Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Edit Saiyuke : Attention, message modéré : Insultes ou attaques ad-personam interdites. Ca fait 4 fois que je modère tes messages, attention s'il te plaît.

Sur ce, mettons fin à cette échange, je ne me rabaisserai pas davantage.

Kid Buu a plus de puissance que le Gros Buu, tout le monde le reconnaît.

Evil Buu n'a pris qu'une partie de la puissance de ce même Gros Buu.

Même les enfants à qui je donnais des cours de maths auraient compris ce que cela impliquait.

On va utiliser des chiffres, c'est plus parlant :

Gros Buu = 10
Kid Buu = 20
Evil Buu = 8

Mais pour toi, Kid Buu = Evil Buu donc 20 = 8 ?!

Je précise que les chiffres sont utilisés à titre indicatif, pour illustrer l'incohérence totale de tes affirmations.

Même Franck ne t'a pas suivi, ça en dit long !

Edit Saiyuke : Attention, message modéré : Insultes ou attaques ad-personam interdites. (Ca fait 5 fois que je modère tes messages, attention s'il te plaît. Tu n'as pas besoin d'utiliser des attaques du genre "Si t'es pas assez intelligent pour" ou "allume ton cerveau". On ne débat pas comme ça.

Ça ne mène à rien de parler à un mur sans cervelle.

Je préfère attendre la PLS que je vais infliger à Franck, qui fuit mon message.

Je le comprends totalement, il est dans la nasse.

PS : je précise que ceux qui affirment que l'énergie donnée pour le Genkidama n'est pas de la puissance se mentent à eux-même.

La réponse nous a déjà été donnée sans ambiguïté dans Dragon Ball Super, accrochez-vous !

Puissance, force, vous choisissez le terme que vous préférez, mais la défaite sera identique.

Kid Buu aurait donc bien malaxé Gohan, la réponse figure dans le manga.

Kid Buu a donc bel et bien une puissance équivalente à celle du Genkidama universel !

Fin de transmission !

Denys

"Franchement, je t'encourage vivement à prendre des cours de lecture, à ton grand âge ça urge."

Alors je répète, le truc c'est que tu lis et surtout, que tu comprends le déroulement A TA SAUCE ! Alors tes réflexions, venant tu mec qui va extrapoler sur "Carot tu est le numéro 1" (donc plus fort que Gohan Ultime) t'es juste mal placé pour le donner des leçons ou remarques.

"Kid Buu a plus de puissance que le Gros Buu, tout le monde le reconnaît."

Et du coup, que fais-tu du combat super long entre Gentil Buu et Kid Buu ? les rapports se force se jugent sur les images et scènes de baston en premier lieu. Le blabla dans ce manga c'est davantage du sensationnalisme et qui laisse grandement place à l'incohérence.

Gentil Buu = le Gros Buu avec toute la partie maléfique en moins. Kid Buu a donc mit 34 pages pour étaler un gros Buu qui était à 100 % gentil.

"On va utiliser des chiffres, c'est plus parlant :

Gros Buu = 10
Kid Buu = 20
Evil Buu = 8"

Ouais alors ce sont TES chiffres.
Kid Buu = Super Buu minus Gros Buu
Evil Buu = Super Buu minus gros Buu

Ensuite, ces 2 formes ont affronté Gentil Buu pour un résultat à peu près similaire. (sauf que Gentil Buu a tenté son éclair transformateur + rapidement face à Evil qu'avec Kid.

Alors peu importance ce que disent les incohérences dans le manga, RIEN dans les démonstrations respectives des 2 formes (Evil vs Kid) prouve que le + petit est le + fort. Puis bon, même Vegeta tient le choc contre lui dans sa forme de base.

Ce que l'auteur a toujours fait : mettre les + forts contre les 2 forts et les + faibles contre les + faibles, et le gros Buu de base a eu des ennemis + forts que Kid Buu.

"Si t'es pas assez intelligent pour comprendre ce que ça signifie, j'arrête la l'échange."

Mais comprendre c'est quoi ? Allez dans TON sens et celui de Hedge (et sa bande).

"Ça ne mène à rien de parler à un mur sans cervelle."

Bah, je suis pas addictif à ton nain tout comme vous...

Puis prendre Dragon Ball Super   :D  xD

Sans l'ombre d'un doute, ça te réussit pas Dragon Ball !

Diraf

Si tu ne sais pas lire Denys je n'y peux plus rien pour toi.

Tu places Kid Buu égal à Evil Buu, c'est que tu ne sais pas lire.

Je ne lis pas à ma sauce, tout est dans mon message précédent.

C'est juste la preuve qu'on ton analyse des combats n'a aucun sens.

