Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (71.4%)
Kid Boo
18 (28.6%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 61

Francky9g

La vérité est difficile regarder en face lorsqu'elle te donne tort, je comprends.

Si tu soutiens que le fonctionnement du Ki dans Dragon Ball respecte les principes de conservation de l'énergie, on peut arrêter notre échange ici.
Je comprends mieux pourquoi on ne pourra jamais tomber d'accord  :D

Et si tu maintiens que Dragon Ball ne les contredit pas, c'est que tu ne sais pas ce que sont les principes de conservation de l'énergie.
Tout simplement.

Diraf

Je laisse Végéta te répondre ainsi que Merus.

Si tu remets le manga en cause, il faut aller consulter.

Ça ne le relève plus de mon fait ça !

C'est quoi qu'ils doivent économiser ?

On dirait vraiment que tu es de la famille de Mister Satan et Videl.

Encore une fois, Goku reçoit toute l'énergie de Végéta SSJ Blue et il ne parvient pas à atteindre l'ultra Instinct !

Ça prouve bien qu'il faut que sa réserve d'énergie soit davantage remplie pour se transformer sous cette forme !

À par si tu considères que Goku base > Végéta SSJ blue ?

Bon courage Videl !

Francky9g

Tu peux toujours te débattre... tu as tort. :D

Tu soutiens que le fonctionnement du Ki respecte les principes de conservation de l'énergie.

L'échange entre nous n'est plus possible car nous ne partageons pas la même réalité.

Je te résume pourquoi le Ki est une énergie "magique".

Même si Goku a besoin de nourriture pour utiliser son Ki, l'énergie qu'il déploie dépasse (très) largement ce que la nourriture peut fournir. Les attaques de Ki, comme le Kamehameha, libèrent des quantités d'énergie énormes que la nourriture seule ne pourrait JAMAIS générer. De plus, Goku peut augmenter son Ki de façon instantanée lors des transformations, ce qui nécessiterait une quantité d'énergie immense en un temps très court. Enfin, après des attaques très puissantes, les personnages ne semble pas toujours être épuisé à la hauteur de l'énergie dépensée, ce qui pose un énorme problème par rapport à la conservation de l'énergie.
Mais bon... j'imagine que ton égo va te pousser à essayer de justifier tout celà  :D

Diraf

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Waouh j'en ai vu des dingueries mais alors celle là, elle est pas mal.

On va suivre ta folie.

Goku et la plupart des combattants mangent une quantité de nourriture toujours énorme, je ne t'apprends rien j'espère.

Et le senzu ? C'est quoi déjà ce truc ?

Allons vérifier un petit truc.

Tu veux des preuves du manga ?

Ça va 5 minutes.

Je peux te montrer par plein d'exemples que le ki et son utilisation se font dans le cadre d'une réserve qu'il convient d'économiser au maximum.

Je continuerai à t'envoyer une à chacune de tes prochaines interventions.

Ça va durer très longtemps, j'en ai encore en réserve mais je préserve ma réserve de ki.

Faut bien que mon jouet puisse survivre sur la durée. Je veux pas totalement te casser Videl !

C'est vrai que c'est normal que si tu portes une carapace sur le dos pendant des jours tu puisses déplacer des montagnes !

Le principe même de la suspension consentie de l'incrédulité semble être un concept qui t'échappe !

FLO870

Alors je comprend même pas d'ou sort cette histoire comme quoi les transformations n'augmente pas réellement le ki mais augmente simplement le débit, la comsommation de celle ci et c'est ç a qui augmente la puissance.
Donc l'idée c'est qu'a chaque nouvelle forme si elle est plus puissante que la précédente elle consommera d'office plus ?
Dans ce cas pourquoi Gohan ssj2 n'est pas ultra consommateur quand on voit que trunks ssj stade 3 (gros muscle) consomme lui beaucoup?

Autre contradiction quand un perso utilise une attaque a pleine puissance, donc il grille toute sa réserve dans ce cas un kamehaméha full power en forme de base devrait être aussi puissant qu'en version ssj3

Si maintenant on prend dbs alors là ça contredit tout
Le blue de base est ultra énergivore mais en maitrisant cette forme ils ne consomment plus trop d'énergie, pourquoi? parce qu'ils ont appris a scéller le débordement d'énergie que provoque le blue hors en suivant votre raisonnement le blue 100% devrait d'avantage consommer puisqu'il permet de relacher encore plus d'énergie ou a minima devrait autant consommer que le blue classique.
On peut citer le blue évolution du manga qui est dans la ligné du blue 100% avec une faible consommation alors qu'étant large au dessus du blue initial.
Ou même encore les signes de l'ultra instinct qui sont plus consommateurs que l'UI maitrisé alors que moins puissant
On a le god qui consomme pas contrairement au ssj3
Dans gt c'est pareil le ssj4 est économe par rapport aux ssj3 alors que bien plus fort

Francky9g

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 12:03:58Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Waouh j'en ai vu des dingueries mais alors celle là, elle est pas mal.

