Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

RyN

Sortie du tome 32 le 20 Août :

Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Je crois bien que c'était l'illustration des tomes Kanzenban que j'avais la moins aimée..

Cold Skin

J'aime beaucoup la façon dont, tout comme dans la version japonaise, l'écriture est adaptée pour certaines voix afin de donner un ressenti différent de ce à quoi la voix ressemble.
Depuis longtemps, on avait déjà une différence quand Shenron parle avec sa voix légendaire qui résonne ou quand quelqu'un parle par l'intermédiaire d'un micro rendant le son de la voix plus "robotique", moins humain.

Mais dans cette saga de Boo, c'est un festival : Babidi avait déjà une écriture fine et sournoise pour restituer sa voix qui doit s'apparenter à la voix fluette d'une belette (encore que j'ai jamais entendu une belette parler :haha:).
Maintenant, Boo a aussi sa propre voix avec une écriture au style oriental... jusqu'à ce qu'il devienne celui qui est souvent appelé "Super Boo" (fusion des Boo gros et maigre), où sa voix est désormais dépeinte comme quelque chose de plus monstrueux.

Bref, dans cette édition, les styles de texte adaptés à certains personnages à la voix assez spéciale sont plutôt bienvenus. :cool:

Clemsi

J'aime pas trop les expressions de cette édition, le langage utilisé est parfois trop soutenu pour du Dragon Ball...chez certains personnages en tout cas.

Teen_Gohan_757

Je suis bien d'accord Cold Skin !  Ce style de police de caractère adapté à certains personnages et fort bienvenu et rends la lecture plus agréable :)

Citation de: Clemsi le 12 Septembre 2014 à 16:07:00
J'aime pas trop les expressions de cette édition, le langage utilisé est parfois trop soutenu pour du Dragon Ball...chez certains personnages en tout cas.

Tu n'aurais pas des exemples car perso je ne vois pas trop qui pourrais avoir un langage trop soutenu :P

Sinon le Tome 33 sortira le 15 Octobre !

Clemsi

Végéta qui dit à Kiwi "(...) tes mensonges gros comme une maison ! Tu commences à me porter sur les nerfs grave, tu sais ?" ; Cold à Trunks : "Tu as tranché mon fils comme dans du beurre" (y a du beurre sur sa planète natale ?), ou, encore dans ce dernier tome, Goku : "Il fait noir comme dans un four".
J'imagine que c'est un travail d'adaptation voulu et assumé. Mais parfois j'avoue que ça me fait bizarre. 

Teen_Gohan_757

Ha OK je vois, c'est pas que le langage est soutenu mais que les expressions ne correspondent pas à l'univers de DB :P

Et en effet, ca peut paraître étrange vu que je doute qu'il y ai du beurre sur la planète de Cold  :haha:  Mais oui 'faut bien adapter tout en donnant un dialogue cohérent donc parfois, 'faut faire des choix :P

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, sur l'Union Sacrée, la traductrice/adaptatrice avait expliqué tout cela sur le topic de la Perfect Edition !

Clemsi

Oui, c'est vrai^^

Mais sinon, cette édition est parfaite, non, à part ça ?

Sam / SupaSceptic

Le 15 Octobre c'est mon anniversaire, tu m'offre ce tome Teen-sensei ?  :hihi:

Teen_Gohan_757

Si tu as un bon bulletin avec des notes gohanesques, je peux envisager de te récompenser en effet  :gohan:

(mais j'offre que le tome 14 ou 28 moi  :hihi: )

Citation de: Clemsi le 12 Septembre 2014 à 18:43:01
Oui, c'est vrai^^

Mais sinon, cette édition est parfaite, non, à part ça ?

Hé bien oui, je crois qu'il y a quelques fautes de frappes par ci par là mais oui cette Perfect Edition est pour moi parfaite !   

Sam / SupaSceptic

Je suis en Terminale S, c'est assez Gohanesque comme ça je pense ! Je rappel que le rêve de Chibi Gohan c'était quand même de devenir un grand Scientifique ! Je veux bien le tome 28  :ha:

Teen_Gohan_757

Oui mais 'faut les résultats qui vont avec sinon c'est la fessée à la place de la Perfect Edition  :cell:

:senseisévère:

Kakaroto93

Quelqu'un possède la Perfect Edition en français, ici ?

Teen_Gohan_757

Kakaroto93