Gogeta vs Vegetto

Démarré par VegetoSSJG, 25 Mai 2015 à 17:42:56

« précédent - suivant »

SSJGZetto

En fait, tout dépend de vous pour la réponse du sujet.
Si vous préfériez écouter l'auteur, et être convaincu que Gogeta puisse vaincre Vegetto durant les 30 Minutes, ou alors vous écoutez les dires du Ro Dai Kaio Shin-sama. :)

yoyorguep

Citation de: SSJGZetto le 06 Juin 2015 à 17:31:46
Si vous préfériez écouter l'auteur, ou alors vous écoutez les dires du Ro Dai Kaio Shin-sama. :)

Il n'y a qu'une réponse possible, et la dernière réponse mis à jour est celle de Tori, donc (même si j'adhère pas) :

GOGÉTA > Végéto :ha:

SSJGZetto

Vraiment ? Pourtant, le Ro Dai Kaio Shin-sama avait affirmé la supériorité de la fusion Potalas.
C'est bizarre que l'auteur se contredit sur ce sujet. ~~

Voila l'image où le message de l'auteur est.

Personnellement, je me base au manga.

yoyorguep

Pas vraiment, il avait des raisons au début de dire que Végéto est meilleur, puis a trouvé d'autres raisons pour dire l'inverse ! J'aimerai bien savoir lesquels d'ailleurs...

Si dans le manga DBS, Tori fait dire a un perso Gogéta > Végéto, tu l'accepte ? (faut prendre les derniers dire?)

SSJGZetto

Ça m'étonnerait qu'il le dira.
Mais admettons, et bien j'aurais la confirmation que la fusion Métamols possède un pouvoir supérieur à celle des Potalas. Il faut que ce soit clair et nette, et non que des suppositions incertaines comme ce fût le cas de Son Gokû après sa défaite contre Beerus lorsqu'il évoque l'idée de la fusion pour vaincre ce dernier...

Oob

Vegeto est plus fort que Gogeta car les potalas sont plus puissants que la fusion par la danse non?

SSJGZetto

Et bien, normalement. C'est bien ça, sauf que dans le Shonen Jump, on a apprit un peu le contraire.

Melio

Zetto, t'es sûr que ton image n'est pas un fake ?

RyN

On peut aussi supposer que le Rou Dai Kaiô Shin est un vantard comme l'a spéculé Akirato...

yoyorguep

Pour une question aussi précise, il faut une réponse précise.

1) Être revenu sur le sujet, veut dire corrigée son "erreur".

2) +1 Ryn et Akirato : Le vieux Kaio Shin l'a "peut être dit de façon "vantard", donc faut voir si Tori l'a dit aussi de façon sarcastique, ironique,... ?

Entre l'ancienne parole de Tori (via Kaio Shin) et la récente, je choisit la dernière ;)

Birdy

En même temps, Akira fait pas mal d'incohérence.
Je ne parle même pas des niveaux de puissance durant la saga Freezer.

Bref, logiquement, c'est Vegeto, car la puissance de ce dernier se base sur l'integralité de la puissance des deux personnes.
Par exemple :

Gokû : Puissance 1000
Vegeta : Puissance : 500

Vegeto sera doté d'une puissance de 500.000

Si il venait à fusionner avec la danse, Gokû devra diminuer sa puissance car il doit être égale à Vegeta.
Ce qui ferait :

Gokû : 500
Vegeta : 500
Gogeta : 250.000

Sans oublier que la danse est un handicape, car elle ne dure que 30 minutes, voir moins si leurs puissance est énorme.

Pour ma part et si on suit la logique du manga, Vegeto est un dieu et n'a sans doute rien montré contre Bû.
Je l'imagine même pas en SSJ3.

Mais si Akira a dit que Gogeta>Vegeto, j'ai bien peur qu'on doit le croire.
Mais pour moi, ça ne ferait qu'une énième incohérence dans son manga, surtout qu'il dit ça sans vraiment argumenter.
Limite, il change son manga sans prêter attention à la cohérence...

PS : Ce qui est marrant, c'est que Gogeta n'est pas réellement un personnage à Akira, mais plutôt à Toei.
Il ne fait pas parti du manga original.

Oob

Gogeta est un mélange de Gokū SSJ3 et Vegeta SSJ2 qui donne un être SSJ3-2.
Pour Vegeto malgré qu'il se transforme en SSJ ou SSJ2, sa puissance ne changera pas.
C'est peut-être ce détail qui fait faire que Gogeta est plus fort que Vegeto, en rapport de puissance bien sûr car ce qui en est du temps la fusion par danse ne dure pas très bien longtemps comparé aux potalas dont la fusion est inséparable

yoyorguep

Citation de: Birdy le 07 Juin 2015 à 04:15:44
Mais si Akira a dit que Gogeta>Vegeto, j'ai bien peur qu'on doit le croire.
Mais pour moi, ça ne ferait qu'une énième incohérence dans son manga

Oui, mais cette incohérence est sûrement la plus petite a ce jour :sourire:
On parle pas de Végéta "SSJ4" dans BOG ou Broly..., je pense que l'argument est que justement effectuer une danse difficile a faire et contraignante, l'améliore plus que Végéto aux combats.

Dommage que l'on ne peut le comparer a Gotenks le mi-Saiyen :snif:
Nous avons aucun élément "fiable" pour contredire Akira Toriyama :ha:

Oob

Après ca reste deux fusions de deux même individus donc il n'a pas d'énorme différance.

Birdy

@Oob

J'aimerai bien que tu me cites tes sources.
Et qu'est-ce qu'un SSJ3-2 ? Parce que Gogeta il n'est apparu que dans un film et sous la forme d'un SSJ.
Vegeto lui n'a jamais montré le SSJ2 non plus. (en même temps pas besoin d'aller plus loin)

Les deux sont capable de se transformer en SSJ3, vu que Gokû en fait parti.
Le niveau sera évidemment boosté grâce à la puissance de Vegeta.

Mais la logique voudrait que ça soit beaucoup moins avec la danse qu'avec les Potaras.
Voir mon exemple plus haut. (source manga)

@Faucheur

Bah Vegeta SSJ4 et Broly ne sont même pas les personnages de l'auteur, mais ceux de la Toei.
Ce sont des personnages HS comme Garlic Junior ou encore Cooler et co.

Moi ce qui me gène chez la déclaration d'Akira, c'est qu'il n'y a pas d'argument derrière.
C'est répondre à une question comme un enfant :

- C'est qui le plus fort ?
- C'est lui.
- Pourquoi ?
- Parce que !
- ... Ok.

Je suis sûr qu'il n'en a pas donné, car il ne savait pas quoi répondre.
M'enfin, il est conscient de ses incohérences, lui-même l'a dit qu'à partir des androïdes, il a fait n'importe quoi.