On va suivre ta folie.

Goku et la plupart des combattants mangent une quantité de nourriture toujours énorme,
Oui bien sûr.

Les principes de conservation de l'énergie sont une dinguerie  :D
Et constater que le fonctionnement du Ki dans DB ne respecte pas ces principes est aussi une dinguerie  :D

Tu sais quelle quantité de nourriture Nappa devrait avoir absorbé juste pour detruire une ville ?
On peut l'estimer très facilement au minimum à 4 millions... DE TONNES de nourriture...  xD juste pour cet exploit. :ha:
Et comme il n'est pas fatigué... ça devrait être plus que cela  :D

Notre échange devient lunaire et tu en deviens ridicule.

Diraf

Du coup Goku, plus fort que Kame Sennin à ce moment là, il récupère toute son énergie juste en mangeant un poisson.

Kame sennin a détruit la lune, bien plus qu'une ville.

Qui sait, Nappa pourrait détruire une ville en mangeant une boîte de ravioli ?

Lunaire, tu ne crois pas si bien dire !

Les calculs sont pas bons Kevin !

C'est marrant comme on peut exploser tout ton argumentaire aussi facilement, t'as du te triturer les méninges pour un résultat aussi mauvais ?

Le concept même de la suspension consentie d'incrédulité t'es totalement étranger, c'est normal que tu sois autant perdu ma chère Videl !

Réfléchis bien à ta petite théorie personnelle qui se confronte sans cesse à tous les éléments factuels qu'on t'expose.

Tu n'as rien pour toi à par ta fantaisie et ta propension à défendre des thèses diamétralement opposées d'un jour à l'autre.

La Videl d'aujourd'hui pourrait débattre avec celle d'hier tellement les deux versions de cette même personne disent tout et son contraire. Le pire c'est que tu défends les thèses qui se contredisent avec un aplomb déconcertant !

Tu es juste habité par l'envie de confirmer ta Zumba.

Pour répondre à Flo, il y a une question d'équilibre et de contrôle.

Goku SSJ3 dans Dragon Ball super, rien ne te permet d'affirmer qu'il consomme plus qu'un SSJ God. Déjà car le SSjGod fait un appel a du ki divin et noter du ki classique, Goku a absorbé ce ki divin et est donc eu un véritable power up. Tu compares des tomates et des oignons pour le coup. Le Goku de l'arc Buu et celui là n'ont plus rien à voir en terme de réserve.

Comme freezer qui pourrait largement endurer l'énergie de sa forme finale à 100% aujourd'hui, maintenant qu'il a libéré la forme Golden.

Il a été utilisé une seule fois et rien ne disait qu'il était plus energivore car Goku s'est entraîné, il a plus d'énergie et il peut donc bien plus supporter une telle consommation d'énergie.

Trunks a un réservoir beaucoup moins grand que celui de Gohan, logique qu'il s'épuise avec plus vite que Gohan même en SSj2.

Si j'ai un réservoir de 100 litres et que je fais du 10 litres au cent et qu'une autre personne a un réservoir de 200 litres et fait du 13 litres au cent, tu me diras lequel de vide le plus vite.
Ce qu'on sait par contre, c'est que le SSJ Blue consomme bien plus que le SSJ God. Relis l'arc du tournoi et l'arc Zamasu, les exemples sont légions.

S'agissant du Blue à 100%, il ne peut le tenir que très peu de temps, tu te trompes.

Il fait un truc similaire au kaioken en conservant toute la puissance du Blue, ce qui ne peut durer que très peu de temps en raison de la quantité énorme d'énergie consommée, ce que son corps ne peut supporter.

Je te donne quelques exemples concrets qui confirment que c'est ta réserve totale dont tu as besoin pour avoir accès aux différents niveau de transformation.

Trunks redonne à Goku toute la puissance de se réserve alors qu'il est en forme de base ! Comme on vous l'explique !

Puis il redonne une infime quantité de la réserve de Végéta, juste pour le réveiller.

Tu comprends la distinction ?

Xomnos

"Dans ce cas pourquoi Gohan ssj2 n'est pas ultra consommateur quand on voit que trunks ssj stade 3 (gros muscle) consomme lui beaucoup?"

