Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 27 Septembre 2015 à 17:40:41
Apparemment, de ce que j'ai u sur DB-Z.COM, Reddit.com, et Kanzenshuu.com... c'est le cas de 60% des épisodes de combats de Dragon Ball Z : Crier crier, attaque, crier crier, montrer qui a la plus grosse, crier.
Ouais sauf que DB était en cours de publication et que ces longueurs étaient obligatoires pour ne pas retarder la diffusion, contrairement à Super ou Toriyama s'occupe juste de donner l'intrigue mais surtout se retaper un film avec des longueurs c'est idiot, l'histoire est déjà faite, pas besoin d'attendre pour la suite.

Oui, son rêve c'est d'affronter le Super Saiyan Divin, un adversaire qui lui procurera plaisir à se battre. Parce que dans l'univers, personne n'a le cinquantième de son niveau. Donc oui, c'est son rêve, et c'est compréhensible.
Et Whis t'en fait quoi ? Pourquoi Beerus n'irait pas se battre tranquillement contre Whis ?

Alors quand ça dit que y'a pas d'impression de puissance, ça gueule, quand y'a une impression gigantesque de puissance qui relève du génie (L'Univers qui tremble à chaque coup des 2 Dieux), ça crie au scandale parce que "on s'en fout de l'impression de puissance". Pas mal, GG le retournement de veste, j'aime beaucoup, 8.5/10.
C'est juste l'idée la plus basique et banale de faire trembler l'univers si des dieux se battent, y'a rien du génie la dedans.

Principe d'une onde gravitationnelle puisqu'il semblerait que tu n'es pas fait une seconde générale : Une onde gravitationnelle fonctionne par "enchaînement" : Plus ça s'éloigne, plus les dégâts sont conséquents. La Terre est juste à côté du champ d'émission des ondes gravitationnelles, donc la Terre ne risque certainement pas la destruction.
J'ai fait une seconde générale, certes y'a 5 ans mais tout de même, je n'ai pas vus les ondes gravitationnelles en physique, ondes sismiques oui au collège, mais apporter des faits scientifiques pour justifier des scènes d'un animé pour enfant c'est chaud faut y aller, surtout quand on voit le niveau des dialogues et de l'écriture en générale de Super qui est très mauvaise (pipi dans piscine, pas bon les légumes wtf). Et arrête d'être condescendant, tu prend toujours les gens de haut, si quelqu'un n'a pas fait une seconde générale ça fait quoi ? Super n'est pas adressé à un public de bachelier, mais plutôt aux enfants non ?

Psykomatik

Je sais pas à qui est adressé Super, je m'en fou dans le fond. J'ai toutefois pas du tout l'impression de prendre un air condescendant face à quelqu'un qui est aussi subjectif sur un épisode.
Moi qui est le premier des fanboy et qui prend tout ce qu'on lui donne comme du pain béni, j'ai été le premier déçu par les longueurs de l'épisode, mais faut quand même réfléchir un minimum, sans vouloir l'offenser.

Emricka

Pour info mon épisode en VOSTFR est sortit ! Venez me demander en mp :)

Azerty16

Mais tous nos avis sont subjectifs, et celui qui osera dire que le sien est objectif est sacrément con/égocentrique.

Psykomatik

Complètement d'accord avec toi, rien n'est objectif, mais on peut s'en approcher le plus possible.
Rary s'en éloigne complètement, il a réagit à chaud, j'ai aussi réagit à chaud. Désolé si ça a dérangé.

Compte supprimé

Clemsi : Ca fait longtemps que je trouve Super très nul, je suis ultra déçut alors que j'en attendais rien, je suis déçut de n'avoir qu'a regarder ça pour voir la suite d'une oeuvre que j'aime bien
Ils auraient vraiment, du continuer la suite en film, c'est beau, c'est dynamique, c'est rapide et ça va a l'essentiel

CortoMaltese

Aux dernières nouvelles l'histoire de DBSUPER n'est pas du tout écrite Azerty.
Toriyama ayant indiqué justement au démarrage de DBSUPER que l'histoire autour de l'univers 6 n'en est qu'à ses balbutiements.
La redite des films est une manière pour la TOEI de gagner un temps considérable avant d'avoir le script définitif de l'auteur.
A titre personnel, je trouve dommageable qu'on puisse imputer à Toriyama la réécriture "passable" de BOG alors qu'il existe un flou total autour de la création de cette série.

