Dragon Ball Super : Chapitre 6

Démarré par Mephiles, 18 Novembre 2015 à 13:54:54

« précédent - suivant »

TotoDraw

Citation de: Whis-sama le 20 Novembre 2015 à 18:35:56
Citation de: Gustave de la lune le 20 Novembre 2015 à 18:27:15
CitationQui ta dis que s'est le dernier arc ? Tu travail chez la Toei ? :mmm:
je t'invite à aller regarder le synopsis il est clairement parler de voyager dans l'univers 6 mais ça ne vas pas au delà de ça

Attendons de finir l"arc Champa.

Parce que, pour moi, on est pas prêt dans finir.

Champa qui va foutre la merde/Trouver la dernière SDB/Un ennemie vient sur terre et fous la merde.

Là, au vue du Chapitre 6, on a beaucoup de chose avant dans avoir fini.
Et, il dit que l'univers 6 car il avait pas encore d'idée. Je pense pas arc Saiyajin qu'il pensait faire un arc Buu.
J'espère que tu as raison, je ne veux pas que ce soit un tournoi banal et que a se finisse comme ça

Jean-Guy le kikoo

CitationAttendons de finir l"arc Champa.

Parce que, pour moi, on est pas prêt dans finir.

Champa qui va foutre la merde/Trouver la dernière SDB/Un ennemie vient sur terre et fous la merde.

Là, au vue du Chapitre 6, on a beaucoup de chose avant dans avoir fini.
Et, il dit que l'univers 6 car il avait pas encore d'idée. Je pense pas arc Saiyajin qu'il pensait faire un arc Buu
Oui mais la c'est pas pareil parce que cette série ne fait pas succès contrairement à la série précédent
et par rapport à champa tout ce que tu dis sera dans l'univers 6 et j'ai pas dit que la série aller se finir maintenant

j'ai juste dit que c'était le dernier arc

ça sera plutôt une saga champa
Avec plusieurs arc de l'univers 6 si tu préfère

ShinGaijin

Faudrait lire l'introduction de Toriyama dans le Le Dragon Ball Super TV Start Guide avant de raconter n'importe quoi.

Hindy47

Je pense vraiment pas que la série va s'arrêter la mois je vous parie que non ça va durer le pluuuuuuuuuus longtemps possible je pense   :ha: :ha: ET POUR FINIR la série FAIT SUCCES vous arrivez pas a comprendre ca à cette case horaire DBKAI ne faisait pas mieux et même Toriko il me semble !!

Psykomatik

Tout le monde sait que la série est un succès, personne ne le contredit. x)

goddo ga

Citation de: Psykomatik le 20 Novembre 2015 à 19:21:06
Tout le monde sait que la série est un succès, personne ne le contredit. x)
si moi

Beerus

Quand sort la vf du chapitre 6 ?
Merci :sourire:

Psykomatik

Plusieurs années auparavant...
Champa s'en prend méchamment à Beerus.

Champa : « Tu ne t'en tireras pas comme ça, Beerus !!! »

Champa lance une boule de Ki que Beerus parvient à esquiver. Cependant, la trajectoire de cette boule change et finit sa lancée sur Beerus.

Champa : « Haha !!! Peu importe où tu te trouves, elle te suivra !!! »
Beerus : « Pff... »

Beerus se pose sur une planète. Il lui renvoie une boule de Ki et attaque par surprise Champa. La planète explose par effets d'onde de choc. Ils continuent leur bataille de planète en planète, chacune explosant à leurs coups. Les deux se posent finalement sur une planète en ruine.

Champa : « Beerus... Bordel mais pourquoi... t'as mangé le Puff-Puff qu'il y a sur le haut de mon gâteau d'anniversaire... avant que je puisse le faire ?!!! »
Beerus : « Parce que c'est mon anniversaire ! Pourquoi je devrais t'attendre ? »
Champa : « C'est aussi mon anniversaire !!! Enfoiré ! »
Vados : « Eh bien, eh bien... Moi qui voulait faire plaisir en leur préparant un joli gâteau d'anniversaire... Regarde où ça nous aura mené. »
Whis : « Vénérable Soeur... Tu essayes de me dire que tu ne te doutais pas que la situation allait prendre un tel tournant ? »
Vados : « Hehe... »
Champa : « Les gâteaux de la Planète Swetts sont énormes, mais leur Puff-Puff sont encore meilleurs !!! »
Beerus : « Bah oui je sais, débile ! Moi aussi j'ai une Planète Swetts dans mon univers, tu sais ! »
Champa : « Pas possible !!! Celles de mon univers sont meilleurs de toute façon !!! »

Il fait exploser les restes de la planète.

Champa : « Grr... C'est devenu personnel, je n'en ai plus rien à foutre de ce qui arrive à cet universe... !!! »
Beerus : « Pff ! Je m'atendais à mieux... ! »

Les deux chargent tous deux une boule de Ki.

Whis : « Ça par contre. »

Vados et Whis empêchent les deux de causer plus de dégâts à l'univers en leur mettant un coup à la nuque.

Whis : « Si vous deux êtes si vaniteux à propos de la nourriture de votre univers, pourquoi ne pas faire une bataille de nourriture à partir de maintenant ? »
Champa : « Grrr... Bon d'accord, on le fera. Mais je ne perderai pas contre toi, Beerus. »
Beerus : « Ça me va... »

Aujourd'hui

Whis : « ...Depuis ce jour, leur seuls affrontements sont des batailles de nourritures. Il semblerait toutefois qu'aujourd'hui, la fierté de Champa en ait pris un sacré coup. »
Vegeta : « Sérieux ?... »
Champa : « Cette fois, ça sera un vrai combat ! Qu'en dis-tu ?! »
Beerus : « Donc une bataille, cinq contre cinq, venant de représentants universelles ? Et qu'est-ce que j'y gagne moi dans tout ça ? Et comment comptes-tu échanger nos deux Terres ? »
Champa : « J'ai des Orbes à Souhaits. Il m'aura fallu plusieurs décennies de travails acharnées pour toutes les avoir. Ce sont des orbes mystérieuses qui t'exaucent tous tes voeux. Évidemment, elles peuvent aussi échanger les Terres de deux Univers. À l'heure actuel, j'en ai six. Il ne m'en manque qu'une pour avoir le set complet. Si l'Univers 7 l'emporte sur nous, je m'engage à vous donner mes six Orbes à Souhaits. »
Goku : « Hein ? Tu parles pas des Dragon Balls là ? »
Champa : « ! »
Vados : « Eh bien ! Vous savez ce que sont que les Dragon Balls ? »
Beerus : « Hahaha ! Dommage ! Moi aussi je les ais dans mon univers ! »
Champa : « Vous parlez de celles fabriquées par les Nameks ? »
Beerus : « Je suppose ? »
Goku : « Ouais, celles des Nameks. »
Champa : « Je m'en doutais. Les Nameks ont crées les leurs il y a très longtemps à partir de simples fragments de ces grosses Orbes à Souhaits. Elles sont donc limités aux souhaits qu'elles peuvent exaucer. Les Dragon Balls originelles ont en réalité la taille de planètes ! Elles sont tellement énormes, que tu pourrais même les appeller "Planètes à Souhaits" ! Et elles t'accordent tous les voeux possibles et imaginables ! En d'autres termes, on pourrait dire que ce sont des "Super Dragon Balls" !!! »
Beerus : « Hmmm... Mais tu n'a pas trouvé la dernière, n'est-ce pas ? »
Goku : « Le radar de Bulma pourrait nous aider à la trouver en un rien de temps ! Allez Seigneur Beerus, accepte le tournoi ! S'te plaît ! »
Beerus : « Tu veux faire partit du tournoi ? »
Goku : « Bien sûr !... Et toi alors Vegeta ? »
Vegeta : « J'aimerais bien mais... »
Beerus : « OK, j'ai compris ! J'accepte ! »
Champa : « Dans ce cas, fixons les règles. »

Narrateur : « Les règles ont finalement été fixés. Elles seront significativement les mêmes que celle du Tenkaichi Budokai : Les participants sont éliminés en cas d'abandon où de sortie de l'arène. Tuer son adversaire entraîne la disqualification immédiate ; les armes et drogues boostant les performance sont aussi interdites ; et (Suggesion de Vegeta) un simple contrôle écrit sera adressé à tous les participants. »

Vegeta : « Ils vont quand même pas en profiter pour ramener des monstres sans cervelles. »

Narrateur : « Le tournoi débutera dans une semaine selon le 8ème Calendrier Solaire (cinq jour, selon le calendrier terrien) à 10h00 tapante, sur la « Planète Inconnue » qui se trouve entre les deux univers, dans un terrain neutre. »

Champa : « Tu ne t'en tireras pas comme ça. »
Beerus : « Si tu le dis. »
Vados : « Vous êtes certains que tout ira bien, Seigneur Champa ? Si vous perdez, les Orbes à Souhaits que nous avons réunis après plusieurs décennies de recherches ne nous appartiendrons plus. »
Champa : « Pfff ! Tu as bien vu comment ces deux-là bougaient plus tôt, non ? Ça ne sera qu'un jeu d'enfant. »
Goku : « Ça devient hyper excitant ! »

Goku et Vegeta retirent leur attirail d'entraînement hyper lourd.

