez l'Espagne, direction 20000 lieues sous les mers pour bien se noyer. :goku:
Mais le Chili a super bien joué, les deux buts étaient excellents et m'ont régalé. :gohan:

RyN

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20
Donc Pepe est très doué pour mettre des coups discrets ? Êtes-vous seulement au courant que le football est un sport de contact ?

Ça fait maintenant un moment que le football n'est plus. La majorité des footballers utilise cette faille pour gagner du temps, gagner des fautes/coups francs, d'où la simulation.
Donc non, le football n'est plus un sport de contact, c'est pas du foot US, ni du rugby.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Non je connais très bien l'histoire de l'équipe d'Italie, mais que vient faire l'équipe d'Antan ici ? Donc parce que l'équipe d'Espagne d'aujourd'hui est remplie de joueurs qui aiment les plongeons, on doit en déduire que dans 10 ans ça sera pareil ?

Si tu avais mieux suivi mes messages, tu aurais su que actuellement, l'équipe d'Italie m'a surpris car il n'y a plus tellement de simulation par rapport à avant. Et quand je dis "avant", c'est de 2010 et dates antérieures, depuis, j'ai plus suivi cette équipe car elle ne m'intéresse plus. Et je maintiens le fait que 2010 n'est pas comme maintenant, avant c'était bien pire.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Pour le but que je considère comme un CSC:
A partir de quel moment un but est normalement compté comme un CSC ? Quand la frappe est non cadrée et qu'elle est contrée. La frappe de Messi est clairement non cadrée et elle est légèrement contrée ce qui l'envoit sur l'intérieur du poteau, à un centimètre (gagné par le contre du joueur) et c'était plein poteau ou dehors. Mais ça ce n'est qu'un détail.

Mais sais-tu vraiment ce que signifient les sigles CSC ? Contre son camp !
La frappe était cadrée, et n'a pas été touchée, j'ai de nouveau regardé la vidéo : http://www.youtube.comWsBi9YO8Nwg?t=3m6s
Et on voit bien que les adversaires ne l'ont pas touchée, même légèrement.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Non non, je maintiens. Pour être allé voir quelques matchs au Camp Nou (c'est encore plus flagrant qu'à la tv !) , il marche 90%  du temps et compte sur son génie pour faire la différence. D'ailleurs ces deux dernières années il a un peu fait comme Ronaldo, il a délaissé le foot spéctaculaire pour devenir une machine à but, efficace mais ça ne fait plus rêver. Cela dit, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Effectivement il y a quelques années il n'était pas comme ça, mais depuis qu'il a été replacé dans l'axe il marche à 90% du temps.

Et tu as allé voir ça quand ? Car je dis bien que je n'ai pas suivi les années 2013 et 2014 et peut-être un peu 2012. Mais avant, j'suis désolé, il marchait pas tellement. Je peux même en être sûr, Messi est mon joueur préféré, je l'adule et je l'observe beaucoup même quand il n'a pas la balle, et il n'a jamais (de ce que j'ai suivi) été aussi fainéant que dans le match contre la Bosnie.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Que vient faire Raul dans cette histoire ? Je pense que vous ne parlez pas de la légende madrilène donc vous devez parler de Meireles. Les fameux "doigts d'honneurs" ? Ce sont les index qui sont tendus, RMC a clarifié la situation.

On parlait bien de la raison de pourquoi je n'aimais pas l'équipe ? Avec un Ronaldo arrogant, un Pepe et j'ai donc rajouté Meireles mais bon, ce n'est pas important.

Sinon, la Croatie a très bien joué !
Il méritait déjà de gagner de peu contre le Brésil ! Et ils ont démonté le Cameroon.
Perso', je pense qu'ils ont largement une chance de gagner contre le Mexique, mais va falloir réussir à passer le mur Ochoa !

Édit : Après l'Espagne... L'Angleterre...
Deux grosses équipes décevantes...

supersaiyajin

Gros match de l'Uruguay, enfin surtout de Suarez ! 2 frappes, 2 buts, c'est vraiment un très grand joueur !  ^u^

L'Angleterre quasiment dehors, à moins que l'Italie gagne ses 2 matchs et que l'Angleterre batte le Costa Rica. Après, y'a aussi le goal average qui doit jouer je crois. Donc, dur dur pour l'Angleterre, ils sont quasi--dehors.