=> Ah si, apparement gohan ssj2 est ultra consommateur.. C'est pas montré mais on est censé le comprendre hein !

Et puis goku ssj contre frieezer .. Il était épuisé.. Mais d'un coup il est full ki et prêt à combattre en débloquant le ssj ! Sûrement ses réserves cachées..  :ha:

Francky9g

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 12:40:50Le concept même de la suspension consentie d'incrédulité t'es totalement étranger, c'est normal que tu sois autant perdu ma chère Videl !

Je pense au contraire mieux connaître que toi ce qu'est la suspension consentie d'incrédulité puisque c'est moi qui t'ai appris cette notion en avril de cette année sur le serveur de ton pote.
Tu n'avais jamais utilisé cette notion auparavant...
Tu pourrais me remercier pour les travaux.  :D

Je te rappelle que les personnages nous indiquent qu'ils sont capable d'amplifier leur Ki. Notamment lorsqu'ils se transforment.

Dois-je rappeler que, sur Namek, Goku avait sa réserve de Ki complètement vide et que celle-ci s'est non seulement rétablie mais a été multiplié par 50 ?
Si ça, c'est pas une énergie "magique", je ne sais pas ce que c'est...

Mais je ferme les yeux lorsque je lis l'histoire parce que j'ai conscience d'être dans un univers où l'on peut exaucer des vœux.

C'est toi et tes amis qui refusez d'accepter que le Ki est une énergie "magique" et qui inventez des histoires de réserves cachées inaccessibles pour se battre sans transformation mais accessibles sans transformation pour les donner au Genkidama...
Une explication complètement alambiquée dans le seul et unique but de justifier que Gohan, Goten et Trunks donnent 100% de leur Ki équivalent à leur plus puissante transformation et placer Kid Buu au-dessus de Gohan et surtout au-dessus de Buuhan.

Chaud  :ha:

Diraf

Encore une fois, c'est le pouvoir du scénario ça, car Goku a bien eu besoin de se faire restaurer son énergie et a 100% toutes les autres fois mon cher ami.

Je te donne deux exemples et après je te laisserai me dire ce que tu en penses.

Goku est épuisé face à Kid Buu, tout autant que face à Freezer.

Qu'est ce qu'on fait pour lui redonner son énergie qu'il a entièrement épuisé, on fait un vœu ! Ça c'est magique tu vois !

Tu veux un autre exemple, tiens, c'est cadeau !

Goku est épuisé, tout autant que sur Namek.

Comment récupère t il donc son énergie ?
On lui redonne et la totalité de son énergie de SSJ blue alors qu'il est en forme de base ! C'est exactement ce qu'on te dit.

Je vois déjà le truc venir DBS c'est pas canon !

Exactement la même chose que Gohan et Kibito au tournoi.

Et dernier clou dans le cercueil de ton déni.

On peut ne redonner qu'une portion de leur énergie, ne pas remplir toute la réserve en gros.

Des cas similaires à celui ci sont légions, citons Esca à l'arc Moro, Monaito à l'arc Granolah ou encore le fait que Goku n'arrive pas à aller au delà du SSJ Blue lorsqu'il reçoit l'énergie de Végéta SSJ Blue.

Le pouvoir du scénario fait que le héros doit gagner, c'est juste ça qu'il se passe.

Toutes les autres fois, tous les cas prouvent qu'on dit la vérité et que tu es dans un délire de fou !

La magie de Babidi amplifie la puissance de Végéta, Végéta ne peut pas le faire lui même !

Francky9g

Le pouvoir du scénario fait que le Kaioken ou le SSJ multiplient le Ki par 2, 10, 20 ou 50 le Ki de base.

Simple, clair et net (et magique  :cool:)

Diraf

Non non non.

Tu vas devoir répondre à deux petites questions.

Si tu n'as pas besoin d'énergie pour te transformer, ta théorie de Gohan affaibli ne tient pas.

Si Goku a pu le faire alors qu'il était affaibli, pourquoi Gohan ne le fait pas ? Il peut pas créer de la magie lui aussi ? Je pensais que tout le monde le faisait ?

Explique nous non, le pouvoir du scénario ne marche pas dans ce cas là ? Tu cherches pas de la logique ?

Deuxième question, si Trunks a besoin de force pour soigner, comment tu expliques que Kibito qui vient tout juste de ressusciter a pu soigner Gohan qui a la puissance d'un SSj2 et kaioshin ?

Il était pas affaibli ?!

Si tu veux mon avis, tu cherches désespérément à te raccrocher aux branches.

Je te remontre qu'il y a bien une question de réserve, peut être que tu as du mal à lire.

Je t'ai montré 1000 exemples qui prouvait que les personnages ont une réserve de ki et que plus elle est pleine, plus ils peuvent l'utiliser.

Toi tu vas devoir m'expliquer comment Goku a pu le faire mais Gohan qui est beaucoup plus fort que Goku sur Namek n'a pas su le faire.

Bon courage ma chère Videl.

FLO870

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 12:40:50Si j'ai un réservoir de 100 litres et que je fais du 10 litres au cent et qu'une autre personne a un réservoir de 200 litres et fait du 13 litres au cent, tu me diras lequel de vide le plus vite.
Ce qu'on sait par contre, c'est que le SSJ Blue consomme bien plus que le SSJ God. Relis l'arc du tournoi et l'arc Zamasu, les exemples sont légions.

S'agissant du Blue à 100%, il ne peut le tenir que très peu de temps, tu te trompes.

Il fait un truc similaire au kaioken en conservant toute la puissance du Blue, ce qui ne peut durer que très peu de temps en raison de la quantité énorme d'énergie consommée, ce que son corps ne peut supporter.

Ah mais j'ai jamais dis que le god consomme plus ou autant que le blue  ça pas du tout.

Pour le blue non tu te trompes et ta propre image te le montre :/
Le soucis que pose le blue parfait n'est pas lié à la consommation d'énergie mais à la pression qu'exerce son énergie en la contraignant à rester en lui pour exploiter son plein pouvoir.
Pour ça que Végéta dit que ça pourrait briser son corps, y a trop de pression en Goku mais il n'a jamais était question d'une consommation excessive sous cette état, a aucun moment du manga.
Goku à unproblème de stamina non pas pour l'énergie mais parce que son corps peut pas résister indéfiniment a cette surpression, Goku a ce moment est comme un ballon qu'on gonfle trop: il est a 2 doigts d'exploser
De toute façon c'est le principe même de cette maitrise d'empêcher l'énergie de déborder ce qui induit une haute consommation puisque l'énergie s'échappe du corps ainsi que l'impossibilité d'exploiter son plein pouvoir.

Et après comme j'ai dit y a plus de problème avec le blue évolution qui est pourtant encore plus puissant
Et les signes de l'UI sont plus consommateurs que l'Ui

Le gros problème dans vos explications c'est que vous rationalisés beaucoup trop le ki en allant chercher des explications complexes qui ne sont jamais au grand jamais Expliqué très clairement noir sur blanc alors même que ça serait une base plus qu'importante.
J'ai 24 ans, je mate db depuis bien 15ans et j'ai jamais entendu quelqu'un me fournir cette explication
Donc si ça serait ça la vision de Toriyama sur le fonctionnementdu ki c'est qu'il était sacrément mauvais pour ériger les concepts fondateurs de son manga

Diraf

Le ki c'est précisément l'osmose entre ta force mentale et ta force physique.

Goku force pour maintenir ce niveau de puissance, ça ne peut pas durer longtemps car sa réserve vitale ne lui permet pas de résister.

En un seul coup de Zamasu il est en PLS. Son niveau de puissance n'augmente pas en tant que tel, il parvient juste à empêcher la perte de puissance, ce qui réduit encore plus la durée d'utilisation de celle ci. L'énergie ne baisse pas progressivement mais elle se vide quasi instantanément.

Même principe que le kaioken justement.

L'ultra instinct consomme énormément aussi, Goku le perd très vite face à Jiren en raison de sa très forte consommation justement.

Je t'ai montré par mille exemples qu'il était question de réserve d'énergie pour accéder à des niveaux de transformation.

Et je t'ai montré que l'utilisation d'une plus grande quantité l'épuisait plus vite.

Moi je ne peux rien faire de plus, vous voulez pas l'accepter c'est que vous voulez pas accepter le manga.

Videl s'accroche à une faille du récit d'ordre scénaristique du récit qui présente un cas qui ne s'est jamais reproduit dans l'œuvre.

À chaque fois que tes réserves sont vides, tu as besoin de te faire soigner ou qu'on te redonne ton énergie par un vœu.

Maintenant j'attends qu'il m'explique pourquoi Gohan, Goten et Trunks ne se sont donc pas transformés ?

Goku l'a fait en étant affaibli non ?

RedSun

Au sujet du Kaiō-ken, vous avez l'explication ici :

Son Goku a renforcé son corps, donc sa Force Vitale, pour supporter des niveaux plus élevés du Kaiō-ken. Le voilà votre « prêt de puissance ». C'est quand même assez rabaissant de devoir vous exposer une histoire que vous êtes censés connaître...