Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

RedSun

#2445
@Diraf
Oh tu sais, si je devais recenser toutes les fois où ses déclarations se contredisent, j'aurais déjà de quoi remplir un livre. Il n'est pas à son premier coup d'essai...

Citation de: Francky9g le 12 Octobre 2024 à 18:14:41Tout le Ki actif et inactif se situe dans le corps.

Lorsque C20 absorbe tout le Ki de Piccolo, il a bel et bien absorbé tout le Ki stocké dans son corps.

Pour résoudre ce problème, Toriyama nous indique que la Z-team est capable d'amplifier la réserve de base.

Mais le pire, c'est que ton ami a posté une image de DBS sur laquelle vous aimez bien vous appuyer et qui explique exactement ce que je t'explique.

Le Kaioken est un prêt temporaire de puissance (Ki) qui permet d'augmenter temporairement la force de combat de base (Ki).

C-20 a absorbé la puissance que Piccolo affichait à ce moment précis. Or Piccolo révèle plus tard que C-20 ne lui avait dérober qu'une infime partie de sa puissance maximale. Tu as la réponse dans la réplique de ton propre exemple :

Il est question de la puissance que Piccolo n'a pas encore libérée. C'est l'énergie qui est toujours contenue en lui sans être en activité. Quand bien même il mange un Senzu pour récupérer l'énergie qu'il a perdue, cela ne démontre absolument pas qu'il pouvait mourir si on lui absorbait la seule portion de la puissance qu'il utilisait.


« Même Piccolo est devenu surpuissant » et cela le concernait déjà avant qu'il dissimulait sa vraie force à C-20. Tout le monde le comprend de cette façon.

Pour en revenir sur le concept du Hara (腹 : qui signifie l'« abdomen »), dans le monde des arts martiaux, il fait référence au centre de l'Énergie Vitale, situé juste au dessus du nombril. C'est un point où la force et l'équilibre sont cultivés, et il est souvent considéré comme le siège de la puissance physique et de la stabilité intérieure. C'est à partir de cette source que le Ki se propage dans tout le corps à travers les méridiens quand il est libéré. Cet aspect du Ki est extrêmement bien représenté dans le manga Naruto par le biais du chakra :


Quant au Ki déployé en Super Saiyan 3, Son Gokū a-t-il reçu un « apport de Ki » venant du ciel, ou utilisait-il simplement la puissance qu'il possède déjà avec sa propre réserve de Ki en forme de base ? Si Gokū multiplie sa réserve de Ki de la même manière que sa Force de Combat, quelle est la cause de la surconsommation du Ki sous cette forme ?

Diraf

#2446
Mais @RedSun il ne comprend pas les explications pourtant très simples de Végéta.



En d'autres termes, Freezer, en se transformant, consomme beaucoup plus d'énergie ce qui accroît sa puissance !

Il reste en forme de base pour économiser son énergie !

Tout est là !

L'exemple de Granola est très pertinent également.



En 150 ans, il a une réserve d'énergie qui lui permet de vivre 150 ans, disons.

Si tu condenses toute cette réserve d'énergie en sacrifiant ton espérance de vie, ta puissance est décuplée.

Le même principe que Tenshinhan avec le Kikoho ou la fusion metamole qui condense l'énergie vitale des deux participants pour unr augmentation de puissance qui ne durera donc que 30 minutes.

Si tu condenses toute cette réserve d'énergie en sacrifiant toutes ces années de vie, ta puissance augmente drastiquement.

Sa durée de vie est d'ailleurs encore plus condensée quand il passe en SSJ3 en raison de l'augmentation de la consommation d'énergie.


Francky9g

Citation de: RedSun le 12 Octobre 2024 à 20:50:47C-20 a absorbé la puissance que Piccolo affichait à ce moment précis. Or Piccolo révèle plus tard que C-20 ne lui avait dérober qu'une infime partie de sa puissance maximale.

Il est question de la puissance que Piccolo n'a pas encore libérée. C'est l'énergie qui est toujours contenue en lui sans être en activité. Quand bien même il mange un Senzu pour récupérer l'énergie qu'il a perdue, cela ne démontre absolument pas qu'il pouvait mourir si on lui absorbait la seule portion de la puissance qu'il utilisait.

La narration est parfaitement claire. Piccolo a failli mourir et n'aurait pas pu se libérer.

Que crois-tu qu'il se serait passé si Gohan n'était pas intervenu ?

