Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Denys

"T'as beaucoup trop écrit et vu ta propension à dire des bêtises"

Oui, quand va pas dans ton sens, on dit des bêtises (chose dont tu ne prouves jamais et dont tu réponds avec des biais de confirmation)

Puis tiens, dans le dialogue que tu postes, on voit bien que Gohan est mit en retrait, et que le spotlight sur cette séquence porte bien sur les terriens. Aucune mention de Gohan, comme c'est étrange ! Et ton dialogue prouve que le but est de solliciter à fond les terriens. (basiquement, on cherche à faire un truc hyper compliqué)

"Végéta dit qu'il va falloir que tous les participants donnent la quasi totalité de leur ki "

Et qu'est-ce que tu renies encore ? Le procédé : vous sevrez épuisés, comme si vous avez couru... Bon là, rien à voir avec le KI propre aux combattants dans DBZ.

"Le Vieux Kaioshin dira même que le Genkidama manque de puissance et Dendé, choqué, dira qu'ils ont pourtant donné tout leur ki !"

Puis tu omets, comme par hasard, ce que relatent Goku et Vegeta. "Goku n'a plus de force pour exploiter un genkidama de cette taille".

ici la séquence montre qu'il ne suffit pas de cumuler avec de force pour le Genkidama, mais d'avoir suffisamment la forme pour le faire encaisse à l'autre.

"Donc oui, la somme de la puissance de tous les participants constitue bien l'attaque la plus puissante de tout Dragon Ball, largement au dessus du SSJ3 !
"

Alors cela est marqué NULLE PART dans le manga. Plus puissance que les attaques de Vegeto même ? LOL Ce genkidama = Goku QSSJ3 chargé, ce sont les 2 seules issues enisagées pour éliminer Kid Buu.

"C'est cette prestation face au Genkidama qui va inciter Goku à vouloir s'entraîner 10 ans"

C'est juste ton interprétation car c'est confirmé nulle part. Gokua kiffé le combat et voudrait remettre ça.

Puis même quand les 10 ans passent, alors pourquoi Goku après ces 10 ans, ne vient jamais demander "bon alors il est où Kid Buu pour une seconde manche ?"

"
Voilà une histoire qui a du sens,votre lecture est explosée au sol"

Pour toi.

"Goku va s'entraîner 10 ans pour affronter un mec dont il était déjà plus fort 10 ans en arrière."

Sauf qu'il lui demande aussi de devenir une bonne personne, ce qui fait pas sens vu que toute la force de Kid Buu est censé d'être que du vice.

Basiquement, ce dialogue finale je le verrais + comme un cliffanger et ne change pas le fait que Goku ait tenu bon contre le nain en SSJ3 jusqu'à que cette transfo tombe à court.

Diraf

Aucune mention de qui tu as dit ?!

Gohan ET Gotenks pour qu'ils viennent les AIDER.

Gohan, selon toi, pourrait tuer Kid Buu facilement et seul, du coup pourquoi il pense qu'il faudrait aussi ramener Gotenks ?! Il va faire quoi Gotenks, la pompom girl ?!

Juste après, on a le focus sur la totalité du ki de Gohan, qui est énorme et qui ne suffit pas pour vaincre Kid Buu.

Kid Buu >>>> Gohan

Tu n'as pas saisi que Goku et le Genkidama ne font qu'un dans ce duel de puissance face à Kid Buu.

Sinon, ça voudrait dire que Goku, qui est épuisé, tient tête à Kid Buu avec sa seule puissance ?!

Tu vois bien que ça ne tient pas debout.

La phrase du Vieux Kaioshin est claire, le Genkidama manque de puissance car il ne suffit pas seul à terrasser Kid Buu qui tient le choc.

La TOEI t'éclaire là dessus.

L'équation c'est :

Goku épuisé + la puissance du Genkidama = Kid Buu

Toi, tu nous expliques que Goku épuisé = Kid Buu, c'est ton droit après tout, mais ça n'a aucun sens que Goku puisse résister à Kid Buu alors même qu'il est épuisé.

