Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

itachi 316

Citation de: Emricka le 31 Juillet 2016 à 04:11:03
Peut être mais on s'en fiche. Anime = Produit de base = référence même de l'histoire.

Peut-tu me poster un liens où il est dit cela officiellement ?
Donc quand toriyama dit que l'anime DBS devrait suivre un peu plus le manga DBS tu t'en fiche c'est ça ?
Maintenant c'est bandai qui décide du canon dragon ball ?
Pour terminé si le manga n'était que promotion peut-tu m'expliqué pourquoi sa promotion contredit constamment ce qu'il est sensé promouvoir ?

PS: je m'en tape du manga DBS , je suis + anime de manière générale mais j'en ai mais vraiment raz le bol des affirmations basé sur des on dit que !!!!

Emricka

C'est pas des "on dit que". C'est de l'officiel. Quand le manga a été annoncé, le V-JUMP parlait bien d'un manga PROMOTIONNEL par rapport à l'anime qui est l'oeuvre d'origine.

Sephiroth

je rajoute que, comme je l'ai déjà dit, sans animé, pas de manga. l'inverse n'est pas vrai.

itachi 316

Emricka@ Le Vjump va annoncé qu'ils vont publier un manga qui ne servira qu'a faire la promotion d'un anime rien que ça ne te dérange pas ??? Moi de souvenir j'ai vu que DBS aura aussi son adaptation en manga ( l'anime aussi adapte le scénario de toriyama) .
Sinon peut-tu répondre à toutes mes questions .

Sephiroth@ le fait que bandai ai fait la demande d'un anime c'est le coté financier . Maintenant si l'anime s'arrête tu peux me dire ce qui peux te faire affirmer que la shueisha ne continuerai pas le manga qui est beaucoup moins coûteux qu'un anime qui a besoin d'un investisseur ?

Jim-my

Moi je ne prend plus partit !  :D

Je prefère l'animé, mais si certaint prefere le manga, faite comme bon vous semble.

Par contre, juste une suggestion, il faut vraiment separer les débats...certains (dont moi j'avoue) évoque l'animé quand ils parlent du manga, et vice-versa, je pense qu'il faut que ça change. Les differences sont trop nombreuse pour que les 2 supports soient inclue dans une même discution.

itachi 316

Personnellement je ne prend aucun partit .
Je veux du concret et quand il y a une interview de toriyama qui dit que les gens de l'anime devrait suivre le manga pour ne pas perdre le fil de l'histoire à quel moment on arrive à se dire que seul le scénario de l'anime compte ???

Dany

Même si l'animé est vraiment l'élement de base et que le manga n'est là qu'à titre promotionnel, il n'empêche qu'il y a des problèmes de cohérence entre ce que montre l'animé et ce que Toriyama dit dans ses interviews.

Je vais pas me répéter vous connaissez vous-mêmes les problèmes d'échelles qu'implique le kaioken x10.

Le mieux serait de séparer les débats sur l'animé et sur le manga car les 2 supports se contredisent constamment.

Jim-my

Les interview, perso, osef.

Tori qui dit que Gogeta est plus puissant que Vegeto, alors que le manga dit parfaitement le contraire..

Sa ne vaut rien pour moi.

Dany

A quel moment il dit ça ? Je pourrais avoir un lien, une source ?

Sephiroth

itachi 316 la seule chose que j'affirme c'est que, sans animé, il n'y aurait pas eu de manga.
Partant de ce constat, le fait que le manga s'arrêterait si l'animé prenait fin, c'est plus qu'implicite.

Le but de Dragon Ball Super, on va pas ce le cacher, c'est de rapporter un maximum d'argent en un minimum d'investissement, le manga ne sert qu'a faire parler encore plus de DBS pour vendre encore plus de Dragon Ball. Malheureusement, que ça plaise ou non, c'est un peut "rien a faire" du manga si ça ne rapporte rien au ayant droit (malgré la qualité supérieur de celui ci, dû, en grande partie selon moi a Toyotaro).

CitationLes interview, perso, osef.

Je suis assez d'accord avec toi. La très très grande majorité des gens ne lisent pas les interview ou en on même rien a faire. Je ne renie pas le fait qu'elles peuvent apporter du complément sur certain point mais, s'il faut lire des interviews de l'auteur pour comprendre une oeuvre, c'est que cette oeuvre est mauvaise.

ma junia

Citation de: Dany le 31 Juillet 2016 à 14:51:09
A quel moment il dit ça ? Je pourrais avoir un lien, une source ?

Enfaite c'est lors d'un débat sur Jumpmatome il y a un commentaire d'akira qui dit à peu près que: la fusion "gojeta" devrait gagner dans un combat très cour alors que sont alter ego "vegetto" gagnerai dans un plus long combat.

Mais c'est pas vraiment le débat, tout  le monde donnera son avis.

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 31 Juillet 2016 à 14:54:01
itachi 316 la seule chose que j'affirme c'est que, sans animé, il n'y aurait pas eu de manga.
Partant de ce constat, le fait que le manga s'arrêterait si l'animé prenait fin, c'est plus qu'implicite.

Le but de Dragon Ball Super, on va pas ce le cacher, c'est de rapporter un maximum d'argent en un minimum d'investissement, le manga ne sert qu'a faire parler encore plus de DBS pour vendre encore plus de Dragon Ball. Malheureusement, que ça plaise ou non, c'est un peut "rien a faire" du manga si ça ne rapporte rien au ayant droit (malgré la qualité supérieur de celui ci, dû, en grande partie selon moi a Toyotaro).

CitationLes interview, perso, osef.

Je suis assez d'accord avec toi. La très très grande majorité des gens ne lisent pas les interview ou en on même rien a faire. Je ne renie pas le fait qu'elles peuvent apporter du complément sur certain point mais, s'il faut lire des interviews de l'auteur pour comprendre une oeuvre, c'est que cette oeuvre est mauvaise.

Et bien c'est une erreur car dans ce que l'on appel le canon les interviews des auteurs ont autant voir plus d'importance que l'oeuvre car il répond directement à une question qui peut être ambiguë dans l'oeuvre .
Maintenant répondre sur qui gagnerai entre lui et lui ... Ce n'est pas parce qu'il va dire que dora est aussi forte que goku qu'elle va être canonisé mais après quand l'auteur te dit que l'histoire à suivre c'est le manga et bien l'ignoré c'est considéré son propre avis au dessus de celui de l'auteur .

Sam / SupaSceptic

Citation de: Emricka le 31 Juillet 2016 à 04:11:03
Peut être mais on s'en fiche. Anime = Produit de base = référence même de l'histoire.
Pas d'accord. Ils racontent la même histoire, tout deux sont des bases exploitables.

Sephiroth

CitationEt bien c'est une erreur car dans ce que l'on appel le canon les interviews des auteurs ont autant voir plus d'importance que l'oeuvre car il répond directement à une question qui peut être ambiguë dans l'oeuvre .

tu m'as mal lu itachi 316. Je ne dis pas le contraire, bien sur que les interviews peuvent apporter des compléments sur une oeuvre mais, encore une fois, si l'on a besoin des interviews pour comprendre une histoire, c'est que cette histoire est mauvaise. Une oeuvre doit se suffire a elle même.

Citationmais après quand l'auteur te dit que l'histoire à suivre c'est le manga

a bon ? il a dit ça ou ? (sans ironie hein, je suis curieux j'ai pas vu ça  :cool:)

Après, même s'il a dit ça, ça ne change rien sur le fait que, la grosse locomotive c'est l'animé, c'est le produit principale.