Kid Buu est bien plus fort que le Gros Buu du debut qui est lui meme plus fort que Evil Buu.

Poussons ta logique éclatée.
Kid Buu tape Satan mais ne le tue pas !
Kid Buu niveau Satan ?!

Tu vois le ridicule ton argumentaire.

Tu devrais comprendre que Kid Buu joue avec eux tout du long. Dormir et danser ça aurait du t'aiguiller mais tu es trop bête pour le saisir.

La puissance de Kid Buu tu la vois face au Genkidama. C'est tout, il matche avec l'univers, fin de la blague.

Si t'as un minimum de cohérence, tu devrais savoir ce que cela implique.

Oui Goku lave Gohan car il estime que tout son ki peut suffir alors que tout celui de Gohan ne suffit pas.

C'est aussi simple que ça.

Toutes les réponses sont dans le manga.

Kid Buu il est face au Genkidama justement, la puissance de tout l'univers et il matche avec .

Buuhan s'est fait laver par Vegetto.

Fin de la blague.

Denys

Et tu continues de faire ton Hedge...

"Kid Buu est bien plus fort que le Gros Buu du debut qui est lui meme plus fort que Evil Buu."

Ca a été dit un peu à la va-vite dans le manga oui. Sauf que tu ignores toujours les incohérences dans les bulles de dialogue.

Kid Buu a mit 34 pages pour étaler le Gros Buu non pas du début, mais du Gros Buu qui était largement diminué.

"Oui Goku lave Gohan car il estime..." mais oui, et blablabla... tu fais évidement dans le biais de confirmation.

Gohan Ultime > Super Buu > goku SSJ3. C'est démontré dans le déroulement du combat et dans les bastons. Mais comme ça t'arranges pas, tu n'en tiendras pas compte.

"Buuhan s'est fait laver par Vegetto."

Au passage, Vegeto est passé SSJ pour le faire.

Ton nain en revanche, s'est fait tenir tête par les héros les + faibles de l'arc.

Ah et tu peux de la lecture ? Le manga dit que Vegeta a tenu + d'une minute contre ton nain.

Diraf

Mon pauvre enfant, je te plains.

Donc le manga raconte de la merde. Et je débats avec ce type de personne moi ?!

Kid Buu il est niveau Satan ?! Niveau végéta forme de base ?! Niveau de Goku ??

Tu sais le même Goku qui a fuit son attaque et qui comptait laisser des millards de personnes dans l'univers mourir ?!

Quel combat te permet d'affirmer que Goku est plus faible que Super Buu ?!

Tu vas voir, toute ta logique va encore s'effondrer vu que tu nies les paroles mais la tu ne te bases que sur des paroles.

Des paroles contredites deux secondes après avec un Goku qui dit littéralement qu'il compte neutraliser Super Buu.

Quel combat place Goku en dessous de Super Buu ?!

Le Genkidama c'est pas un truc factuel ?! C'est constitué de toute la puissance de tous les participants.
Kid Buu le repousse, ce qui pousse Goku à vouloir s'entraîner pendant 10 ans spécialement pour lui et ne pas être sur de pouvoir le battre.

L'objectif de Goku, devenir le plus puissant de l'univers, au final, tu vas me dire que le manga se termine avec Goku qui a pour défi ultime d'affronter le plus faible des Buu ?! C'est comme ça que se termine dragon Ball ?!

Au bout d'un moment, faut impérativement se soigner !

Gohan a donné toute sa puissance et ça suffisait pas !!

Ça détruit toutes tes conneries !

Denys

La mauvaise et la vulgarité de l'individu que jai en face  :o

Tu te prends pour qui de parler comme ça pour du Dragon Ball ? Hedge-vis certifié.

"Donc le manga raconte de la merde. "

Le manga fait dans le sensationnalisme, le mangae contredit souvent.

"Kid Buu il est niveau Satan ?! Niveau végéta forme de base ?! Niveau de Goku ??"

Non, mais par contre on a préféré les filer à lui plutôt qu'aux autres formes de Buu à qui on a filé Gotenks ou Vegeto.

"Quel combat te permet d'affirmer que Goku est plus faible que Super Buu ?! "

Goku a fait jeu égal avec Gros Buu, qui est certifié par Piccolo comme étant + fort qu'avant + Gotenks a dû faire 30 minutes dans la salle du temps, chose non prévue à la base.

"Tu sais le même Goku qui a fuit son attaque et qui comptait laisser des millards de personnes dans l'univers mourir ?!"

Euh... que dire de cette absurdité ? Goku c'est juste un personnage de fiction, même si tu l'ignores. Tes "milliards de personnes" n'existent pas non plus. Et au passage, il n'y avait quasiment plus personne lorsqu'il a laissé Kid Buu détruire la terre.