Teen_Gohan_757

Oui je crains fort que l'Angleterre ne doivent rentrer plus tôt que prévu :P

Mais le dernier but de l'Uruguay était superbe  :clap:

Argentine

Citation de: RyN le 19 Juin 2014 à 12:54:09
Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20
Donc Pepe est très doué pour mettre des coups discrets ? Êtes-vous seulement au courant que le football est un sport de contact ?

Ça fait maintenant un moment que le football n'est plus. La majorité des footballers utilise cette faille pour gagner du temps, gagner des fautes/coups francs, d'où la simulation.
Donc non, le football n'est plus un sport de contact, c'est pas du foot US, ni du rugby.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Non je connais très bien l'histoire de l'équipe d'Italie, mais que vient faire l'équipe d'Antan ici ? Donc parce que l'équipe d'Espagne d'aujourd'hui est remplie de joueurs qui aiment les plongeons, on doit en déduire que dans 10 ans ça sera pareil ?

Si tu avais mieux suivi mes messages, tu aurais su que actuellement, l'équipe d'Italie m'a surpris car il n'y a plus tellement de simulation par rapport à avant. Et quand je dis "avant", c'est de 2010 et dates antérieures, depuis, j'ai plus suivi cette équipe car elle ne m'intéresse plus. Et je maintiens le fait que 2010 n'est pas comme maintenant, avant c'était bien pire.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Pour le but que je considère comme un CSC:
A partir de quel moment un but est normalement compté comme un CSC ? Quand la frappe est non cadrée et qu'elle est contrée. La frappe de Messi est clairement non cadrée et elle est légèrement contrée ce qui l'envoit sur l'intérieur du poteau, à un centimètre (gagné par le contre du joueur) et c'était plein poteau ou dehors. Mais ça ce n'est qu'un détail.

Mais sais-tu vraiment ce que signifient les sigles CSC ? Contre son camp !
La frappe était cadrée, et n'a pas été touchée, j'ai de nouveau regardé la vidéo : http://www.youtube.comWsBi9YO8Nwg?t=3m6s
Et on voit bien que les adversaires ne l'ont pas touchée, même légèrement.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Non non, je maintiens. Pour être allé voir quelques matchs au Camp Nou (c'est encore plus flagrant qu'à la tv !) , il marche 90%  du temps et compte sur son génie pour faire la différence. D'ailleurs ces deux dernières années il a un peu fait comme Ronaldo, il a délaissé le foot spéctaculaire pour devenir une machine à but, efficace mais ça ne fait plus rêver. Cela dit, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Effectivement il y a quelques années il n'était pas comme ça, mais depuis qu'il a été replacé dans l'axe il marche à 90% du temps.

Et tu as allé voir ça quand ? Car je dis bien que je n'ai pas suivi les années 2013 et 2014 et peut-être un peu 2012. Mais avant, j'suis désolé, il marchait pas tellement. Je peux même en être sûr, Messi est mon joueur préféré, je l'adule et je l'observe beaucoup même quand il n'a pas la balle, et il n'a jamais (de ce que j'ai suivi) été aussi fainéant que dans le match contre la Bosnie.

Citation de: Argentine le 19 Juin 2014 à 02:17:20Que vient faire Raul dans cette histoire ? Je pense que vous ne parlez pas de la légende madrilène donc vous devez parler de Meireles. Les fameux "doigts d'honneurs" ? Ce sont les index qui sont tendus, RMC a clarifié la situation.

On parlait bien de la raison de pourquoi je n'aimais pas l'équipe ? Avec un Ronaldo arrogant, un Pepe et j'ai donc rajouté Meireles mais bon, ce n'est pas important.

Sinon, la Croatie a très bien joué !
Il méritait déjà de gagner de peu contre le Brésil ! Et ils ont démonté le Cameroon.
Perso', je pense qu'ils ont largement une chance de gagner contre le Mexique, mais va falloir réussir à passer le mur Ochoa !

Édit : Après l'Espagne... L'Angleterre...
Deux grosses équipes décevantes...

