Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Proteus

Non mais Vegeta et Frost n'ont absolument pas le même niveau, et végéta veut le défoncer, il n'y a absolument aucune chance et aucun interêt que ce combat dure plus d'un épisode.

Kyabe キャベ

Le combat sera expédier en même pas une moitié d'épisode, et tant mieux !

Ban

Citation de: Bejīta Wolf le 07 Mars 2016 à 14:14:05
Perso, je trouve que c'est... fade, même s'ils se "ressemblent", Frost n'est en rien Freezer, et même si Vegeta lui met une branlée, ce serait une sorte de vengeance par substitution pathétique, ça véritable occasion est parti en fumée (foiré de Tori  :non:), Freezer est mort (sauf s'il ressuscite encore une fois, s'entraîne à nouveau, et revient en Freezer Blue  :hihi:) c'est quelque chose comme ça que l'on aurait dû avoir dans fnf

On est d'accord, mais c'est toujours mieux que rien. Et je pense pas que Tori soit le responsable au contraire, j'accuserai plus un cahier des charges ultra marketing en mode "Goku doit lancer l'attaque finale et tout un tas d'autre conneries qui ont eu pour résultat la bouse scénaristique qu'on a eu, ruinant le plan de base de Tori de faire de Vegeta le perso principal du film comme il l'avait dit en itv. Là on sent que Tori veut prendre les choses en main, genre le trou dans le bide de Piccolo avec la regen au premier plan, si c'est pas un  "ok les gars pas le choix je reviens car si je laisse la Toei bosser seuls ils font de la merde noire".

Donc vengeance par procuration certes, mais ça fait du bien pour Vegeta et ses fans qui en avaient gros pour des raisons différentes.

ps  : magnifique fan art. Cet orgasme d'imaginer un FnF parfait qui aurait pour ending "Je ne vais pas te tuer maintenant Freezer, pour le plaisir, tu vas aller me chercher les dragon balls, sans radar."  :vegeta:

:hihi:

Proteus

CitationOn est d'accord, mais c'est toujours mieux que rien. Et je pense pas que Tori soit le responsable au contraire, j'accuserai plus un cahier des charges ultra marketing en mode "Goku doit lancer l'attaque finale et tout un tas d'autre conneries qui ont eu pour résultat la bouse scénaristique qu'on a eu, ruinant le plan de base de Tori de faire de Vegeta le perso principal du film comme il l'avait dit en itv. Là on sent que Tori veut prendre les choses en main, genre le trou dans le bide de Piccolo avec la regen au premier plan, si c'est pas un  "ok les gars pas le choix je reviens car si je laisse la Toei bosser seuls ils font de la merde noire".
Le Némésis de Freezer c'est Son Goku, pas végéta, d'ailleurs, Freezer a été le pie ennemis de Goku.
La symbolique est beaucoup plus belle que se soit Goku qui achève Freezer. Et Végéta a eut son moment de gloire quand même.
Aussi le thème du film et de l'équivalent complètement raté de super est que Goku doit s'endurcir, chose qu'il ne fait pas contre Frost, d'ailleurs...

Sôsuke93

J'ai trouvé l'épisode sympa, le côté inédit de cet arc me pousse à apprécié beaucoup plus DBS et comme toujours la réalisation est médiocre.

Une chose qui m'embête de plus en plus c'est le traitement donner sur le personnage de Goku. Je me retrouve une fois de plus devant un débile et d'un combattant très faible ne sachant pas ce battre.

C'est peut être mon côté fan-boy qui réagit puisse que c'est mon perso favori (avec Broly), mais le traitement fait à ce personnage charismatique m'horripile.
Comme pour la plupart des protagonistes vous me direz, mais Goku est comme même le héros de Dragon Ball.

Proteus

Je suis d'accord, surtout que le thème de FnF était qu'il doit s'endurcir et mûrir, et il reste toujours aussi con et négligeant.
C'est aussi mon personnage favoris et ça me gonfle.
Après il a été malin contre botamo, ça m'a fait plaisir.

Sôsuke93

Dans Dragon Ball Z il n'était pas "aussi con et négligeant". Il est "simple" de nature et c'est un véritable génie du combat (même Végéta avoue qu'il est toujours le plus fort), il n'a pratiquement jamais été négligeant dans les combats.

Je me suis toujours demandé pourquoi on lui a collé cette image "négligente" quand il prend trop le dessus dans un combat, depuis FnF (pour faire revaloriser Végéta ?).
Depuis il passe pour un faible.

Je ne vais pas aller plus loin dans le débat, étant donner que ce n'est pas le sujet de la discussion.

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 07 Mars 2016 à 18:17:00
Le Némésis de Freezer c'est Son Goku, pas végéta, d'ailleurs, Freezer a été le pie ennemis de Goku.
La symbolique est beaucoup plus belle que se soit Goku qui achève Freezer. Et Végéta a eut son moment de gloire quand même.
Aussi le thème du film et de l'équivalent complètement raté de super est que Goku doit s'endurcir, chose qu'il ne fait pas contre Frost, d'ailleurs...

Pire ennemi.. mouais, c'est juste l'alien qui a fait chier tout le monde pour les db de Namek :hihi: et puis si Freezer veux se venger de Goku, c'est simplement parce que Goku lui a mis sa branlé, il a été blessé dans son ego, mais l'histoire avec Vegeta est plus longue, pas besoin de décrire leur rapport je pense, tout le monde le connait et c'est pourquoi je pense que Vegeta méritait amplement le coup final, car son "moment de gloire" comme tu dis à été... pathétique, quelques coups portés à un ennemi déjà bien affaibli, ce n'est pas terrible... Mais je comprends ton point de vu, tu préfère Goku ^^ enfin, on s'éloigne du sujet à vrai dire :p

Jim-my

Freeza est devenue le pire ennemie de Goku car il a ressucité pour réaffronter Goku.
Si Cell avait été ressucité, sa aurait été lui le pire ennemie.

M'enfin, l'ennemie qui a eu le plus la hargne sur Goku, c'est l'armée du Red Ribbon surtout si on prend en compte GT avec Super-C-17 qui est le représentent le plus puissant du Red Ribbon  :ha:

Skop

A la limite, créez carrément un sujet là-dessus, les gars ! ;)

Saker

Citation de: Sôsuke93 le 07 Mars 2016 à 19:45:16
Dans Dragon Ball Z il n'était pas "aussi con et négligeant". Il est "simple" de nature et c'est un véritable génie du combat (même Végéta avoue qu'il est toujours le plus fort), il n'a pratiquement jamais été négligeant dans les combats.

Je me suis toujours demandé pourquoi on lui a collé cette image "négligente" quand il prend trop le dessus dans un combat, depuis FnF (pour faire revaloriser Végéta ?).
Depuis il passe pour un faible.

Je ne vais pas aller plus loin dans le débat, étant donner que ce n'est pas le sujet de la discussion.

Pour finir avec ce sujet.
Non, entre Vegeta qu' il l' assome pour "reporter" l' affrontement.
Et Freezer qui lui a mis une cicatrice au visage pacqu' il a évité son attaque de justesse et pourtant Goku avait nettement le dessus et a arrêter sa transformation.
Sans compter les farces que Krilin lui faisait lors de leur entrainement avec Tortue Génial (quand il lui prend le caillou).

Donc non ce n' est pas Dragon Ball Super qui a inventé la faiblesse de Goku.

Maintenant comment Vegeta va esquiver le poison ce que Goku et Piccolo n' ont pas réussit a faire. Vegeta est sur de lui donc il a trouvé un moyen.

KAiWAi

C'est pas compliqué: maintenant que l'arme cachée de Frost à été révélée et que sa tricherie est avérée, il ne peut tout simplement plus utiliser son poison. Si il venait à gagner comme ca contre Vegeta, il serait à nouveau disqualifié.

Il ne faut donc pas s'inquiéter: le combat Vegeta vs Frost sera fair-play ... mais ce dernier à du soucis à se faire car Vegeta ne va pas se gêner pour lui foutre la misère !!!

Spoiler
[Fermer]

:vegeta:  :freezer2:

GofferSan

Salut à tous,

J'ai voté sympa car je suis partagé après cet épisode. Vous avez déjà dit beaucoup de choses, comme sur le rebondissement de Frost, sympa mais finalement un peu un coup d'épée dans l'eau.

Moi je voulais quand même pousser un coup de gueule sur l'absence de tension dramatique et de dynamisme dans les combats. On a beau tourner autour du problème depuis le début de DBS, mais franchement c'est quoi ces combats ??? Les coups que Piccolo bloque sont tout pourris ! Entre Goku et Beerus il y avait un minimum d'effets, d'impression de violence. Là ca me fait mal de le dire mais c'est nul.

Concernant la tension dramatique, le fait qu'on connaisse l'épilogue avec Uub m'inquiete, Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, cet épilogue n'est pas remis en cause et cela signifie donc que d'ici là rien de bien grave n'a pu se passer. Donc pas de combats épiques ? Pas de Terre ou d'Univers mis en danger par un vrai méchant bien méchant ?

Je me souviens de Bejita sur Namek, charismatique et solitaire, de Gohan contre Cell, de Vegeto, de nombreux moments où DBZ pouvait nous tirer des larmes.

Bref, il y a encore de l'espoir, mais si l'inédit ne décolle pas une bonne fois pour toute, ça va vraiment me laisser un sale gout

itachi 316

De toute façon épilogue ou pas ça change quoi ? On est dans dragon ball ... ça fait longtemps que l'on a compris qu'il y aura de toute façon toujours un tour de passe passe pour tout arranger . Les personnages de la première pages jusqu'à la fin du 42eme tomes ont toujours été ressuscité d'une manière X ou Y .

Spinak

Je suis d'accord avec Proteus, le némésis de Goku c'est Freezer.
Les autres ennemis de DBZ n'ont pas de rapport direct au niveau du scenario avec Goku.
Cell ne tient pas spécialement à tuer Goku et Buu non plus. (A la limite l'armée du ruban rouge mais a mon avis c'est plus pour le début de Dragon Ball avec Goku enfant.)

Je comprends ce que tu veux dire au sujet de Vegeta, Bejita Wolf, mais faut comprendre que Goku n'en reste pas moins LE personnage principal de la série. Et que au moment de sa confrontation avec Freezer, il représentait non seulement la revanche de Végéta mais il portait aussi le poids de la disparition de sa race tout entière. A ce moment là Goku c'était le bras vengeur de la race Saiyen.
Il représente aussi la plus grande peur de Freezer, a savoir la légende du super Saiyen (superbement représenté quand Trunks se transforme à son tour devant lui sur Terre) qui est à l'origine du génocide qu'il a orchestré.

D'un point de vue scénaristique ça me semble logique que ce soit Goku qui le tue, surtout dans un contexte comme celui de la revanche dans Fnf.
En ce qui me concerne ça m'a fait rire justement que Goku vole la vedette à Vegeta, lui qui se faisait une joie d'être enfin sur le devant de la scène  :hihi: C'est presque un gag.

Sinon j'ai vu le combat Piccolo vs Frost et c'était à chier. *sbaf* (tout à déjà été dit)