Dragon Ball Super : Chapitre 6

Démarré par Mephiles, 18 Novembre 2015 à 13:54:54

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

C'est vrai quel tarde même la version anglaise n'est pas dispo ? Bizarre  :mmm:

Skop

Tiens, c'est étonnant... là, la Toei ne menace pas les fan-traducteurs de DBS version "manga" ? :celljr:

D'après Manga News
CitationStéphane Ferrand directeur éditorial de Glénat Manga qui détient la licence depuis de très nombreuses années et qui cette année encore à remis sur le devant de la scène les derniers travaux de Akira Toriyama (KatsuraAkira, Jaco), ne prévoit pas de sortir le manga "Dragon ball Super" avant 2017, si le rythme de parution au japon est lent.
A ce rythme-là, en France, on va vite mourir de vieillesse... ou de peur... (des menaces de la Toei)

Azerty16

C'est déjà plutôt bon signe que Glénat parle d'une éventuelle publication, alors même qu'on ne sait pas si le manga sortira en tome relié au japon non ? Puis avec un rythme de 15-20 pages par mois, y'a largement le temps avant d'avoir deux trois tomes.

Mephiles

Dès l'annonce du manga Glénat s'était dit sur le coup!!...
Sans compter les éventuels ajouts (éventuelles nouvelles planches bonus, mini-chapitre avec les DB de Namek, ajout de l'adaptation du film du retour de Freezer complétée ou non), nous avons actuellement 102 pages (15+15+15+19+19+19) publiées dans le V-JUMP!!...

itachi 316

Personnellement je le dit depuis le début qu'il y aura des tomes reliés ... Visiblement chez glénat sa pense la même chose .

CortoMaltese

GLENAT à l'habitude de négocier des mangas.
Cette phrase à nouveau répétée ne laisse pas de place à l'ambiguïté, selon leurs informations DBSUPER aura bien une version reliée.
De toute façon, le chapitre 7 sera sans équivoque sur l'avenir du manga, si cela suit à nouveau les éléments précédents sans saut temporel, cela sentira très très bon.

J'espère que les chapitres de BOG seront inclus car ils sont de qualité !
Du reste, ne serait-ce que 3 tomes de DBSUPER, le potentiel financier est totalement gigantesque, à tel point qu'il est difficile d'imaginer que les ayant-droits passent à côté.
L'idéal serait également d'y trouver en fin de volume des esquisses du maître.

EDIT :
Il s'avère que cette interview est la même qu'à l'époque.
D'autant que les paroles sont déconnectées de la réalité.
Un tome chaque 6 mois pour un Shonen mensuel.....

Jim-my

Si ils veulent faire des tome relié, faut refaire les pages de l'arc BOG, car sa va trop vite, et faut déssiné l'arc FNF.

Azerty16

Citation de: CortoMaltese le 24 Novembre 2015 à 14:16:17
EDIT :
Il s'avère que cette interview est la même qu'à l'époque.
D'autant que les paroles sont déconnectées de la réalité.
Un tome chaque 6 mois pour un Shonen mensuel.....

Oui en effet, l'article date du lancement de Super :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/04/dragon-ball-super-dix-neuf-ans-apres-l-univers-de-dbz-renait-et-s-agrandit_4670493_4408996.html#hp8IsWRuDk9wHDfq.99
Et la phrase « S'il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S'il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 » indique justement que le rythme de parution en France dépendra de celui au Japon, à l'époque peut-être ne savait t'il pas qu'on allait avoir des chapitres mensuels.

Par contre dans l'article on avait également ça :
"Le bureau européen de la Toei, qui vise les enfants, ne s'attend pas à ce que Dragon Ball Super soit diffusé en France avant la fin 2016, le temps de doubler intégralement les dialogues."

Ça concorderait avec les 52 épisodes évoqués par le communiqué de Toonami.

KAiWAi

Si le manga DBS continue encore (avec un rythme narratif plus lent), dans 4/5 mois, on aura suffisamment de pages pour espérer un manga relié. C'est rare que des mangas prépubliés dans le Vjump sortent en tomes reliés mais en cherchant un peu dans mes archives, je me suis souvenu que le manga "Saving Soldier Cashman" reçu une publication en un tome unique en 1998. Je l'ai en ma possession et qu'est-ce que c'est proche du style de Toriyama !! D'ailleurs, pareil pour les nouvelles aventures de Dr Slump en couleur... ♥

Mephiles

Citation de: Jim-my le 24 Novembre 2015 à 14:36:46
Si ils veulent faire des tome relié, faut refaire les pages de l'arc BOG, car sa va trop vite, et faut déssiné l'arc FNF.