Le foot est un sport de contact, il en est déjà un en amateur alors j'imagine pas en pro. Mais c'est difficile de voir ça depuis notre canapé. Je suis désolé RyN mais si vous dîtes que ce n'est pas un sport de contact c'est certainement parce que vous n'avez certainement pas dépassé le stade du foot entre potes ou bien si vous êtes dans un club, vous êtes certainement pas l'un de ceux qui s'engagent le plus. C'est une idée reçue de dire que le foot n'est pas un sport de contact, demandez donc à Messi, Ronaldo ou Suarez de vous montrer l'état de leur jambe après chaque match, vous verrez qu'au foot on prend ENORMEMENT de coup. Et ne comparez pas ça avec le Rugby ou le Foot US, ce sont des coups différents mais pas moins violents, car les jambes c'est très fragiles.

Pour le CSC apparemment vous ne voulez pas voir ce que j'essaye de vous dire, une frappe qui touche l'intérieur du poteau en étant contrée dans cette direction (ce qui démontre que ce n'était pas cadré), c'est un but contre son camp. Et évidemment que je sais ce que veut dire le sigle, j'ai joué en CFA 2, je crois quand même connaitre la dialecte footballistique.

Les matchs au camp nou, j'en suis tous les ans car je suis fan de Leo Messi et d'Iniesta mais je ne suis absolument pas un fan du Barça, je ne suis pas espagnol, ça ne me tente pas. Si vous ne me croyez pas, tapez juste "Messi marche sur le terrain" sur google, vous allez voir que des gens en parlaient déjà en 2012. C'est flagrant mais c'est nécéssaire, il ne peut pas se donner ua maximum sur un terrain sinon la qualité de son jeu perdrait en qualité. Par contre je ne comprends pas pourquoi il a cette envie de vouloir être le sauveur à chaque match, il ne fait pas de passe, il fait preuve d'un individualisme outrageux qui est absolument frustrant pour le supporter. En Argentine il est loin d'être le joueur le plus populaire, Kun Agüero ou Di Maria sont bien plus appréciés.

En parlant de grand joueur, il y en a un qui s'est illustré aujourd'hui, c'est Luis Suarez, qui est pour moi le meilleur joueur de la planète actuellement. Il sort d'une saison fantastique avec Liverpool, il se donne toujours à fond et reconnaissons le... c'est un sacré personnage.

Sinon, le Japon est une équipe décevante, ils avaient une génération intéressante et ont vraiment foiré leur mondial, leur problème de finition est incroyable. Quelle déception, ne pas réussir à s'imposer contre cette pitoyable équipe de Grêce qui jouait à 10... C'est qu'ils ne méritaient pas d'aller plus loin.

RyN

Faux. C'est un sport de contact en amateur (moi-même je peux le confirmer vu que j'use de mes aptitudes physiques, et y a aucune crainte) mais en pro, non, pas du tout, je suis navré, suffit que quelqu'un se fasse toucher pour que ça pleure et que ça part en vrille...  :non:
Et ça, tu ne peux le nier.

Sérieusement, où vois-tu un contre ? Montre-moi un screen, montre-moi le moment, car je t'ai mis la vidéo en question et rien n'a touché la balle, même pas légèrement ! Le tir était cadré vers le poteau intérieur et est rentré. Ne cherchons pas la petite bête là où il n'y en a pas.

Tout ce que je trouve en première page date de 2013 et 2014.
Navré mais au temps où je suivais, il ne marchait pas autant.

En te lisant, j'ai pas l'impression que tu suis le FC Barça (tu avoues même ne pas en être fan) car oui, il est assez individuel en Argentine, mais dans l'équipe de Barcelone, ils font preuve d'un jeu d'équipe extraordinaire et sans faille !
D'où le fait que je me suis plaint en disant ne pas retrouver le Messi du Barça, de pas avoir l'impression qu'il se sent à sa place au sein de l'équipe d'Argentine.
Tu peux regarder des vidéos de Messi au Barça, et tu verras à quel point leur jeu d'équipe est impressionnante (je ne compte pas 2013 et 2014 que je n'ai pas suivi) et se comprennent même sans se regarder...