"Le Genkidama c'est pas un truc factuel ?! C'est constitué de toute la puissance de tous les participants."

Ouais, et ça possède juste la force de Goku SSJ3 (avec + de puissance) et dont le but est de solliciter les terriens à se prendre en main.

"Gohan a donné toute sa puissance" pure invention de ta part. Au fait, pourquoi les 2 gosses à ses côtés n'ont pas fusionné avant de donner leur énergie ?

"un Goku qui dit littéralement qu'il compte neutraliser Super Buu."

Mais quand ? Parlant de connerie, t'en sort une gigantesque.

Diraf

Kid Buu, on lui a confié le Genkidama, constitué du ki de tout l'univers et ça ne suffisait pas.

Gohan a bel et bien donné tout son ki, que tu le veuilles ou non !

Tout son ki ne suffisait pas, que tu le veuilles ou non !

Le manga fait dans le sensationnalisme ?! Waouh t'es vraiment le pire de tous les pro Buuhan. Niveau zéro, en dessous de toi y'a personne.

Goku pouvait fumer le Gros Buu, au cas où tu aurais loupé l'information ! C'est dit par Piccolo et confirmer par Goku ! Ça doit être du sensationnalisme encore.

Du coup, comme il fume le Gros Buu, quel combat te permet d'affirmer que Goku est plus faible que Super Buu ?! Je réitère ma question.

Donc si c'est un personnage de fiction, pourquoi tu utilises ses réactions pour justifier ton propos ?! Il a fuit son attaque et a dit qu'il ne pouvait rien faire face à elle !

Y'avait personne sur terre ?! Ses fils il s'en fout c'est ça ?!

Il a dit qu'il cherchait une solution pour battre Kid Buu et que c'est pas grave si c'est des milliards de personnes mourraient mais il est plus fort que lui, t'as raison le génie.

Des conneries hein

Du coup, pourquoi Super Buu > Goku ?! Quel combat déjà ?!

Moi je te montre tout de suite que Kid Buu >> Gohan

Et kid Buu = Genkidama

Bouge pas, c'est cadeau !

Tout le ki de Gohan ne suffit pas !

Le Genkidama universel, contenant tout le ki de tous les participants et notamment Gohan, ne suffit pas !

Et tu veux que je te montre que c'est bien de la puissance ?! Peut être que le mot ki ne te convainc pas !

Pleure bien !

Tout le ki de Gohan ne suffit pas c'est factuel !

Tout le Genkidama = Kid Buu >>>> Gohan

C'est ça le rapport de force !

C'est pas du sensationnalisme, ce sont des faits.

Demande toi quel est l'objectif de Goku depuis le début du manga.

Et demande toi si c'est cohérent que son défi ultime soit d'affronter le plus faible des Buu ou si c'est cohérent qu'il s'entraîne 10 ans pour affronter le mec qui a matché avec la puissance de l'univers.

Demande toi pourquoi Toriyama a représenté Kid Buu être en train de danser et de dormir et pourquoi il a fait dire à Goku qu'il jouait avec lui !

Allume ton cerveau, tu verras, ça aide dans la vie.

Viens sur Discord, je trouve que ça peut être marrant de partager ce que tu racontes avec d'autres personnes.

Même les pro Buuhan ne peuvent pas valider tes propos.

Kawel

Citation de: Diraf le 23 Septembre 2024 à 14:44:04Kid Buu, on lui a confié le Genkidama, constitué du ki de tout l'univers et ça ne suffisait pas.
Là c'est toi qui overhype cette Genkidama. Elle est constituée de l'énergie des personnes de la terre, de Namek, et d'Enma et ses employés, on est très loin de "tout l'univers". Ca n'enlève en rien que ça reste l'attaque la plus puissante du manga, ni l'exploit de Buu de la retenir par la force brute.

Citation de: DirafGohan a bel et bien donné tout son ki, que tu le veuilles ou non !
Vu que tu aimes citer DBS, peux-tu me commenter cette case ?

Citation de: DirafDemande toi quel est l'objectif de Goku depuis le début du manga.

Et demande toi si c'est cohérent que son défi ultime soit d'affronter le plus faible des Buu ou si c'est cohérent qu'il s'entraîne 10 ans pour affronter le mec qui a matché avec la puissance de l'univers.
Parce que Buu, tout comme Frieza ou Cell, ne s'est jamais entrainé et a exploité 0% de son potentiel. Uub deviendra bien plus fort que Kid Buu grâce à l'entrainement de Goku. C'est donc normal que Goku continue à s'entrainer.

