Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Citation de: Diraf le 28 Octobre 2024 à 11:22:33C'est amusant de noter que tu penses nous avoir debunk en utilisant notamment le passage où Goku dit qu'il pourrait ne pas gagner en omettant de préciser qu'il lie cela au fait qu'il veuille affronter Uub dès le premier combat et a 100 % de ses capacités.

La malhonnêteté de ton argumentaire n'est plus à prouver, tu en fais l'étalage assez régulièrement malheureusement.
Tu veux en venir où ?

Citation de: RedSun le 28 Octobre 2024 à 18:45:05@Denys
Tu n'as simplement pas l'habitude de débattre.
Actuellement, les élections présidentielles se déroulent aux États-Unis, où deux camps s'affrontent : les pro-Trump et les pro-Harris. Le préfixe « pro- » (assez répandu en politique) désigne une personne, un groupe ou quelque chose qui soutient activement un parti pris.

Ce que tu n'apprécies pas, c'est que l'on te colle une étiquette à ta place. Mais dès lors que tu participes à un débat, tu t'engages à défendre une position. Donc tu ne devrais pas te sentir offensé si l'on te classe d'office dans l'un des 2 camps, surtout si tu t'opposes directement à l'autre dans un débat de type « dualiste » (où seules 2 options sont envisagées). Tu t'es orienté naturellement vers le postulat que tu soutiens, et tu dois l'assumer.
Sauf que nous ne sommes pas pro Buuhan, mon pote. Je déteste ce personnage.

On est juste en train de vous expliquer depuis 1 an que 90% des lecteurs ont compris que Buuhan > Kid Buu, donc si l'auteur avait voulu faire comprendre l'inverse, cela signifierait qu'il serait vraiment devenu mauvais à la toute fin de son manga.
Pourquoi l'immense majorité des lecteurs ont compris ce sens de la narration ? Parce qu'elle pose beaucoup moins de problème de cohérence ou de contradiction et qu'elle est donc plus intuitive, plus simple.

Et vous continuez à nier ce fait. Ça c'est drôle. Et ridicule, aussi.

Diraf

Excuse nous de voir que Goku se chie dessus et laisse ses gosses mourir face à Kid Buu.

Excuse nous de voir que Kid Buu n'est pas sérieux lorsqu'il dort et danse.

Excuse nous de voir que tout le ki de Gohan ne suffit pas et que Kid Buu = Genkidama.

Excuse nous de voir que Goku s'entraîne 10 ans pour affronter Uub et donc Kid Buu et qu'il n'est toujours pas certain de le battre.

Tu défends des positions qui sont aujourd'hui diamétralement opposées à celles que tu défendais il y a an et qui devraient donc battre en brèche tes certitudes.

Mais non, tu restes totalement fixé sur ton postulat de base qui est totalement erroné.

Encore une fois, on ne base pas son avis sur la majorité ou non mais sur les éléments que nous propose le manga.

RedSun

Citation de: Francky9g le 28 Octobre 2024 à 20:42:06Sauf que nous ne sommes pas pro Buuhan, mon pote. Je déteste ce personnage.

J'suis pas ton pote, mec >:I

Évidemment que le terme n'a rien à voir avec ton appréciation du personnage, on n'est pas là pour vénérer un être de fiction et comparer nos préférences avec celles des autres... Le débat ne porte pas sur la campagne de Buuhan ou de Kid Buu, tout le monde a compris que l'on mentionnait un rapport de force.

Diraf

La réalité c'est que dès l'arrivée de Kid Buu il y a une comparaison de puissance avec toutes les formes de Buu.

Cela faisant suite à une perte de puissance supposée à la suite de la perte du Gros Buu, qui aboutit au final à un gain de puissance, à la surprise générale !

Gain de puissance qui est confirmé en dernier ressort par Kibitoshin.

C'est pas de notre faute si vous pensez que la fanfiction présentant Kid Buu comme ayant perdu de la puissance est canon !

Factuellement, rien n'indique que Kid Buu aurait perdu de la puissance, bien au contraire !

Francky9g

Tout ce que tu affirmes sans preuve, mon cher @Diraf peut être réfuter sans preuve.  :cool:

En l'occurrence, tout ce que tu dis est faux.

Surtout qu'avant ET après la boule de Kid Buu, Goku se sent de taille à le combattre seul.

Alors que face à Buutenks, il le supplie maintenant main jointe ET il est statué que Goku + Gohan ne peuvent pas le battre.

On en conclut que Goku est simplement surpris par Kid Buu et n'a juste pas le temps de repousser son attaque.

