DVD/Bluray - Dragon Ball KAI

Démarré par kakashi, 27 Juin 2009 à 19:38:44

« précédent - suivant »

ludotaku

Merci de la réponse. :)
Dommage qu'ils ne laissent pas le choix entre les deux formats d'écran mais c'est clair que la netteté à l'air au top.

Pour le son, je dois avouer que c'est une peu une de mes déceptions avec DB Kai, j'espérai avoir des kamehameha qui font le tour de la pièce et rien du tout même si c'est beaucoup mieux que les DBZ en mono avec lesquels le Prologic 2 ne marche pas.
Surtout que Cowboy Bebop et Evangelion ont eu le droit à leurs remixes 5.1, je comprend pas qu'ils réenregistrent tout pour ne faire que du stéréo...
Mais les japs doivent pas être tellement équipés avec leurs petits aparts, du coup, peu de monde doit pouvoir en profiter là-bas.

schyzo

Perso je préfere la version TV. La version Blu ray 4:3 manque de couleur j trouve. Mais de toute facon j pourrais jamais les regarder en Blu ray parce que : 1/ pas de lecteur BR chez moi et 2/ j'y comprendrai rien même si je l'achète (à part s'il y a les sous-titre fr inclus dessus, ca le ferait vachement plaisir lol).

kojiroryuga

Citation de: schyzo le 12 Novembre 2009 à 19:55:04
Perso je préfere la version TV. La version Blu ray 4:3 manque de couleur j trouve. Mais de toute facon j pourrais jamais les regarder en Blu ray parce que : 1/ pas de lecteur BR chez moi et 2/ j'y comprendrai rien même si je l'achète (à part s'il y a les sous-titre fr inclus dessus, ca le ferait vachement plaisir lol).

Je viens de regarder la version bluray(en mp4 1080p)  et je me dois de te contredire, parfait sur tout les points de vue, couleur nickel (ya pas le travail de saiyuke donc la couleur est moins forte je pense) les traits sont d'une netteté a tomber le cul par terre et le 4/3 donne l'impression de regarder du dbz (plus de crop, que du plein écran), dommage qu'il n'y ait pas de sub fr pour la version bluray  :'(
mais je comprend le choix de saiyuke ^u^

saiyuke

KOJIRORYUGA, où as-tu eu la version BluRay en MP4?
En ISO, j'ai ma réponse, mais en MP4? :P

Tyrann

Oui ça m'interesse aussi énormement pour la version Blu ray ! J'en ai l'eau a la bouche !!!!!  :goku:

Sinon dommage que les Blu ray sois zoné , sinon j'aurais acheté la version Jap en import ... ( Zone B chez nous ! )

sefyudu83

Citation de: kojiroryuga le 29 Novembre 2009 à 23:18:58
Citation de: schyzo le 12 Novembre 2009 à 19:55:04

Je viens de regarder la version bluray(en mp4 1080p)  et je me dois de te contredire, parfait sur tout les points de vue, couleur nickel (ya pas le travail de saiyuke donc la couleur est moins forte je pense) les traits sont d'une netteté a tomber le cul par terre et le 4/3 donne l'impression de regarder du dbz (plus de crop, que du plein écran), dommage qu'il n'y ait pas de sub fr pour la version bluray  :'(
mais je comprend le choix de saiyuke ^u^

si tu pouvait nous posté des screenshots pour nous montré la différence car les images que j'ai poster ne viennent pas de moi mais d'un site japonais.
Merci d'avance "kojiroryuga" !
et si tu pouvait nous donner le lien megaupload de l'épisode ça serais le top !!!

Asgard

Voici les scans de la Box 2 Blu-ray, avec les scans des diques et du livret.

sinon voici quelques images extraites du pack:

kojiroryuga

Alors pour le lien megaupload c'est en fait 95 liens, ce ne sont pas les miens (9giga à réup ça fait trop lourd pour moi) donc je peux pas mettre en public des liens d'un forum espagnol (mujiwara-raws) pour être précis le mérite leurs revient

voici des screens de la version mp4 bluray, (rien à voir avec le nouvel hd de l'episode 34 mais le bluray sera forcement plus net que celle hdtv ayant du être filtrés par saiyuke pour qu'elle soit potable)
j'en ai mis une de l'opening, deux de l'episode sans retouche, une pendant une scène retouchée et une du ending

Darkshiner

Citation de: asgard le 01 Décembre 2009 à 12:24:25
Voici les scans de la Box 2 Blu-ray, avec ceux des disques et du livret.[/color]

Citation de: kojiroryuga le 01 Décembre 2009 à 19:34:26Voici des screens de la version mp4 bluray, (rien à voir avec le nouvel hd de l'episode 34 mais le bluray sera forcement plus net que celle hdtv ayant du être filtrés par saiyuke pour qu'elle soit potable). J'en ai mis une de l'opening, deux de l'episode sans retouche, une pendant une scène retouchée et une du ending

Ah ouais ! Merci !
J'ai vu que le site espagnol en question avait prévu 34 volumes pour l'ensemble de la série : avec une moyenne de 4 épisodes (en fait c'est trois) on arrive à plus de 120-130 épisodes (99-102 épisodes) quand même ! Si leur pronostics bons, ils vont couper, mais pas trop finalement !? (plus que prévu ?)

Arkhangelos

Coucou !!!

Regardez un peu ici :

http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Part-Blu-ray/dp/B0036ZA8G2

;)

luc1311

Citation de: Arkhangelos le 25 Août 2010 à 13:48:41
Coucou !!!

