Dragon Ball Super : Épisode 7

Démarré par Noham, 23 Août 2015 à 01:02:55

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
1 (12.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (25%)
Moyen
3 (37.5%)
Sympa
0 (0%)
Super
1 (12.5%)
Excellent
1 (12.5%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 23:59:51

Mr Floflo

Pour résumer dragon ball est manichéen.
Et je suis d'accord avec ça.

Edit: Mais en fait pas tant que ça, car la plus part des adversaires de Goku deviennent gentils. Seuls les "grands" méchants très très méchant le restent puis meurent.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2 le 24 Août 2015 à 23:06:17
moi j'appellerai pas Cell ou Freezer un méchant s'il proposait à Gokû et Vegeta de les entraîner .-.

Freezer propose à Gokû de le prendre sous ses ordres :hihi:

Noham

Citation de: samuo2 le 24 Août 2015 à 23:06:17
Contrairement à tout autre méchants dans les Shonens (Naruto, Fairy Tail,...) Les méchants de Dragon Ball sont méchants, un point c'est tout, ils ne reviennent jamais sur leurs faits et restent méchants du début à la fin ! Évidemment leurs "motivations" sont différentes, mais dans le fond ils sont mauvais de nature. Or là, Beerus propose même à nos deux héros de s'entraîner, moi j'appellerai pas Cell ou Freezer un méchant s'il proposait à Gokû et Vegeta de les entraîner .-.
:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
Piccolo a meme entrainé le fils de celui qui a tué son père...

Comme Cell, Beerus est en recherche de nouvelles choses, de surprises, etc... Il entraine à un ennemi auquel il peut tenir tete. Il ne cherche pas qu'à faire exploser des planètes, il cherche aussi la confrontation de qualité.
Mais ça ne fait pas de lui un gentil, sinon Cell serait un héro...

Sam / SupaSceptic

@Akirato: Par ce que traiter Gokû tel que Freezer à traité Vegeta c'est en faire son élève peut être ?  :haha:
Clairement pas, Gokû aurait été sous les ordres de Freezer au même titre que le Roi Vegeta, humilié sans cesse  et le traîtant comme un être inférieur.

Pour les autres (surtout Noham-El) je te laisse raison.

Mais je reste sur mes positions quand même  :cool:

Proteus

CitationLes méchants de Dragon Ball sont méchants, un point c'est tout, ils ne reviennent jamais sur leurs faits et restent méchants du début à la fin !
On m'a devancé.
Et tenshinhan, Piccolo, Végéta ? Ils restent mauvais du début à la fin ?
Comment peut-on dire que dragon ball est manichéen alors qu'on voit des personnages évoluer de façon à devenir l'opposé de ce qu'ils étaient ?

Et le sens du bien est du mal, c'est le meme dans une fiction qu'en vrai. Tuer pour le plaisir c'est mal, et sauver des gens, c'est bien.
Si l'on considère que ces regles ne s'appliquent pas sous prétexte que c'est un manga, alors on peut très bien dire que Gohan est mauvais et Cell gentil; et tout ceci n'a aucun sens.

On revient au fait d'etre influencable. Pour certain ici, voler une sucette dans la réalité, habillé en noir sous une musique dramatique, c'est pire qu'égorger un bébé avec des graphismes  de dessin anime sous la musique de benny hill.

Compositum

Beerus n'est pas mauvais : il incarne la force de destruction naturelle, et la nature peut sembler frapper de manière capricieuse : les tremblements de terre, etc... c'est un thème cher aux japonais, et je trouve que Beerus l'incarne parfaitement et subtilement. D'ailleurs il reste neutre, dans FnF et va même devenir proche de Goku et cie ... les japonais ne trouvent pas méchantes les destructions naturelles, ils apprennent juste a vivre avec et acceptent leur fragilité face à la destruction. C est peut etre parce que certains ont du mal a penser japonais qu'ils peinent a envisager Beerus comme un personnage ni bon ni mauvais, a mon avis

Koofren コーフレン

Beerus n'est peut être pas " bon " mais il n'est en aucun cas méchant comme Freezer , Cell et Majin Buu mais rien à voir.
Proteus : Tu pense que Freezer ou Cell aurait épargné la terre après avoir mangé le magnifique petit Puding ?!
Ils en auraient eu rien à foutre , mais rien , si Buu n'avait pas été là , Beerus malgré qu'il n'avait pas encore rencontré le SSJG , serait rentré chez lui après avoir dégusté son pudding.
Autre Exemple : Yamcha qui fout une tape à Beerus , et ce dernier dit rien , Freezer se prends une tape amicale il one shot l'individu en question dans la seconde qui suit.