"Pourquoi dit-il ne pas être sûr de pouvoir battre Uub ?" (désolé j'ai la flemme de retrouver la phrase exacte  :D )

Bah c'est juste de la hype scénaristique, je te laisse imaginer la scène si Goku avait sorti "Non mais vous inquiétez pas, je lui roule dessus." ^^

Xomnos

Le petit diraf a du mal à concevoir que si c'est bien la puissance max qui est prélevé pour le genkidama, alors la puissance des terriens lambda surpasse celle de l'univers entier, étant donné que le genkidama triple de volume lorsque les terriens décident de collaborer  lol

Mais étant donné que ça va contredire sa fanfic, il ne l'admettra jamais, et se contentera de détourner le sujet  :)

Comme il le dit si bien.. Échec et mat mon petit diraf  :ha:

Diraf

Mon ami, je ne hype rien du tout, c'est l'attaque la plus puissante du verse et Kid Buu matche avec elle.

Pourquoi ne serait il pas transformé si cela lui aurait permis de donner plus d'énergie ?!

Car la transformation n'aurait en rien été positive, lorsque tu te transformes, ton énergie se consume et il en aurait donné moins que sans se transformer, c'est de la logique.

Il a donné toute son ki, donc toute sa puissance potentielle, pas besoin de se transformer pour cela.

On dit bien que son ki est énorme lorsqu'il le donne et à aucun moment on ne dit que Gohan est affaibli, bien au contraire, Goku a pensé que Végéta l'avait ressuscité pour combattre Kid Buu avec l'aide de Gotenks.

Si tu penses sincèrement qu'il était affaibli avec toutes ces informations, je ne peux plus rien pour toi.

Encore une fois tu extrapoles et interprète.

Goku voit Kid Buu repousser le Genkidama, la somme de la puissance de tous les participants.

C'est une performance phénoménale qui fait qu'il souhaite l'affronter de nouveau et il dit littéralement qu'il va s'entraîner pour cela et ainsi devenir super fort pour lui.

À la fin, il dit bien qu'il s'est entraîné 10 ans pour ce match retour.

Match retour tué dans l'œuf car Uub ne peut pas utiliser sa puissance, le match retour attendu depuis 10 ans n'a pas eu lieu.

Goku va l'entraîner pour avoir le droit à ce match retour tant attendu. Végéta l'a compris et Goku le confirmera.

Pas besoin d'extrapoler, contentons nous de ce qu'on nous présente.

Tu penses qu'il parle de qui ici quand il affirme que quelqu'un d'autre pourrait gagner ?! Le blond ? Le géant ?!

Pourquoi Piccolo dit que ce sont les deux plus puissants qui s'affrontent alors même que Végéta s'est lui aussi entraîné toutes ces années ?!

Tu t'es posé la question de pourquoi Toriyama nous laissait sur une fin ouverte ?! On ne connaît pas le vainqueur du match retour ! À nous d'imaginer qui aurait gagné le match retour !

Et Goku parle bien du niveau de Kid Buu, pas celui d'un Kid Buu amélioré !

Factuellement, Kid Buu = Genkidama, c'est juste factuel.

Il aurait lavé Gohan, c'est une certitude.

Une hype scenaristique ou un choix scenaristique ?! Rappelons que l'objectif de Goku c'est d'être le plus fort de l'univers, si pour le devenir il doit attendre 10 ans pour affronter un mec qui est plus faible que Gotenks ou Gohan qu'il aurait pu défier en 10 minutes, ça n'a absolument aucun sens.

Citation de: Xomnos le 24 Septembre 2024 à 00:06:02Le petit diraf a du mal à concevoir que si c'est bien la puissance max qui est prélevé pour le genkidama, alors la puissance des terriens lambda surpasse celle de l'univers entier, étant donné que le genkidama triple de volume lorsque les terriens décident de collaborer  lol

Mais étant donné que ça va contredire sa fanfic, il ne l'admettra jamais, et se contentera de détourner le sujet  :)

Comme il le dit si bien.. Échec et mat mon petit diraf  :ha:

Encore une fois, on ne sait que les autres planètes ont participé qu'à la fin, au début le focus n'est que sur la terre.

Cette information sur les nameks, les kaioshins et l'au delà vient encore plus renforcer la sensation de puissance de Kid Buu de la part de l'auteur ! C'est un beau CSC de ta part, c'est joli !

Tu le sais et tu as la rage car c'est écrit noir sur blanc qu'il s'agit de la puissance max des participants !

Je te remets les passages, faut juste les accepter !

Le manga était déjà très clair, c'était tout le ki des participants et celui ci manquait tout de même de puissance !

