Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (71.4%)
Kid Boo
18 (28.6%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 61

Diraf

Mais si toute ton énergie part d'un coup ?! Tu penses qu'on est comment au niveau de l'utilisation de celle ci ?!

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis.

C'est la quantité de ton énergie que tu mobilises qui constitue ta puissance à ce moment donné.

Plus tu utilises de ton énergie, plus tu es puissant.

Le Genkidama mobilise la totalité de l'énergie de Gohan et draine donc toute sa puissance. Comme pour Uub.

Je vais pas remettre le même screen indéfiniment mais je pense que tu as compris.

Tiens un autre exemple du fait que tu redonnes toute la réserve d'énergie de la personne revient à lui donner toute sa puissance potentielle et ce même si cette dernière n'est pas transformée !!

Xomnos

"C'est la quantité de ton énergie que tu mobilises qui constitue ta puissance à ce moment donné.

Plus tu utilises de ton énergie, plus tu es puissant."

Ah bon ca change encore ?

Bon bah ça, ça me va, plus tu utilises de ki, plus tu seras puissant. Et utiliser tout son ki, c'est utiliser toute sa puissance.

Le soucis, c'est que quand tu utilises tout ton ki, tu es au porte de la mort. Rappelle moi quand gohan et les autres étaient dans le même état que Tenshihan face a cell par exemple  :ha:

Diraf

Ça n'a jamais changé, c'est simplement ta compréhension qui est lacunaire.

Je n'ai pas changé d'un iota.

Bon ce sera ma dernière intervention de la soirée car j'ai à faire en ce moment.

Mais je vais devoir t'éteindre une dernière fois.

Crois moi je ne le fais pas de bon cœur.

Goku et Vegeta ont un échange sur la quantité d'énergie qui sera prélevé aux participants. Goku lui dit que si on en prend qu'un peu, ce ne sera pas suffisant.

Végéta lui répond qu'ils vont demander la quasi totalité de l'énergie des participants !

Qu'est ce que cela peut il donc bien impliquer ?!

Voyons voir avec Kibitoshin !

Kibitoshin a donné tout son ki jusqu'à ne plus être capable de se teleporter !

Gohan a donc lui aussi donné toute son énergie jusqu'à ne plus pouvoir en utiliser davantage !

Et cela ne suffit pas pour vaincre Kid Buu !

Tu es échec et mat l'ami !

Tout le ki de Gohan ne suffit pas à vaincre Kid Buu.

Tout le ki des participants et donc leur puissance rivalise avec la puissance de Kid Buu.

Tout le monde l'a compris.

Je te remets de passage de Sparking Zéro !

Bonne soirée et franchement lâchez un peu l'affaire, vous gênez tout le monde là !

Xomnos

Tu te rends même pas compte que tu t'enmmèles les pinceaux  lol

Soit la puissance, c'est l'équivalent de ta réserve de ki
Soit c'est le débit poussé au max qui puise dans l'énergie de celle-ci

Au choix..  lol

Mais je repète : donner tout ton ki, l'entiereté, c'est être aux portes de la mort. JE sais, ça n'arrange pas ta petite théorie, mais c'est ainsi  :ha:

Diraf

Tu n'as rien compris du tout visiblement.

J'ai toujours dit que c'était la quantité de ki que tu mobilisais à un instant T qui définissait ta puissance.

J'ai même pris l'exemple de Trunks qui de dégage une puissance de 5 unités face aux hommes de Freezer car il ne mobilisait quasiment aucune énergie.

Maintenant, si tu Comprends un concept aussi simple, tu m'en vois navré pour toi.

Je viens de t'envoyer une preuve qu'ils ont donné la quasi totalité de leur ki, c'est dit dans le manga par Végéta !

Kibitoshin a donne tellement de son énergie qu'il ne peut même plus se teleporter ?!

Si Gohan a donné toute son énergie et qu'il ne peut en utiliser davantage pour faire d'autres attaques et que malgré tout ça ne suffit pas ?!