La narration est extrêmement simple et sans prise de tête. Par contre, c'est effectivement une carabistouille de l'auteur pour évacuer Gotenks et Gohan qui sont trop puissants et remettre Goku sur le devant de la scène.

Citation de: RedSun le 28 Octobre 2024 à 21:27:14J'suis pas ton pote, mec >:I
Je suis déçu, mon pote  :'(

Diraf

Paa le temps alors qu'il dit littéralement qu'il ne pourra pas la renvoyer ? Avant même que Kid Buu ne la lance ?

Tu es sur d'avoir lu le même manga ? L'attaque n'est pas lancée et Goku avoue son infériorité face à celle-ci ! Goku se demande même s'il va lancer !

Face à cette attaque, les Kaioshins parlent directement des potalas ! C'est sans doute un hasard !

Denys

"Pourquoi tu t'en prends à Hedge de la sorte ? Il n'est même pas la pour se défendre."

Je ne fais que dénoncer ses actions.

" mais s'en prendre nommément à des personnes qui ne vous ont rien fait directement, je trouve ça excessif. "

Disons qu'il est très impliqué dans le bordel régnant dans la communauté.

"Actuellement, les élections présidentielles..."

Sauf que le gouvernement d'un pays n'est pas du même level que avec Dragon Ball (qui n'est que fictif). Donc "pro" pour des opinions politique est infiniment + légitime que "pro" pour ce qui entoure Sangoku.

Diraf

Je trouve que tu y participes également activement en ayant des réactions démesurées, qui ne font pas avancer les choses, très loin de la même.

Francky9g

Mon cher @Diraf

Hedge nous insulte d'abrutis dans plusieurs vidéos parce qu'on ne partage pas son point de vue sur sa fantheory concernant Kid Buu et son Ki maléfique.

Tu noteras qu'on ne l'insulte pas, nous, contrairement à lui.

Je ne t'ai pas vu ou lu quelque part en train de faire la morale à Hedge :D
bizarre

Citation de: Denys le 29 Octobre 2024 à 17:47:27"Actuellement, les élections présidentielles..."

Sauf que le gouvernement d'un pays n'est pas du même level que avec Dragon Ball (qui n'est que fictif). Donc "pro" pour des opinions politique est infiniment + légitime que "pro" pour ce qui entoure Sangoku.
Surtout que l'immense majorité des lecteurs, probablement 90% si ce n'est plus, ont compris que Buuhan était le plus fort et sont passés à autre chose sans jamais s'impliquer dans ce débat.
Seraient-ils des pro Buuhan qui s'ignorent ? :D

Alors que bon... les pro kid Buu sont une infime minorité des fans et sont pour la plupart impliqués dans le débat.  :cool:

Diraf

Hedge s'est fait insulter par des dizaines de personnes dans les commentaires de ses vidéos.

Il ne s'adresse pas à toi mais aux personnes qui ont proféré ces insultes. Un peu de jugeote mon cher Supaman, tu n'es pas le centre du monde.

Encore une fois, tu penses que le fait que tu sois majoritaire est un argument d'autorité alors que ça ne prouve absolument rien.

Démontons simplement un de tes soi disant debunk.

Rions ensemble.

Donc soi disant, Goku aurait dit qu'il pourrait perdre contre Goten, Trunks ou Pan c'est bien ça ?

Goku explique à Végéta qu'il souhaite participer au tournoi car il y aura quelqu'un de super fort qui y participera. Mais qui cela peut il bien être ?

Il précise qu'il veut l'affronter dès le premier combat, afin que les deux soient à 100% de leurs capacités respectives.

Et il s'agit bien de Uub et donc de Kid Buu dont il est question ici.

Ta malhonnêteté intellectuelle transparaît de nos échanges.

Comment veux tu que je prenne nos échanges au sérieux ?

Denys

Citation de: Diraf le 29 Octobre 2024 à 18:17:15Je trouve que tu y participes également activement en ayant des réactions démesurées, qui ne font pas avancer les choses, très loin de la même.

Oui, je participe activement, encore que moi, j'inonde pas Tiktok sur ce sujet futile.

Puis contrairement à toi, j'en viens pas à parler du cerveau des autres.

CitationHedge s'est fait insulter par des dizaines de personnes dans les commentaires de ses vidéos.
Ca, c'est ce qu'il déclare. Mais je ne vois que très rarement de commentaires qui l'insulte. Mais lui, insulte pas mal gratuitement ceux qui sont pas d'accord avec lui, sans parler de ses démonstrations d'arrogance dans ses vidéos.

Francky9g

Citation de: Diraf le 30 Octobre 2024 à 11:08:50Hedge s'est fait insulter par des dizaines de personnes dans les commentaires de ses vidéos.

Il ne s'adresse pas à toi mais aux personnes qui ont proféré ces insultes. Un peu de jugeote mon cher Supaman, tu n'es pas le centre du monde.
Il insulte très clairement toutes les personnes qui ne partagent pas son point de vue après avoir écouté ses arguments (claqués au sol, soit dit entre nous).
T'es son avocat ? Tu es sûr de vouloir continuer sur ce terrain ? Veux-tu que je mette tous les extraits ?  :)

Citation de: Diraf le 30 Octobre 2024 à 11:08:50Encore une fois, tu penses que le fait que tu sois majoritaire est un argument d'autorité alors que ça ne prouve absolument rien.
Tu n'as toujours pas compris mon point... Après une année de réflexion, quand même...

Ce n'est pas un argument d'autorité. Je ne prétends pas que les "pro Buuhan" ont raison parce qu'ils représentent 90% des lecteurs.
Je dis que si l'immense majorité des lecteurs ont compris que Buuhan est la forme la plus forte, il n'y a que 2 conclusions possibles sur ce que Toriyama avait en tête :

- conclusion 1 (Buuhan > Kid Buu) => c'est ce qu'a voulu raconter Toriyama et les pro kid Buu sont des illuminés.  :D

- conclusion 2 (Buuhan < Kid Buu) => Toriyama ne sait pas raconter une histoire puisque l'immense majorité des lecteurs aurait compris l'inverse de ce qu'il souhaitait raconter.

Qu'est-ce qui est le plus crédible ?  :D

Pour moi, le choix est vite fait.

Diraf

3ème option, tu ne sais pas lire et tu fais preuve d'une malhonnêteté sans borne.

Tu as quand même expliqué que Goku disait à Mister Satan qu'il n'était pas sûr de battre Pan...

Je sais pas si tu te rends compte du nombres d'énormités que tu as produit depuis tout ce temps !

Je ne suis l'avocat de personne mais je constate que tu étais beaucoup moins incisif avec Hedge sur son Discord à l'époque.

Tu lui faisais même des courbettes. Du coup, c'est étonnant d'assister à un tel revirement.

Peut être qu'en plus de manquer d'honnêteté, tu manques également de courage !

Quel intérêt aurions nous ? Tu penses qu'on est rémunéré ?

On débat juste de narration, ça n'a strictement aucun sens que Kid Buu soit plus faible que Super Buu, Gohan et Gotenks et cela va même littéralement contre les éléments qui nous sont présentés.

Je ne débats que pour Buutenks et Buuhan car il n'y a matière à débat qu'avec ceux là.

Et le Genkidama semble tout de même sans équivoque, comme l'est également la présentation que nous fait Kibitoshin.

Le cœur altéré de Buu réduit sa puissance. Il me semble que du Gros Buu à Buuhan, son cœur est altéré non ?

Et qu'il ne l'est plus avec Kid Buu, qui récupère la puissance qu'il avait perdu.

Denys

Citationça n'a strictement aucun sens que Kid Buu soit plus faible que Super Buu, Gohan et Gotenks et cela va même littéralement contre les éléments qui nous sont présentés.
ca prend au contraire tout son sens quand on lui file comme adversaire Vegeta et Gentil Buu et que ces 2 là tiennent largement le coup contre lui et il s'agit là de rapports de force.

Ton nain a même tenté de "one shot" Goku avec son éclair.

Vegeta a même sous-estimé ton nain à travers ses paroles.

Puis attends :

Vegeta arrache Gentil Buu de Super Buu pour le rendre en Kid Buu et il n'a jamais regretté cette action.

Goku à propos de Super Buu "même si Buu redevient Super Buu, il reste + puissant que nous".

"Le cœur altéré de Buu réduit sa puissance. Il me semble que du Gros Buu à Buuhan, son cœur est altéré non ?

Et qu'il ne l'est plus avec Kid Buu, qui récupère la puissance qu'il avait perdu. "

Ca, c'est du blabla pondu à l'arrache par l'auteur du manga pour foutre un peu de drama à l'arrivée de Kid Buu.

Mais vu qu'en Super Buu il reste purement méchant, il n'y a pas lieu de "coeur altéré" ou je ne sais quoi.

D'ailleurs, Kaioshin flippait encore + devant gros Buu que Kid Buu.

Diraf

Tenir le coup ? J'espère que tu vas bien quand dis ce genre d'affirmation !

Végéta peut pas tenir une minute ! Il est choqué de la puissance et de la vitesse de Kid Buu !

Rappelons qu'on a vu Buuhan, Buutenks et tous les autres juste avant !

Tu ne peux pas être sérieux et c'est pour ça que le débat avec toi est tout bonnement inutile !