Dragon Ball Super avec les OST de DBZ

Démarré par Koofren コーフレン, 26 Septembre 2015 à 15:19:49

« précédent - suivant »

Vous préférez les OST de quelle Saga pour les prochaines scènes ?

Dragon Ball
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Saiyajin
4 (6.3%)
Dragon Ball Z Saga Freeza
9 (14.1%)
Dragon Ball Z Saga Cell
22 (34.4%)
Dragon Ball Z Saga Buu
25 (39.1%)

Total des votants: 64

Piccolodamayonnaiz

Koofren コーフレン :

Sauf que l'insert song de base dure plus de 4 minutes, toi tu as la mienne qui dure aux alentour d'1m30 que j'ai cut en associant deux parties distinctes du morceau, partie ambient juste avant le drop + un fondu avec la toute fin, sans parler du mixage avec la voix de Trunks.
Bref, je trouve ton argumentaire peu crédible, car comme tu le dis, tu n'as pas davantage de preuves.
On va s'arrêter là, tant pis pour l'accrochage mais j'estime avoir réagi en toute légitimité.
Personnellement si j'avais été toi, j'aurais cité ma ou mes sources pour éviter un souci de plagiat, par respect pour celui qui a taffé avant moi. C'est ce que je fais par exemple avec Mugiwalarge sur youtube, cet utilisateur qui a samplé et reconstitué la plupart des BGM unreleased de DB et DBZ en bonne qualité, je le cite sur chacune des vidéos que je fais lorsqu'elles comportent ses BGM et OST.

KAiWAi :

Pas tout à fait car je ne m'en tiens qu'à la partie sonore contrairement à eux qui gèrent aussi la retouche visuelle. Je suis en contact avec Aiden depuis septembre qui a voulu me recruter, faute de temps j'ai préféré rester sur mon projet qui est moins élaboré, ça m'est arrivé qu'il me demande quelques conseils sur les parties sonores, minuscule collaboration en somme.

Histoire de passer à une autre ambiance je vous laisse avec ce dernier édit en date :

https://www.facebook.com/DragonBSuppaZ/videos/1160497704033961/

Pour des questions ou conseils sur le traitement du son je suis open, même en mp, c'est valable aussi pour Koofren コーフレン ;) je ne suis pas rancunier au final.

Nøx

Coucou les copain'g!

Absent aussi depuis un moment je suis entrain de rattraper les passages que je voulais editer des 9 derniers épisodes!

Je posterais ici quand ce sera sur YT  :cool:

Raaah, ils nous foutent des musiques à des endroits embêtant defois... Pas pu utiliser de musique de Vegeto (arc Buu) ni celle que j'attends de placer le "theme" de Vegeta grrr...

PS : Peace, je pense pas que qui que ce soit s'amuse à copier les amis :(
On fait tous ça par passion, et moi même defois je trouve les choix musicaux de Koofren pertinent et me sert donc de la même OST, pourtant j'edite tout moi, c'est pas des video que je lui pique :)

garrick storm

Salut les gars!J'étais pas au courant qu il y avait ce thème.Du coup je vous remerci pour toute vos videos avec les OST  DBZ ça n'a rien a voir!
PICCOLO super taff tes videos sa fait du bien : )

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Lloyd le 17 Novembre 2016 à 18:29:24
Coucou les copain'g!

Absent aussi depuis un moment je suis entrain de rattraper les passages que je voulais editer des 9 derniers épisodes!

Je posterais ici quand ce sera sur YT  :cool:

Raaah, ils nous foutent des musiques à des endroits embêtant defois... Pas pu utiliser de musique de Vegeto (arc Buu) ni celle que j'attends de placer le "theme" de Vegeta grrr...

PS : Peace, je pense pas que qui que ce soit s'amuse à copier les amis :(
On fait tous ça par passion, et moi même defois je trouve les choix musicaux de Koofren pertinent et me sert donc de la même OST, pourtant j'edite tout moi, c'est pas des video que je lui pique :)

J'aurais pas dit mieux !

garrick storm : Merci ;) !

Koofren コーフレン

Ce n'est pas pour chercher des piques bien sûr, mais pourquoi es-tu aussi certain que c'est bel et bien ta vidéo ? ^^
Rééditer moi même la scène mais de façon similaire est impossible tu penses ? Je suis peut-être pas aussi calé que toi pour les effets sonores mais c'est possible de faire un résultat similaire. Cette fois ci c'est juste par curiosité je ne chercherai plus à te convaincre que je dis la vérité car tout a été dit x).

Lloyd : Je comprend que PiccoloDamayonnaise ne puisse pas me croire, mais pourquoi toi ?  :D
Enfin bon sinon bon retour  :).

J'ai sauté le combat Vegeta VS Black pour l'instant car j'étais trop pressé de faire les scènes sur Vegetto  xD

http://www.youtube.com/watch?v=MyDz_Uuncdw

Et merci de me proposer ton aide malgré que tu penses encore au plagiat, c'est sympa Piccolodamayonnaise  :)
J'aurais peut-être des demandes toutes bêtes qui pourront m'aider x).

garrick storm : content que nos vidéos te plaisent  :).

Nøx

Non non, relis moi Koofren!  xD

Au contraire, je dis que je ne pense PAS que tu ai plagier, car on fait tous ça par passion, et j'ai pris l'exemple de certains montages que je fais avec les mêmes OST que toi parceque je trouve le choix pertient (sans que ce soit ta video justement)  :cool:

PS : Marrant ton choix poru Vegeto! J'aurais mis quelque chose de bien plus épique HAHA :P

KAiWAi

Pas certain mais je crois me souvenir que c'est la même zik utilisée dans DBZ à l'époque lorsque Vegetto débarque !!

Nøx

Ah ? C'est pas un des thèmes de Satan ? :P

Koofren コーフレン

Citation de: Lloyd le 17 Novembre 2016 à 23:26:44
Non non, relis moi Koofren!  xD

Au contraire, je dis que je ne pense PAS que tu ai plagier, car on fait tous ça par passion, et j'ai pris l'exemple de certains montages que je fais avec les mêmes OST que toi parceque je trouve le choix pertient (sans que ce soit ta video justement)  :cool:

PS : Marrant ton choix poru Vegeto! J'aurais mis quelque chose de bien plus épique HAHA :P

Ah d'accord, autant pour moi  :).

Kaiwai : Oui c'est bien ça, j'ai volontairement choisi cette OST pour ça d'ailleurs ^^

Citation de: Lloyd le 17 Novembre 2016 à 23:41:19
Ah ? C'est pas un des thèmes de Satan ? :P

Non ^^, regarde :

https://www.youtube.com/watch?v=WeB7pkXitc4

Nøx

Ahaha, c'est bien du DBZ, une musique comme ça à un tel moment :P

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Koofren コーフレン le 17 Novembre 2016 à 22:50:02
Ce n'est pas pour chercher des piques bien sûr, mais pourquoi es-tu aussi certain que c'est bel et bien ta vidéo ? ^^
Rééditer moi même la scène mais de façon similaire est impossible tu penses ? Je suis peut-être pas aussi calé que toi pour les effets sonores mais c'est possible de faire un résultat similaire. Cette fois ci c'est juste par curiosité je ne chercherai plus à te convaincre que je dis la vérité car tout a été dit x).

Lloyd : Je comprend que PiccoloDamayonnaise ne puisse pas me croire, mais pourquoi toi ?  :D
Enfin bon sinon bon retour  :).

J'ai sauté le combat Vegeta VS Black pour l'instant car j'étais trop pressé de faire les scènes sur Vegetto  xD

http://www.youtube.com/watch?v=MyDz_Uuncdw

Et merci de me proposer ton aide malgré que tu penses encore au plagiat, c'est sympa Piccolodamayonnaise  :)
J'aurais peut-être des demandes toutes bêtes qui pourront m'aider x).

garrick storm : content que nos vidéos te plaisent  :).

Pas de soucis, au final j'ai bien vu que ça ne partait pas d'une mauvaise intention !

Je viens de voir ta dernière vidéo avec l'OST originale pour la première apparition de Vegeto, cte zik m'a toujours fait marrer  :D, elle fait partie des unreleased il me semble.. difficile de la trouver en bonne qualité. Il te manque juste un pti truc pour cette vidéo, qui est très fidèle à l'esprit DBZ n'empêche, c'est de faire ressortir la voix de Vegeto au tout début. Jte conseille d'abord de bosser sur du .wav (si c'est pas déjà fait ), et de jouer avec les fréquences + volume sur le spectre bien visible, en zoomant dessus c'est d'autant plus facile à gérer. Ca reste compliqué quand l'échantillon original n'est pas top niveau qualité, ça s'entend aussi sur certaines de mes vidéos d'ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=h8Nq1YDpgBQ#

Voici un second jet avec les OST de la saga Cell, ça peut en choquer plus d'un mais finalement à l'oreille ça rend plutôt pas mal ! La dernière OST utilisée monte crescendo, ya une intensité de ouf dedans, c'est une de mes favorites  :cool:

Spinak

C'est jouissif oo y avait un superbe travail du son à l'époque!!
Bien que je sois un gros fan de DBZ et tout ce que ça comprend (son, image, chara design, animation etc...) je pense mieux de regarder DBS avec ses propres ost , car elles ont été conçu pour coller parfaitement à l'ambiance et à l'époque.

Cela dit c'est toujours amusant de regarder les différent travaux de fan!

Nøx

Ralala, y'a encore un paquet de musiques que j'ai pas pu calé... J'espère que DBS nous en donnera l'occaz!

Le Theme quand Vegeta debarquait dans les OAV, le Battle Theme de Vegeto, les thèmes "plus d'espoir" qui sonnent un peu divin....

En tout cas, voila, les modifs des épisodes 58 à 66 ont été ajoutés à la playlist! (à la fin)

Par ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLJ_rdDMlhH0c2mUlHiN4Ap2b_txsnSaap

Ou a partir des dernières ajoutées, ici : https://www.youtube.com/watch?v=bBPllQvaRbg&list=PLJ_rdDMlhH0c2mUlHiN4Ap2b_txsnSaap&index=114

Koofren コーフレン

Citation de: Piccolodamayonnaise le 18 Novembre 2016 à 09:18:27
Pas de soucis, au final j'ai bien vu que ça ne partait pas d'une mauvaise intention !

Je viens de voir ta dernière vidéo avec l'OST originale pour la première apparition de Vegeto, cte zik m'a toujours fait marrer  :D, elle fait partie des unreleased il me semble.. difficile de la trouver en bonne qualité. Il te manque juste un pti truc pour cette vidéo, qui est très fidèle à l'esprit DBZ n'empêche, c'est de faire ressortir la voix de Vegeto au tout début. Jte conseille d'abord de bosser sur du .wav (si c'est pas déjà fait ), et de jouer avec les fréquences + volume sur le spectre bien visible, en zoomant dessus c'est d'autant plus facile à gérer. Ca reste compliqué quand l'échantillon original n'est pas top niveau qualité, ça s'entend aussi sur certaines de mes vidéos d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=h8Nq1YDpgBQ#

Voici un second jet avec les OST de la saga Cell, ça peut en choquer plus d'un mais finalement à l'oreille ça rend plutôt pas mal ! La dernière OST utilisée monte crescendo, ya une intensité de ouf dedans, c'est une de mes favorites  :cool:

Merci pour tes conseils ! Je vais changer de logiciel je pense car il est loin d'être assez complet pour faire ce que tu m'as expliqué x). J'arrive plus à me contenter de changer l'ost maintenant, je veux souvent placer tous les sfx voire même les voix de DBZ  xD.
Sinon excellent tes scènes sur Vegetto ! Même si pour les OST j'aurais pas forcément choisi les mêmes  xD.

Et bravo à vous deux aussi Lloyd et Sendo692 !