Regardez un peu ici :

http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Part-Blu-ray/dp/B0036ZA8G2

;)

C'est marrant que tu ais posté ca récemment. J'ai acheté ce coffret. Il contient 13 épisodes avec VOST anglais ou en anglais. Donc il faut comprendre l'anglais. Ce qui est mon cas. Par contre, je n'ai pas encore comparé le résultat avec une version HDTV. Je vais le faire pour vous dire. Sinon, l'image est bien en 4/3 ce qui est quand même dommage dans ce monde du tout 16/9. Mais bon ca reste superbe même si ce sont les plus vieux épisodes. Je précise que les bluray US sont ALL ZONE donc visible en France.

Je vous conseille ce site qui livre en une semaine environ

http://www.axelmusic.com/productDetails/704400087813

et moins cher qu'Amazon.com normalement.

Prochain volume prévu pour mi septembre... Bejita en couv....

luc1311

Je sais que Kai est un peu tombé en désuétude depuis la fin de la diffusion au Japon, mais pour ma part je viens de choper les volumes 2, 3, 4 et 5 sur Planet Axel pour 17€ le coffret!!! C'est imbattable. La qualité est au top en plus. Je vous recommande à tous l'achat de ses blu ray...

JuMilo

Whaou, désolé mais je n'achèterai ni les DVDs, ni les BD ! Faut pas nous prendre pour des cons non plus hein  -_-'
Du grand foutage de ******; Si j'ai regardé DBK c'est pour la qualité audio/vidéo retravaillée, soit exactement ce qu'on m'enlève avec ces éditions...

Déjà 3 épisodes/DVD et BD... (petit rappel : DVD=4.7Go ou 9Go pour les DL et BD=25Go) De mémoire la plus grosse release de Sayuke faisait ~380Mo en Xvid, en comptant (vraiment très) large lors de la conversion en MPEG ~1Go. ~3 Go sont donc utilisé sur un DVD ce qui serait correct si le giga sept qui reste était comblé par une piste audio 5.1, mais même pas. Pire encore pour le BD, car le codec vidéo (h264) est bien plus performant que le Xvid, ce qui ramène notre giga à 300Mo/épisode soit un maximum de 83 épisodes sur une galette et ceci toujours sans 5.1 et sans même une seconde langue, sous-titres ou je ne sais quel bonus pour remplir l'espace disponible ! (Il n'y a déjà que très peu de DVD qui n'ont aucune piste 5.1 alors en BD, c'est intolérable).
Ensuite, une image 4/3 ? WTF O_O Mais pourquoi avoir modifié l'aspect ratio ? A l'heure de la HD et ou 99% des TV vendues sont 16/9 voire 16/10 quel intérêt à retravailler tout les épisodes ? Comme dit plus haut, la HD se définit simplement : 1280*720 et 1920*1080 (les 2 formats les plus répandus) et donc 960*720 n'est pas de la HD d'accord c'est plus que le 640*480 ou le 576p (formats du DVD) mais cela ne correspond en rien à l'image du BD qui est un Disque Haute Définition...
Bref je suis tout simplement dégouté de ces éditions, avec tout le pognon que la licence à déjà apporté c'est honteux de nous servir un travail baclé de la sorte.
A titre de comparaison, j'ai acheté récemment les 2 premières saisons de Fringe en BD pour 45€/Piece : -1080p Natif
-5 langues différentes dont l'anglais 5.1
-17 langues de sous-titres
-Bonus BD-Live!
-4 épisodes par disque pour la première saison 5 pour la seconde (épisodes de 45min.)

Voila j'ai passé mon coup de gueule c'est fini :p

kojiroryuga

Citation de: JuMilo le 29 Juillet 2011 à 22:18:12

Ensuite, une image 4/3 ? WTF O_O Mais pourquoi avoir modifié l'aspect ratio ? A l'heure de la HD et ou 99% des TV vendues sont 16/9 voire 16/10 quel intérêt à retravailler tout les épisodes ? Comme dit plus haut, la HD se définit simplement : 1280*720 et 1920*1080 (les 2 formats les plus répandus) et donc 960*720 n'est pas de la HD d'accord c'est plus que le 640*480 ou le 576p (formats du DVD) mais cela ne correspond en rien à l'image du BD qui est un Disque Haute Définition...

Tout simplement parce que Dragon Ball Kai c'est le recopiage HD a peine lifter de Dragon Ball Z et que cette série est originalement en 4/3 mais ce débat à été plusieurs fois évoquée dans des topics différents ici

Bardock14

Citation de: JuMilo le 29 Juillet 2011 à 22:18:12
Comme dit plus haut, la HD se définit simplement : 1280*720 et 1920*1080 (les 2 formats les plus répandus) et donc 960*720 n'est pas de la HD d'accord c'est plus que le 640*480 ou le 576p (formats du DVD) mais cela ne correspond en rien à l'image du BD qui est un Disque Haute Définition...

Euh, faut arrêter de dire n'importe quoi. 960 x 720 c'est bien de la HD, de la HD mais 4/3.
960 x 720 est l'équivalent du 1280x720 en 4/3, et le 1440x1080 est l'équivalent du 1920x1080 en 4/3. Certain diront "oui mais on perd en définition" : pas du tout. 95 % des blu-ray sont des faux 1920 x 1080 (bande noire), du coup en 4/3 (qui sera aussi marqué 1920x1080 sur la jaquette, car les bandes sont compté) ça revient au même. Donc la HD n'est pas définie par 2 mais bien 4 définitions.

Edit : Et même plus que ça d'ailleurs, en comptant le fait qu'on peut aussi enlever les bandes noirs sur le 16/9, ça fait beaucoup moins. Comme le 1920 x 816, 1280 x 544 etc...