Pose toi la question suivante : Quelle force est du côté de Goku épuisé et qui lui permet de ne pas se faire submerger par l'écart de puissance abyssal avec Kid Buu à ce moment précis ?

Ou qu'est ce qui permet à Goku SSJ1 de tuer Kid Buu, quelle puissance est de son côté pour submerger Kid Buu ?!

Là tu comprendras ce que la Toei a aussi compris, que tu donnes de la puissance supplémentaire à Goku ou au Genkidama, le résultat sera le même, cela va permettre de faire penser la balance du bon côté !

Regarde par toi même !

Végéta demande bien aux terriens de donner plus d'énergie.

Ils ont la même lecture que moi de ce passage.

Le Genkidama est constitué de tout le ki des participants et est donc bien une addition de leur puissance.

Kid Buu matche donc bien avec la puissance de tout le monde, ce qui aurait dû te procurer cette sensation.

Regarde, le constat est assez édifiant.

La vraie traduction c'est : « C'est maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort ! ».

La réaction des lecteurs et des spectateurs aurait dû être celle d'une puissance énorme de Buu, ce qui justifie l'objectif de Goku de l'affronter après 10 ans d'entraînement.

Ce qui justifie qu'après 10 ans d'entraînement il ne soit pas sur de le battre.

Ce qui justifie que Piccolo t'explique que Végéta n'a toujours pas rattrapé le niveau de kid Buu après s'être lui aussi entraîné toutes ces années.

S'agissant de la puissance de Uub, il a exactement le même potentiel de puissance que Kid Buu. C'est juste factuel.

Tiens en la preuve.

Le même potentiel qu'il ne sait pas exploiter au tournoi, ce qui poussera Goku à l'entraîner pour faire son match retour.

Rappelons que c'est ce qu'il dit, il veut un match retour contre lui et deviendra super fort pour lui.
Pourquoi il va devoir devenir super fort pour lui s'il était déjà de son niveau ?!

Goku chargé comme tu le dis, il est largement au dessus de Gohan, à des années lumières car il s'agit d'une attaque chargée, dans l'autre monde et en étant mort. Les règles relatives au ki y sont bien différentes, ce qui permet d'atteindre un niveau de puissance démesuré.

Tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu, je te le rappelle.

Ça n'est pas ma vision comme tu peux le voir, la Toei, Toyotaro et Toriyama te l'ont montré.

J'ai envoyé suffisamment d'éléments factuels pour étayer mon propos.

J'aimerais que tu puisses sentir de ton ressenti et que tu restes sur des éléments factuels !

Denys

Non mais le coup de Gohan et Gotenks, c'est à prendre au sérieux ? franchement...

Depuis le début, Vegeta a entrepris de faire contribuer les terriens dans la démarche du Genkidama.

L'énergie dont il est question, décrit par Vegeta : ce sera comme si vous avez couru à fond. Juste un épuisement physique donc. Donc rien à voir avec l'énergie pour des attaques concernant Gohan et cie. Il dit "c'est énorme" parce que les Saiens ont simplement + d'énergie que les autres. Si ça tenait en compte la force pure, les enfants auraient du fusionner en Gotenks SSJ3.

" Quelle force est du côté de Goku épuisé et qui lui permet de ne pas se faire submerger par l'écart de puissance abyssal avec Kid Buu à ce moment précis ?"

Goku a claqué toute son énergie avec son SSJ3. L'auteur vient d'instaurer la règle que le SSJ3 est + limité avec un corps vivant. C'est pour ça que Goku épuisé s'est fait "submerger", mais dès qu'il récupère sa forme, Kid Buu est terminé.

"Végéta demande bien aux terriens de donner plus d'énergie." Ca c'est une séquence filler déclarant qu'ils ont pas encore récupéré toute l'énergie des terriens.

"ce qui justifie l'objectif de Goku de l'affronter après 10 ans d'entraînement."

Non, Goku a justifié cela par le courage de Buu de s'être autant battu à la fin, en solo. Puis il a jamais parlé à ce moment là de "dans 10 ans" pour le rematch. Cela dit, ça ne prouve pas le rapport de force, Goku a été surclassé par l'usure et non la force.

