Gogeta vs Vegetto

Démarré par VegetoSSJG, 25 Mai 2015 à 17:42:56

« précédent - suivant »

Nykeeo

Citation de: Faucheur le 17 Juin 2015 à 21:02:38
Citation de: Meliodas le 17 Juin 2015 à 20:52:36
Pourquoi débattre sur ça alors que c'est écrit noir sur blanc que "La fusion Potala est plus puissante que la danse" ?

Combien de fois, ils disent une chose, puis ce trompe ?
Ce genre de phrase n'est pas fiable, surtout pour Goku et Végéta, pour Gotenks c'est acceptable, mais notre héros est unique et spécial, donc une fusion "spécial" a sûrement un effet bonus . (plus que les Potalas, a mon avis...)

Citation de: Nykeeo le 17 Juin 2015 à 20:42:47
on a bien vu Vegeta SSJ2 être "plus fort" que Goku SSJ3 dans BOG.
Donc doit on penser qu'à partir de 2013 , Vegeta SSJ2 est supérieur à Goku SSJ3 , juste avec une crise de nerf ?

Il l'a dépassé pendant quelques minutes, c'est indéniable !
Ça ne veut pas dire que dans un combat Goku / Végéta, Végéta gagnera !

1) On ignore si Végéta, peut maintenir cette rage ?
2) être plus fort, ne veux pas dire que le combat sera gagné !

Le plus fort, ne gagne pas toujours, regarde Broly, Buu,....

Le plus fort ne gagne pas toujours , oui c'est une leçon de vie mais... Dans la vraie vie!

Dans DBZ, le méchant DOIT toujours supposé être plus fort , c'est comme ça.

Sinon pour Goku Vegeta, ca revient à affirmer ce que j'ai dit plus tôt : il est impossible de faire des comparaisons car les personnages dépendent des évenements de l'anime (ex: Vegeta)

yoyorguep

Citation de: Nykeeo le 17 Juin 2015 à 21:29:56
Le plus fort ne gagne pas toujours , oui c'est une leçon de vie mais... Dans la vraie vie!
Dans DBZ, le méchant DOIT toujours supposé être plus fort , c'est comme ça.
Sinon pour Goku Vegeta, il est impossible de faire des comparaisons

Ta pas compris, la force ne fait pas tout dans les combats de DBK !
Intelligence, rapidité, force,...sont les ingrédient pour gagné !

Après, c'est pas impossible de faire des comparaisons, mais ce ne sont que des suppositions de fans :cool:

Oob

Mais dans tous les cas ca reste un combat que l'on ne verra jamais dans Dragon Ball Super :')

Nykeeo

Citation de: Oob le 17 Juin 2015 à 22:00:40
Mais dans tous les cas ca reste un combat que l'on ne verra jamais dans Dragon Ball Super :')

Tu es voyant?

theblaster-59_

en ce qui concerne ce topic hormis un monde parallèle sinon on ne verra jamais ce combat et ceci dit vegeto et gogeta on tous 2 des ressources illimités , de plus c'est exactement la même personne

Oob

Citation de: Nykeeo le 17 Juin 2015 à 22:20:54
Citation de: Oob le 17 Juin 2015 à 22:00:40

Tu es voyant?

Comment veux-tu voir deux Vegeta et Gokū

Melio

Citation de: Faucheur le 17 Juin 2015 à 21:02:38
Citation de: Meliodas le 17 Juin 2015 à 20:52:36
Pourquoi débattre sur ça alors que c'est écrit noir sur blanc que "La fusion Potala est plus puissante que la danse" ?

Combien de fois, ils disent une chose, puis ce trompe ?
Ce genre de phrase n'est pas fiable, surtout pour Goku et Végéta, pour Gotenks c'est acceptable, mais notre héros est unique et spécial, donc une fusion "spécial" a sûrement un effet bonus . (plus que les Potalas, a mon avis...)

Citation de: Nykeeo le 17 Juin 2015 à 20:42:47
on a bien vu Vegeta SSJ2 être "plus fort" que Goku SSJ3 dans BOG.
Donc doit on penser qu'à partir de 2013 , Vegeta SSJ2 est supérieur à Goku SSJ3 , juste avec une crise de nerf ?

Il l'a dépassé pendant quelques minutes, c'est indéniable !
Ça ne veut pas dire que dans un combat Goku / Végéta, Végéta gagnera !

1) On ignore si Végéta, peut maintenir cette rage ?
2) être plus fort, ne veux pas dire que le combat sera gagné !

Le plus fort, ne gagne pas toujours, regarde Broly, Buu,....

Si c'est fiable puisque c'est clairement inséré dans le manga. De plus, Gogeta a une fusion non limitée.
Puis forcément, Broly, ils se mettent à 4 contre lui, normal qu'il perde ! Bûu pareil !