Oui Suarez a été bon, très bon, mais pour ma part, c'est Robben qui m'a donné la meilleure impression et qui est pour moi le meilleur en ce moment.

Argentine

Oui je peux le nier car les contacts en pro sont encore plus violents qu'en amateur, un tacle à la cheville ça en a pas l'air mais c'est violent. Si les joueurs "pleurent" c'est pour obtenir des cartons, ils ont pas spécialement mal, ça rend pas le foot moins violent. Je rajouterai que de les voir tomber sans cesse n'est pas une quelconque preuve car la vitesse où ils se déplacent est hallucinante, et le fait de les effleurer peut les faire tomber très facilement à cause de ça.

Pour le but de Messi je n'ai pas trouvé de Ralenti identique à ceux de Beinsport, tant pis mais je l'ai vu et des commentateurs de Bein en ont parlé.

Ben euh... C'est vous qui admettez ne pas suivre les matchs de Barcelone, vous ne pouvez remettre en cause le fait que moi, je les regarde, ce n'est pas logique. Je ne suis pas fan du Barça mais ça ne m'empêche pas de les suivre, je regarde tous les gros matchs anglais sans être spécialement fan d'une équipe. J'aime le foot et c'est suffisant comme raison.  N'étant pas fan du Barça je peux aussi être objectif sur le Real Madrid et sur Ronaldo (par exemple) ce que beaucoup de catalans ont du mal à faire, ce que je trouve dommage. Ronaldo et Messi sont des joueurs tellement exceptionnels que d'en aimer l'un et cracher sur l'autre c'est dommage, car aucun duo de footballeur ne s'était livré un tel duel au sommet, profitons de les avoir, des joueurs comme ça on en a pas tous les ans.

Pour Suarez je parle de sa saison complète, pas seulement de la coupe du monde dans laquelle il a fait un match. Là où Robben a vécu une saison en demie teinte, Suarez a affolé les compteurs en devenant le meilleur buteur du championnat anglais (le meilleur championnat et le plus homogène) avec 5 matchs de retard (il était suspendu en début de saison) et sans marquer un seul pénalty. Clairement, actuellement Suarez est le meilleur joueur de la planète. Et puis je rappelle que Suarez n'a pas de si bon joueurs que ça autou de lui mis à part Cavani, c'est donc une grosse performance que d'arriver comme ça et mettre un doublé.

BlueReepa

Les contacts en pro sont encore plus violents ? Tu joues au foot en amateur, dans la rue, sur du goudron ? Je peux te dire que tu te fais mal toutes les 30 secondes et que tu te casses une jambe facilement. Les seuls endroits faibles en pro sont la cheville et la tête. En amateur, c'est tout le corps. ^^

Argentine

Les chevilles, les genoux, le pied, les épaules, la tête, le torse, les hanches. Oui oui, vous utilisez tout ça pour jouer au foot et entre les épaules contre épaule et les contacts un peu rugueux, oui c'est un sport de contact que vous le vouliez ou non.

Et je parle de football, pas de foot de rue, c'est deux choses différentes ;)

BlueReepa

Ah mais le foot de rue et football amateur, c'est la même chose, sauf que c'est sur un stade. ^^
(et quelques p'tites règles en plus. =P)
Pas cette simulation qui énerve tout le monde au plus haut point...
Les footballers méritent de gagner un Oscar au lieu de la Coupe du Monde. ^^
(Quoique, en championnat anglais, il n'y a pas beaucoup de simulation. C'est bien pour ça que je regarde quasiment que ce championnat.)

Teen_Gohan_757

La Suisse a failli prendre très cher mais au final, elle ne prends qu'une "petite" raclée :P

Argentine

Citation de: RedReepa le 20 Juin 2014 à 22:15:10
Ah mais le foot de rue et football amateur, c'est la même chose, sauf que c'est sur un stade. ^^
(et quelques p'tites règles en plus. =P)
Pas cette simulation qui énerve tout le monde au plus haut point...
Les footballers méritent de gagner un Oscar au lieu de la Coupe du Monde. ^^
(Quoique, en championnat anglais, il n'y a pas beaucoup de simulation. C'est bien pour ça que je regarde quasiment que ce championnat.)