Sam / SupaSceptic

Ahah, Koofren et Compositum merci d'avoir retranscrit ma pensée en bien d'autre mots, je suis content de ne pas être le seul à penser que Beerus n'est pas mauvais mais neutre.  :sourire:

Et merci Compositum pour cette anecdote intéressante sur le rapport de la "Destruction" et des Japonais en faisant le lien avec notre Dieu de la Destruction, ce fut instructif  ^u^

Koofren コーフレン

De rien :) , j'ai moi même jamais considéré Beerus comme un véritable méchant et même pour l'instant dans Super , à part ses expressions faciales plus "maléfiques" il est globalement le même , on en sera bien plus sur la fin de son combat contre Goku SSJG.
Sinon Compositum ton petit cours sur le rapport de la destructions vis à vis des Japonais était bien intéressant et ça confirme bien ce qu'on disait.
D'ailleurs dans l'épisode 6 , quand Vegeta s'agenouille pour donner de la nourriture à Beerus , Beerus dit à Whis : " Pas de SSJG , je vais peut être rentrer dormir " un truc comme ça , et ensuite Vegeta pense : " oui voilà déguerpis de cette planète au plus vite " en étant stressé.
Rien qu'avec les petits évènements avant que Beerus dise ça , y compris la tape amicale de Yamcha , Freezer ou Cell , ou encore Kid Buu, aurait déjà détruit la terre ou seraient au moins très énervés.

Legendary Zahha

J'aime bien les comparatifs avec Naruto & Co mais si vous voulez de vrais méchant aller lire des comics là vous en aurait des tonnes car Franchement quel vrai méchant accepterais la propositions de son adversaire d'aller ce battre ailleurs hein ?

Les méchants de Dragon Ball sont à mes yeux un peu des bisounours comparé à d'autre manga ou comics ou autre oeuvre qui eux use de tout un tas d'éléments vile et vicieux pour abattre leurs adversaires j'ai en tête par exemple Griffith de Berserk il ferait passé Freezer et Cell pour des pieds tendre voir même Buu. :oui:

Pour en revenir à Beerus pour moi il correspond à certains grand méchant de l'Univers des comics une sorte de Galactus bis mais avec une mentalité pas si éloigné de celle de Darkseid sauf qu'ici lui est porté sur la bouffe.

De plus si les Kaioshins ont peur de lui c'est avant tous car les Kaioshins sont des faibles comparé à Beerus et il en joue de sa il impose sa présence par sa force car il sait qu'il est puissant donc on lui doit le respect comme ça sinon tg je te bute ! Seul un méchant est capable de ce genre de chose.

Et encore une fois expliqué moi le côté Naturel d'équilibre en détruisant en mode random des planètes par caprice franchement je vois mais alors pas du tous un équilibre naturel s'obtiens par rééquilibrage de force de manière logique comme sur une balance.

Donc il n'y a pas à tortiller Beerus = Méchant picétou !  :cool:

RUGAL

ouais moi aussi je vois beerus comme une espèce de galactus( ou oblivion  en plus actif) mais avec plus d'émotion, se qui apparait comme un caprice lui il le vois comme l'ordre des choses.
par contre autant c'est vrai que les méchant  la joue soft mais je trouve que c'est pas spécialement leur nature (a part cell sa part goku en lui  :celljr:)  , mais il y a le sentiment de supériorité qui joue.
Ils se voient tellement au dessus qui font des "gentil" concession mais dans leur tête c'est du pareil au même ils imagine tout le monde mort a la fin.
regarde buu il a l'air réglo comme sa par rapport a d'autre mais juste pour faire chier picolo il a exterminer l'humanité gratuit (la scène ou il bouf bulma et co il fait  un peu un sadique quand même.) après c'est pas le méchant les plus véhément(S.prime si tu nous lit  :haha:) si qui soit c'est sur , a part petit buu je l'ai pas vu faire beaucoup de cadeau.

jojodbz

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 25 Août 2015 à 03:51:13
J'aime bien les comparatifs avec Naruto & Co mais si vous voulez de vrais méchant aller lire des comics là vous en aurait des tonnes car Franchement quel vrai méchant accepterais la propositions de son adversaire d'aller ce battre ailleurs hein ?