Du reste Uisu ne semble aucunement intéresser Birusu, en ce sens qu'il ne le voit pas comme un adversaire potentiel. C'est d'ailleurs ce qui rend leur relation maître/élève assez ambiguë...
C'est à l'heure actuelle le plus puissant personnage de DB mais paradoxalement il ne représente ni menace, ni défi pour qui que ce soit.
Ainsi, il paraît totalement logique que pour le Hakaishin,  Goku soit un mets de premier choix, lui qui n'a pas d'égal.

Encore que si Birusu confirme que Goku est bien son second meilleur combat, cela amènerait de nombreuses interrogations sur sa relation avec Champa.
Ceci puisque malgré un semblant de rivalité, cela impliquerait qu'il ne se sont (peut-être) jamais affrontés.

Azerty16

C'est difficile d'être objectif sur une série/oeuvre, on a tous une sensibilité, un niveau d'exigence et des envies différentes. Y'a pas de problème a réagir à chaud, faut pas non plus essayer d'être objectif en se forçant à trouver du bon si on aime pas ou du mauvais si on aime. Je comprend que quand tu lis certaines critiques tu aies envie d'y répondre car elles te semblent ridicules/injustifiées ou de mauvaises foi, j'ai le même sentiment quand j'en lis certaines  :pfff: mais comme l'a dit ShinGaijin :

"Chaque avis reste bon a prendre, pour peu qu'il soit argumente...les insultes sont a exclure, si un avis ne vous plait pas, vous pouvez toujours les prendre ailleurs, sans pour autant prendre les autres de haut.Merci bien !"

Enfin bref, évitons d'étendre ce HS.

@CortoMaltese
Je ne tient pas Toriyama pour responsable de cette réécriture passable, d'ailleurs j'avais déjà dit que c'est le flou le plus total quant a savoir quelle version de BOG est la plus proche de ce que Toriyama voulait (BOG, Super animé ou Super manga).

Xenmas

En attendant, même si Super est de plus en plus naze selon les avis, chaque semaine vous battez un record de posts !  :sourire:

Le meilleur moyen de savourer DBS, c'est d'absolument rien en attendre.

Je ne dis pas que j'apprécie a 100% bien au contraire, mais faut se souvenir que les animes dans ce format sont en grande majorité mécriocre au possible.
Pour ceux qui suivent One Piece, osez le dire que l'anime est bon et que les combats sont à la hauteur. Chaque épisode est là pour gratter du temps sur le manga, et on a la même logique pour DBS. C'est pareil pour Naruto, Bleach...bref tout ce qui sert de support à un manga.

Si vous voulez de la qualité tournez vous vers des séries plus courtes, où l'anime ne sert pas juste de prétexte à attendre le manga (Death Note, FMA, Gurren Laggan, Steins gate, Hellsing Ultimate, Cowboy bebop, Evangelion...)

Mr Floflo

Citation de: Broly-San le 27 Septembre 2015 à 12:45:39
Citation de: SSJGZetto le 27 Septembre 2015 à 12:36:20
Vous savez, il y'a très souvent des petites explications sur des scènes assez surprenante. Comme les dragons par exemple, ça peut être une référence à Blue Dragon, on trouve pleins de référence dans DBSuper. C'était certes inattendu de voir ce genre de chose arrivé par le biais de leur aura divine, mais quand on y réfléchi, les Dragons ont toujours fait partie de l'univers Dragon Ball et son auteur. Les Dieux et les Dragons vont parfaitement bien ensemble. J'ai trouvé ça très intéressant dans cet épisode.
mouai peut être, a mon avis j pense que c du mélange de RYUUKEN ET SUPER SAYAN GOD.  :ha: :ha:

Ce dessin!!

:ha: :love:

Hâte de voir cet épisode que j'ai loupé, comme Clemsi et Rary n'ont pas aimé je pense que je vais adoré ^_^'

jojodbz

Citation de: Cold Skin le 27 Septembre 2015 à 17:34:49
De toute façon, que ces épisodes plaisent ou non, c'est peu important pour l'instant.
Les deux premières sagas sont disponibles en version film gros budget, alors ceux qui veulent quelque chose de plus condensé et de plus soigné graphiquement peuvent se tourner vers les films. C'est un avantage certain d'avoir le choix entre deux versions pour chaque saga.

D'ailleurs, je ne saurai que trop recommander à ceux qui n'aiment pas après 12 épisodes d'arrêter là jusqu'à la saga inédite : vous vous faites du mal pour rien, la qualité ne va pas exploser soudainement et vous avez donc beaucoup moins pire techniquement avec les films (la sortie française de Resurrection "F" étant plus ou moins synchro avec le début de la saga au Japon en théorie).

Ne vous tuez pas à regarder une version diminuée qui ne fait que vous donner des coups de poignard dans le cœur à chaque épisode chaque semaine, quel plaisir pouvez-vous en tirer ? Quelle raison pouvez-vous avoir d'y revenir à chaque fois pour vous faire toujours plus de mal ? Ça va être nul et vous le savez parfaitement, il n'est plus temps d'espérer un revirement soudain après 12 épisodes décevants à la suite, ou alors vous croyez encore au Père Noël !

Attendez d'avoir une bonne raison de regarder la série : une histoire inédite emplie de spéculations avec un nouvel univers, des nouveaux personnages et un déroulement scénaristique inconnu (et encore, le manga de Toyotaro vous aura gâché les surprises à l'avance, alors même cette raison n'est peut-être pas suffisante).

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: !

Ah mais pour le coup, je suis à 200% d'accord avec toi . C'est d'ailleurs ce que je fais dans un certain sens : Je ne suis sur le fofo (en général) que le dimanche maintenant vu la qualité technique plus que médiocre de Dragon Ball Super . Je ne suis Dragon Ball Super que par curioisité et parce que j'ai espoir et que je crois encore au (encore, oui je sais à mon âge, faudrait que je passe à autre chose mdr) Père noel !! :D
Je pense que c'est la meilleure chose à faire en ce moment pour ceux qui n'accrochent pas trop à DBS . Au moins je post mon avis (négatif ou positif mais tout de même plus négatif ces derniers temps) puis je disparais tel un fantôme pour éviter de jouer au troll . Mais ceci ne doit nous empêcher de dire que pour l'instant DBS est une série plus que médiocre techniquement parlant, il faut rester juste aussi :)

Et pourtant, dieu sait que cette saga à un potentiel de fou-furieux scénaristiquement parlant ! C'est peut-être la meilleure de toutes les sagas de DB/Z/GT ou la Toei peut nous pondre vraiment quelque chose d'extraordinaire . Mais apparemment, cette dernière n'en a pas conscience . Très dommage .

Citation de: samuo2 le 27 Septembre 2015 à 17:42:31
D'ailleurs, en parlant du manga de Toyataro.

Là ou on reprend presque à la lettre Battle of Gods dans la version animée, le manga commence à s'en éloigner de plus en plus et va presque prendre une route opposée désormais, il a parfaitement su intégrer le personnage de Champa et a même fait commencé l'intrigue de Super Dragon Balls !

Alors que toutes ces actions sont absentes de la version animée, aura-t-on les mêmes évènements mais seulement après avoir bouclé l'arc Battle of Gods et donc pendant ces 2 épisodes inédits ? Par ce que ça commence à beaucoup s'éloigner, on a même le retour de Kaïo Shin de l'Est

Oui bien sûr . Et je regrette très sincèrement que ce ne soit pas cette version qui soit adaptée en animé . A ce moment même, elle est largement plus digne d'intérêt que la version animé ;)

garrick storm

Oui pour ma part j ai regarde la version scan de DBS et je doit dire que c est vraiment bien par rapport a l animé.
Cette épisode 12 c'est vraiment l histoire sans fin.Le spectateur est plus fatigué que les combattants

chibi_damZ

Prenez db super comme il est, vos attentes sont trop élevées et c'est normal quand on est fan de longue date.

Il y a One piece en face, c'est leur chouchou donc la qualité est de mise pour ce manga plutôt que dragon ball puisque de toute façon qu'il fasse de la merde ou pas, ça sera le jackpot.

Je n'ai aucune attente envers cette série, car le temps que cette série sorte en France, l'anime sera déjà terminé et on l'aura tous vu sans verser un centime....

Donc personnellement, je me vois mal tirer à boulets rouges sur cette série.
Si vous voulez du punch, du combat et moins de longueur, prenez les jeux qui sortiront xd.

Peace les mecs, prenez la vie du bon côté, on a un nouvel anime certes avec des défauts, mais on l'a quand même.

Slaythe

Citation de: Mr Floflo le 27 Septembre 2015 à 18:37:38
Citation de: Broly-San le 27 Septembre 2015 à 12:45:39
Citation de: SSJGZetto le 27 Septembre 2015 à 12:36:20
Vous savez, il y'a très souvent des petites explications sur des scènes assez surprenante. Comme les dragons par exemple, ça peut être une référence à Blue Dragon, on trouve pleins de référence dans DBSuper. C'était certes inattendu de voir ce genre de chose arrivé par le biais de leur aura divine, mais quand on y réfléchi, les Dragons ont toujours fait partie de l'univers Dragon Ball et son auteur. Les Dieux et les Dragons vont parfaitement bien ensemble. J'ai trouvé ça très intéressant dans cet épisode.
mouai peut être, a mon avis j pense que c du mélange de RYUUKEN ET SUPER SAYAN GOD.  :ha: :ha:

Ce dessin!!

:ha: :love:

Hâte de voir cet épisode que j'ai loupé, comme Clemsi et Rary n'ont pas aimé je pense que je vais adoré ^_^'

Non non. C'est vraiment de la merde.

J'ai beaucoup aimé l'épisode 10. Trouvé sympa le 11.

Là on touche le fond :/ .

Legendary Zahha

Citation de: jojodbz le 27 Septembre 2015 à 18:45:20
Citation de: Cold Skin le 27 Septembre 2015 à 17:34:49
De toute façon, que ces épisodes plaisent ou non, c'est peu important pour l'instant.
Les deux premières sagas sont disponibles en version film gros budget, alors ceux qui veulent quelque chose de plus condensé et de plus soigné graphiquement peuvent se tourner vers les films. C'est un avantage certain d'avoir le choix entre deux versions pour chaque saga.

D'ailleurs, je ne saurai que trop recommander à ceux qui n'aiment pas après 12 épisodes d'arrêter là jusqu'à la saga inédite : vous vous faites du mal pour rien, la qualité ne va pas exploser soudainement et vous avez donc beaucoup moins pire techniquement avec les films (la sortie française de Resurrection "F" étant plus ou moins synchro avec le début de la saga au Japon en théorie).

Ne vous tuez pas à regarder une version diminuée qui ne fait que vous donner des coups de poignard dans le cœur à chaque épisode chaque semaine, quel plaisir pouvez-vous en tirer ? Quelle raison pouvez-vous avoir d'y revenir à chaque fois pour vous faire toujours plus de mal ? Ça va être nul et vous le savez parfaitement, il n'est plus temps d'espérer un revirement soudain après 12 épisodes décevants à la suite, ou alors vous croyez encore au Père Noël !

Attendez d'avoir une bonne raison de regarder la série : une histoire inédite emplie de spéculations avec un nouvel univers, des nouveaux personnages et un déroulement scénaristique inconnu (et encore, le manga de Toyotaro vous aura gâché les surprises à l'avance, alors même cette raison n'est peut-être pas suffisante).

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: !

Ah mais pour le coup, je suis à 200% d'accord avec toi . C'est d'ailleurs ce que je fais dans un certain sens : Je ne suis sur le fofo (en général) que le dimanche maintenant vu la qualité technique plus que médiocre de Dragon Ball Super . Je ne suis Dragon Ball Super que par curioisité et parce que j'ai espoir et que je crois encore au (encore, oui je sais à mon âge, faudrait que je passe à autre chose mdr) Père noel !! :D
Je pense que c'est la meilleure chose à faire en ce moment pour ceux qui n'accrochent pas trop à DBS . Au moins je post mon avis (négatif ou positif mais tout de même plus négatif ces derniers temps) puis je disparais tel un fantôme pour éviter de jouer au troll . Mais ceci ne doit nous empêcher de dire que pour l'instant DBS est une série plus que médiocre techniquement parlant, il faut rester juste aussi :)

Et pourtant, dieu sait que cette saga à un potentiel de fou-furieux scénaristiquement parlant ! C'est peut-être la meilleure de toutes les sagas de DB/Z/GT ou la Toei peut nous pondre vraiment quelque chose d'extraordinaire . Mais apparemment, cette dernière n'en a pas conscience . Très dommage .

Citation de: samuo2 le 27 Septembre 2015 à 17:42:31
D'ailleurs, en parlant du manga de Toyataro.

Là ou on reprend presque à la lettre Battle of Gods dans la version animée, le manga commence à s'en éloigner de plus en plus et va presque prendre une route opposée désormais, il a parfaitement su intégrer le personnage de Champa et a même fait commencé l'intrigue de Super Dragon Balls !

Alors que toutes ces actions sont absentes de la version animée, aura-t-on les mêmes évènements mais seulement après avoir bouclé l'arc Battle of Gods et donc pendant ces 2 épisodes inédits ? Par ce que ça commence à beaucoup s'éloigner, on a même le retour de Kaïo Shin de l'Est

Oui bien sûr . Et je regrette très sincèrement que ce ne soit pas cette version qui soit adaptée en animé . A ce moment même, elle est largement plus digne d'intérêt que la version animé ;)

Le père noël est mort il va d'ailleurs servir d'arme pour le prochain Kamen Rider appelé Kamen Rider Ghost :ha:

Go ♪ Go ♪ Go ♪ Kamen Rider Gho Gho Gho Gho Ghosuto ♪