Non c'est très différent, dans le foot de rue tu n'as pas d'arbitre. De la simulation il y en a partout, simplement parce que ça fait partie du jeu. Je joue toute l'année en amateur et de la simulation y en a tout le temps, la plupart des joueurs en font, c'est le jeu.

RyN

Citation de: Argentine le 20 Juin 2014 à 11:42:23
Oui je peux le nier car les contacts en pro sont encore plus violents qu'en amateur, un tacle à la cheville ça en a pas l'air mais c'est violent. Si les joueurs "pleurent" c'est pour obtenir des cartons, ils ont pas spécialement mal, ça rend pas le foot moins violent. Je rajouterai que de les voir tomber sans cesse n'est pas une quelconque preuve car la vitesse où ils se déplacent est hallucinante, et le fait de les effleurer peut les faire tomber très facilement à cause de ça.

Ben euh... C'est vous qui admettez ne pas suivre les matchs de Barcelone, vous ne pouvez remettre en cause le fait que moi, je les regarde, ce n'est pas logique. Je ne suis pas fan du Barça mais ça ne m'empêche pas de les suivre, je regarde tous les gros matchs anglais sans être spécialement fan d'une équipe. J'aime le foot et c'est suffisant comme raison.  N'étant pas fan du Barça je peux aussi être objectif sur le Real Madrid et sur Ronaldo (par exemple) ce que beaucoup de catalans ont du mal à faire, ce que je trouve dommage. Ronaldo et Messi sont des joueurs tellement exceptionnels que d'en aimer l'un et cracher sur l'autre c'est dommage, car aucun duo de footballeur ne s'était livré un tel duel au sommet, profitons de les avoir, des joueurs comme ça on en a pas tous les ans.

Au football amateur, il n'y a aucune crainte de limite de puissance de coup etc, car ce n'est pas une compétition, en pro, la majorité des joueurs font attention. Donc non, pas du tout, ce n'est en aucun cas pire qu'en amateur...

Pour Messi, j'essaye bien de te convaincre qu'il ne marchait pas autant avant, non... ?
Je dis bien que je suivais Messi jusqu'à 2012, et là, il était plus actif qu'actuellement, et peut-être ces deux dernières années que j'ai pas suivi, lis mieux mes messages (c'est pas la première fois que je te le dis).
J'ai moi-même admis que Ronaldo est un excellent joueur mais je ne dois pas forcément l'aimer. Je suis content de sa présence pour permettre aux autres joueurs de se surpasser mais je ne veux tout de même pas l'apprécier "en tant que tel", c'est mon droit, non ?

"Et ne comparez pas ça avec le Rugby ou le Foot US, ce sont des coups différents mais pas moins violents, "
Mais quelle grosse connerie je lis...
Tu surestimes trop le football, et tu sous-estimes le football US...
Regarde les matchs de la NFL, tu vas comprendre ce qu'est la violence.  :non:

Moi c'est pas ce que j'appelle un sport de contact, ça ne dépasse pas ce seuil de "contact" vu le faible contact qu'il y a, car au moindre contact, c'est presque considéré comme faute, carton jaune/rouge.

Moi je joue en amateur, et des simulations... Y en a jamais !
Il n'y a pas de règle, on joue pour s'amuser, y a du VRAI contact.
Tu as juste la même manière de penser que les quelques "footballers" qui au moindre contact partent au sol. Et pour moi, ça, c'est agir comme un "trouillard" (sans vouloir offenser les gens qui simulent).
Tu ne connais pas le vrai "contact" à ce que je vois, il est inutile de continuer vu que chacun campe dans ses positions.

Sinon la France a failli détenir la meilleure domination en terme de but en imposant 5-0 (presque 6) mais se sont relâchés à la fin. Le Pays-Bas reste devant avec 5-1 ou l'Allemagne avec 4-0 !

L'Italie a perdu.  :hihi:
L'Équateur gagne pour l'instant.

Shin Blue Sonikku17

Yahoo, je vais pouvoir troller ma copine, elle qui supporter l'Italie, elle doit être Dégoûtée
Étonnante prestation du Costa Rica et la France retrouve sa puissance d'Antan