Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

watto

Merci pour l'info Wanouu!

D'ailleurs petit HS au passage pour wanouu que je ne connaissais pas encore sur le fofo!

Elle est vraiment superbe ta signature! C'est à croire que les bretons ont vraiment du gout! (tu est breton n'est ce pas?)

Wan!!

Merci Watto!!

Ouais je suis breton  ;D Toi aussi?

Allez kenavo  ;D

Gohan35

Wanoo est breton ??? Moi aussi. Aller la bretagne.

Pour en revenir a ces mangas perfect edition, j'ai ete regarde ces tomes relies en magasin et ca me donne vraiment envie de me refaire la collection de Dragon Ball avec celles ci tellement elles sont de bonnes qualités.

Je vais grandement y reflechir ^^

Wan!!

C'est bien, y'a une petite communauté de bretons sur ce forum  :)

Pour en revenir à cette édition, elle porte vraiment bien son nom de "perfect"et je pense que si tu n'as pas encore le manga, saute dessus tu ne seras pas deçu.

J'ai hésité moi aussi au début mais je dois dire que je suis bien content d'avoir commencé cette collection.

En plus, pour 10€ tous les 2 mois, c'est pas la ruine (mais c'est looooooonnnnnnnnggggg!!!  ;D )

Gohan35

J'avoue que 2 mois c'est long quand tu attends la suite ^^

Le probleme (qui n'en ai pas vraiment un) c'est que j'ai deja la premiere edition ! Et ca m'embeterai de m'en separer car c'est ma toute premiere collection et que c'est Dragon Ball ! Je la garde quoi qu'il arrive.

Je vais reflechir la prochaine fois que j'irai acheter des mangas. Ce soir normalement :D

Je vous tiens au courant :)

Bardock14

Que de Breton parmi nous, entant d'origine Bretonne et voisin Normand je vous soutient :lol:

Citation de: Gohan35 le 09 Août 2010 à 10:32:35
J'avoue que 2 mois c'est long quand tu attends la suite ^^

Le probleme (qui n'en ai pas vraiment un) c'est que j'ai deja la premiere edition ! Et ca m'embeterai de m'en separer car c'est ma toute premiere collection et que c'est Dragon Ball ! Je la garde quoi qu'il arrive.

Je vais reflechir la prochaine fois que j'irai acheter des mangas. Ce soir normalement :D

Je vous tiens au courant :)

Franchement, n'hésite pas, si tu as les moyens achète cette édition sublime ;)

watto

Citation de: Wanouu le 07 Août 2010 à 13:52:29
Merci Watto!!

Ouais je suis breton  ;D Toi aussi?

Allez kenavo  ;D

Je mentirai si je disais que je suis Breton...Je suis né à Trappes, dans les Yvelines, donc je suis Parisien...
Mais mes origines sont la, à moitié Breton et à moitié Normand...Oui je sais le mélange un peu inhabituel mais bon la y'a du caractère!

Sinon pour GOHAN35, toi qui hésite...Sache que je n'ai pas la première version de l'époque mais je pense que j'aurais quand même investi dans cette nouvelle édition qui aurait pris la place de l'ancienne dans ma bibliothèque. J'aurais évidement gardé l'ancienne version car elle est tout de même collector!

Gohan35

Je n'ai pas encore craquer mais je pense que ca le sera dans l'avenir ^^ J'ai quand meme pris six mangas hier soir :P

J'ai pris quelques tomes en main et je dois dire que ca me donne envie de la relire ! Donc oui je vais surement craque. Je garderai bien sur mon ancienne que je mettrai dans un carton. Comme le dit watto elle est collector :D Et le couvertures sont sympas quand meme.

luc1311

Pour ma part, j'ai vu DB quand j'étais tout gamin en Anime, puis DBZ évidemment. J'avais un ami qui avait pas mal de pognon et sa mere lui achetait les volumes venus du Japon. Je les lisais en japonais sans rien comprendre. Puis j'ai acheté la collection Glénat première du nom. Je ne connaissais rien, et surtout je ne me souvenais que de moitié des détails.
J'ai surtout pu apprécié à l'époque le fait que DB et DBZ sont beaucoup plus ramassés et intenses dans le manga quand dans l'Anime. C'est ce qui a lassé pas mal de potes de ma génération à l'époque. Et moi aussi d'ailleurs. D'où ma joie de voir DB Kai, même si un reboot de dessin aurait été nécessaire.
Donc je me remet doucement dans DB et je vois cette perfect edition... Le seul truc que je trouve dommage c'est le fait que le manga originel, et si je ne me trompe pas, compte bien 42 volumes que ce soit l'édition Glénat ou au Japon. Donc 34 c'est couillon, mais ca mis à part, je trouve que les couv' sont belles, et que le format fait envie. Donc ce soir, je passe à la Fnac, et je pense que je chope les 2 premiers volumes.
Et oui je suis plus vieux, donc je taf, et je vais pouvoir me rattraper lol...
bref je  vais devoir revendra ma collection que j'ai acheté à l'époque... Je l'ai payé environ 250 € au total. Donc si on rajoute les 350 € de celle ci!! Ca fait mal non???

Edit le 01/09/2010 Ca y est j'ai acheté les 4 premiers volumes et c'est vrai que ca déchire... il ne me reste plus qu'à vendre ma collection Glénat, qui parait bien pourrie par  rapport!

Capitaine0aizen

Juste un hs pour dire que je suis aussi breton,
enfin un normand qui habite en bretagne
On est tous voisin ?? ^^

Laeti

Ben dis donc ,il y a en beaucoup bretons sur ce forum :lol:,moi j'suis charentaise ,mais c'est sympa que,vous habitez dans la meme région :)

sreth

Bonjour à tous
Je lis de près vos discutions sur cette édition ... j'ai économisé pas loin de 95 euro... et j'hésite à m'acheter cette édition qui a l'air vraiment bien mais je n'arrive pas à être convaincu... j'ai eu plusieurs édition ( version 85 tomes, 42 tomes, et la version "Deluxe"...) et j'ai toujours été déçu... donc j'ai un peu peur de gaspiller mon argent dedans encore une fois ...
Est ce que ça vaut vraiment le coût?
Merci bien.
:rage:

Bardock14

Bien sûr que ça en vaut le coup. La traduction a été amélioré, quelques pages colorisé par Toriyama vraiment sympathique. :)

Son Gojin

sreth

Merci bien "Bardock14" je me suis acheté les tomes 8 et 9, les autres de 1 à 7 je les ai commandé.

Pour "Son Gojin".
Oui ça commence de Dragon Ball à Dragon Ball Z regarde à la page 6 de cette rubrique du forum on voit la page de garde du tome 33 avec précisément Gotenks en forme trois contre Super Buu au palais de kami.
Au final ça laisse bien penser que ça va jusque là.

Bonne fin de journée à tous.

:rage:

(Petite question au passage, existe t-il des tomes de Dragon Ball Gt?)