Comment trouvez-vous Dragon Ball Super pour le moment ?

Démarré par Koofren コーフレン, 24 Août 2015 à 20:16:35

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous Dragon Ball Super ?

Nul !
4 (9.1%)
Moyen...
5 (11.4%)
Assez Sympa.
5 (11.4%)
Sympa.
6 (13.6%)
Très Sympa !
9 (20.5%)
Super !
8 (18.2%)
Excellent !
2 (4.5%)
Parfait , rien à redire !
1 (2.3%)
It's Over 9000 !!
4 (9.1%)

Total des votants: 42

Cold Skin

Citation de: ShinGaijin le 03 Novembre 2015 à 21:46:02
C'est bien ce qu'on dit depuis le début...c'est vieux comme le monde, les mécontents font toujours plus de bruit que les bienheureux.Cela fait-il d'eux les détenteurs de la vérité pour autant ? Rien n'est moins sûr.

C'est d'ailleurs le cas pour chaque nouveau produit produit DB.

Nouvelle production 1 > le rageur pigne > nouvelle production 2 > le rageur pigne en vociférant imbibé de nostalgie mièvre que la nouvelle production 1, qu'il a pourtant dézingué quelques temps auparavant,  est bien supérieure à la 2, RIP Goku/Vegeta et blablabla.

Et, ainsi de suite...

Il y a des critiques qui sont ressorties pour ce 1er arc, tout à fait justifiées.Mais entre ne pas apprécier et argumenter pourquoi, et hurler et beugler comme certains le font sur Facebook, toujours armés de leur orthographe "Jé kan mem bocou fé l'écol buisoniere lol" que DBS est une purge, et que "c'était mieux avant®", il y a de la marge.

Eh oui, la négativité se fait toujours entendre le plus fort, mais elle ne domine pas pour autant.
En regardant les commentaires par endroits (animés, jeux, films...), on pourrait parfois croire que tout est pourri et que plus personne n'est content de rien.
C'est agaçant parfois.

Mais en parlant à des vraies personnes, on se rend compte que la majorité des gens sont plutôt positifs sur bien des choses en termes de divertissements, c'est juste que ce ne sont pas les gens qui ressentent le besoin de s'exprimer au monde sur la toile.

Donc, le pourcentage révélé par Saiyuke ne me surprend vraiment pas, c'est ce que j'avais cru constater.
L'avis du net sera toujours bien plus négatif que l'avis global véritable.

Ce qui ne veut pas dire que tout est beau, tout est rose au pays des bisounours.
Mais simplement que les gens sont bien plus satisfaits (voire enthousiastes) que les apparences "toileuses" peuvent le laisser penser.
Et ce, pour toute sorte de produits de divertissement.

Aiden

La série est agréable à suivre et respecte la continuité des événements de Dragon Ball Kai.
Je regrette seulement Shunsuke Kikuchi.
Je prend vraiment plaisir à suivre la série chaque Dimanche, mon seul point noir serait sur les longueurs de la saga Battle of Gods mais ça devrait aller beaucoup mieux pour la suite des événements !  :sourire:

Koofren コーフレン

Citation de: KAiWAi le 03 Novembre 2015 à 21:48:03
J'ai voté moyen il y a quelques temps.
Mais si vous me posez à nouveau la question... je dirais plutôt sympa.

Donc on devrait plutôt proposer un sondage identique à chaque fin d'arc.

L'arc BOG était "moyen" selon moi ... le second arc démarre bien mieux.  :love:

J'avais crée ce topic il y a longtemps , mais je peux le modifier un peu si vous voulez :).

Citation de: Aiden le 03 Novembre 2015 à 22:04:44
Je regrette seulement Shunsuke Kikuchi.

Je t'invite à aller jeter un œil à ceci si ça t'intéresse :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5114.0.html

Skop

Bigre ! Entre "Nul" et "Moyen", il y a un énorme fossé.

En ce qui me concerne, je mettrai le curseur entre "Moyen" et "Sympa".

J'ai été très désappointé, surtout sur l'ép5.

Comme je le disais ici :
Pris au détail, des trucs dans DBS ont eu du mal à passer...

Un peu lorsque l'on mange un plat  d'endives au jambon avec gruyère et sauce béchamel.

Attention ! Métaphore culinaire, anorexiques s'abstenir... de vomir.

L'endive chaude, prise toute seule, ça passe très mal... Mais mariée à une bonne tranche de jambon, etc, bah, en fait on se rend compte que l'amertume de l'endive qu'on détestait équilibre la douceur de la béchamel et la saveur du jambon et de l'emmental fondu. Pis, s'il n'y avait pas l'endive dans ce mélange, ce ne serait pas aussi bon !!

Et finalement, après un peu de recul, on se surprend à aimer ce mariage culinaire dont on aurait pas misé un kopeck si on avait eu le choix entre ça et un plat de frites.

L'avantage des endives braisées au jambon avec gruyère et sauce béchamel, c'est que c'est un plat plus nutritif pour le corps qu'une assiette de frites.

Fin de la métaphore.

Là où je veux en venir c'est que DBS m'a ouvert l'esprit sur certaines choses que je n'aimais pas quand je les ai vues la première fois. Exemple : Végéta qui prend cher, et qui n'est pas le seul.

Néanmoins, DBS a des défauts, c'est indéniable, mais ça n'empêche pas systématiquement d'apprécier ses qualités... exception faite de l'épisode 5, donc  :hihi:

Koofren コーフレン

Citation de: Skop le 03 Novembre 2015 à 22:11:34
Bigre ! Entre "Nul" et "Moyen", il y a un énorme fossé.

J'ai crée ce topic il y a un moment, et ce rapidement , je vais améliorer le sondage :).

Le-Duc

J'avais voté "Moyen" au moment du sondage. Le premier arc étant passé j'ai revisionné l'ensemble de la série en quelques jours et ça passe mieux même beaucoup mieux (sauf l'épisode 5 mais ça il nous a tellement détruit psychologiquement je pense qu'on peut plus rien y faire cette cicatrice restera à jamais comme celle sur le front d'Harry Potter) . J'ai donc retiré mon vote pour y aller avec un "Sympa" mais si on reste avec le même niveau que depuis la fin de l'arc alors franchement en ce qui me concerne la série pourrait devenir Super à l'instar de son Titre :hihi:.

Mais je continue de comprendre la gronde générale, en quelques jours ça passe mais en 15 semaines t'as pas l'impression qu'il se soit passé grand chose. Oui c'est comme à l'époque mais en 2015 on est en droit d'attendre un truc un peu plus punchy et plus speed dans sa narration.
Du remplissage oui mais du remplissage moins lourd serait le bienvenue. Un peu comme les épisodes 16/17 qui sont selon moi un bon exemple à suivre dans ce domaine.

Mais on est pas trop à plaindre car j'ai cru comprendre que chez Naruto, les H.S ainsi que le rythme des épisodes principaux sont à la limite de la purge donc bon on relativise. :hihi:

Et mon dernier point qui lui est hypra subjectif c'est les Osts, à part le thème de Beerus/Whis et celui de Pilaf le reste ne m'emballe vraiment pas.

Koofren コーフレン

J'ai modifié le sondage, mais le souci c'est que pour qu'il n'y ai pas d'anomalies dans les votes, j'ai été obligé de remettre le sondage à zero, mais il vallait mieux cela sinon les votes se seraient inversés, les moyens seraient devenus des nul etc...

Le-Duc

Je pense que tu tiens le bon bout avec ce nouveau sondage, en ce qui me concerne j'arrive facilement à visualiser ce que je mettrais dans chaque catégorie. :cool:

Koofren コーフレン

Eh bien tant mieux alors, il sera plus facile de décrire précisément son ressenti sur Dragon Ball Super maintenant  :sourire:.

Skop

@Koofren : Merci pour le "Assez sympa" et désolé de te l'avoir suggéré un peu après la remise à zéro,..  :love:

Koofren コーフレン

Pas de soucis , j'ai trouvé une astuce pour mettre le " assez sympa " sans que les votes changent pour autant  :cool:.
Ajout de l'option : " It's Over 9000 !! " c'est le vote encore au dessus du " Parfait, rien à redire ! "  :haha:.

Skop

Ouais, j'ai remarqué. C'est à cause de moi que les gens ne peuvent plus choisir "Assez moyen" !!   :haha:

EDIT 22h59 :
Ah, y'en avait pas ?! Euh... ok, bah il est l'heure que j'aille au dodo moi  :haha:

Koofren コーフレン

Azerty16

Si on considére Super comme une série fleuve avec une production rapide et une diffusion hebdomadaire avec toute les contraintes que cela engendre, alors oui je trouve que Super est bien.

Si on la juge comme n'importe quelle oeuvre audiovisuel alors le niveau est plutôt faible, on trouve beaucoup mieux.

Mais ce qui me dérange le plus c'est le choix de faire une série hebdomadaire à la Z, un produit rushé et non pas une série avec un diffusion par saison (ce qui n'arrivera jamais pour du Dragon Ball malheureusement), on retrouve également les défauts de Z avec les longueurs qui étaient, rappelons tout de même, nécessaire à l'époque car le manga était en cours de publication. Hors pour Super la situation est bien différente, et qu'on ne dise pas que c'est pour donner du temps à Toriyama d'écrire l'histoire inédite, avec la parution du manga qui rush complètement l'histoire on comprend bien que l'histoire est déjà écrite ou qu'en tout cas elle ne nécessite pas de telles longueurs.

Cold Skin

Citation de: Le-Duc le 03 Novembre 2015 à 22:29:49
Mais on est pas trop à plaindre car j'ai cru comprendre que chez Naruto, les H.S ainsi que le rythme des épisodes principaux sont à la limite de la purge donc bon on relativise. :hihi:

Oui, de ce que j'ai compris, cette série bat actuellement des records en termes d'épisodes-fillers.
Ces jours-ci, sur les commentaires d'un endroit bien connu, y en avait un qui disait qu'ils n'avaient eu que 11 épisodes non-HS sur toute cette année.

Nous ne sommes vraiment pas à plaindre avec Super qui avance constamment, avec maximum un épisode de soi-disant "HS" pour ceux qui considèrent le 15 comme tel, et c'est tout.