Là, c'est dit "La fusion Potala est plus puissante" et puis c'est tout.

yoyorguep

Citation de: Meliodas le 18 Juin 2015 à 00:06:24
Puis forcément, Broly, ils se mettent à 4 contre lui, normal qu'il perde ! Bûu pareil !

Là, c'est dit "La fusion Potala est plus puissante" et puis c'est tout.

J'ai bien réfléchi est, j'accepte ce que dit de le vieux Kaio à 51%, juste parceque chronologiquement Végéto apparaît après Gogéta, donc forcément le Gogéta que l'on voit, est moins fort !

Je sait que, c'est 2 univers différent, mais puisque nous comparons ...
Donc :

Végéto > Gogéta

Oob

Dans tout les cas toutes fusions potalas sont meilleurs que celles de la dance :oui:

SSJGZetto

Hello ! Et si on reprenait un peu le sujet ?
Aujourd'hui, j'ai fait une petite découverte par hasard en vérifiant quelque chose pour le sujet sur l'estimation de puissance de Broly.
Je suis tombé sur une petite série de question posée dans un Vjump sortie en 2003 (pas sûr).
Et l'une des questions posées était : Quelle est la plus puissante fusion entre celle des Potalas et celle de la danse ?
Toriyama-sensei répond en disant : Le niveau entre ces deux fusions sont "à peu prés" égale.

Source (poste 454), vous pourrez aussi trouver plusieurs sources en copiant un extrait de l'interview et le coller dans la barre des recherches sur Google (puis l'entrer! :)).

Alors, qu'en pensez-vous ?

:sourire:

GokuSsj500

Pendant longtemps , j'étais d'accord pour dire que Vegetto était plus puissant que Gogeta.

Mais , finalement , après une relecture de la saga Buu il y a 2 mois , j'en ai conclu que Gogeta et Vegetto avaient un niveau assez proche , avec un léger avantage pour Vegetto (très très léger).

Beaucoup se réfèrent à la V1 , concernant les paroles du vieux Kaioshin , qui je cite , sont : "l'effet est plus puissant que la fusion , c'est le trésor légendaire des Kaioshin !" (lorsqu'il donne les potara à Goku).

Or , dans la Perfect Edition , il dit : "C'est même plus efficace que la fusion ! C'est un trésor précieux que les Kaioshin conservent depuis des générations." (même passage qu'au dessus).

"C'est même plus efficace" peut être interprété différemment. Mais , pour moi , il mentionne la durée.

Du coup , à ce moment là , pour moi , il voudrait dire à peut près cela : "C'est plus efficace car vous n'avez pas la limite de 30 minutes en fusionnant avec ce précieux trésor !".

Vegetto a un petit avantage ,  car Goku est contraint de se brider pour être au même niveau de puissance que Vegeta , et donc pour pouvoir fusionner via la danse suite à ça. Ce qui fait que Gogeta aura inévitablement une puissance un peu plus basse que Vegetto.

Koofren コーフレン

J'ai toujours pensé aussi que Vegeto était plus puissant que Gogeta , mais ayant lu la Perfect Edition depuis, mon avis à changé.
Je pense exactement comme GokuSsj500, j'ai donc la flemme d'expliquer en détail ce que je pense  :cool:.

En tout cas la différence entre eux est vraiment très très légère.

SSJGZetto

Citation de: GokuSsj500 le 15 Octobre 2015 à 16:53:21
Beaucoup se réfèrent à la V1 , concernant les paroles du vieux Kaioshin , qui je cite , sont : "l'effet est plus puissant que la fusion , c'est le trésor légendaire des Kaioshin !" (lorsqu'il donne les potara à Goku).

Or , dans la Perfect Edition , il dit : "C'est même plus efficace que la fusion ! C'est un trésor précieux que les Kaioshin conservent depuis des générations." (même passage qu'au dessus).

"C'est même plus efficace" peut être interprété différemment. Mais , pour moi , il mentionne la durée.

Si je me souviens bien, dans l'histoire Alternative du jeu Raging Blast, lorsque Gogeta affronte Vegetto, ce dernier lui répond que le résultat de la fusion Potalas dont il est issue serait plus puissante que la danse de la fusion.
Peut-être que le Rô Dai Kaio Shin-sama ne pense pas qu'à la duré de la fusion lorsqu'il emploi le terme "efficace".

:sourire:

Spoiler
Ok je sors  :hihi:
[Fermer]

Koofren コーフレン

Tu as blagué, mais j'ai aussi pensé à ça :haha:. J'ai tellement séché ce jeu  :hihi:.

theblaster-59_

dans le dorothée magazine en 1995 ils disaient que les potaras (oui ils disaient ça comme ça lol) etaient plus puissante que la fusion avec la dance ...