Tu en déduis quoi ?! Que Gohan devait mourir pour espérer avoir une chance peut être contre Kid Buu ?!

Ça t'indique l'océan d'écart qu'il y a avec Super Buu !

Mais bon, tu feins de ne pas saisir des éléments assez simples, à la portée d'un public enfantin.

Les lecteurs savent que Gohan donne toute son énergie c'est qu'il donne toute sa puissance, enfin bon !

Je vous souhaite une très bonne défaite les copains !

Je vous remets l'exemple de Uub, apparemment ca a le même effet sur vous que l'ail avec les vampires !

Il donne toute sa puissance, toute sa réserve de ki sans même dégager la moindre énergie et sans mourir.

Bonne soirée Xomnos, dors et réfléchis beaucoup !

Xomnos

"Je viens de t'envoyer une preuve qu'ils ont donné la quasi totalité de leur ki, c'est dit dans le manga par Végéta !"

Ah, mais du coup si ils ont envoyé la quasi totalité de leur ki, ils devraient pas être mort d'épuisement comme tenshihan ?

Tu vas voir, ça va faire tilt à un moment donné.. (ou pas)  :ha:

Diraf

Tu sais ce que cela implique ?! Ne plus pouvoir se teleporter ?!

Xomnos

Mais moi je veux bien, par contre faut que tu m'expliques comment tu peux me sortir que gohan s'est vidé de son ki en donnant au genkidama alors qu'il est encore debout en train de taper son meilleur sourire une fois qu'il apprend que buu est mort ? C'est ça s'être vidé de son ki ?

Diraf

Tu es sérieux ?! Tu nies le manga ou c'est moi ?! Si tu veux remettre en question le manga libre à toi !

Mais c'est pas avec moi qu'il faut débattre.

Végéta dit littéralement qu'ils vont donner la quasi totalité de leur ki.

Ils le font et Kibitoshin ne peut même plus se teleporter.

Tu veux que Gohan batte Kid Buu comment si toute l'énergie qu'il a donné ne suffit pas et qu'il n'a plus assez d'énergie pour faire quoi que ce soit ?!

Explique nous, je suis curieux.

Francky9g

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:30:19
Citation de: Francky9g le 08 Octobre 2024 à 16:14:51Le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et le manga nous indique que le SSJ ou le Kaioken amplifient le Ki.

@Diraf nous sort une explication du type "oui mais en fait non".

Mon pote, on se moque totalement de ton avis sur la question. Sauf si tu admets nous exposer une théorie qui restera une simple théorie de fan.

Je te montre un autre exemple en espérant que tu finisses par entendre raison.

Ci-dessous, Goku envoie littéralement son Ki pour contrer le Ki de Vegeta.
C'est une bataille de Ki et celui qui aura la plus grande taille (de Ki :D ) gagnera le duel.

Goku et Vegeta font jeu égal jusqu'à ce que Goku passe en Kaioken x4 ce qui augmente immédiatement la quantité de Ki qu'il envoie pour contrer Vegeta.

Cet exemple corrobore explicitement ce que le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et Goku dans le manga expliquent. La réserve de Ki dans le corps est amplifiée.

Et pour répondre à tes interrogations, encore une fois, le Ki c'est magique. Il n'y a donc aucune explication cohérente sur comment tout le concept fonctionne.
Tout ce que l'on sait, c'est que les personnages peuvent amplifier leur réserve de Ki ou la diminuer jusqu'à la cacher. Personne ne pourra l'expliquer de façon satisfaisante car Toriyama n'y a probablement pas lui-même pensé, conscient de la fausse logique derrière son concept.
Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:30:19Mdrrrr le ki c'est magique oui bien sûr, Goku est un magicien !
C'est un concept "magique". Cela n'existe pas dans le monde réel.
Pire... Le concept de Ki dans Dragon Ball est encore plus "magique" selon l'utilisation qu'en a fait Toriyama.