"Goku chargé comme tu le dis, il est largement au dessus de Gohan, à des années lumières car il s'agit d'une attaque chargée, dans l'autre monde et en étant mort. Les règles relatives au ki y sont bien différentes, ce qui permet d'atteindre un niveau de puissance démesuré.

C'est même pas sûr qu'il atteigne Super Buu (qu'il a préféré éviter) alors d'où il atteint Gohan LOL. D'ailleurs, c'est dans cette optique - SSJ3 chargé à fond - qu'il se voyait battre le Gros Buu.

Diraf

Oui c'est à prendre très au sérieux. Tu as la réponse juste après, Gohan donne tout son ki et donc toute sa puissance et ce ne sera pas suffisant.

Tu sais que le ki c'est la puissance rassure moi ?!

C'est sérieux ton délire d'être épuisé donc c'est pas de la puissance ?!

Attends, je crois que tu oublies ce passage.

Goku , qui a dépensé une grande partie de son énergie et donc perdu de sa puissance est lui aussi essoufflé.

Bizarrement, il va se faire démonter par les Cell jr juste après.

Ils ont donné leur ki et donc leur puissance.

Dendé le dit, il s'agit même de tout leur ki.

En japonais dans le texte, il s'agit bien de la somme du ki et donc de la puissance des participants.

Du coup, Gohan se serait fait laver façon puzzle par Kid Buu et Kid Buu matche bien avec la puissance de tous les participants.

Végéta veut faire participer les terriens car la puissance de la ZTeam est insuffisante.

Goku épuisé = Kid Buu ?! C'est ça ?! Parce qu'il résiste à Kid Buu ou c'est le Genkidama = Kid Buu ?! Cogite un peu.

Courage de Buu ou sa puissance qui a matché avec l'univers ?! Cogite un peu.

Goku a été surclassé dans tous les domaines, le combat se finit sur un mec qui danse, j'ai vraiment besoin d'expliquer qu'il se foutait littéralement de lui ?! Les paroles de Goku ou il dit qu'il se joue d'eux ne te suffisent pas ?!

Il laisse mourir ses gosses, compte laisser mourir des milliards de personnes dans l'univers mais il est égal à Kid Buu.

Et enfin, Goku à fond tu l'as eu dès le début du combat, c'est à que tu n'as pas compris.

Regarde par toi même !

Goku se donne à fond des le début et c'est avec ce niveau qu'il affiche pendant le combat qu'il dit pouvoir battre facilement le Gros Buu.

Végéta dira qu'il est bien plus puissant que ce qu'on pensait, le message est pour le lecteur et pour toi aussi du coup.

Juste après, il dit qu'en concentrant son énergie, il peut atteindre un niveau de puissance supérieur mais qu'il a besoin d une minute pour cela.

Piccolo vs Raditz ça te parle ou pas ?! La puissance multipliée par 3 en concentrant son ki ?!

Si il y parvenait, il aurait atteint un niveau de puissance colossal, largement au dessus de celui de Gohan. Mais pour ça, il faut être mort et dans l'autre monde. Il faut tricher pour atteindre le niveau de Kid Buu en gros.

Si tu ne me crois pas, regarde ce qu'en dit le Daizenshuu. C'est cadeau !

C'est dit que Goku, à pleine puissance, ne peut pas vaincre Kid Buu. Il était à fond des le début du combat et cette puissance qui peut terrasser le Gros Buu aisément ne suffit pas du tout à vaincre Kid Buu qui danse.

Goku a une seule solution, après avoir regretté les Potalas, il passe en 2 vs 1 avec Végéta qui occupe Kid Buu pendant que lui tente d'amasser de l'énergie pour essayer d'atteindre un niveau de puissance colossal, largement au dessus de celui de Gohan. Je rappelle que tout le ki de Gohan ne suffit pas à vaincre Kid Buu.

Ça marche pas car il fallait être mort et dans l'autre monde.

Quand tu auras compris que le Genkidama est bien constitué de la quasi totalité du ki des participants et donc de leur puissance, tu auras compris la puissance colossale de Kid Buu.