Les méchants de Dragon Ball sont à mes yeux un peu des bisounours comparé à d'autre manga ou comics ou autre oeuvre qui eux use de tout un tas d'éléments vile et vicieux pour abattre leurs adversaires j'ai en tête par exemple Griffith de Berserk il ferait passé Freezer et Cell pour des pieds tendre voir même Buu. :oui:

Pour en revenir à Beerus pour moi il correspond à certains grand méchant de l'Univers des comics une sorte de Galactus bis mais avec une mentalité pas si éloigné de celle de Darkseid sauf qu'ici lui est porté sur la bouffe.

De plus si les Kaioshins ont peur de lui c'est avant tous car les Kaioshins sont des faibles comparé à Beerus et il en joue de sa il impose sa présence par sa force car il sait qu'il est puissant donc on lui doit le respect comme ça sinon tg je te bute ! Seul un méchant est capable de ce genre de chose.

Et encore une fois expliqué moi le côté Naturel d'équilibre en détruisant en mode random des planètes par caprice franchement je vois mais alors pas du tous un équilibre naturel s'obtiens par rééquilibrage de force de manière logique comme sur une balance.

Donc il n'y a pas à tortiller Beerus = Méchant picétou !  :cool:

Ce n'est pas comparable un comics et un manga . Dans un manga, tu auras une histoire plus ou moins drôle et parfois très sérieuse et (rarement) réaliste ; tandis que dans les comics, les histoires sont développées à partir de faits réels, comme si elles se passaient dans le monde d'aujourd'hui . Etant fan de Superman (et achetant tous les numéros " Superman Saga "), par exemple, les points mis en avant dans les divers intrigues sont " Superman un dieu parmi les hommes ? ", " Un être tel que Superman doit-il interféré dans le monde ? " ou " Une paix véritable est elle possible ? " etc . On y aborde les problèmes de notre société si un tel être demain apparaissait (c'est ce que va faire BVS dawn of justice !! ^^) et c'est très réaliste .

C'est sûr après, on a de vrais méchants tel que le Joker ou Luthor . Mais Si DBZ aurait une approche type " comics ", comment ça serait pour un type tel que Freezer par exemple ? Un être qui a rendu en esclavage tout un peuple, a tué des milliards et des milliards d'êtres vivants, torture ses ennemis avant de les tuer etc . Ce serait assurément bien plus pire que ce que tu peux voir dans les comics . Et pour illustrer mes dires, voici une vidéo que j'apprécie beaucoup et qui te met en avant Dragon Ball Z avec une approche très réaliste type " comics " (with us voices ^^) :

Compositum

Excellente vidéo ! Très stylées les voix américaines

Legendary Zahha

Rarement réaliste :wtf: je peux t'en cité plein de manga qui font dans le réaliste et ou il n'y a pas ou peu d'humour ! :wtf:

Proteus

CitationBeerus n'est pas mauvais : il incarne la force de destruction naturelle, et la nature peut sembler frapper de manière capricieuse : les tremblements de terre, etc... c'est un thème cher aux japonais, et je trouve que Beerus l'incarne parfaitement et subtilement. D'ailleurs il reste neutre
Il reste neutre ? :wtf: Non mais n'importe quoi. Il agit par suceptibilité, si on le fait mal manger, il explose tout, c'est le parfait contraire de la neutralité.
J'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que je veux dire depuis le début...
Selon toi, comme il a le titre de Dieu de la destruction, il à le droit de faire ce qu'il fait sans etre remis en cause.
Je ne suis absolument pas d'accord. C'est comme si un dictateur éradiquait tout ce qu'il voulait, et on aurait qu'a fermer notre gueule car il a le statut pour.
On ne peut pas faire plus mouton que ton raisonnement. (je dis ça sans animosité)
Quand a ton argument sur les forces naturels, il est complètement absube. Bills ou Beerus si vous voulez, n'est pas une catastophe naturel, c'est un etre vivant qui est conscient de ce qu'il fait.
Imagine si tout les meutriers plaidaient la force naturel au tribunal. :haha:
Il n'a aucune leçon de moralité à donner à Freezer ou Cell.

CitationProteus : Tu pense que Freezer ou Cell aurait épargné la terre après avoir mangé le magnifique petit Puding ?!
Freezer ou Cell ne penserait meme pas à detruire une planète pour une chose aussi idiote qu'un pudding, ça rend Bills encore pire...