Si tu soutiens que le Ki est quelque chose de réel, démontre-le.
(je risque d'attendre très longtemps)

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:30:19Ce n'est pas une théorie de fan, c'est littéralement le fonctionnement du ki !
Heuuu... Toute la partie de ton explication qui reprend ce que j'ai copié collé du manga, des guides et de Toriyama, c'est le fonctionnement du Ki.

Par contre, toute la partie de ton explication qui ajoute des éléments à ce que j'ai copié collé, c'est une fantheory. Mauvaise qui plus est...

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:30:19La puissance dépend de la quantité de ki que tu utilises à un moment donné.
Oui, plus la quantité de Ki est élevée, plus la puissance est grande.
Donc inversement, cela signifie que plus la puissance s'élève, plus la réserve de KI s'est accrue.

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:30:19Juste après avoir utilisé le kaioken *20, Freezer dira à Goku qu'il a sacrifié toute son énergie dans cette attaque !
Oui le kaioken épuise plus rapidement le corps de l'utilisateur. Le Kamehameha Kaioken x20 l'a beaucoup épuisé. Point.

Diraf

Tu as la haine de constater que ce que je dis est véridique.

Je te remets les passages, tu verras, c'est dommage pour toi mais ils sont assez simples à comprendre.

C'est tout sauf une fan théorie l'ami.

Le kaioken multiplie la quantité de ki utilisée. Avec le kaioken *4 a l'arc Sayen puis le kaioken *20 face à Freezer, Goku a sacrifié l'immense majorité de son énergie vitale.

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont Kaio, Freezer et Goku.

Fais en ce que tu veux, faut juste l'accepter.

C'est l'énergie qui est consumée, pour reprendre les mots de Freezer lui même et c'est pour ça que le corps ne résiste pas ! Comme le corps de Tenshinhan ne résiste pas au Kikoho en raison de l'immense dépense énergétique nécessaire au déploiement d'une telle puissance !

Prenons en exemple Freezer !

De quel déploiement de puissance il peut donc bien parler ?! Il est à 50% de quoi ?!

Quand il se met à 100%, son énergie ne fait que de diminuer car l'utilisation de son énergie est maximale et elle se consume encore plus rapidement !

Mais du coup, pour l'exemple que tu avais utilisé de Piccolo, il utilise le Kaioken lui aussi en forme de base ?! Et Trunks pareil ?! La puissance de sa forme de base c'est 5 ?!

Si la réserve de ki s'accroît, pourquoi on s'épuise plus rapidement lorsqu'on déploie plus de puissance ?! Tu t'es posé la question ?! Tu es pas censé avoir plus d'énergie à ta disposition et donc conserver un niveau d'endurance proportionnel ?! Explique nous un peu ta logique, ça m'intéresse de te voir t'enfoncer encore davantage que tu ne l'as déjà fait.

C'est tellement un concept magique que Dendé, connu pour ses pouvoirs magiques est incapable de masquer son ki.

Uub il a donné quoi ?! La puissance qu'il dégageait à ce moment là ?! 5 d'unités c'est bien ça ?!

Gohan, Goten et Trunks qui ne se transforment pas pour donner leur énergie également à l'arc Moro ?! C'est du à quoi aussi ?! Un caprice ?! Qui est-ce que Végéta voulait responsabiliser cette fois ?! Uub ?! Même s'il ignorait son existence ?!

Au bout d'un moment, faut arrêter de se voiler la face et se rendre à l'évidence !

Vous avez perdu, ça arrive de se tromper. Faut arrêter d'embêter le forum et retourner vaquer à vos occupations.

Va jouer à Sparking Zéro !

Tiens en parlant de ce jeu !

C'est marrant, eux aussi estiment que Kid Buu a rivalisé avec la puissance de l'univers tout entier !

On est nombreux à avoir compris la même chose, c'est tout de même étrange non ?!

Franck, je finis sur ça !

Bonne nuit !

J'ai besoin d'expliquer encore davantage ? Ou le texte est suffisamment explicite ?