Goku : « Pouah ! C'était hyper lourd !!! Hé, Seigneur Beerus, vous devez sélectionner cinq combattants, non ? Qui vous comptez prendre ? »
Beerus : « Bonne question. Vous auriez des conseils ? »
Goku : « Boo est nécessaire à l'équipe ! Après... Je pense que Piccolo fera l'affaire. »
Vegeta : « Pourquoi pas Gohan ? Honnêtement, il a le plus gros potentiel d'entre nous. »
Goku : « Jamais ! Il ne fait plus rien, si ce n'est qu'étudier. Il a même perdu sa tenue d'entraînement ! »
Vegeta : « Dommage. Alors, ça sera qui le dernier participant ? »
Beerus : « Ne vous en faites pas, j'ai déjà décidé pour la dernière personne. »
Goku : « Hein ? Qui ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire par déjà décidé ? »
Beerus : « Je t'en ai déjà parlé, tu ne te souviens pas ? Je t'avais dis que tu as été le deuxième plus puissant adversaire auquel j'ai eu affaire dans ma vie. »
Goku : « ...Ouais, je crois que vous en avez déjà parlé... »
Beerus : « Eh bien, ça sera lui le dernier participant. »
Goku : « Hein ?!! »
Vegeta : « Quoi ?!!! »
Goku : « Je croyais que c'était Whis ! »
Beerus : « Bien sûr que non ! Whis ne peut même pas participer, n'est-ce pas ? »
Whis : « ... »
Goku : « T'as entendus ça Vegeta ?!! Wow !! Ça va être dément !!! »
Vegeta : « Ça peut être dément lorsque l'on est insouciant. »
Beerus : « Bon, très bien ! Vous deux, retournez sur Terre et demandez à la folle de Bulma de préparer quelque chose pour trouver la septième Orbe à Souhait ! Faites en sorte qu'on soit prêt à la localiser avant le début du tournoi ! Vous avez intérêt à gagner vous ! On ne peut pas perdre contre l'Univers 6, peu importe ce qui en coûte ! C'est compris ?! »
Goku : « Mais même si on perd, la Terre sera juste dans un autre univers. Ça ne changera pas grand chose... »
Beerus : « Quoi ?! Si vous perdez le tournoi, je vous tues tous !!! »
Goku : « Oui oui, d'accord. De toute façon, je me donne toujours à fond dans mes combat. Bon bah, on se voit plus tard ! Tu nous ramènes sur Terre, Whis ? »
Whis : « Bien sûr. Ça ne m'ennuie jamais de retourner sur Terre. »
Beerus : « Bon sang... »

Narrateur : « À la Capsule Corporation, Goku et co. demande à Bulma de construire un nouveau Dragon Radar qui permettrait de repérer la dernière Super Dragon Ball. »

Goku, Vegeta, et Piccolo reviennent vers Bulma pour le récuperer.

Bulma : « Très bien, le nouveau radar est terminé ! »
Goku : « Wow, t'as fais vite ! Tu t'es surpassé là ! »
Bulma : « Hé, ça paraîtrait logique qu'il y ait une Super Dragon Balls dans notre univers, non ? »
Vegeta : « Mais bien sûr ! On devrait chercher celles qui se trouvent dans notre univers d'abord. »
Bulma : « ... C'est ce que je viens de dire... »
Goku : « Hein ? Euh Bulma, rien ne s'affiche sur ce truc. »
Bulma : « Exact... Même pas une... »
Piccolo : « Quel est le problème ? Il est déréglé ? »
Bulma : « Nous sommes au bord de l'univers sur Terre, donc la portée du radar est insignifiante. Nous devons nous trouver au centre de l'univers pour avoir une portée de l'univers significative. »
Goku : « On a qu'à demander à Whis. »
Bulma : « Pas question... On ne peut pas savoir ce qu'il demandrait ou ce que demandrait Beerus avec ces Super Dragon Balls. Bon bah, on a pas d'autre choix. »

Bulma passe un coup de fil.

Bulma : « Âllo, grande soeur ? »
Goku : « ...Soeur ? »
Tights : « Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Une faveur ? Ouais ouais, il a bien la dernière génération de vaisseau. Il dit que ça lui prendra 50 minutes pour rejoindre la Terre... OK ! Je vais lui dire de se magner. »

50 minutes plus tard

Jaco : « Écoute, je suis un patrouilleur galactique de l'élite ! Je suis occupé ! Arrête de m'appeler pour des trucs insignifiants ! »
Bulma : « Dis-moi ! Tu sais comment rejoindre le centre de l'univers ? Pas juste le centre de la galaxie, mais le centre de tout l'univers ! »
Jaco : « Mais t'es stupide ou quoi ? Rien qu'une galaxie, c'est hyper vaste, et il y a des tonnes de galaxies dans l'univers ! Personne ne peut savoir comment y aller... Bon OK, Zuno pourrait savoir... »
Bulma : « Zuno ? C'est qui lui ? »
Jaco : « Un type bizarre qui sait tout. Zuno peut même dire quels sont les sous vêtements que tu portes sans même te connaître. »
Bulma : « Cette personne sait des choses sur les Super Dragon Balls ? »
Jaco : « Honnêtement, je n'en ai jamais entendu parler, mais je suis sur que Zuno sait tout à propos de ces Dragon Balls. »
Bulma : « Amène-moi chez Zuno tout de suite ! »
Jaco : « ...Si tu insistes, mais mon vaisseau ne dispose que de deux places. »
Bulma : « Ça me va très bien. »
Jaco : « Très bien, bah monte. »
Vegeta : « Hé, toi ! Ne t'avises pas à faire quelque chose à ma Bulma. »

Jaco fait l'insouciant. Bulma le frappe.

Jaco : « Aïe »
Bulma : « Il n'y a pas de temps à perdre ! Partons maintenant ! »
Goku : « On a vraiment des femmes agressives. »
Vegeta : « Pff... J'men moque. »
Piccolo : « ! »
Goku : « Maintenant que t'en parles, moi aussi je trouve Chichi complètement à mon goût ! »
Vegeta : « C'est à cause de ton sang de Saiyan; les femmes Saiyans étaient toutes à fortes-caractères... »
Goku : « Hein ? »
Piccolo : « (C'est donc ça ?!! Je viens de comprendre !) »

Sur la Planète Inconnue
Les six Orbes à Souhaits flottent dans le ciel (Elles font chacune la taille d'une planète)

Champa : « J'ai besoin de prendre un bon bain. Bon ! Je pense que cette arène fera l'affaire. »
Vados : « Par ailleurs, avez-vous déjà réfléchis aux cinq participants de notre univers ? »
Champa : « Les deux sur la planète de Beerus étaient de Saiyans... On devrait nous aussi prendre des Saiyans... »

Koofren コーフレン

Le-Duc

*Mode Blasé On* Bordel de cul pas encore des Sayens :snif:

Saker

On va voir si les Sayans de l' univers 6 sont différents, ou si ils sont identiques. On va voir si ce sont des Alter Ego ou non.
Et depuis que le Super Sayan n' est plus un mythe, on a pas revu un combat de Sayan (ou Goku vs Vegeta pendant peu de temp). Donc pourquoi pas revoir des Sayans mais pas que.

Un combat avec 6 inconnus, dont un dans notre camp qui serait le meilleur c' est pas mal.

Nouveau débat: Nous somme dans l ' univers 7 ou 6? et si c' est le 6 comment la terre de l' univers 7 c' est quand la fin du monde?

Sinon avec la traduction de Psykomatik (que je remercie au passage) on a appris que Piccolo n' est pas prêt decomprendre ce que c' est que l' amour.

Beerus

Quel "Team" s'occupe de la trad des chapitre ?
merci :cool:

Koofren コーフレン

J'espère aussi ne pas voir d'autres Saiyajins, m'enfin on verra bien, ça peut être pas mal si c'est cohérent !

J'ai hâte de lire ce chapitre en français, quelqu'un de bon en Japonais aurait la possibilité de le traduire ? Merci d'avance  :oui:.

quetch

Quelque chose me perturbe...
Au début de DBS, il avait été évoqué plus de 7 boules
Là, on commence à évoquer les 7 super dragon balls mais pas plus...

Qu'en pensez vous?

Koofren コーフレン

T'as raison  :wtf: !

C'est fou que personne l'avait remarqué mine de rien !

Alors la Dragon Ball à 9 Étoiles sur la 1ère page du Chapitre 1 était une erreur ?  :mmm: