Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Citation de: Diraf le 30 Octobre 2024 à 14:35:543ème option, tu ne sais pas lire et tu fais preuve d'une malhonnêteté sans borne.
Ta 3ème conclusion serait que l'immense majorité des lecteurs même pas impliqués dans ce débat ne sauraient pas lire une histoire pour enfant ?

Seriously ?  :D

Tu t'accroches à des hypothèses qui me paraissent bien audacieuses, mon cher @Diraf  :cool:

Diraf

Bah c'est malheureusement factuel.

Je répète pour que tu comprennes.

Dès l'introduction de Kid Buu, on nous le présente comme un power up de Super Buu et Ultra Buu. Il y a même une comparaison de réaliser avec toutes les formes de Buu dans laquelle on nous dit qu'il a récupéré la puissance perdue par absorption en raison de son cœur altéré !

Juste après, Goku déclare très clairement ne pas être capable de faire quoi que ce soit face à son attaque avant même qu'il ne la lance ! Il le suppliera de ne pas la lancer et finira par fuir et laisser ses gosses mourir !

Donc bon, tout votre postulat de base s'effondre totalement dès les premières pages d'introduction de Kid Buu.

Je rentre même pas dans le détail du Genkidama sur lequel on a suffisamment disserté et prouver que vous êtes totalement à côté de la plaque.

Une grande partie des lecteurs comme Denys et son ami Sofiane nous placent Kid Buu au niveau de Evil Buu et donc en dessous du Gros Buu...

Tu veux que je valide ça aussi car de nombreuses personnes le pensent ?

Francky9g

Mon dieu... par où commencer...?

Qu'il y ait des divergences plus nombreuses sur le classement de Kid Buu parmi les autres formes moins fortes, ce n'est pas anormal car on peut juger que Toriyama n'a volontairement pas été explicite sur le sujet puisque son but en tant qu'auteur était de "vendre" une menace moins puissante que Buuhan.

Je rappelle qu'il n'y avait pas d'autre choix que de désintégrer Buuhan avec Vegetto où retirer les absorbés pour le faire baisser en puissance.

En revanche, si l'immense majorité des lecteurs, impliqués ou non dans ce débat, ont compris que Buuhan était la forme la plus forte, tu peux te démener comme tu veux, ça ne changera rien aux 2 conclusions que je t'ai exposées.

2 conclusions possibles sur ce que Toriyama avait en tête :

- conclusion 1 (Buuhan > Kid Buu) => c'est ce qu'a voulu raconter Toriyama et les pro kid Buu sont des illuminés.  :D

- conclusion 2 (Buuhan < Kid Buu) => Toriyama ne sait pas raconter une histoire puisque l'immense majorité des lecteurs aurait compris l'inverse de ce qu'il souhaitait raconter.

Diraf

Mon pauvre enfant...

Tu fuis les sujets de fond qui démontrent que lorsqu'on reste sur le manga, tu es dans les cordes...

Kid Buu a matché avec le Genkidama, contenant la puissance de tout l'univers.

Goku après avoir vu cela s'est entraîné pendant 10 ans dans l'espoir d'être au niveau face à lui... et n'était d'ailleurs toujours pas sur de gagner après ces 10 années d'entraînement.

L'avis des gens, je m'en tamponne le coquillard, je me base sur ce que nous raconte l'histoire.

Kid Buu fait jeu égal avec le Genkidama et il est le défi ultime de Goku qui consacre 10 années de sa vie à s'entraîner d'arrache pied pour être au niveau, sans être certain d'y parvenir.

Tu pourras tourner le reste dans tous les sens, ça n'y changera absolument rien.

Tout le ki de Gohan ne suffit pas, c'est un fait.

Kid Buu est un power up de Super Buu et Ultra Buu, c'est un fait.

Si Kid Buu revient, l'univers est condamné, c'est un fait !

Tout ceci, ce ne sont que des faits indubitables présentés par le manga.

Accepte les et va prendre une tisane.

Buuhan, l'objectif n'est pas de l'affaiblir mais de sauver les autres. Végéta détruira notamment les potalas alors que celui ci est toujours présent il me semble.

Francky9g

Citation de: Diraf le 31 Octobre 2024 à 14:37:31Kid Buu est un power up de Super Buu et Ultra Buu, c'est un fait.
Nope
Une interprétation. Même si je n'ai pas de problème avec celle-ci.

Citation de: Diraf le 31 Octobre 2024 à 14:37:31Si Kid Buu revient, l'univers est condamné, c'est un fait !
Nope
Une interprétation. La phrase originale en japonais est exprimée au conditionnel (peut-être).

Citation de: Diraf le 31 Octobre 2024 à 14:37:31Buuhan, l'objectif n'est pas de l'affaiblir mais de sauver les autres. Végéta détruira notamment les potalas alors que celui ci est toujours présent il me semble.
L'objectif est double : sauver les autres et l'affaiblir par la même occasion.

J'aime beaucoup comment tu as mis à jour ta fantheory  :D
Voilà ce que tu soutenais à l'époque et ma réponse ci-dessous, image à l'appui.

T'as jamais reconnu la moindre erreur dans ton raisonnement ou dans ta théorie depuis qu'on a commencé à échanger ensemble. Même lorsque je te mettais tes contradictions en face des yeux.
As-tu pris un peu de maturité et es-tu capable de mettre ton égo de côté pour reconnaître que tu fais des mises à jour dans ta théorie ?

Diraf

Tu as 45 ans Franck...

Ressaisis toi ! Tu parles de maturité pour un débat sur une œuvre fictive qui semble t'obnubiler !

Factuellement, ce ne sont pas des interprétations, Kid Buu = Genkidama.

Genkidama = puissance de l'ensemble des participants.

Goku s'entraîne 10 ans pour essayer d'être au niveau et n'est toujours pas sur de le battre après 10 ans d'entraînement.

Tu nous as sorti des trucs ridicules depuis plus d'un an et tu viens nous faire l'homme mature ?

J'en liste quelques uns : ki magique, théorie sur la taille de l'antenne, Genkidama sans ki, Goku ne s'entraîne pas 10 ans pour devenir plus fort mais pour ajouter des éléments à sa page linkedin, Buu est le plus fort parmi les plus faibles, comparer l'attaque de Végéta dans le stade à l'attaque de Kid Buu...

Et j'en passe et des meilleurs...

Tu pourrais débattre avec toi d'il y a un an tellement tu tiens des positions diamétralement opposées, tout en restant sur le même postulat de base !

Francky9g

Ah ? J'ai dû toucher une corde sensible  :D

Tu as 30 ans Farid...

Ressaisis toi ! Tu parles de maturité pour un débat sur une œuvre fictive qui semble t'obnubiler !

Factuellement, ce ne sont pas des interprétations, Goku SSJ3 = Genkidama.

Genkidama = Genki de l'ensemble des participants qui viennent de ressusciter et dont les grandes réserves de Ki n'ont pas encore récupéré 100% de leur Ki avec une absence de transformation et de fusion.

Goku s'entraîne 10 ans pour essayer d'être au niveau et n'est toujours pas sûr de battre Uub, Gros Buu, Pan, Trunks, Goten ou Vegeta après 10 ans d'entraînement.

Tu nous as sorti des trucs ridicules depuis plus d'un an et tu viens nous faire l'homme mature ?

J'en liste quelques uns : double réserve de ki, théorie de Goku ne veut pas tuer Buu avec les absorbé, Genkidama avec le Ki max de Gohan ultime et Gotenks, Goku s'entraîne pendant 10 ans juste pour atteindre le niveau de Kid Buu qu'il aurait pu One Shot avec toute sa puissance, tous les guides disent que Kid Buu est le plus fort, dire que la boule de Kid Buu est tellement puissante qu'elle a pu détruire la Terre (celle-ci est très drôle  :D), prendre seulement les informations des guides qui vont dans ton sens (le gars avoue son cherry picking  xD ), se baser sur les jeux vidéos et les cardass, déformer les propos du manga, des guides et de l'auteur et même du scénariste de l'anime,...

J'en passe et des bien meilleurs... comme Kid Buu et Super Buu qui seraient 2 personnages différents avec 2 âmes distinctes ou Kid Buu qui n'aurait pas d'âme...  :D

Tu pourrais débattre avec toi d'avril 2023 tellement tu tiens des positions diamétralement opposées, tout en restant sur le même postulat de base !

Sinon, j'ai toujours pas eu de réponse à cela :D

T'as vu dans DBS ? Goku n'a tellement pas le niveau quelques temps après l'arc Buu qu'il pense pouvoir se faire Kid Buu en simple SSJ. Incroyable, non ? :D

RedSun

Citation de: Diraf le 02 Novembre 2024 à 14:46:34Tu nous as sorti des trucs ridicules depuis plus d'un an et tu viens nous faire l'homme mature ?

J'en liste quelques uns : ki magique, théorie sur la taille de l'antenne, Genkidama sans ki, Goku ne s'entraîne pas 10 ans pour devenir plus fort mais pour ajouter des éléments à sa page linkedin, Buu est le plus fort parmi les plus faibles, comparer l'attaque de Végéta dans le stade à l'attaque de Kid Buu...

Et j'en passe et des meilleurs...

Cette liste m'a terminé xD
Beau palmarès de la part de notre cher @Francky9g

Diraf

@Francky9g tu es très incohérent !

Des fois tu affirmes m'avoir fait changer d'avis et fait évoluer puis tu dis aujourd'hui que je n'ai jamais changé d'avis !

C'est difficile de te suivre !

Tes arguments sont tellement pauvres que tu ne mérites pas que je te réponde, j'ai souhaité cesser cet échange de nombreuses fois car tu ne sers strictement à rien !

Concentre toi sur ta chaîne YouTube avec un maximum de 10 vus, c'est préférable pour tout le monde.

Je parle de ton âge car tu t'amuses à t'en prendre à des personnes absentes et qui s'en moquent éperdument de tes interventions. De plus, tu fais des montages dignes d'un collégien pré pubère ! Edit Shin Antares : phrase inappropriée donc supprimée.

Donc oui, niveau maturité à ton âge, on repassera !

@RedSun tu as été témoin de quelques une de ses prestations cataclysmiques ! Le plus fort parmi les plus faibles, il veut tellement se convaincre qu'il est dans le vrai qu'il entend des choses qui n'existent que dans son esprit.

Francky9g

Citation de: RedSun le 03 Novembre 2024 à 15:57:38Cette liste m'a terminé xD
Beau palmarès de la part de notre cher @Francky9g
Hormis le Genkidama et l'attaque de Vegeta, tout est évidemment faux et grandement déformé  :cool:

Quant à l'ami @Diraf , il n'arrive même plus à se contrôler. Il déclare vouloir arrêter le débat et il y revient sans cesse malgré toutes les PLS qu'il se prend. Tel Seiya qui se relève comme un zombie malgré les fessées qu'il se prend par les Gold Saints.

Moi, j'attends de nouveaux arguments qui n'ont pas encore été debunk. Réponds déjà aux 2 que je viens de te présenter ci-dessus  :D

Diraf

Tu debunk tellement bien que tu nous as sorti que Goku n'était pas sûr de battre Pan...

Va t'occuper de ta chaîne YouTube qui est un tel succès...

Mate tes arguments foireux...

Tu veux qu'on débatte avec toi alors que t'es pas au niveau.

Kid Buu apprend la teleportation que Buuhan a été incapable d'apprendre et donc ?

Chercherais tu à nous montrer que le combat entre Kid Buu et Goku est moins disputé que celui entre Buuhan et Vegetto ? Bah oui, Goku a été capable d'esquiver lui non ?

Ou bien Toriyama utilise ce passage pour montrer l'océan qu'il existe entre Vegeto et Buuhan ?

Cogite un peu et ressaisis toi. Tu n'as pas le niveau, tu ferais mieux d'aller faire un stage de remise à niveau. Se faire laver par un bonbon , je pense qu'un enfant de 7 ans pourrait appréhender l'intention de l'auteur !

Revenons sur le passage où tu as dit que Goku n'était pas sûr de battre Pan et les autres.

Ai je besoin d'en rajouter davantage ?

Tu veux qu'on lise ce que dit Piccolo ? Quand il dit clairement que Goku et Uub sont les deux plus forts parmi les combattants présents ?!

Goku qui dit littéralement que Pan n'a aucune chance de gagner ? Goku et Végéta qui disent que Goten et Trunks ne se sont pas entraînés ?

Tu es tellement malhonnête intellectuellement que j'ai honte de devoir expliquer des passages qui sont assez simples à comprendre.

Francky9g

Citation de: Diraf le 03 Novembre 2024 à 16:52:00Tu debunk tellement bien que tu nous as sorti que Goku n'était pas sûr de battre Pan...

Bla-bla-bla bla-bla

Je crois que je peux finalement te situer dans les 2,5% des 16%  :D

C'est en suivant VOTRE raisonnement que j'en viens à vous expliquer que Goku n'est pas sûr de battre Pan, Goten, Trunks, Gros Buu et Vegeta.

Et sinon...? Goku dans DBS qui se voit battre Kid Buu en simple SS, on en parle ?  :D

Et Goku capable d'éviter le rayon de Kid Buu alors que Vegetto ne parvient pas à éviter le rayon de Buuhan, on en parle aussi ?  :D

Allez, va te reposer  :cool:

Diraf

Tu n'es pas très intelligent mon garçon ! C'est ta malhonnêteté qui te fait dire cela surtout !

Tout le monde a compris que Goku et Uub sont les deux plus forts et que si Goku ne tape pas Uub dès son premier combat c'est foutu pour toute la ZTeam.

Mais bon, tu es tellement biaisé !

Je répète ma question, qui est assez simple.

Si Vegetto n'a pas pu éviter le rayon de Buuhan alors que Goku a pu éviter celui de Kid Buu, est ce que cela signifie que l'écart entre Vegetto et Buuhan est plus ténu qu'entre Goku et Kid Buu ?

Si tu le penses sincèrement, faut que t'ailles dormir un peu, tu n'aurais pas toutes tes facultés mentales.

Mdrrrrrt ah oui Goku il se voyait gagner ça doit être ça. Le même Kid Buu qui est présenté comme ayant le potentiel d'un Ultra instinct ?

Le même Kid Buu qui est présenté comme l'ennemi le plus puissant ?

T'es sûr que tu veux qu'on parle de DB Super ? Super Buu qui se fait taper par Krilin ?

Goku qui est présenté comme plus fort que Gohan dès le premier épisode ?

Gotenks et Gohan qui sont décrits comme moins fort que Goku ssj3 ?

On s'arrête là ? Tu peux aller te faire soigner maintenant mon cher Flopaman, l'homme à la chaîne YouTube la moins suivie de France.

On va appliquer ton raisonnement foireux.

Tenshinhan et Chaozu ont esquivé l'attaque de Super Buu qui a annihilé l'humanité.

Tenshinhan > Chaozu > Super Buu ?

Tenshinhan a repoussé une attaque de Buutenks.

Tenshinhan > Buutenks ?

Tu vois, tu utilises des choses assez facilement démontables, tu es pas assez futé, je te l'ai répété suffisamment.

RedSun

Citation de: Francky9g le 03 Novembre 2024 à 18:33:58Et sinon...? Goku dans DBS qui se voit battre Kid Buu en simple SS, on en parle ?  :D

Et Goku capable d'éviter le rayon de Kid Buu alors que Vegetto ne parvient pas à éviter le rayon de Buuhan, on en parle aussi ?  :D

Allez, va te reposer  :cool:

Je reconnais bien là des conclusions dignes de ce nom  :ha:
Spoiler
Donc selon toi :
- Goku SSJ = Kid Buu
- Buuhan > Vegetto (puisque Goku qui égale Kid Buu parvient à esquiver son rayon)
[Fermer]

Un conseil, mon pote : n'en parle pas  xD

Diraf

@RedSun parlons du fait que Tenshinhan et Chaozu ont esquivé l'attaque de Super Buu !

On a donc Tenshinhan > Chaozu > Super Buu.

Puis on a ce même Tenshinhan qui repousse une attaque de Buutenks.

Tenshinhan> Buutenks !

Ah mince, nous on sait que c'est pas du tout le cas mais comme il utilise des arguments niveau zéro, jusqu'où ira Flopaman ! Ou Videl, pour les intimes !