Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

CitationJe peux te sortir d'autres éléments du Daizenshuu ou c'est écrit noir sur blanc que Goku est dépassé tant en puissance et qu'en vitesse par Kid Buu.
Bah montre-moi ça sinon je vais te considérer comme un menteur.

Citation
Dans le Daizenshuu, c'est écrit que même Goku full power ne peut pas vaincre Kid Buu, fais tes petites recherches tu verras.
Et alors ? C'est pas parce qu'ils sont de force équivalente que Goku peut vaincre Majin Buu.

Citation Quel retcon ?! Qu'est-ce que tu as prouvé ? Qu'une personne pas morte et blessée a besoin de récupérer son énergie lorsqu'on la soigne ? Et donc ? Le rapport avec Gohan et la ZTeam ?!
Va te plaindre à Toriyama si son retcon ne te plaît pas parce que cela contredit ta petite théorie sur Kid Buu.  :cool:

Citation Visiblement Vegetto aurait suffi oui,
Ok. Maintenant que tu l'admets, comment justifies-tu le fait que Vegeta ne propose pas d'utiliser le dernier vœux (ou même le premier) pour réparer les potara alors que ce plan est plus fiable et plus simple que le genkidama ?

Citation Par contre, toute l'énergie de Gohan qui a été insuffisante pour Kid Buu, c'est arrivé
Oui. Et le fait que Gohan n'avait pas récupéré tout son Ki lorsqu'il l'a transmis, c'est arrivé  ^^

Citation Goku qui estime qu'il faut Gohan ET Gotenks pour Kid Buu, c'est arrivé aussi
Non, là tu interprètes puisque Goku n'émet aucun jugement sur une telle idée. Tu ne sais pas ce qu'en pense Goku. Vas-tu prétendre le contraire et mentir ?

CitationJe sais que c'est difficile à accepter, mais faut se faire une raison, faut pas inventer des théories quand les faits ne te conviennent pas voyons.
Oui tu as parfaitement raison. Je te recommande d'appliquer tes propres conseils.  :cool:

Diraf

C'est écrit ou que Gohan n'avait pas tout son ki que je rigole ? Bah il parle de ramener les deux, pourquoi penser à ramener les deux si Gohan seul suffit ?!

Renseigne toi par toi même, t'as pu trouver le peu de choses qui indiquait que Goku était soi disant du niveau de Kid Buu. Tu pourras trouver facilement les éléments qui indiquent que Goku a battu Kid Buu, l'ennemi le plus puissant de l'univers.

Mais de quel retcon tu parles ? De celui qui dit que Kid Buu a du ki divin et qu'il est surpuissant ?! Ah non, pardon, celui là tu le nies parce que ça ne t'arrange pas.

Tu es dans un déni profond, tout indique que Gohan seul ne pouvait pas vaincre Kid Buu. La réaction du vieux KaioShin qui presse KibitoShin à se teleporter pour donner les Potalas à Goku et Vegeta montre qu'ils ne comptent plus sur Gohan. Pourquoi adopter une technique si radicale si Kid Buu est plus faible que Gohan ? Il pouvait se teleporter, sauver Gohan et il aurait tabassé Kid Buu et c'était réglé.

Francky9g

Citation C'est écrit ou que Gohan n'avait pas tout son ki que je rigole ?
Lorsque tu viens de ressusciter, tu n'as pas encore récupéré tout ton pied. Gohan vient de ressusciter. :cool:

Citation Mais de quel retcon tu parles ? De celui qui dit que Kid Buu a du ki divin et qu'il est surpuissant ?! Ah non, pardon, celui là tu le nies parce que ça ne t'arrange pas.
Je n'ai aucun problème avec ce retcon. Tu continues à inventer des propos que je n'ai pas tenu.
Ce Ki divin était aussi possédé par Buuhan puisque Kid Buu faisait partie de lui.
Et de toute façon, Majin Buu ne peut pas utiliser l'énergie des Kaioshins.