Je te le remets aussi !

Tu es forcé de reconnaître que Kid Buu = Genkidama et donc qu'il est bien présenté comme la plus puissante des formes de Buu.

C'est cette prestation phénoménale qui poussera Goku à vouloir l'affronter de nouveau 10 ans après , suite à des années d'entraînement acharnés dans ce seul but !

C'est ça l'histoire qui nous ait raconté.

L'impasse aura eu raison de votre fanfiction, restez sur Dragon Ball multiverse, c'est préférable pour tout le monde.

Denys

"Kid Buu, on lui a confié le Genkidama, constitué du ki de tout l'univers et ça ne suffisait pas."

Ca veut rien dire. Pou la énième fois : ce Genkidama = seulement Goku en SSJ3 (avec énergie accumulée). Puis d'où le Genkidama est l'attaque la + puissante ? Juste comme ça, le Genkidama lancé sur Freezer fut moins efficace que les attaques d'un Goku SSJ.

"Gohan a bel et bien donné tout son ki, que tu le veuilles ou non !"

Opinion dite sous forme de vérité et catégorique : non viable ! Vegeta a dit un truc sur le fonctionnement "ça vous épuisera, comme si vous avez couru de toutes vos forces" donc rien à voir avec l'énergie de combat.

Tout son ki ne suffisait pas, que tu le veuilles ou non !

"Le manga fait dans le sensationnalisme ?! Waouh t'es vraiment le pire de tous les pro Buuhan. Niveau zéro, en dessous de toi y'a personne."

Et avec ce genre de jugement, je comprends pas comment toi tu te fais jamais signaler par la direction du site...

Tu sais donc pas la signification de "sensationnalisme". Quand un perso ou même l'auteur survend la puissance de quelqu'un (pour ensuite être contredit par la suite) c'est pour épater le lecteur. Comme quand Freezer dit qu'il peut éclater Goku tout seul à son père mais qu'ensuite, il se fait one-shot par Trunks.

"Goku pouvait fumer le Gros Buu, au cas où tu aurais loupé l'information ! C'est dit par Piccolo et confirmer par Goku ! Ça doit être du sensationnalisme encore."

Sauf que, Goku a affronté Gros Buu en SSJ3 et ne l'a jamais fumé. Et ce fut d'ailleurs expliqué + tard : à ce moment là il avait son corps de mort. (et son corps était tout neuf, alors qu'il était déja consommé avant d'affronter Kid Buu).

Goku a même dit à Piccolo "je pense pas que j'aurais pu le battre" et Piccolo suggère qu'il y serait arrivée avec sa puissance accumulée à fond. (chose qu'il pourra pas faire contre kid Buu avec son corps vivant) Ca par contre, tu fera l'impasse...

"Du coup, comme il fume le Gros Buu, quel combat te permet d'affirmer que Goku est plus faible que Super Buu ?! Je réitère ma question."

Je t'ai déja répondu + Goku ne peut fumer le gros Buu sans sa puissance accumulée.

Puis puisque t'aimes les paroles, Goku dit "même si Buu est redevenu comme avant, il reste + puissant que nous". Il a même voulu les 2 formes de fusion pour affronter Super Buu.

Et sinon dans les péripéties, Piccolo dit bien que lors du changement gros - Super, que l'ensemble de ses capacités ont augmenté. Gotenks a du passer 30 minutes dans la salle du temps pour être au niveau. Alors que contre gros Buu, ils avaient juste à fusionner puis combattre en SSJ.

" Il a fuit son attaque et a dit qu'il ne pouvait rien faire face à elle !"

Il pouvait passer en SSj3, mais cette technique est énergivore + il n'avait plus les potalas + c'est une idée scénaristique pour porter le combat sur la planette des Kaios.

"Y'avait personne sur terre ?! Ses fils il s'en fout c'est ça ?!"

Est-ce que l'auteur prêtait attention à ce genre de détail ?Par contre, il sauve Satan pour aucune raison. Et dans cette histoire, il n'avait pas le temps de les sauver. Surtout que l'auteur a rendu les enfants inerte sans trop de logique, si ce n'est les mettre en retrait.

"Il a dit qu'il cherchait une solution pour battre Kid Buu et que c'est pas grave si c'est des milliards de personnes mourraient mais il est plus fort que lui, t'as raison le génie."

Il essayait de rassurer les kaioshin. Puis je vois pas de quels "milliards" tu parles. L'auteur a directement foutu Kid Buu chez les kaioshin.

"Du coup, pourquoi Super Buu > Goku ?! Quel combat déjà ?!"

Puis Super Buu a contredit "erreur c'est vous qui serez tués". Vegeta contredit en menaçant de retirer Gentil Buu. Sinon encore une fois, tu prends une citation sortie de son contexte.

"Moi je te montre tout de suite que Kid Buu >> Gohan"

Heu... Gohan s'est battu ici ? Non. Les enfants ont-ils fusionné pour donner leur Ki ? Encore moins. D'ailleurs, on ne donne pas sa puissance pure, juste son Genki.

Encore une fois, tu ignores que vegeta demande à ce que les terriens se prennent en main et il n'y a que le Genkidama pour y parvenir.

Le Genkidama représentée par l'énergie vitale est caractérisée sur forme de puissance pour évidemment attaquer, mais c'est pas de l'énergie pour lancer des attaques énergétiques.

Tu nous ressort encore Dragon Ball Super ? Ca parle d'énergie "divine", et il n'y a pas de "pouvoir divin" dans DBZ.

"Le Genkidama universel, contenant tout le ki de tous les participants et notamment Gohan, ne suffit pas !"

150ème fois que tu répètes ça, et toujours sans nuance. Il n'y a étrangement pas le Ki de Gotenks dedans, pourquoi ? Les persos finissent épuisés et d'ailleurs, être épuisé ne veut pas dire être dépourvu de KI. (Nail qui était à bout de force contre Freezer, a quand même lancé une méga-charge de KI)

"Et tu veux que je te montre que c'est bien de la puissance ?! Peut être que le mot ki ne te convainc pas !"

"Tout le ki de Gohan ne suffit pas c'est factuel !"

D'ailleurs, Gohan n'avait même pas chargé sa force avant de lever le bras, donc encore, t'es hors sujet.

"Tout le Genkidama = Kid Buu >>>> Gohan"

Non, juste Goku avec puissance accumulée.

"Demande toi quel est l'objectif de Goku depuis le début du manga."

Quel rapport ?

"Et demande toi si c'est cohérent que son défi ultime soit d'affronter le plus faible des Buu ou si c'est cohérent qu'il s'entraîne 10 ans pour affronter le mec qui a matché avec la puissance de l'univers."

Et alors ? l'arc Buu n'est pas une course à la puissance et Goku n'a jamais eu de Power-up ici. D'ailleurs, il a voulu affronter Buu "dépourvu de tout absorption" chose qu'il a même dite..

"Demande toi pourquoi Toriyama a représenté Kid Buu être en train de danser et de dormir et pourquoi il a fait dire à Goku qu'il jouait avec lui !"

Puis il a aussi représenté Gros Buu et Super Buu de cette façon. Il a juste fait dire à Goku "il prends son temps bien qu'il puisse se reformer".

"Allume ton cerveau, tu verras, ça aide dans la vie."

Aucun modo pour te recadrer ?

"Même les pro Buuhan ne peuvent pas valider tes propos."

Ca veut rien dire pro-Buuhan. Quand je dis que Dragon Ball ne fait pas bon effet sur toi...

Diraf

T'as beaucoup trop écrit et vu ta propension à dire des bêtises, je vais m'arrêter à ton premier exemple histoire de le démolir une bonne fois pour toute et que tu comprennes la puissance du Genkidama lancé à Kid Buu.

Illustrons cela par de passages du manga, c'est plus parlant.

Goku dit bien que les autres  Genkidama n'auraient jamais fonctionné sur Buu car ne prendre qu'une infime portion du ki des participants créerait une boule d'une puissance bien trop insuffisante pour terrasser Kid Buu.

Végéta dit qu'il va falloir que tous les participants donnent la quasi totalité de leur ki et donc de leur puissance cette fois ci, c'est pour ça qu'il parlait de prendre leur responsabilité d'ailleurs.

Gohan et toute la ZTeam donnent tout leur ki et donc toute leur puissance, Goku dira même que la quantité de ki est énorme.

Mais lui et Végéta s'accordent pour dire que c'est insuffisant pour terrasser Kid Buu.

Ensuite, tu as tous les terriens, les nameks, les kaioshins et même l'au delà qui donnent toute leur puissance et ça n'a pas suffit à terrasser Kid Buu, il a fallu encore donner plus de puissance à Goku pour faire la différence.

Le Vieux Kaioshin dira même que le Genkidama manque de puissance et Dendé, choqué, dira qu'ils ont pourtant donné tout leur ki !

On te le remet aussi ce passage, ça n'a pas l'air d'être très clair dans ton esprit.

Donc oui, la somme de la puissance de tous les participants constitue bien l'attaque la plus puissante de tout Dragon Ball, largement au dessus du SSJ3 !

Kid Buu met une tempête au SSJ3 de Goku et il est présenté comme le plus fort des Buu.

C'est cette prestation face au Genkidama qui va inciter Goku à vouloir s'entraîner 10 ans pour l'affronter de nouveau, c'est le défi ultime de Goku.

Ça n'est qu'une fois l'avoir battu qu'il pourra se considérer comme l'être le plus puissant de l'univers.

Voilà une histoire qui a du sens, votre lecture est explosée au sol, Goku va s'entraîner 10 ans pour affronter un mec dont il était déjà plus fort 10 ans en arrière.

Je sais pas si vous en rendez-compte.

Kawel

Citation de: Diraf le 24 Septembre 2024 à 00:13:03Mon ami, je ne hype rien du tout, c'est l'attaque la plus puissante du verse et Kid Buu matche avec elle.
C'est uniquement l'utilisation de l'adjectif "universel" qui me dérange, deux planètes et quelques gens de l'au-delà, c'est très loin d'être l'univers (surtout que la majeur contribution vient de la terre). :p Mais comme je l'ai dit, ça n'enlève pas le fait que c'est la plus puissante attaque du manga.

Citation de: DirafPourquoi ne serait il pas transformé si cela lui aurait permis de donner plus d'énergie ?!

Car la transformation n'aurait en rien été positive, lorsque tu te transformes, ton énergie se consume et il en aurait donné moins que sans se transformer, c'est de la logique.

Il a donné toute son ki, donc toute sa puissance potentielle, pas besoin de se transformer pour cela.
Alors là je veux bien que tu me donnes ta source qu'il aurait donné moins d'énergie, parce que j'ai la preuve du contraire :

Oui les transformations consomment du ki, tout comme lancer des kikoha, mais elles amplifient le ki total de l'utilisateur, donc on part d'un montant plus élevé qu'en forme de base. C'est pas moi qui le dit, c'est Piccolo. ^^

Citation de: DirafGoku a pensé que Végéta l'avait ressuscité pour combattre Kid Buu avec l'aide de Gotenks.
Tu reviens souvent avec cet argument, mais le but de la scène est uniquement scénaristique pour nous qui lisons le manga, afin d'avoir un dialogue pour expliquer le plan de Bejita.
Si la scène se passait en "vrai" (avec des gros guillemets vu que c'est une fiction), elle n'aurait aucun sens parce que Bejita explique à Goku comment fonctionne... une technique de Goku. Goku devrait y penser de lui-même.

Citation de: DirafMatch retour tué dans l'œuf car Uub ne peut pas utiliser sa puissance, le match retour attendu depuis 10 ans n'a pas eu lieu.

Goku va l'entraîner pour avoir le droit à ce match retour tant attendu. Végéta l'a compris et Goku le confirmera.

Pas besoin d'extrapoler, contentons nous de ce qu'on nous présente.

Tu penses qu'il parle de qui ici quand il affirme que quelqu'un d'autre pourrait gagner ?! Le blond ? Le géant ?!
Si ça n'est pas de la hype scénaristique, ça me pose un gros problème : ça voudrait dire qu'en 10 ans, Goku n'a pas réussi à atteindre le niveau chargé de son SSJ3 qui pouvait détruire Kid Buu. Quand on voit son augmentation de puissance en un an dans la salle de l'esprit et du temps, ou en sept ans dans l'au-delà, en dix ans d'entrainement il devrait être bien plus haut que ce niveau.

Citation de: DirafUne hype scenaristique ou un choix scenaristique ?! Rappelons que l'objectif de Goku c'est d'être le plus fort de l'univers, si pour le devenir il doit attendre 10 ans pour affronter un mec qui est plus faible que Gotenks ou Gohan qu'il aurait pu défier en 10 minutes, ça n'a absolument aucun sens.
Gohan ne s'entraine pas en temps de paix, en dix ans Goku l'a dépassé sans problème, de même pour Goten et Trunks.
Attendre dix ans pour pouvoir entrainer quelqu'un avec un potentiel de fou (donc supérieur à Gohan ou Gotenks), moi je trouve que ça ressemble bien à Goku au contraire.

Diraf

Encore une fois tu n'as rien compris au fonctionnement du ki et au principe même du Genkidama.

Je vais te donner un exemple simple, à même d'exprimer ce que j'essaye de t'expliquer.

Uub ne dégage aucune puissance car personne ne le ressent, pas même ceux à même de ressentir du ki divin ou autre et ne la fais pas augmenter le moins du monde.

Pourtant, il parvient à donner l'ensemble de sa puissance en levant la main.

C'est exactement la même chose pour tous les autres. Tu noteras que l'on parle bien de puissance.