Et tu auras compris pourquoi Goku s'entraîne 10 ans pour lui, pourquoi il n'est toujours pas sûr de le battre après ces 10 années d'entraînement.
Et pourquoi Végéta n'a toujours pas rattrapé Kid Buu après s'être entraîné 10 ans lui aussi.

Tu as des biais de confirmation qui rendent caduque tout ton raisonnement.

Il faut essayer de se départir de son avis et chercher la vérité.

FLO870

Je passe juste pour dire que prendre l'exemple de dbs avec la masse de ki qu'apporte Oob pour argumenter de la surpuissance de Kid Boo n'a aucun sens
Ceci pour 2 raisons:
1- le pouvoir divin du Dai kaioshin a été prit par le Mauvais Boo lors de leur séparation en 2 entité donc
En d'autre terme le Gros Boo, super boo, Buuhan, Kid Boo ont tous ce pouvoir en eux puisqu'ils forment qu'une seule entité la seule exception étant le gentil Boo qui ne l'a plus
2- kid Boo n'y aucun des autres Boo n'a pu se servir de cette fameuse puissance du Dai Kaio shin en atteste la page 25 du tome 11 de dbs ou après le discours de Merus disant que le mauvais Boo a emporté ce pouvoir Goku dit en transpirant je cite « Il aurait pu s'en servir contre nous alors » ce qui impliquent donc qu'AUCUN Boo ne s'en est servi
D'autre part Merus nous fait part lors de l'affrontement entre Boo et Moro Qu'avoir récupéré les souvenirs du Daikaishin lui a libéré sa force latente d'où le power up ce qui prouve encore qu'effectivement les Boo n'ont pas pu se servir de cette grande puissance puisque c'est qu'après avoir retrouver la mémoire que le gentil Boo a pu libérer une infime partie de cette force en lui

Donc sur l'image ou on voit Oob envoyer l'orbe d'ernergie pour que Goku retrouve l'Ui l'énergie lié à la puissance de Boo ne représente qu'une infime partie de ce pouvoir, 99% de cette force est issue du pouvoir latent d'Oob issue du Dai Kaio que seule lui a été capable de réveiller en Oob

Diraf

Flo, je n'utilise absolument pas cet exemple pour dire qu'il s'agirait de la puissance de Kid Buu et que ça clôt le débat.

J'utilise simplement ce passage pour prouver qu'il s'agit bel et bien de ki et donc de puissance qui est donné par les participants au Genkidama.

Ça illustre simplement cela.

Ça prouve donc que tout le ki de Gohan et donc toute sa puissance sont insuffisants pour vaincre Kid Buu.

Et ça prouve surtout que Kid Buu matche avec la puissance de l'ensemble des participants et que sa puissance est équivalente à celle du Genkidama universel.

Quand on comprend cela, tout à beaucoup plus de sens .

Le fait que végéta dise que l'univers est condamné si Kid Buu revenait, ça a du sens. Si Gohan pouvait le fumer, pourquoi être en panique ?!

Que Goku veuille s'entraîner pendant des années pour avoir un match retour avec lui, ça a du sens. Quel serait l'intérêt pour lui de s'entraîner es années pour affronter un adversaire qui avait déjà la même puissance que lui 10 ans en arrière ?!

Le fait qu'il ne soit toujours pas sur de le battre même après toutes ces années d'entraînement a aussi du sens.

Le fait que Piccolo nous dise que Végéta n'a pas rattrapé le niveau de Kid Buu en 10 ans d'entraînement en plaçant Goku et Uub comme les plus puissants du tournoi, ça a aussi du sens.

Bref, l'histoire n'a de sens que si Kid Buu a une puissance colossale, équivalente à celle du Genkidama universel.

C'est simplement ce que j'essaie de vous exprimer afin que vous puissiez comprendre pourquoi il y a toujours autant de Pro Kid Buu, qui sont attachés à ce que raconte une histoire.

Rien que l'arrivée de Kid Buu devrait clore les débats sur une éventuelle comparaison avec Super Buu.

Tout le monde s'attend à une perte de puissance de la part de Buu.
Végéta dira même qu'il va devenir le Gros ou le maigre.

On constate finalement qu'il y a un gain de puissance.
Surprise totale de la part du lecteur.