RedSun

Alors tu préfères te réfugier dans les répliques de C-20 avant que Piccolo ne lui révèle la supercherie. Libre à toi de croire qu'il n'a plus de force.
La blague est grotesque, surtout à ton âge @Francky9g

Diraf

#2449
Bon tu vois bien @RedSun même son ami Nyco dit clairement qu'il déconne à plein régime avec cette théorie concernant Piccolo.

Mais bon, quand on comprend pas le ki, on pense que c'est de la magie.

C'est pas de sa faute, c'est la réincarnation de Videl.

C'est pas faute de lui avoir montré que c'était exactement la même chose que Vegeta et Kiwi !

C'est comme si Végéta déployait 5000 unités, qu'il lui en a pris 4000 et qu'il pense qu'il lui a tout pris alors qu'il ne déployait juste pas ses 24000 unités !

Du génie !

Tu peux lui demander où sont passés les 18000 unités de Végéta sur Terre ?

Apparemment le zenkai affaiblit plus qu'il ne renforce car il déploie moins d'énergie ce bon vieux Végéta !

Sûrement de la magie !

On m'indique dans l'oreillette que lui et Piccolo sont en train d'expliquer le même concept !

Demande lui aussi stp @RedSun de nous expliquer ce qu'est le contrôle de la force de combat !

La normalement, il aura compris qu'il est au pays imaginaire avec Peter Pan. À son grand âge, c'est quand même dommage !



Ah oui aucune vue en deux heures...

C'est la dèche...

RedSun

@Diraf
Nan mais il suffit qu'il connaisse le principe de la Libération du Ki, ainsi que celui de la Stamina par la même occasion, et peut-être qu'il arrivera à saisir l'utilité de la réserve du Ki. Mais ce n'est pas gagné  :supervegeta:

Diraf

#2451
Tu fais sûrement référence à ce qu'explique Freezer ?



C'est marrant, dès l'arc Namek on a une réponse à toutes leurs incompréhensions.

Mais faut savoir lire pour ça.



La transformation augmente la puissance car elle entraîne une consommation de l'énergie plus grande ! On reste donc en forme de base pour économiser sa réserve d'énergie !

Freezer ira même jusqu'à dire qu'il en a trop en lui, de l'énergie !

Mais elle est où, cette énergie de Freezer ? Tu peux lui demander @RedSun ?

S'il veut l'économiser, c'est bien qu'elle existe déjà non ?! Y'a aucune magie, hein Videl !

Et tu peux libérer plus ou moins d'énergie pour faire varier ta puissance ! C'est pas ta réserve d'énergie qui augmente, c'est juste la quantité que tu mobilises. Plus tu en utilises, plus ta réserve se consume.



Une synthèse de tout ce qu'on explique !


RedSun

Je fais référence à tout le manga pour le coup.
C'était déjà le cas à l'époque où Piccolo Daimaō retenait sa force contre Gokū au début de leur combat :

Diraf

#2453
La masterclass !

J'avais complètement zappé ce passage !

Après Videl pense peut être que Piccolo Daimao veut rajeunir pour être capable d'utiliser juste plus de magie aussi hein.

Il avait pas plus de réserve d'énergie en étant plus jeune !



Ah mince...

Francky9g

#2454
Citation de: RedSun le 12 Octobre 2024 à 21:36:48Alors tu préfères te réfugier dans les répliques de C-20 avant que Piccolo ne lui révèle la supercherie. Libre à toi de croire qu'il n'a plus de force.
La blague est grotesque, surtout à ton âge @Francky9g
C'est pourtant votre propre source qui explique le mieux le principe du Kaioken.
パワーの前借り・・・
とでも言いましょうか体へのダメージを考えず一時的に戦闘力の底 上げをしているのでしょう

Whis :
"Un prêt de puissance...
On pourrait dire qu'il s'agit probablement d'une augmentation temporaire de la force de combat de base, sans tenir compte des dommages sur le corps."

J'imagine que, maintenant qu'il est clair que ce passage ne vous arrange plus, vous allez vite l'oublier :)

Mais je n'ai qu'une simple question. Si tu préfères l'éviter, c'est comme si tu répondais.

Que crois-tu qu'il se serait passé si Gohan n'était pas intervenu pour délivrer Piccolo de C20 ?

Diraf

@RedSun Piccolo maitrise le kaioken aux dernières nouvelles !

Interrogeons son ami ChatGPT !

La question posée est la suivante :

L'énergie du kaioken est puisée dans les réserves vitales de l'utilisateur ou bien celui ci crée une énergie qu'il n'a pas par magie ?

Voici la réponse :



Nous t'invitons donc à aller débattre avec l'intelligence artificielle.

Je suis sûr que même si tu lui poses 40 questions tu n'arriveras pas à lui faire dire que c'est de la magie !


Francky9g

@RedSun
Tu pourras toujours tenter de résoudre les problèmes de cohérence apparents avec des explications alambiquées, il restera toujours des problèmes de cohérence parce qu'il s'agit d'un récit fantaisiste qui utilise le concept de Ki qui est lui-même complètement fantaisiste.


Est-ce que le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball contredit les principes de conservation de l'énergie ?

ChatGPT a dit :

Oui, le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball présente des contradictions avec les principes de conservation de l'énergie, tels que formulés en physique.

Origine et transformation de l'énergie :
Dans Dragon Ball, le Ki est souvent présenté comme une forme d'énergie qui peut être créée ou augmentée par des actions physiques ou émotionnelles. Par exemple, les personnages peuvent augmenter leur Ki par la concentration, l'entraînement ou même par des états émotionnels intenses. Cela suggère une création d'énergie qui contredirait le principe de conservation de l'énergie, qui stipule que l'énergie ne peut ni être créée ni détruite, seulement transformée.

Réserves de Ki :
 Les personnages semblent disposer de "réserves cachées" de Ki qui peuvent être utilisées à volonté, ce qui donne l'impression que leur énergie peut être générée indéfiniment sans source extérieure. Cela remet en question la notion que l'énergie doit provenir d'une source (comme la nourriture, le repos, etc.) et ne peut pas être simplement "produite" par la volonté.

Techniques spéciales :
 Des techniques comme le Kaioken, qui multiplient temporairement la puissance d'un personnage, impliquent également des augmentations soudaines et importantes de Ki. Cette capacité à amplifier l'énergie à un niveau bien au-delà de la capacité physique normale d'un individu pose des questions sur la viabilité de telles techniques dans le cadre des lois physiques.

En somme, bien que le Ki soit un élément central de l'univers de Dragon Ball, son fonctionnement soulève des incohérences par rapport aux lois de la physique, notamment en ce qui concerne la conservation de l'énergie.

Diraf

#2457
@RedSun regarde on a même pas besoin de répondre à Videl, laissons parler quelqu'un d'autre.

J'aurais pas dit mieux que lui !



En d'autres termes, à niveau de puissance égale, le kikoho est plus puissant que le kamehameha car il puise plus de ki dans les réserves de l'utilisateur !



Tout ce qu'on est entrain de vous expliquer depuis des mois maintenant. Encore une fois, on invente absolument rien. Tout est dans le manga, faut juste savoir lire.



Même principe pour les transformations ! Réduction de l'espérance de vie ! On se demande bien pourquoi tiens !



Même principe pour quelqu'un qui n'a pas de transformation et qui se donne juste à fond !

La logique est toujours la même, puiser une plus grande quantité d'énergie dans sa réserve de ki pour augmenter sa puissance, ce qui vide sa réserve plus rapidement et dans les cas extrêmes peut causer la mort !

Comment peut économiser son énergie ?



Je me demande combien de questions il a dû poser pour essayer de convaincre Chat GPT 🧐🧐🧐

Francky9g

#2458
Une seule question. Celle-ci :

Est-ce que le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball contredit les principes de conservation de l'énergie ?

Chacun peut tester sur une session vierge.

Mais... Es-tu vraiment étonné du résultat ? Tu crois vraiment que le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball est rationnel ?  :D

Je comprends mieux la nature de tes réactions agressives. Tu ressembles à un fervent croyant qui se fâche lorsque l'on tente d'expliquer que ses convictions ne reposent pas sur des bases rationnelles.


EDIT
J'avais posé la question sur une session vierge mais qui utilisait une version inférieure de Chat GPT.

En posant cette question sur une session vierge de la dernière version de Chat GPT, voici ce qu'il répond et c'est encore pire pour vous.

Est-ce que le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball contredit les principes de conservation de l'énergie ?

ChatGPT a dit :

Le concept de Ki dans Dragon Ball semble effectivement contredire les principes de conservation de l'énergie tels qu'ils sont compris en physique dans notre monde. Le Ki est une forme d'énergie spirituelle ou vitale que les personnages peuvent manipuler, concentrer, et utiliser pour renforcer leur force physique ou déclencher des attaques massives. Cependant, cette énergie semble obéir à des règles très différentes de celles qui régissent l'énergie dans notre réalité.

Voici plusieurs points où le Ki semble en contradiction avec la physique :

Création d'énergie à partir de rien :
 Dans l'univers de Dragon Ball, les personnages peuvent augmenter leur quantité de Ki de manière spectaculaire lors des combats, atteignant de nouveaux niveaux de puissance sans forcément consommer des ressources physiques comme la nourriture ou des combustibles. Dans notre monde, cela violerait la loi de la conservation de l'énergie, qui stipule que l'énergie ne peut ni être créée ni détruite, seulement convertie d'une forme à une autre.

Destruction massive sans perte apparente d'énergie pour l'utilisateur : Lorsque des personnages comme Goku lancent des attaques comme le Kamehameha, ils libèrent une quantité colossale d'énergie destructrice. Toutefois, une fois l'attaque terminée, ils ne semblent pas toujours ressentir une fatigue proportionnelle à l'énergie qu'ils ont libérée, ce qui serait nécessaire selon la conservation de l'énergie.

Transformation des Super Saiyans :
 Les transformations des Saiyans en Super Saiyans, Super Saiyan God, ou d'autres formes encore plus puissantes, semblent multiplier leur niveau d'énergie de manière exponentielle sans un apport extérieur clair. C'est un peu comme si l'énergie apparaissait "magiquement", alors que dans un cadre scientifique, une telle transformation nécessiterait une énorme quantité d'énergie externe.

Attaques d'échelle cosmique :
Certaines attaques, comme la bombe spirituelle, utilisent l'énergie des êtres vivants ou de l'environnement, mais la quantité d'énergie rassemblée est bien au-delà de ce que ces sources pourraient normalement fournir dans un cadre réaliste. Par exemple, une simple planète ne pourrait générer assez d'énergie pour rivaliser avec des attaques capables de détruire des galaxies ou des univers.

Cela dit, le Ki dans Dragon Ball appartient à un cadre narratif fictif et mythologique, où les règles physiques réelles ne s'appliquent pas strictement. Ce type d'énergie spirituelle est très commun dans les œuvres de fiction, notamment dans la culture populaire japonaise. Le Ki est plus proche d'une force mystique ou métaphysique que d'une énergie définie par la thermodynamique ou la physique moderne.

Diraf

#2459
Tu sais tous les exemples que j'ai donné hier reprennent trait pour trait ce que le manga nous présente et qu'on a montré 10 000 fois.

Je recommence pour que tu comprennes, ça a pas l'air d'avoir fonctionné sur ta psyché.

Prenons ta personne en exemple.

Demain, si tu effectues un sprint, tu vas mobiliser une grande partie de ton énergie pour produire la puissance nécessaire pour atteindre cette vitesse. Tu ne pourras pas maintenir cette vitesse très longtemps car tu vas mobiliser une trop grande quantité d'énergie qui va épuiser ta réserve. Disons que le sprint représente le SSJ3.

Par contre, si au lieu de cela tu dois faire un 10000 mètres, tu vas courir moins vite et ainsi déployer moins de puissance sur le moment précis car tu vas devoir économiser ton énergie pour tenir la distance. Disons que la course d'endurance représente le SSJ1.

Le SSJ2 représenterait un hybride avec un 400m à parcourir !

Pourtant, tu as exactement le même potentiel ! C'est juste l'utilisation que tu fais de celui ci qui varie.

Tu veux un exemple plus concret avec des transformations alors prend l'exemple d'une voiture et des rapports qui représenteraient les niveaux de transformation.

Tu peux rouler à 50kmh comme à 200kmh, ça ne change pas la réserve de puissance du véhicule qui reste identique ! Quand tu es à 50kmh on peut dire tu en as sous le capot !

Gohan récupère bien la totalité de sa réserve quand Kibitoshin le soigne et Goku n'a pas assez de puissance en lui pour passer en Ultra Instinct lorsqu'il reçoit toute l'énergie de Végéta SSJ Blue. Sa réserve de ki est encore trop insuffisante pour atteindre un tel niveau de consommation de ki !

Toriyama n'a strictement rien inventé, ce sont des choses qui sont très intuitives, à la portée d'un enfant de 7 ans hein.

Je pense que tu les comprends donc très bien, on a illustré cela par des exemples concrets du manga.

Et le manga te dit lui même que ça n'est pas de la magie !



C'est la seule certitude. Sans rancune Videl !