Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Azerty16

Citation de: samuOAH!® le 24 Décembre 2015 à 18:28:05
Bah, y'en a pas mal dans les exemple de Azerty qui sont vraiment moches, mais celle de Freezer, perso elle passe^^ Sans être belle elle est pas immonde, pour moi  :cool:

Il a quand même manger pas mal de boulette le Freezer !

itachi 316

Il y a une différence entre dire qu'elle est trop belle et en faire tout un mic mac et dire " c'est horrible mais quelle horreur vite vite enlever moi ça des yeuxxxxxxxxxxx......!!!!! "
Pardonner moi l'expression mais pour moi la c'est enc.... les mouches en plein vol ! Si c'est ça que vous considérez horrible déjà arrêter tout de suite dbs  et ne vous faite que des Disney et si vous avez la collection des dvd dbz vous les jetez directe a la poubelle .

Romdbz

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 18:42:43
Il y a une différence entre dire qu'elle est trop belle et en faire tout un mic mac et dire " c'est horrible mais quelle horreur vite vite enlever moi ça des yeuxxxxxxxxxxx......!!!!! "
Pardonner moi l'expression mais pour moi la c'est enc.... les mouches en plein vol ! Si c'est ça que vous considérez horrible déjà arrêter tout de suite dbs  et ne vous faite que des Disney et si vous avez la collection des dvd dbz vous les jetez directe a la poubelle .

Exact. On pourrait croire que la majorité n'aiment pas DBS graphiquement, voir même deteste. Mais en réalité c'est juste une poignée, qui rabache et rabache a chaque épisode que c'est laid en choisissant les plans et intervalles les pires et en omettant complètement de mentionner les jolies choses de chaque épisode. Les gens qui aiment sont largement plus nombreux mais n'expriment pas en rabachant autant.

Bejīta Wolf

peut-être que ça par exemple sera plus explicite

Spoiler

[Fermer]

Kyabe キャベ

C'est passable aussi, et on y fait même pas attention en regardant l'épisode  :zzz:

Azerty16

Le Gohan de la preview (attention qui dit preview dit éventuellement plan non fini), vous le trouvez comment ?
Spoiler
[Fermer]

itachi 316

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Décembre 2015 à 19:07:24
peut-être que ça par exemple sera plus explicite

Spoiler

[Fermer]

La première ça passe après la deuxième ok elle n'est pas très belle . Mais bon on en est la on recherche les plans pour les critiqués ? Ou alors on cherche a critiqués les gens qui ne diront pas c'est moche ?
Bref je vous souhaite a tous joyeux noël je part en soirée .

Romdbz

Honnetement vous n'avez que ça a faire de regarder chaque frame de l'épisode pour en trouver une moche ? Surtout que c'est souvent pas si moche et visible uniquement sur pause. Ce qui n'est pas le but d'une vidéo.

Joyeux Noël à tout le monde !

Noham

Tient, en vidéo dans ce cas
Mais bon, on ne va pas vous uploder l'épisode non plus... Vous l'avez vu, vous l'avez sur votre PC ou sur Google, voilà, si vous trouvez ça beau, vous trouvez ça beau (et c'est votre droit)... faudra juste pas se reveiller et gueuler dans 10/15 épisodes, quand ça continuera au meme niveau ou quand ça ira de pire en pire...

Les screens d'Azerty sont très visible, meme en action... pas besoin de faire du frame-to-frame ou du zoom ici.

(Oh, et Joyeux Noel ;) )

EDIT: MAIS C'EST ENORME HAHAHAHA

"Akira Toriyama ne peut plus supporter cette mauvaise animation plus longtemps et il nous sauve tous dans le dernier épisode de Super. RIP Akira Toriyama."  :snif:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Azerty16

Ho shit cette vidéo  :haha: !
J'avais même pas vu cet horrible plan avec la position très équivoque de Bulma !
Attention, âme sensible ne pas cliquer (TROLL OBSCÈNE) :
Spoiler
[Fermer]

Et sinon oui j'ai bien fait attention à ne prendre que des plans principaux ou fixes pour les screens (enfin je crois de mémoire  ^u^), et l'animation de cette épisode est aussi mauvaise en lecture qu'à l'arrêt ! C'est pas de l'animation, juste de la transformation de calques/plans et autres effets de caméra pour faire de l'animation cheap :haha:.

Sinon je repose ma question à Itachi, romdbz et hulzEn
Le Gohan de la preview (attention qui dit preview dit éventuellement plan non fini), vous le trouvez comment ?
Spoiler
[Fermer]

Psykomatik

Citation de: Azerty16 le 24 Décembre 2015 à 19:10:59
Spoiler
[Fermer]

Il est hors-modèle mais j'aime beaucoup.