Quel serait l'intérêt de Gohan et des autres de donner moins de puissance que ce qu'il pourrait réellement donner et ce par deux fois ?! Dans l'arc Moro c'est pareil, personne ne se transforme ni ne power up pour donner plus de ki alors que l'univers est en jeu.

Ton ki c'est ton énergie vitale, quand tu te transformes tu exploites plus de ki d un coup ce qui accroît ta puissance d'un coup mais fait baisser peu à peu ton énergie vitale.

Lorsque ton énergie vitale est aspirée jusqu'à ce que tu meurs comme le fait Moro, tu penses qu'il a aspiré toute ta puissance ou bien que ta puissance cachée est morte avec toi ?!

Réfléchis un peu, le SSJ3 nécessite plus d'énergie que le ssj1 et c'est cette dépense énergétique qui constitue ta puissance.

Goku en concentrant toute sa puissance sacrifie toute son énergie vitale mais il ne parvient pas à concentrer suffisamment d'énergie car la consommation est trop forte et il perd sa transformation.

Quand tu n'as plus d'énergie tu ne peux plus te transformer ou tu perds tes transformations pour repasser au niveau inférieur comme dans l'arc Moro.

Précisons d'ailleurs que Piccolo n'a aucune transformation donc ton exemple est mauvais. Tu as vu Krilin, piccolo power up pour participer au Genkidama ?!  Moi non, du coup ?! Personne n'a donné tout son ki ?! C'est pourtant ce que nous dit Dendé et ce que nous indique Végéta.

Le boost de puissance c'est comme Goku qui arrive sur Namek et qui a une puissance de 5000.

Personne ne le prend au sérieux sauf Ginyu qui a tout compris et qui va t'expliquer encore mieux que moi.

Goku et piccolo sont dans le même cas. Ils masquent leur vraie puissance et la montent en utilisant plus de leur ki si nécessaire.

Jeece et C20 sont dans le même cas, ils se basent sur le chiffre qu'ils ressentent pour jauger la quantité d'énergie de la personne qu'ils ont en face.

Piccolo et Ginyu expliquent le même procédé, il n'y a absolument aucune transformation mais simplement la maîtrise du ki qui permet de l'économiser et de masquer sa force, et de l'augmenter si nécessaire.

Le Goku SSJ3 concentré c'est un niveau qu'il ne pouvait atteindre que dans l'autre monde, ou les règles relatives au ki sont totalement différentes.

C'est un niveau de puissance phénoménal, bien au dessus de Gohan etc

Donc rien d'étonnant qu'il galère à atteindre un niveau de puissance qu'il n'est censé pouvoir atteindre qu'une fois mort et dans l'autre monde. D'autant plus que Toriyama a dit qu'il ne savait pas comment faire en sorte de rendre Goku plus fort qu'il ne l'était déjà, c'est dire son niveau dans l'autre monde.

Scenaristtique ?! Donc on a l'enchaînement de ramener Gohan et Gotenks pour les aider et juste après on sait que tout le ki de Gohan ne suffit pas mais ça n'a aucun rapport ?!

Végéta n'explique rien à Goku, il précise que ce Genkidama va prendre toute la puissance des participants car c'est ce dont ils ont besoin pour vaincre Buu.

Tu n'as pas compris mon point sur les 10 ans. Goku n'a aucun intérêt à vouloir avoir un match retour avec Uub et donc Kid Buu s'il représente un défi moindre que Gohan et Gotenks qu'il peut affronter dans la minute en rentrant sur terre.

Goku veut un match retour face à la personne qui a su repousser le Genkidama universel, pas besoin de se triturer plus les méninges que cela. C'est exactement ce qui est dit par Goku au moment de la mort de Buu et juste avant d'affronter Uub.

L'entraînement c'est pour qu'il puisse apprendre à maîtriser sa puissance et vraiment faire le match retour par la suite. C'est compris par Végéta et verbalisé par Goku.

saiyuke

Restons courtois dans les échanges s'il vous plaît.

- Toute personne a le droit d'avoir son opinion, aussi choquante puisse-t-elle nous paraître.
- La meilleure manière de garder un débat courtois, c'est de rester soi même courtois.
- Il faut venir à ce débat avec un état d'esprit d'enrichissement mutuel et d'ouverture d'esprit.
- Le but n'est pas de tomber d'accord tous ensemble à la fin (cela est bien entendu impossible), mais de repartir en se disant qu'on a entendu d'autres sons de cloche et d'autres opinions que les siennes et qu'on les comprend mieux.
:goku:

Dernière chose : Je bannis à la prochaine insulte ou attaque ad-personam. (Exemple : Allume ton cerveau, va apprendre à lire, si t'es pas assez intelligent, etc).  On ne débat jamais comme ça.