Citation La réaction du vieux KaioShin qui presse KibitoShin à se teleporter pour donner les Potalas à Goku et Vegeta montre qu'ils ne comptent plus sur Gohan. Pourquoi adopter une technique si radicale si Kid Buu est plus faible que Gohan ? Il pouvait se teleporter, sauver Gohan et il aurait tabassé Kid Buu et c'était réglé.
Peut-être parce que Gohan est mort à ce moment-là. :D

Diraf

Gohan n'est pas du tout mort, c'est avant que la Terre ne soit détruite, faut relire l'arc.

Il dit ça uniquement pour Vegeta qui est dans une situation particulière. Sinon,Goku aussi n'est pas à fond quand le Vieux KaioShin lui donne sa vie et c'est pour ça qu'il ne veut pas affronter Buutenks, Piccolo aussi n'était pas à fond sur Namek, Dendé ne l'était pas sur Namek et Kibito ne l'était pas au moment où il s'est fait ressusciter. Or, ce n'était pas du tout le cas, tu es dans le déni. Vegeta lui, était dans une situation exceptionnelle, il pouvait même mourir alors qu'il était déjà mort.

Après, c'est pas bien grave, je vois que tu es dans un refus de la réalité, c'est pas grave. J'espère que quand l'animé DBS et plus particulièrement l'arc Moro sortira, tu ouvriras les yeux.

Les interviews t'essaient de détourner leur sens, tu me dis que les jeux vidéos c'est normal que le boss final soit le plus puissant et donc que Kid Buu soit considéré comme le plus puissant mais tu sembles oublier que c'est aussi toujours le cas dans les shonens donc c'est un joli CSC encore une fois.

Mais bon, je te pardonne Francky, tu pensais que Kid Buu était plus faible que le Buu maigre, tu progresses déjà. Je peux pas t'en demander trop d'un coup.

Francky9g

CitationGohan n'est pas du tout mort, c'est avant que la Terre ne soit détruite, faut relire l'arc.
Ah tu parles de l'apparition de Kid Buu... D'une part, Gohan est inconscient et d'autre part, Vegeto est un plan plus fiable.

CitationSinon,Goku aussi n'est pas à fond quand le Vieux KaioShin lui donne sa vie et c'est pour ça qu'il ne veut pas affronter Buutenks, Piccolo aussi n'était pas à fond sur Namek,
Rien à voir, Goku et Piccolo ont récupéré leur Ki à partir du moment où Kami Sama leur a reconstruit une enveloppe corporelle. Et Vegeta, après sa mort en explosant, a commencé à récupérer son Ki lorsque Enma lui a reconstruit une enveloppe corporelle. Mais cela nous ne le voyons pas et c'est pour cette raison que le retcon de Toriyama fonctionne de façon parfaitement cohérente.

Pour Dendé et Kibito, ils ont très bien pu récupérer l'intégralité de leur Ki en quelques secondes.

Citationtu pensais que Kid Buu était plus faible que le Buu maigre, tu progresses déjà.
Non, je n'ai jamais penser cela. Je t'ai expliqué à un moment donné dans nos échanges lorsque tu justifiais la force de Kid Buu par sa pureté maléfique que Buu maigre était purement maléfique et que, pour ce qu'on en savait sur ce fondement, les 2 pourraient avoir la même puissance. Mais tu n'as pas du comprendre (comme d'habitude).

CitationMais bon, je te pardonne Francky
Merci, seigneur Diraf, vous êtes trop bon.
Moi par contre je vais avoir du mal à pardonner tes mensonges et tentatives de manipulation.

Diraf

Alors, tu avais bel et bien dit au tout début de notre échange que Kid Buu avait fait une prestation moins impressionnante que Evil Buu face au Gros Buu et que tu estimais qu'il pouvait être même plus faible que lui si je ne m'abuse.

Gohan était inconscient mais ça ne t'aura pas échappé que KibitoShin a le pouvoir de soigner. Effectivement, Vegeto est une solution plus sûre mais la fusion des Potalas n'est intervenue que dans une situation critique. Face à Super Buu, personne n'a privilégié cette solution. Face à Kid Buu, par contre, le Vieux KaioShin presse KibitoShin pour que Vegeta et Goku fusionnent pour l'éternité alors que tu estimes que Gohan pouvait potentiellement vaincre Kid Buu ?! C'est tout de même étonnant.

Effectivement, la situation de Goku, Vegeta et Piccolo est extrêmement différente de celle de Gohan et les autres, on est d'accord. Pourtant, tu utilises le cas particulier et exceptionnel de Vegeta comme une référence. Ce qui n'est visiblement pas le cas. Il pouvait mourir alors qu'il était déjà mort, n'est ce pas assez exceptionnel pour toi ?! Retcon que tu inventes tout seul là pour le coup mais bon, tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Donc KibitoShin qui a un pouvoir non négligeable a pu récupérer tout son pouvoir en quelques secondes mais Gohan, Piccolo et les autres non ?!
Goku parle de la taille du Genki-Dama et il l'explique par la puissance de Gohan et des autres. C'est quand même assez évident non ?!

Francky9g

CitationAlors, tu avais bel et bien dit au tout début de notre échange que Kid Buu avait fait une prestation moins impressionnante que Evil Buu face au Gros Buu et que tu estimais qu'il pouvait être même plus faible que lui si je ne m'abuse.
Dans la continuité de mon explication ci-dessus, j'allais au bout de ton raisonnement.

CitationGohan était inconscient mais ça ne t'aura pas échappé que KibitoShin a le pouvoir de soigner. Effectivement, Vegeto est une solution plus sûre mais la fusion des Potalas n'est intervenue que dans une situation critique. Face à Super Buu, personne n'a privilégié cette solution. Face à Kid Buu, par contre, le Vieux KaioShin presse KibitoShin pour que Vegeta et Goku fusionnent pour l'éternité alors que tu estimes que Gohan pouvait potentiellement vaincre Kid Buu ?! C'est tout de même étonnant.
Non, puisque Gohan est inconscient ET que Vegeto est un plan plus fiable que n'importe quel autre, notamment parce qu'il est largement plus fort, ne peut pas se faire absorber grâce à sa technique et sait exactement comment détruire Majin Buu définitivement en désintégrant le corps entier d'un seul coup.

CitationDonc KibitoShin qui a un pouvoir non négligeable a pu récupérer tout son pouvoir en quelques secondes mais Gohan, Piccolo et les autres non ?!
Son pouvoir est négligeable comparé à Gohan ou Vegeta.

Diraf

Mais la fusion est un plan bien plus fiable et qui est connu de tous depuis le début de l'arc quasiment. Pourtant, personne n'a estimé que c'était nécessaire  face à Super Buu. Face à Kid Buu, le Vieux KaioShin a insisté pour que KibitoShin se teleporte et leur donne absolument les Potalas. Étonnant pour un personnage supposé faible car le terme Yakkai a été utilisé pour le décrire.

Encore une fois, pourquoi le Vieux KaioShin aurait privilégié une solution aussi radicale qu'une fusion définitive si jamais un Gohan seul aurait pu vaincre Kid Buu par lui même ?! Fallait juste le sauver et tout était réglé. Or, encore une fois, personne ne dit de lui qu'il aurait été capable de quoi que ce soit face à Kid Buu.

Oui mais le pouvoir de Kibito est à des années-lumière de celui d'un Dendé donc tu ne peux absolument pas comparer les deux situations. Le fait est qu'ils étaient à fond tout les deux et que donc il n'y a aucune raison de penser que Gohan et le reste de la Zteam ne soient pas à fond. Les échanges et réactions de Goku et Vegeta nous indiquent très clairement qu'ils sont a fonds et que Gohan seul n'aurait pas vaincu Kid Buu.

Francky9g

CitationÉtonnant pour un personnage supposé faible car le terme Yakkai a été utilisé pour le décrire.
Plus faible que Buuhan ou Buutenks ne signifie pas faible de manière générale. Kid Buu est assurément plus puissant que le gros Buu, ce qui lui confère de fait une puissance équivalente au SSJ3 de Goku.  :cool:

Diraf

Non non, quand tu as parlé de Yakkai tu faisais référence à des persos gênants et pas puissants.

Face au Gros Buu, personne n'a évoqué l'idée d'utiliser les Potalas. Goku même sans être à fond était bien au dessus du gros Buu.

Bref, tu penses ce que tu veux, t'es têtu et je sais que c'est difficile d'admettre qu'on a peut être tort. Mais je vois pas l'interêt de comparer Kid Buu avec le Gros Buu et d'être en PLS juste parce qu'il est plus puissant que le Gros Buu uniquement.

Ça n'a absolument aucun sens quand on sait que Super Buu était déjà lui même beaucoup plus puissant que le Gros Buu et que le Vieux KaioShin et KibitoShin dansaient pour le retour de Super Buu, que Ultra Buu était plus puissant que Super Buu mais que c'est uniquement lorsque kid Buu est apparu que KibitoShin était en alerte totale.

Francky9g

Citation Non non, quand tu as parlé de Yakkai tu faisais référence à des persos gênants et pas puissants.
J'ai tenté de t'expliquer que Toriyama utilise systématiquement ce terme pour contrebalancer un manque de puissance. Ce n'est pas la puissance dont il faut se méfier lorsque quelque chose est décrit comme gênant (yakkai).

Diraf

Oui bien sur, il faut pas se méfier de sa puissance mais on utilise la technique la plus puissante du verse pour en venir à bout. C'est quand même impressionnant la logique que tu utilises, faudrait l'étudier.

Francky9g

Ah mais c'est à cause de son pouvoir de régénération et non à cause de sa puissance.
Pour se débarrasser de lui, il faut avoir assez de puissance pour désintégrer son corps entier en un seul coup.
Vegeto est capable de le faire du premier coup.
Goku est capable de le faire à condition de rassembler tout son Ki de SSJ3 pendant 1 minute pour le relâcher d'un seul coup.
Aucune raison que Gohan n'y parvienne pas, mais nous ignorons s'il peut le faire du premier coup ou s'il lui faut par exemple 30 secondes pour rassembler tout son ki avant de le relâcher d'un seul coup.

Diraf

Sauf que non, on le sait qu'il ne le peut pas vu que Gohan donne TOUTE son énergie et que c'est insuffisant. On a l'info, pas besoin de supputer. Je rajoute que Goku pense que le plan initial de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks. A quoi bon penser à ramener Gotenks si Gohan peut gagner seul ?!

Toutes les formes de Buu ont une régénération, pourquoi ça poserait plus problème avec Kid Buu qu'avec les autres ?! Je pige pas trop ta logique.

En terme de puissance, Kid Buu a chargé une attaque en quelques secondes que Goku et Vegeta ensemble étaient incapables de renvoyer.
Il a pu repousser un Genkidama universel.

Ces deux événements sont liés à sa puissance ou à sa régénération ?! Faudrait savoir.

Francky9g

CitationSauf que non, on le sait qu'il ne le peut pas vu que Gohan donne TOUTE son énergie et que c'est insuffisant.
Gohan est plus fort que Goku. Si Goku ET Vegeta estiment tous les deux que toute son énergie est suffisante, alors celle de Gohan est plus que suffisante.
Le fait que l'énergie donnée par Gohan ne soit pas suffisante indique qu'il n'a pas pu fournir son énergie habituelle. Le fait que Goten et Trunks ne se transforment pas ni ne fusionnent en Gotenks indique qu'ils n'ont pas l'énergie pour le faire.
Et Goku qui nous indique que même s'il vient de ressusciter complètement guéri, ledit ressuscité n'a pas encore récupéré tout son Ki.
Absolument tout nous indique que Toriyama a retcon la réssurection des personnages avec une très grosse réserve de Ki.