Ca va vite mais ça se suit bien (et pour ce qui se passe dans l'arc BoG de toute façon)!!...
Peut-être quelques planches sront ajoutées, mais même sans ça passe très bien!!...
(Mon seul regret au départ était l'absence de Pilaf mais vu ses prestations inutiles et navrantes dans DBS, je m'en passe volontiers!!...)

Pour le retour de Freezer, rappelons une énième fois que Toyotarô a déjà dessiné les trois premiers chapitres de son adaptation (93 pages) jusqu'à l'avant nouvelle forme de Freezer...

Proteus

CitationSi ils veulent faire des tome relié, faut refaire les pages de l'arc BOG, car sa va trop vite, et faut déssiné l'arc FNF.
Tout juste, car franchement, pour un lecteur avéré de bd, le matériel actuel n'est meme pas présentable au niveau narratif.

Citation[/Et la phrase « S'il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S'il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »
Sauf qu'a raison de 18 pages par mois, ce n'est pas six mois qu'il faut pour sortir un tome, mais 10 ou 11 mois.
Citation[/Pour le retour de Freezer, rappelons une énième fois que Toyotarô a déjà dessiné les trois premiers chapitres de son adaptation (93 pages) jusqu'à l'avant nouvelle forme de Freezer...
Et bien il reste deux cinquième du film à dessiner.

En ce qui concerne la suite du scénario,
SI le scénario était prévisible et logique, on pourrait se dire que les combats seront dans l'ordre croissants en terme de puissance.
Piccolo ferait le match d'ouverture et perdrait, puis au tour de buu qui perdrait, puis au tour de végéta qui gagnerait, puis au tour de goku qui gagnerait.
Puis l'inconnu contre le 5 eme qui déciderait de la conclusion du tournois.
Après c'est très dure de prévoir ce que va faire toriyama, car il est surprenant la plupart du temps.

Et pourtant dans mon schéma, ce n'est pas commun que le combat final soit mené par deux inconnus.
Mais après tout, onimagine que ça partira en couilles dans une sorte de guerre après ou pendant le tournois meme.

Pour la composition des 5, je m'étais avancé en précisant que Toriyama nous surprendrait avec un inconnus, qu'il y aurait Végéta, Goku.
Je me doutais qu'il n'y aurait pas de fusions, donc exit gotrunk.
Après ça se jouait entre gohan, buu et piccolo. (logique de puissance).
J'avoue que la je n'étais pas sur, buu fait très mascotte (je me disais qu'il pourrait etre laissé de coté), piccolo avait sa faiblesse, et gohan la vie d'intellectuel qu'il a choisi.
Mais je suis très content du choix des 5, reste a voir le design du nouveau.

Koofren コーフレン

Effectivement une sortie en tome relié serait une excellente nouvelle !

Mis à part ça, vous n'avez pas un petit lien vers une VF du chapitre 6 ? Je ne trouve pas, mais alors pas du tout.

C'est jamais aussi long pourtant.

Skop

On peut quand même attendre davantage quelques jours pour la fan-trad. ;)

Mais bon, pour l'édition française (du manga), là encore, c'est un peu abusé d'attendre aussi longtemps une offre légale.

Et... pour préciser ma pensée sur mon gentil "troll" légèrement "hors-sujet" :

24 mois à l'ère du numérique, c'est l'équivalent de 24 ans à l'ère industrielle. En plus, merde, on en en France, bastion mondial de la culture et de sa TVA à 5,5% (livre) et à 2,10% (presse) !  :haha:

Franchement,  je trouve juste dommage qu'il n'existe toujours pas l'équivalent d'un "Monthly Shonen Jump" en France. Je veux dire : il y a un p*tain marché et un énorme marché caché (= gros potentiel de croissance), c'est aveuglant de vérité !

Donc si vous êtes décideur, éditeur, avocat qui travaillez (in)directement pour la Toei et que vous avez des couilles pour entreprendre, sachez que :

Alors si la chaine papier vous coute cher, tentez d'abord une édition numérique... à 4€ l'exemplaire (ou moins hein !)... comme à la belle époque des éditions J'ai Lu, pionnier de l'édition papier en son temps qui avait bien senti le coup venir ?

My 2 cents.  :love:

KAiWAi

Citation de: Koofren コーフレン le 24 Novembre 2015 à 19:04:38
Effectivement une sortie en tome relié serait une excellente nouvelle !

Mis à part ça, vous n'avez pas un petit lien vers une VF du chapitre 6 ? Je ne trouve pas, mais alors pas du tout.

C'est jamais aussi long pourtant.
Bah même une version anglaise, j'en ai pas trouvé.  :snif:

Koofren コーフレン

Espérons qu'on l'ai bientôt alors  :oui: