Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

Bardock14

Concernant la Perfect Edition, il faut vraiment que je rattrape mon retard, j'ai seulement les tomes 1 et 3 :'(.
Edit : après recherche, je ne rien trouver sur le fait que Zeto = Second / Deuxieme. Le terme "tsuide [ついで]" étant le plus proche que j'ai trouvé.

RyN

Vous n'étiez pas au courant ?
Dans les tomes, de Chibi Gokû jusqu' la Saga Buu, c'est Dragon Ball, ils ont rajouté le Z pour les différencier, de Gokû au mariage jusqu'à Gokû qui a un enfant de 4 ans.
Pour ma part, je préfère sans le Z mais je l'utilise quand ême pour pas que mon interlocuteur se perd :P, enfin bref, bonne soirée ^^.

Capitaine0aizen

Je suis influencé par se topic !!
Honte à vous!

;D

Je viens de m'acheter le tome 1 et 2, ils sont superbe. ça m'a permis de les relire et de les avoirs dans ma bibliotheque!
Il y a juste un point où je suis deçu, ce sont les couleurs que je trouve pas très belle, je préfère presque les pages où ils sont pas coloriés.

watto

Les couleurs sont celles que Maitre Toriyama avait choisit à l'époque mais c'est vrai que certaines fois cela peut paraitre choquant à coté de l'animé!

Je pense qu'il s'agit juste d'une habitude! Moi je préféère les passages colorés de la perfect edition de Dr Slump qui est, de la même manière, magnifique! Il s'agit sur ce manga d'une refonte du même principe que Dragon ball perfect!

Fred69

Hier je suis allé en ville, à la fête de la musique.
J'en ai profité pour aller à Gilbert Joseph pour acheter les tomes 3 et 4 de la perfect edition ! J'avais un bon d'achat de 20€ !  :ha:

J'ai encore du retard mais j'espère me rattraper.  :)

Super Yoyojin

:o J'ai vraiment du retard à rattraper, j'ai que les 5 premiers tomes :P
En tout cas, ça m'a l'air toujours aussi parfait ^u^

chlo1526

Moi c'est pire , j'ai aucun tome !!!!
Mais j'ai quand même réussi à convaincre mes parents , j'aurai le tome 1 le jour de mon anniv' , le 2 septembre ^u^ la vie est belle

Au fait , la couverture du tome 33 (japonaise) :

Taima

Coucou je viens de m'inscrire pour répondre au "Z" ^_^

En effet, "Zetto" comme vous dites c'est seulement leur façon à eux de prononcer le Z et rien d'autre, ça signifie qu'ils essayent de le dire "comme nous" mais qu'ils galèrent grave parce que pour émettre des sons ils procèdent à l'inverse de nous ( une histoire d'inspiration/expiration et/ou de langue/palais ) --> Zeto, Zetto, Zedo, c'est donc tout simplement l'accent japonais qui est franchement à chier ^_^ et tellement kawai-i dans la bouche d'une fille ! :p
Exemple --> Doragonbouru zetto se super(u)!  --> Dragonball Z c'est super!
Il y a d'ailleurs nombre de mots étrangers qui sont eux rentrés officiellement dans la langue de cette façon, comme le mot anglais super market --> supaamaketto ou encore le mot français groupe --> guruupo, etc...

- ô = ou
- ou = le ou de enough en dix fois moins appuyé... à peu prés :/
- â = aa
- û = uu /
- u = je pourrais dire que c'est entre le ou et le u mais honnêtement c'est pas transcriptible c'est une prononciation unique XD
- r = entre le r et le l comme s'il était roulé sans être roulé... euh... XD
- une voyelle devant tt = voyelle légèrement allongée et consonne appuyée ( zetto = zèèt-to )

Dans doragonbouru le u de "ru" est soufflé mais pas prononcé à voix haute car en fin de phrase, quand au o de "do", il est trés trés court, il apparaît à cause de leur "incapacité totale" à prononcer des doubles consonnes comme "dr, gr, br..." ( ça fait un an que ma copine essaye sans même avoir jamais approchée 0.0000000000000001% d'amélioration )

Gokuu

Citation de: Saiyuke le 19 Août 2009 à 13:33:06
Moi j'ai aussi les 3 premiers tomes, elle est effectivement PARFAITE, comme son nom l'indique.

De plus, il faut savoir qu'un tome de la "Perfect Edition" contient + de chapitre que l'édition normale (car la Perfect Edition a seulement 34 tomes)

Surement parce que ce ne sont pas les amateurs de chez Glénat qui se sont occupés de sa réalisation... Glénat s'est juste occupé de la traduction et de la diffusion, et heureusement pour nous, sinon ils nous auraient encore pondu une grosse merde comme ils savent les faire. Dommage que ce ne soit pas Kana qui ai les droits de Dragon Ball, car Glénat sont de vrais voleurs (cf. les coffrets soit disant "Luxe" de Dragon Ball)

Et oui, je ne leur ai toujours pas pardonné cette erreur, surtout au prix où je me suis payé cette collection "Deluxe" complètement ratée l'année dernière. Pour plus de détails, allez dans le topic : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=254.0

Je comptais m'acheter les deux, les "Perfect Edition" et les tomes vendus par deux dans une petite boîte ouverte, je crois que c'est celles-là les "Deluxe".

J'en viens à ma petite question : une différence entre les versions "Deluxe" et "Perfect Edition" ? Sans compter les petits bonus, je parle seulement de la qualité de traduction et d'image.

Merci d'avance.

grandjey

Sa sert a rien de le faire des new tome si c'est pour faire sa   :-\

Super Yoyojin

Voilà, je viens de me commander les tomes 6 à 9 (le 9 sort dans quelques jours), j'ai hâte de les recevoir ^u^
Avec cette Perfect Edition, j'aurai enfin une collection complète du manga (j'ai quelques vieilles éditions de Glénat qu'un copain m'avait passées :lol:).

Asgard

Voilà, le Tome 9 est sorti aujourd'hui, je suis allé le cherché ce matin, et la qualité est toujours là, espérons que ça continue avec les prochains Tomes !!!  ^u^ ^u^

Bardock14

Citation de: grandjey le 18 Juillet 2010 à 14:05:33
Tu parles de la Perfect ? Même si une édition et de qualité égale à l'ancienne, une réédition est toujours bénéfique. Parce que bon les nouveaux acheteurs ne vont pas dépenser des sous pour avoir des tomes avec des pages toutes jaunes et des cornes sur la couverture. Comme par exemple Saint Seiya, l'édition française est de 1999 et toujours pas de réédition chez nous :'( alors que le Japon sort la Perfect de Saint Seiya chez eux.

watto

Je suis allé acheter ce midi mes deux mangas en édition PERFECT. Ce nouveau dragon ball et Dr Slump sont parfait!

Voici une petite photo des couvertures prise à l'instant :

Citation de: grandjey le 18 Juillet 2010 à 14:05:33

GRANDJEY, la c'est toi qui sert à rien. J'ai découvert ce manga tout petit par le biais de mes potes qui me prêtaient gentiment les volumes les uns après les autres au fur et à mesure qu'ils sortaient. J'ai voulu récement me refaire la collection car je ne l'avait jamais acheté ni relu depuis cette époque...Comme le dit si bien Bardock14, cela m'aurait fait plus que ***** de devoir acheter les même éditions toutes pourries de l'époque...

Cette version est superbe et je ne regrette pas du tout mon achat! Je suis impatient de voir chaque volume, comme à l'époque....J'ai vraiment l'impression de retomber en enfance sauf qu'à l'époque on attendait pour connaitre la suite de l'histoire! Les passages colorés ne justifie pas à eux seul l'achat de cette édition mais le format est plus qu'intéressant pour ceux qui ne l'ont pas acheté dans une autre version!

Tu ne pas savoir à quel point cette édition m'a ravi! Et je ne parle même pas de Dr Slump dont je ne me souvenais presque plus...En même temps il s'agit de pleins d'histoires différentes....

Wan!!

petite info: Tome 10 prévu pour le 22 Septembre  :-\
Un peu de patience  ;D