Ça aussi, ça nécessite que je l'explique ?!

Redonner toute son énergie revient à lui donner toute sa puissance ?! Ah bon ?! Moi je croyais qu'il avait la possibilité de créer de l'énergie qu'il n'avait pas, par magie ?!

M'aurait-on menti ?

Francky9g

Mon pauvre @Diraf

Concentre-toi... Il faut une base de Ki pour pouvoir l'amplifier.

C'est le principe du Kaioken.

Et c'est le principe général à partir de Raditz.

D'ailleurs, c'est littéralement ce qu'explique Piccolo à C20 après que ce dernier l'ait littéralement vidé de son Ki.

Piccolo : "Sache que l'énergie dont tu parles, nous pouvons la faire exploser par amplification durant un combat. Ainsi, c'est pourquoi l'énergie que tu m'as volée tout à l'heure était négligeable."

Oboete oke ore-tachi wa tatakai de ikki ni omae-tachi no iu enerugii o zoufuku shite soitsu o bakuhatsu saseru n da Sou iu wake de sakki kisama ga ore kara ubatta enerugii wa shireta mono datta no da

Évidemment, Piccolo a eu besoin de restaurer son Ki de base avec un senzu avant de pouvoir amplifier son Ki.
Tu ferais mieux de reconnaître la réalité. Le manga me donne raison  :D

Le fait de nous prendre de haut avec autant d'arrogance... c'est comme si tu t'infligeais tout seul une PLS...

Xomnos

Citation de: Francky9g le 09 Octobre 2024 à 15:15:14Mon pauvre @Diraf

Concentre-toi... Il faut une base de Ki pour pouvoir l'amplifier.

C'est le principe du Kaioken.

Et c'est le principe général à partir de Raditz.

D'ailleurs, c'est littéralement ce qu'explique Piccolo à C20 après que ce dernier l'ait littéralement vidé de son Ki.

Piccolo : "Sache que l'énergie dont tu parles, nous pouvons la faire exploser par amplification durant un combat. Ainsi, c'est pourquoi l'énergie que tu m'as volée tout à l'heure était négligeable."

Oboete oke ore-tachi wa tatakai de ikki ni omae-tachi no iu enerugii o zoufuku shite soitsu o bakuhatsu saseru n da Sou iu wake de sakki kisama ga ore kara ubatta enerugii wa shireta mono datta no da

Évidemment, Piccolo a eu besoin de restaurer son Ki de base avec un senzu avant de pouvoir amplifier son Ki.
Tu ferais mieux de reconnaître la réalité. Le manga me donne raison  :D

Le fait de nous prendre de haut avec autant d'arrogance... c'est comme si tu t'infligeais tout seul une PLS...

Tu crois qu'il va te lire ? Prépare toi à voir ce rampant te ressortir sa flopée de screens  :ha:

Diraf

Donc Piccolo utilise le Kaioken ?! C'est ça ?! Trunks aussi, son ki de base c'est 50 ?! Tout le monde utilise le Kaioken, ça valait le coup que Goku parte un an chez Kaio pour l'apprendre.

Uub il a donné son ki de base au Genkidama du coup ?!

Mais pourquoi personne ne pouvait percevoir sa puissance ?!

Toute les explications sont dans mes messages précédents.

Je ne vous envoie que deux screens et vous m'expliquez ce que Kibito restaure ?!

Pareil pour Trunks !

Il restaure son énergie de base ou bien toute son énergie ?! J'aimerais comprendre ?!

Pareil pour Trunks, il lui redonne l'énergie de base ou l'énergie de son niveau Super Sayan Blue ?!

Régalez moi !

Xomnos

"Donc Piccolo utilise le Kaioken ?! C'est ça ?! Trunks aussi, son ki de base c'est 50 ?! Tout le monde utilise le Kaioken, ça valait le coup que Goku parte un an chez Kaio pour l'apprendre."

Non sérieux, tu réponds quoi face à cette refléxion stupide ?  :teleport2: