Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

RedSun

@Francky9g
Nos lecteurs sont surtout stupéfaits par ton absence de justification quant au favoritisme que tu défends de par ton postulat initial, sans jamais prendre en compte le résultat qui en découle et qui applique exactement la même logique lol

J'en ai vu plein des types qui m'ont sorti l'expression « homme de paille » pour se donner un air instruit en dépit de leurs lacunes argumentatives, et malheureusement tu ne fais que renforcer cette impression
 :cool:

Diraf

C'est juste la continuité de ton raisonnement mon garçon.

Il faudrait que tu fasses preuve de  courage et que tu daignes aller au bout de ton raisonnement.

Buuhan > Vegetto ?

Les maths c'est pas compliqué tu sais.

Tu pars du postulat que Goku = Kid Buu, or Goku a pu esquiver l'attaque de Kid Buu.

Mais tu insistes sur le fait que Vegetto n'ait pas pu esquiver l'attaque de Buuhan.

Cela signifierait, selon ton propre raisonnement, que Vegetto est en dessous de Buuhan.

Tu valides ?

Partons même encore plus loin et analysons cette vidéo !

https://youtu.be/JbWP_9XV-2U?si=GMPVFvFmUc9oCxxi

Cela signifie t il que Sorbet est plus puissant que Freezer ? Bah son attaque a pu défaire Goku non ?

Tu vas faire une syncope à la longue, va boire un peu d'eau.

Tu es le roi de l'esquive par contre, quand tu sais que tu racontes des bêtises, tu es devenu une sommité en la matière.

Il y a au moins un domaine dans lequel tu excelles...

Francky9g

Vous avez du mal avec un concept assez simple.
Plus le niveau d'un personnage augmente, plus l'attaque devient difficile à gérer.

Exemple :
Lors de la saga Namek, Vegeta tente de prendre l'avantage sur Freezer deuxième forme en l'attaquant par surprise avec une attaque énergétique dans le dos.
Freezer ne subit absolument aucun dégât et ne semble même pas affecté par l'attaque, bien que Vegeta ait déjà atteint un niveau de puissance élevé pour cette période de l'histoire. Rappelons qu'il tient en respect Freezer 530 000 et que Freezer deuxième forme est à plus d'1 million.

Plus tard, dans l'arc Cell, Vegeta est bien plus puissant qu'il ne l'était sur Namek et combat Perfect Cell, un adversaire dont la puissance est bien plus élevée que celle de Freezer en deuxième forme.
Malgré l'énorme écart de puissance entre lui et Perfect Cell, Vegeta réussit cette fois à infliger des dégâts visibles à Cell avec son attaque Final Flash, qui parvient à faire exploser une partie de son corps.

On pourrait s'attendre à ce que Perfect Cell soit tout aussi invulnérable aux attaques de Vegeta que Freezer (deuxième forme) l'était, voire plus. Pourtant, l'attaque de Vegeta se révèle plus efficace contre un adversaire bien plus puissant avec un écart bien plus important.

Ce cas se rapproche bien de l'exemple de Vegetto et Goku face aux attaques respectives de Buuhan et Kid Buu :
Vegetto (plus puissant) ne parvient pas à esquiver le rayon de Buuhan, tandis que Goku (moins puissant) esquive celui de Kid Buu.

Comme cela semble compliqué, les 2,5%, je vous fournis ce qu'une IA déduit de cette image.
Citation de: ChatGPTLe fait que Vegetto ne parvienne pas à esquiver le rayon de Buuhan pourrait indiquer que les attaques de Buuhan sont plus redoutables, soit en vitesse, soit en technique, que celles de Kid Buu. Goku esquive Kid Buu, ce qui suggère que Kid Buu est potentiellement moins rapide dans ses attaques que Buuhan.

Citation de: RedSun le 04 Novembre 2024 à 15:55:42@Francky9g
Nos lecteurs sont surtout stupéfaits par ton absence de justification quant au favoritisme que tu défends de par ton postulat initial, sans jamais prendre en compte le résultat qui en découle et qui applique exactement la même logique lol
J'adore ce genre de phrase qui donne l'impression qu'il y a du sens alors qu'elle n'en a absolument aucun  :D

Ça me rappelle une phrase dite par Ikki au Gold Saint des poissons dans le film Saint Seiya Abel.

"Il ne faudrait pas que cette rose suce tout ton sang avant qu'il soit trop tard."

Cette phrase semble avoir du sens si on ne l'analyse pas de façon détaillée alors qu'elle n'a aucun sens, en réalité. xD

Citation de: RedSun le 04 Novembre 2024 à 15:55:42J'en ai vu plein des types qui m'ont sorti l'expression « homme de paille » pour se donner un air instruit en dépit de leurs lacunes argumentatives, et malheureusement tu ne fais que renforcer cette impression
 :cool:
Si tu as vu PLEIN de types te soulignant que tu leur faisais des hommes de paille, pose-toi des questions  :D  :cool:

Diraf

Mdrrrrrrrrr le raisonnement merdique que tu es en train de proposer me terrifie littéralement !

Végéta qui concentre toute sa puissance dans une attaque que Cell fait exprès de se prendre ?! C'est ça ta repartie ?

Tu me fais vraiment de la peine ?

Du coup, Sorbet ? Comment il parvient à terrasser Goku SSj Blue ?!

Tu vas vite comprendre par toi même normalement.

Un indice, Goku relâche sa garde car il considère que c'est un adversaire merdique.

C'est littéralement ce qui est dit par les personnages et ce qui est montré juste après.

Tu parles d'une attaque comparable au Taioken qui affecterait son adversaire quelque soit sa puissance.

Sinon pour revenir sur ta théorie, les niveaux de puissance sont encore plus élevés, pourtant Goku se mange une attaque de Moro de plein fouet et pourtant ça ne lui fait absolument rien.

Ta théorie a une nouvelle fois du plomb dans l'aile, je crois bien !

RedSun

Citation de: Francky9g le 04 Novembre 2024 à 18:13:50
Citation de: RedSun le 04 Novembre 2024 à 15:55:42@Francky9g
J'adore ce genre de phrase qui donne l'impression qu'il y a du sens alors qu'elle n'en a absolument aucun  :D

Ça me rappelle une phrase dite par Ikki au Gold Saint des poissons dans le film Saint Seiya Abel.

"Il ne faudrait pas que cette rose suce tout ton sang avant qu'il soit trop tard."

Cette phrase semble avoir du sens si on ne l'analyse pas de façon détaillée alors qu'elle n'a aucun sens, en réalité. xD

Pardonne moi d'avoir écrit une phrase qui demande un niveau de lecture que tu ne maîtrises pas, tu n'es peut-être pas habitué... Mais je peux t'aider à comprendre la signification ! Je vais décomposer la phrase en 2 parties :

1- « Nos lecteurs sont surtout stupéfaits par ton absence de justification quant au favoritisme que tu défends de par ton postulat initial [...] »

Pour les segpa => « Nos lecteurs sont surtout surpris que tu n'expliques rien suite au traitement de faveur que tu donnes à ton hypothèse de départ [...] »
Hypothèse de @Francky9g : Buuhan est plus puissant que Kid Buu parce que son rayon est plus rapide contre Vegetto que celui de Kid Buu contre Goku.

2- « [...] sans jamais prendre en compte le résultat qui en découle et qui applique exactement la même logique »

Pour les segpa => « [...] sans jamais prendre en compte ce que ton idée implique dans sa propre logique »
Conséquences de l'hypothèse de @Francky9g : Buuhan est plus puissant que Vegetto  :ha:

Citation de: Francky9g le 04 Novembre 2024 à 18:13:50Si tu as vu PLEIN de types te soulignant que tu leur faisais des hommes de paille, pose-toi des questions  :D  :cool:

Oui, c'était des guguss qui préféraient se focaliser sur la forme de la discussion pour détourner l'attention, faute d'avoir une défense solide sur le sujet en question. Je suppose que tu n'es pas de ce ceux-là, mon pote
 lol

Francky9g

Finalement, on est à nouveau pote. Chouette  :cool:

Je vais t'expliquer ton problème.
Ta phrase est alambiquée et donne une impression de sophistication sans apporter beaucoup de clarté.

L'expression "défendre un favoritisme" sonne étrange et impropre, car le favoritisme est un biais ou un comportement, et non une position qu'on soutient de manière explicite. Généralement, on défend un choix ou une opinion, mais on "pratique" ou "exprime" un favoritisme.

Une formulation plus naturelle aurait pu être :
"Tu favorises certains choix sans jamais les justifier, ni prendre en compte leurs conséquences."

Point. Pas la peine d'en faire des caisses. Ça resterait faux mais compréhensible.

Pour le reste, je répète :

Plus le niveau d'un personnage augmente, plus l'attaque devient difficile à gérer.

Exemple :
Lors de la saga Namek, Vegeta tente de prendre l'avantage sur Freezer deuxième forme en l'attaquant par surprise avec une attaque énergétique dans le dos.
Freezer ne subit absolument aucun dégât et ne semble même pas affecté par l'attaque, bien que Vegeta ait déjà atteint un niveau de puissance élevé pour cette période de l'histoire. Rappelons qu'il tient en respect Freezer 530 000 et que Freezer deuxième forme est à plus d'1 million.

Plus tard, dans l'arc Cell, Vegeta est bien plus puissant qu'il ne l'était sur Namek et combat Perfect Cell, un adversaire dont la puissance est bien plus élevée que celle de Freezer en deuxième forme.
Malgré l'énorme écart de puissance entre lui et Perfect Cell, Vegeta réussit cette fois à infliger des dégâts visibles à Cell avec son attaque Final Flash, qui parvient à faire exploser une partie de son corps.

On pourrait s'attendre à ce que Perfect Cell soit tout aussi invulnérable aux attaques de Vegeta que Freezer (deuxième forme) l'était, voire plus. Pourtant, l'attaque de Vegeta se révèle plus efficace contre un adversaire bien plus puissant avec un écart bien plus important.

Ce cas se rapproche bien de l'exemple de Vegetto et Goku face aux attaques respectives de Buuhan et Kid Buu :
Vegetto (plus puissant) ne parvient pas à esquiver le rayon de Buuhan, tandis que Goku (moins puissant) esquive celui de Kid Buu.

RedSun

Oulah, le sens de la phrase ne concerne pas la « défense du favoritisme », mais « la défense D'UN favoritisme » spécifique (le tien), celui que tu penses légitime dans la direction qu'il prend. Je n'ai jamais abordé le concept en lui-même, mais l'objet auquel il porte, c'est-à-dire « ton postulat initial », mon cher @Francky9g  :D
Tu as encore commis une bourde en pensant avoir trouvé une faille dans ma manière de m'exprimer, et visiblement tu t'es cru plus futé que tu ne l'es, mon pote  lol
Mdr ça utilise des termes sophistiqués au hasard, mais ça n'est pas capable d'analyser la syntaxe dans des phrases un peu plus élaborées
:clap:

Et arrête ChatGPT, on les voit tes C/C  :D
Tu es trop dépendant de cet outil mon pote  :cool:

CitationMalgré l'énorme écart de puissance entre lui et Perfect Cell, Vegeta réussit cette fois à infliger des dégâts visibles à Cell avec son attaque Final Flash, qui parvient à faire exploser une partie de son corps.

Tu sembles oublier un détail qui est loin d'être insignifiant Titi :

Traduction : Final Flash
« [...] Il s'agit de la super technique ultime de Vegeta en Super Saiyan. Il accumule le Ki (気) de tout son corps dans ses deux mains avant de le relâcher sur son adversaire. Pendant qu'il accumule son Ki, des décharges électriques se forment dans ses paumes, l'atmosphère environnante se déforme et tout est attiré vers lui. Cette technique consomme énormément d'énergie et ne peut être utilisée que lorsqu'il dépasse les limites du Super Saiyan. Elle est si puissante qu'elle pourrait détruire facilement la Terre, mais Vegeta peut en réduire la portée en focalisant la cible. C'est avec cette technique qu'il a pulvérisé le côté droit du torse de Cell. »

Le Final Flash concentre le Ki de Vegeta en puisant dans sa réserve, et c'est beaucoup plus utile pour lui car la technique exploite une puissance bien plus grande que celle qu'il libère habituellement en SSJ stade 2 :cool:

Jusque là tu devrais être content que je t'offre une sortie de secours pour que tu puisses bifurquer vers un autre sujet, mais je vais anéantir tes espoirs, mec :
- Tu nous donnes des exemples qui ne prennent jamais en compte la vitesse des personnages, alors quel est le putain de rapport avec la capacité d'esquive de Vegetto et de Goku ???
 :D

Et tu rames... encore et toujours  :gokuss4punch:

Francky9g

1/ Ton charabia est juste confus. "Défendre un favoritisme", sérieusement ? On ne "défend" pas un favoritisme, on l'applique ou on le justifie. Si tu savais vraiment ce que tu veux dire, tu n'aurais pas besoin de cette tournure pompeuse qui ne veut rien dire. Essaye juste de t'exprimer simplement au lieu d'empiler des mots savants pour cacher un manque de clarté. Parce que là, on dirait surtout que tu essayes de noyer le poisson. :D

2/ Jolie tentative de camouflage, mais ton "secours" est à côté de la plaque. Tu t'accroches désespérément à la puissance brute du Final Flash sans comprendre le cœur de la question : ce n'est pas la puissance qui est en jeu, mais bien la cohérence des rapports de force.
Ton insistance sur la vitesse est hors sujet et n'a rien d'un "coup de grâce" : c'est une diversion pour éviter le fond du débat. Ce qui est en jeu ici, c'est la réaction de deux personnages face à une même attaque. Vegetto et Goku sont de niveaux très différents, mais le même type d'attaque donne des résultats opposés pour eux, indépendamment de leur vitesse respective. Le fait que Goku puisse esquiver ce que Vegetto ne peut pas montre bien que l'attaque de Buuhan est plus redoutable que celle de Kid Buu.

On en déduit donc de façon intuitive (sans compter les autres éléments de narration) que Buuhan > Kid Buu
Simple, clair et net.
Mais merci pour ton "secours", il était mignon mais inutile. :cool:

Diraf

Citation de: Francky9g le 05 Novembre 2024 à 00:12:38Finalement, on est à nouveau pote. Chouette  :cool:

Je vais t'expliquer ton problème.
Ta phrase est alambiquée et donne une impression de sophistication sans apporter beaucoup de clarté.

L'expression "défendre un favoritisme" sonne étrange et impropre, car le favoritisme est un biais ou un comportement, et non une position qu'on soutient de manière explicite. Généralement, on défend un choix ou une opinion, mais on "pratique" ou "exprime" un favoritisme.

Une formulation plus naturelle aurait pu être :
"Tu favorises certains choix sans jamais les justifier, ni prendre en compte leurs conséquences."

Point. Pas la peine d'en faire des caisses. Ça resterait faux mais compréhensible.

Pour le reste, je répète :

Exemple :

C'est marrant, mais en plus de l'exemple de Moro qui détruit totalement tes foutaises, on va en prendre deux qui sont strictement identiques et a des arcs très séparés.

Rions encore de Flopaman.

Les niveaux de puissance sont tellement plus élevés mais la situation est identique, l'adversaire qui a le dessus repousse sans difficulté les attaques de l'autre adversaire.

L'exemple de Moro qui lance une attaque à fond est une autre preuve de tes inepties répétées.

Le plus drôle dans toute cette affaire c'est que tu utilises un gag scenaristique qui sert uniquement à démontrer l'océan qui sépare Vegetto de Buuhan, qui se fera détruire par un bonbon !

On marche sur la tête, je préfère en rire.

Remontrons des images encore plus parlantes et qui sont sans interprétation aucune.

L'attaque de Buutenks est bien moins grande et donc bien moins puissante que celle de Kid Buu.

Ce qui signifie que Kid Buu > Buutenks, chose que vient juste d'énoncer Kibitoshin !

C'est beau comme c'est simple à lire Dragon Ball !

Pas besoin de sortir des biais foireux, tout est limpide.

RedSun

Citation de: Francky9g le 05 Novembre 2024 à 07:13:391/ Ton charabia est juste confus. "Défendre un favoritisme", sérieusement ? On ne "défend" pas un favoritisme, on l'applique ou on le justifie. Si tu savais vraiment ce que tu veux dire, tu n'aurais pas besoin de cette tournure pompeuse qui ne veut rien dire. Essaye juste de t'exprimer simplement au lieu d'empiler des mots savants pour cacher un manque de clarté. Parce que là, on dirait surtout que tu essayes de noyer le poisson. :D

Une fois de plus, tu démontres ton incapacité à saisir le rôle attribué au terme favoritisme dans cette phrase. Pas la peine d'essayer de corriger quelque chose que tu as compris de travers pour faire croire à tout le monde que tu possèdes des compétences linguistiques :D
Je n'affirme jamais que tu « défends un favoritisme » en tant que tel, comme si tu défendais une attitude (et en effet ça n'aurait aucun sens), mais bien que tu défends ce vers quoi ton favoritisme aboutit. Autrement dit, tu soutiens l'application de ce favoritisme pour accréditer ton postulat de base. Eh oui, mon cher @Francky9g , c'est important les tournures de phrases
 lol

Citation de: Francky9g le 05 Novembre 2024 à 07:13:39Blablabla
Ton insistance sur la vitesse est hors sujet et n'a rien d'un "coup de grâce" : c'est une diversion pour éviter le fond du débat. Ce qui est en jeu ici, c'est la réaction de deux personnages face à une même attaque.

Cette insistance sur la vitesse était pourtant le fruit de ta propre diversion à l'origine, et tu l'avais même indiqué en gras dans l'un de tes messages :

Aurais-tu changé de flûte en cours de route ?  :ha:

Denys

"l'océan qui sépare Vegetto de Buuhan, qui se fera détruire par un bonbon !"

Vegeto s'est transformé en SSJ pour affronter Buuhan.

Et le bonbon demeure du même niveau que Vegeto SSJ, Buuhan a d'ailleurs préféré lui rendre sa forme ensuite.

Xomnos

"L'attaque de Buutenks est bien moins grande et donc bien moins puissante que celle de Kid Buu.

Ce qui signifie que Kid Buu > Buutenks, chose que vient juste d'énoncer Kibitoshin !"

Non mais faut arrêter votre fanfare désastreuse les gars hein  lol

Diraf

@Xomnos , on suit juste l'argumentaire désastreux de ton collègue.

On fait une comparaison assez basique. Buutenks fait la même attaque que Kid Buu.

Celle de Kid Buu est bien plus grosse et donc bien plus puissante.

Gohan ne peut rien faire face à cette attaque de Buutenks.

Il n'aurait donc rien pu faire face à l'attaque de Kid Buu, comme le confirme l'épisode du Genkidama.

Cette attaque de Kid Buu intervient juste après les déclarations de Kibitoshin plaçant Kid Buu au dessus de toutes les formes de Buu, cela a donc du sens que Toriyama montre Kid Buu être capable de produire une attaque bien plus puissante que celle de Buutenks.

C'est tellement facile de vous démonter que ça n'est même plus drôle.

Denys

"Celle de Kid Buu est bien plus grosse et donc bien plus puissante."

Paye ton biais de confirmation.

Les grosses attaques de Radditz > les toutes petites attaques de Freezer.

"Gohan ne peut rien faire face à cette attaque de Buutenks."

Là, Buutenks vise Gohan et il avait poutré précédement ce même gars.

"Il n'aurait donc rien pu faire face à l'attaque de Kid Buu, comme le confirme l'épisode du Genkidama."

Déja, le faible Vegeta avait dévié le premier tir de kid Buu.

Et Goku était juste en SSJ quand il était dans l'incapacité de faire dévier la + grosse boule.

Puis Gohan était bien + fort que Goku (y compris en SSJ3) il aurait été en toute logique capable de la dévier. (sauf que l'auteur a mit KO au dodo pendant ce temps là)

"C'est tellement facile de vous démonter que ça n'est même plus drôle. "

Arrogance digne d'un Hedge, numéro 5646756.

Diraf

Denys, Denys, Denys...

Gohan venait tout juste d'être soigné, donc en pleine possession de ses moyens.

Il ne pouvait rien faire face à l'attaque de Buutenks, c'est juste factuel.

Il ne pouvait donc encore moins être capable de quoi que ce soit face à l'attaque de Kid Buu, qui est montrée comme plus grosse et donc plus puissante.

Goku, qui a vu l'attaque de Buutenks, est lui même choqué par la puissance de cette attaque de Kid Buu.

Végéta a repoussé une attaque de Kid Buu pas sérieuse comme Tenshinhan a repoussé une attaque de Buutenks... Tu es sûr de vouloir comparer ? Si Végéta est faible, que peut on dire de Tenshinhan ?

L'attaque de Kid Buu était dirigée sur Goku et Végéta également ! C'est triste pour vous !

Face à la véritable attaque de Kid Buu, on a tous vu le résultat, c'était la fuite et un one shot sans l'intervention de Kibitoshin.

Goku est capable de se transformer en SSj3 en une fraction de seconde comme il l'a fait face à Buutenks ! Mais ça n'aurait strictement rien changé d'après ses propres déclarations !

Je ne fais pas de comparaison d'un arc à l'autre pour la taille des attaques, mais quand c'est le même arc, la même attaque et le même personnage d'après tes collègues, on peut effectivement comparer la taille de l'attaque pour juger sa puissance.

C'est ballot, mais vous avez encore tout faux, c'est souvent comme ça que ça se termine quand le postulat de base est erroné !

Ca n'est pas de l'arrogance, juste de la lecture élémentaire.