Azerty16

Exactement !
Il est hors modèle, comme beaucoup de plans de l'épisode 23 ! J'ai essayé de faire une toute petite correction, j'espère que les yeux d'Akoz n'en souffriront pas :snif:
http://screenshotcomparison.com/comparison/155524

Bon après peut-être que ce plan sera corrigé lors de la diffusion la semaine prochaine, mais c'est juste pour l'exemple du hors-modèle/off-model pour Itachi qui disait ne pas faire la différence.

Comme Akoz disait, les épisodes ne semble vraiment pas supervisés, c'est un emploi fictif ce poste :

Citation de: Akoz le 20 Décembre 2015 à 01:52:52
Ca confirme bien ce que je disais sur d'autres topics, qui ont l'air d'être passés à la trappe. Et ça confirme également mes pensées sur le fait que les épisodes ne sont pas supervisés en fait. Superviseur de l'animation, c'est juste sur le papier ou dans les crédits (comme vous voulez). En effet, quand on voit que le style de dessin change à peu près à chaque changement de cut, on se dit qu'il n'y a aucune harmonie, uniformité ! On peut clairement se demander où est passé le superviseur de l'animation. Bah moi j'ai envie de dire qu'y en a pas eu (au sens où il a rien fait) !

D'ailleurs si Akoz pouvait nous offrir un meilleur exemple avec une retouche personnelle !

Noham

Pour le Gohan, m'ouais...
Il ne serait pas moche si ce serait un autre personnage, venant d'un autre manga...

J'ai l'impression de voir un personnage du manga "Detective Conan" (voir de Lupin) là presque, et non de Dragon Ball...

@Azerty : C'est fou la différence après correction  :wtf:

Psykomatik

Non. Les épisodes sont supervisés. Mais pas les deux derniers...
Suffit de jeter un coup d'oeil au staff de l'épisode 23...
Assistant du superviseur de l'Animation : Tomoko Kusunoki et Chihiro Tanaka
Superviseur de l'Animation en Chef : Takeo Ide
Superviseur de l'Animation : Osamu Ishikawa et Yui Kinoshita

En sachant que normalement, y'a que le superviseur de l'animation en chef et un seul superviseur de l'animation derrière un épisode, ça explique vite pourquoi l'épisode 23 a été raté.

Petite comparaison, trois épisode en avant, l'épisode 20 :
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji
Superviseur de l'Animation : Masahiro Shimanuki

On voit bien que le TV Special de One Piece a plombé tout le staff... Ça m'étonnerait pas que le 24 ait connu le même sort que le 23 (avec donc 4 superviseurs d'animations différents, puisque le superviseur de l'animation en chef tourne entre Miyako Tsuji et Takeo Ide depuis le début de la série donc ça compte pas tellement...)

ShinGaijin

Pas la peine de psychoter.Y'a du staff maintenant, donc voilà : c'est de la preview.

Citation de: Azerty16 le 25 Décembre 2015 à 00:11:01Comme Akoz disait, les épisodes ne semble vraiment pas supervisés, c'est un emploi fictif ce poste :

Bien d'accord avec Akoz.En gros, voilà comment ça se passe chez Toei, vu que cette situation a eu lieu maintes fois, malgré ce que certains de mauvaise foi pourront clamer.

Pour le TV special de One Piece, les superviseurs d'animation se sont vus dépouillés de plusieurs membres de leur équipe, bien entendu les meilleurs.
Forcément, ils se retrouvent avec beaucoup plus de plans à corriger que d'habitude, alors ils ont dû faire des choix.

C'est tout sauf de l'emploi fictif  :haha: leur style émerge si peu ! Le travail fourni par les petites mains devait vraiment avoir un aspect grotesque.

DBZ 177 est l'exemple-type.

Je regardais justement un de ces épisodes "bâtards" ce week-end, le 97. J'imagine les cris d'orfraie de certains si nous avions eu ce genre de plans dans DBS :

Je me sens désolé et presque coupable d'aller une nouvelle fois fouiller dans les poubelles de DBZ, mais voilà : ce n'est pas nouveau. Ces deux épisodes merdiques ne sonnent absolument pas le glas de DBS, il va falloir trouver autre chose.

Je ris bien avec les coms sur Bulma à quatre pattes. De ce qu'on a vu depuis le début, c'est vraiment très puritain comparé à des programmes mainstream comme One Piece ou Fairy Tail. Ou alors, DBS est réservé aux moines.