Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

Mephiles

Un résumé du chapitre #04 de DB SUPER a fait surface et il se passe plein de choses dans ce quatrième épisode du manga!!...
Je vous laisse découvrir ça sans gâcher la surprise

La quête des Super Dragon Balls risque d'être très intéressante!!...

J'ai aussi l'impression qu'il y a quelques planches, quatre ou cinq, de plus que d'habitude!!...

KAiWAi

Wow, le lien entre BoG et FnF mis en place dans DBS commence a se préciser. Merci Toyble !!

Ana-Lora

J'aime beaucoup ce résumé. J'ai tellement hâte de voir ça en anime et manga.
C'est décidé à 100%, je ne regarderais pas Resurrection of F. dans un premier temps, je vais me contenter de l'adaptation manga et animé. J'aurais un peu de surprises comme ça. :)

Proteus

Le combat de Goku conre Bills devrait durer 5 ou 6 pages... Enfin après la dragon team contre Bills qui est carrément zappé, ce n'est pas étonnant...
C'est vraiment de la merde chapitre après chapitre...  :snif:

Bejīta Wolf

oui c'est vraiment dommage de bâcler la version manga  :snif:

Le-Duc

J'ai pas envie d'être spoiler donc je vais éviter les topic parlant du chapitre 4 jusqu'à sa sortie.
Mais le manga sert en gros de preview de ce qu'on va retrouver "plus ou moins" dans les épisodes jusqu'au prochain chapitre, m'fin ça y ressemble très fortement.

RobinDayBois

Quel déception le manga... L'anime est donc bien le support le plus intéressant pour DBS.

Mephiles

C'est une affaire de goût tout ça!!...
De mon côté, je trouve que le manga est bien plus intéressant : dessins magnifiques, rythme de narration rapide (comme le manga original d'ailleurs) qui évite les 1000 longueurs de la série téloche (et ce quatrième chapitre a le droit à 19 ou 20 planches, soit un tiers de plus que d'habitude, ceci résulterait du fait que le manga aurait permis une hausse des ventes du V-JUMP, à vérifier), de l'inédit intéressant par rapport au film (Champa, l'armée de Freezer, une Super Dragon Ball, etc.) qui permet de bien faire le lien entre BoG, le film avec Golden Freezer et la quête des Super Dragon Balls, etc.
Seul truc qui me chagrine un peu dans la version manga, c'est l'absence de Pilaf car j'adore ce personnage... même si dans DB SUPER (sauce téloche, donc), la plupart de ses interventions sont nazes!!...
Ce serait chouette que le manga garde désormais au minimum sa petite vingtaine de planches!!...

Ana-Lora

Vous avez lu un résumé et vous parlez de bâclage ?  :non:

Depuis le début on sait que le manga est un complément et qu'il rush super vite. Il est là comme un bonus.
Je pensais qu'au bout de 4 chapitres tout le monde aurait compris le fonctionnement du manga.

Mephiles

Je pense vraiment que ce n'est pas un bonus mais une autre version, une autre manière de raconter DBS!!...

Noham

#10
Non, non, c'est bel et bien un bonus, ou en terme plus approprié, un produit dérivé de l'anime (vu que ça se cale +- sur le dernier épisode diffusé en télé chaque mois, qu'il empreinte le logo de ce dernier, que ce manga fait de la pub tout les 2 pages pour l'anime, etc, etc...). Bien sur, y'a quelques différences sur tel ou tel point, et tu ne raconteras pas/mettra pas en scène la meme chose de la meme manière en 15 pages/mois qu'en un épisode de 20 minutes/semaines, mais l'anime et le manga dérivé se basent que sur un script principal, et suivent plus ou moins la meme histoire. Donc ce n'est pas une autre manière de raconter DBS du tout (les 2/3 différents dù à son format ne change pas le récit), et si c'était le cas, franchement, ce ne serait clairement pas glorieux pour ce "manga", tellement qu'il est rushé et incomplet... C'est un compliment presque de dire que c'est de la merde car c'est un produit dérivé, car ça l'excuse et on l'apprécie à sa juste valeur.

Ce manga mériterait un rythme de publication bien meilleure, au vu de la qualité qu'apporte Toyotaro dans ce truc. Imaginez ce qu'il aurait pu faire chaque semaine dans le Shonen Jump par exemple, ça aurait été énorme  :snif:

Àmen

En fait j'ai une question à poser d'où viennent les dragons ball que Champa veut et que les soldats de Freezer ont trouvé?
Viennet-t-il de l'univers 6 ou du 7 ème ??

joeyw

Je suis quand même étonné que Whis n'ait pas encore senti les deux nouveaux acolytes :o

Àmen

Ils doit s'en foutre un peu il ne pense qu'à bouffer et Beerus n'est pas interressé par ça il veut juste le ssjgod peut être qu'il en parlera en après

Koofren コーフレン

Beerus est trop concentré par son combat pour sentir Champa , d'ailleurs Champa le dit dans le chapitre 3 quand Beerus combattait Goku SSJ3.

Ou alors Champa a masqué sa force à temps et ils n'ont rien remarqués.
Whis a peut être remarqué , mais il pense juste à manger donc il s'en contre cogne  :haha:.