Kibitoshin nous explique le processus.
Le Vieux Kaioshin finit par conclure qu'il est le pire, le plus dangereux, tout ce que vous voulez.

Kibitoshin de confirmer en disant qu'il a récupéré la puissance qu'il avait perdu.

En gros, il confirme le power up de Kid Buu par rapport à Super Buu.

Mais beaucoup de personnes affirment le contraire. Expliquez moi l'intérêt, au début on pense tous à une perte de puissance, finalement il y a un gain de puissance, mais en fait non, il a vraiment perdu en puissance sans qu'on ne nous le dise et au contraire on ne confirme bien qu'il a gagné en puissance !

Et pour finir il y a une démonstration de force !

À mes yeux, en tant que lecteur qui découvre l'œuvre, je ne sais même pas comment on peut ne pas penser que Kid Buu est bien plus fort que Super Buu à ce moment là et même que Ultra Buu.

Le Vieux Kaioshin voir ultra Buu, il le connaît et lorsqu'il voit Kid Buu, il dit mot pour mot que c'est ce qu'il redoutait.

S'il n'y a que le Dai Kaioshin qui a altéré la puissance et le caractère de Buu, pourquoi Kibitoshin aurait peur que Kid Buu revienne alors que selon votre logique, Ultra Buu est plus fort que lui et tout aussi fou et dangereux ?!

Pour moi, tout ceci ne fait pas sens.

FLO870

Dirafje vais pas relire tes précédents posts (la flemme) pour te vérifier même s'il m'a bien semblait que tu as utilisé cette masse de ki d'Oob pour justifier la puissance de Kid Boo mais bon j'ai peut être lu trop vite donc un peu en diagonale c'est possible

Pour moi Buuhan est au dessus mais Je vais pas participé aux débats parce que de toute façon que ce soit d'un côté ou de l'autre les arguments employé sont toujours les mêmes, c'est une vrai boucle sans fin ce débat

Maintenant j'aimerai juste souligné un point j'ai vu qu'à des moments vous commenciez à vous écharpez, seulement il va bien falloir admettre une chose et là je m'adresse à tout le monde c'est que si ce débat fait autant rage encore aujourd'hui c'est qu'il existe des éléments qui montre que l'un est plus fort que l'autre et ce dans les 2 sens, peut importe qui on considère comme le meilleur on trouve des contradictions qui vont dans l'autre sens.

Parce que sur ce débat la Verité vraie c'est que Toriyama a mal branlé son histoire

Diraf

Non je t'assure que ça n'était absolument pas le point que j'utilisais.

J'ai vraiment utilisé cela pour montrer qu'il s'agissait bien de la puissance des personnages qui était accumulé dans le Genkidama, c'est dit par Dendé à l'arc Moro et confirmé par Végéta qui parle de force.

Je comprends ta confusion après relecture d'un de mes messages. Je répondais à Denys qui niait le fait que Uub et Kid Buu avaient exactement le même potentiel selon les dires de Dendé lui même. L'image servait à montrer que Uub est la réincarnation de Kid Buu avec le même potentiel mais que Uub ne sait juste pas l'exploiter, comme si tu confiais un char d'assaut à un enfant de 3 ans. Il pourra rien en faire car il ne sait pas comment l'utiliser.

C'était déjà le cas dans l'arc Buu d'ailleurs avec le ki de Gohan ou la phrase de Dendé qui précise qu'ils ont donné tout leur ki.

Oui, s'il y a encore débat c'est que ce passage manque de clarté, c'est une certitude.

Mais à mes yeux, tu ne fais pas une attaque contenant la puissance de l'univers, tu montres le boss final la repousser et donc matcher avec si l'intention n'est pas de montrer la puissance colossale du personnage en question.

Goku qui s'entraîne 10 ans pour lui, après avoir vu cette force immense ça conclut tout à mes yeux.

L'objectif de Goku a toujours été d'affronter le plus fort, de se surpasser et son défi ultime c'est Kid Buu par l'intermédiaire de sa réincarnation.

C'est comme si DB se finissait par l'arc Cell et que Goku voulait affronter C16 ou C19 après s'être entraîné des années si on suit la logique de certains raisonnements.

Il nous donne déjà des éléments de réponse Goku, lorsqu'il voit Dabra, il dit mot pour mot qu'il a le niveau de Cell, qu'il aurait été dur à gérer il y a 7 ans de cela mais que là ils vont le fumer. Il est même pas excité à l'idée de l'affronter alors qu'il n'avait pas pu battre Cell à l'époque car il l'a surpassé.

La pour Kid Buu et Uub, il a dédié 10 années de sa vie spécialement pour ça !! Et il dit mot pour mot ne pas être sur de pouvoir le battre !

Quand même, je trouve que c'est assez parlant.

Denys

"Oui c'est à prendre très au sérieux. " C'est toi qui décide ? Tu sais que Dragon Ball ne t'appartient pas ?

"Tu sais que le ki c'est la puissance rassure moi ?!" Vegeta a dit aux terriens qu'ils seront épuisés, donc non rien à voir avec la force sur le coup, surtout quand les enfants saiens n'étaient même pas SSj quand ils ont levé la main.

"Goku , qui a dépensé une grande partie de son énergie et donc perdu de sa puissance est lui aussi essoufflé."

Rien à voir, Goku a dépensé de l'énergie de combat. Rien à voir avec le Genkidama utilité contre kid Buu.

"Du coup, Gohan se serait fait laver façon puzzle par Kid Buu "

Justement non vu que dans la baston en temps normal, Kid Buu s'est fai tenir longtemps par Vegeta + il n'a même pas endommagé Goku. (qu'il a même tenté de "one shot" avec son éclair)

" le combat se finit sur un mec qui danse, j'ai vraiment besoin d'expliquer qu'il se foutait littéralement de lui ?!"

Mais il n'a jamais été en train de danser durant le combat. Puis hey, Gros buu aussi faisait le pitre après son combat contre Goku en SSJ3 (et qui était tout neuf ici).

"Il laisse mourir ses gosses, compte laisser mourir des milliards de personnes dans l'univers mais il est égal à Kid Buu."

blablabla... tu cherches des rapports là où y en a pas. les mêmes gosses qui ressuscitent de toute manière + il s'agit d'une séquence pour les mettre en retrait.

"Et enfin, Goku à fond tu l'as eu dès le début du combat, c'est à que tu n'as pas compris."

être à fond = être simplement en SSJ3.

"Goku se donne à fond des le début et c'est avec ce niveau qu'il affiche pendant le combat qu'il dit pouvoir battre facilement le Gros Buu."

D'où sort le "facilement" ? Il l'a affronté et jamais inquiété LOl Vu comment le truc a été narré, il avait un corps mort contre gros Buu et c'est ainsi qu'il aurait pu charger sa puissance à fond, ce qui ne sera pas le cas contre kid Buu (corps vivant)

"Végéta dira qu'il est bien plus puissant que ce qu'on pensait" (fait bien d'omettre "toi aussi Kakaruto Lol)

En même temps, Vegeta pensait se le faire en solo aussi. Puis après il dit "si j'avais commencé j'aurais été tué tout de suite" sauf qu'il a fait 2 combats sontre le nain, jamais il a été tué. (comme Hedge, tu interprètes les dialogue d'une façon malhonnête)

"Piccolo vs Raditz ça te parle ou pas ?! La puissance multipliée par 3 en concentrant son ki ?!"

D'une part, Radditz est tuable dès qu'on le transperce.

Goku ne cherche pas à rivaliser avec Kid Buu, mais carrément l'éliminer.

"Il faut tricher pour atteindre le niveau de Kid Buu en gros."

il s'agit plus d'atteindre son niveau, mais pouvoir l'éliminer entièrement.

"Si tu ne me crois pas, regarde ce qu'en dit le Daizenshuu. C'est cadeau !"

je me fiche de tes produits dérivés qui se basent sur Dragon ball qui est une oeuvre bourrée d'incohérence.

Le but est de mettre un max de drama et de tensions, ils vont donc rejeter toutes les solutions faciles (comme fusionner ou ramener Gohan ou Gotenks)

"Et tu auras compris pourquoi Goku s'entraîne 10 ans pour lui, pourquoi il n'est toujours pas sûr de le battre après ces 10 années d'entraînement."

Et alors, pourquoi il vient pas demander à kid Buu de remettre ça après ces 10 ans ? C'est juste un prétexte pour continuer à s'entrainer, chose que Goku fait même quand il en a pas besoin.

Diraf

Franchement pour éviter toute redite et tout débordement de ma part je ne vais pas prendre la peine et gaspiller mon énergie pour te répondre.

Je te laisse faire des recherches sur le fonctionnement du ki pour savoir que lorsque tu donnes la totalité de ton ki, tu donnes la totalité de ta puissance.

L'exemple de Uub dans DBS devrait pourtant te suffir. Il donne toute sa puissance sans même savoir qu'il a cette puissance.

T'as pas besoin de te transformer pour donner toute ton énergie. La transformation fait même baisser l'énergie, ce serait donc contre productif.

Mais bon, tu ne recherches pas la vérité, tu essaies simplement de te conforter dans tes certitudes.

Ça te regarde après tout.

Denys

Pourquoi tu me ramènes encore à DBS ? Dedans, c'est un autre Sangoku, un autre Vegeta, un autre Freezer, etc.

Dans DBZ : il n'y a pas de Moro, de lapin violet nommé Bérus, de SSJ bleu, god ou vert... pas de Ki nommé "divin", ect.

A quoi servent les transformations dans DBZ ? A être plus fort dans sa force de frappe il me semble. Donc : un Kaméhaméha envoyé par une forme de base ou en SSJ sera pas de la même puissance, on est d'accord ?

je me répète : Vegeta a expliqué en quoi va consister l'énergie prélevée : ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces, donc juste un épuisement physique et qui n'a rien à voir avec l'énergie pour envoyer des Kaméha ou renforcer sa puissance pure.

Vegeta ne compte pas sur la puissance de Gohan pour sauver la terre vu que c'est déja arrivé (Cell) mais sur les terriens qui doivent se prendre en main pour cette fois. C'est le script, hein.

" tu ne recherches pas la vérité"

Je ne recherche rien, je me base juste sur ce qui est illustré dans l'animé et le manga DBZ. (sans me baser sur les bouquins ou la fantic DBS)

"tu essaies simplement de te conforter dans tes certitudes."

Oui, et bien la photo que j'ai posté issu de l'animé montrant la puissance du nain à l'oeuvre atteste de ma certitude.

"T'as pas besoin de te transformer pour donner toute ton énergie. La transformation fait même baisser l'énergie, ce serait donc contre productif."

exemple de quelqu'un qui donne sa puissance : Gohan et Krilin pour Piccolo (pour attaquer Freezer) : c'est bien + long avec une illustration différente.

Diraf

Tu ne comprends donc rien au ki, tu me le confirmes.

Tu te transformes en puisant dans quelle énergie ?! Si tu donnes toute ton énergie, tu ne peux plus te transformer, ni te teleporter.

Kibitoshin qui ne le peut plus te le confirme.

Goku dit mot pour mot qu'il a reçu le ki de Gohan et Vegeta te dit qu'ils vont pendre toute leur énergie.

Donc tout le ki et donc toute la puissance de Gohan ne suffit pas d'après Goku et Vegeta eux mêmes.

Ki = puissance.

Tu peux faire ta fanfiction comme beaucoup de pro Buuhan le font, mais c'est pas Dragon Ball.

Gohan ne pouvait pas battre Kid Buu, il est loin d'être mis de côté. On parle de lui pour venir combattre, on le voit donner tout son ki et on précise ainsi que toute sa puissance ne suffit pas à vaincre Kid Buu.

Fin de l'histoire.

Kid Buu >>>> Gohan

Denys

Non, tu joues sur les mots (et aucunement sur le déroulement) dans la volonté de te donner raison.

Vegeta a surtout dit mot pour mot "ça vous épuisera, comme si vous avez couru de toutes vos forces". Donc là, AUCUN rapport avec la puissance ou l'énergie de combat.

"Kibitoshin qui ne le peut plus te le confirme." ça c'est simplement une issue scénaristique pour ne pas pouvoir faire téléporter Kaioshin.

"Tu te transformes en puisant dans quelle énergie ?! Si tu donnes toute ton énergie, tu ne peux plus te transformer, ni te teleporter."

Et du coup, les 2 enfants ne pouvaient pas se transformer avant de donner leur énergie ? Parce au dela de la quantité d'énergie, ce qui compte c'est la puissance de l'énergie. Un Kaméhaméha d'un saien est logiquement + puissant en forme SSJ qu'en normal. Puis Vegeta ne demande que de l'énergie vitale pour le Genkidama, pour faire travailler les terriens. Sinon, il aurait pu accepter la fusion métamol avec Goku. (mais pour toi, là aussi ça n'aurait pas marché)

"Donc tout le ki et donc toute la puissance de Gohan ne suffit pas d'après Goku et Vegeta eux mêmes."

Par contre, la puissance de Goku chargée aurait suffit, toujours selon eux.

Dans ton passage, on comprends juste que Gohan et les autres ont + d'énergie vitale que les terriens.

"Tu peux faire ta fanfiction comme beaucoup de pro Buuhan le font"

Alors Pro-Buuhan ça veut rien dire (tu adores ce terme inventé par Hedge, tu ne peux t'en passer) mais pour ceux qui ne sont pas du côté de Kid Buu, on se passe sur ce qui a été écrit et raconté pour déduire que ton nain rose est faible.

Ton nain est tellement faible que même Vegeta en forme de base peut le tenir, même GENTIL BUU ! C'est représenté en 34 pages dans la manga ! Et dans l'animé.

Si Gohan était mit en avant, on l'aurait fait combattre au lieu de lui donner un rôle similaire aux terriens. Puis "évoqué" ca veut rien dire, Vegeto a aussi été évoqué plusieurs fois pour combattre kid Buu. (mais il est jamais venu, donc je suppose que lui aussi est inférieur à ton Kid Buu)

Diraf

On a jamais dit que tout le ki de Vegetto était insuffisant pour vaincre Kid Buu.

On a même dit que lui pourrait le battre. Aucun personnage n'a jamais dit que Gohan pouvait gagner par contre, c'est étonnant.

Au contraire, on a parlé de la nécessité de ramener Gotenks avec lui et on apprend que tout le ki de Gohan ne suffisait pas.

Vegetto > Kid Buu >>> Gohan

Fin de l'histoire.

Francky9g

@Diraf
Je pense, mon cher Diraf, que ton approche de l'histoire de Dragon Ball est pour le moins... singulière, voire absurde.
Rappelons que nous avons affaire ici à une œuvre de fiction, une fantaisie qui plus est. Comme beaucoup d'autres œuvres de fiction, celle-ci comporte des incohérences, plus ou moins prononcées, tout au long de son déroulement.
Il peut donc être tout à fait légitime d'interpréter que la forme Kid Buu est la plus puissante des incarnations du Buu maléfique. À l'inverse, on peut également soutenir que la forme Buuhan surpasse toutes les autres.
Comment, alors, trancher entre ces deux interprétations ? La réponse, bien que simple, demande un certain discernement. Si l'on part du postulat que Toriyama maîtrise l'art de raconter des histoires, on peut alors se pencher sur celle des deux versions qui présente le moins d'incohérences.
Or, en menant cette analyse, il apparaît que l'interprétation selon laquelle Buuhan > Kid Buu est plus cohérente, car elle soulève bien moins de contradictions que celle défendant la supériorité de Kid Buu.
D'ordinaire, dans un récit, l'interprétation dominante s'impose d'elle-même, de manière intuitive. C'est d'ailleurs pourquoi une large majorité des lecteurs, à travers le monde, s'accorde à dire que Buuhan est effectivement plus puissant que Kid Buu.

Pour cette dernière image, c'est évidemment de l'humour. Chacun a le droit d'aimer l'interprétation de l'histoire qui lui plaît le plus, cela n'a rien de stupide.
En revanche, le résultat de ce sondage est vrai.

Je ne doute pas que l'on puisse trouver un sondage allant dans le sens de Kid Buu mais c'est très rare.