Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Dans l'animé, Beerus dit que ça fait longtemps qu'il n'avait pas utilisé 10 % de sa force, puis il one-shoot Vegeta avec ces 10%.  Donc Goku SSJ3, qui est en dessous de Vegeta, doit pas aller au delà de 6% selon moi.
Mais bon, dans le manga, il n'y a aucune indication, donc c'est compliqué.

Reivaxi

Comme tu la dit, c'est expliqué tel quel dans l'anime, mais je me base sur le manga, et je viens de relire il ne parle pas de 10% de puissance

Jim-my

Voilà, donc, dans le manga, il est impossible d'estimé la puissance des personnages en fonction de "l'echelle Beerus"

Bien sur, tu peut toujours faire un classement, mais il ne pourra pas être aussi précis

Reivaxi

je me base sur l'interview de toriyama disant cette échelle: Super saiyan god à , beerus à 10 et whis à 15

Jim-my

C'est a 6 pour Goku SSG il me semble. Donc 60%. Tu peut faire ton echelle a partir de là, mais pour les personnage en dessous (Frost, Kyabe, les forme SSJ) c'est délicat

Reivaxi

ah ok je me souvenais de 70, autant pour moi. Pour l'échelle des puissances non "divines", je fais au feeling. Déja Goku SSG est 4 fois plus puissant que SSJ3 suivant mon échelle, c'est pas mal quand même :D

Jim-my

Tu sait que le SSJ3 est 4 fois plus fort que le SSJ2 par exemple ? Beerus le couche en une pichenette, l'ecart est bien plus grand que x4. Le mode divin, c'est vraiment pas comparable  :cool:

Kakaroto93

Je tenais juste à souligner un point important sur la différence de puissance entre un SSJ3 et un SSJ God. À titre d'information, même Vegeto n'est pas censé faire le poids contre Beerus.

Normalement, Vegeto en forme de base ne devrait pas être très loin d'un Gokû SSJ3. Donc en SSJ1 il est au moins 50 fois plus fort qu'un SSJ3. Ce même Vegeto qui est 50 fois plus balèze qu'un SSJ3 classique n'est sûrement pas de taille contre Beerus, et c'est Gokû qui le dit lui-même. Pour schématiser le truc : Beerus > Gokû SSJ God > Vegeto SSJ = 50x SSJ3 > Gokû SSJ3

Voyez l'écart énorme ? Un SSJ God vaut très probablement beaucoup plus que 50 fois la puissance d'un SSJ3.

Sephiroth

Citation de: Reivaxi le 26 Octobre 2016 à 13:28:24
Comme tu la dit, c'est expliqué tel quel dans l'anime, mais je me base sur le manga, et je viens de relire il ne parle pas de 10% de puissance

Vegeta est aussi plus puissant que Goku dans le manga. Même si ce n'est pas précisé, on voit clairement que c'est lui qui opposera le plus de résistance face à Beerus.

Citation de: Reivaxi le 26 Octobre 2016 à 14:03:16
je me base sur l'interview de toriyama disant cette échelle: Super saiyan god à , beerus à 10 et whis à 15

Je sais bien que c'est à peut près la seule chose que l'on a pour estimer la puissance de Whis mais, il ne faut pas non plus accorder trop d'importance à cette interview ou Toriyama ne parle que d'une supposition non réfléchie.
Sans oublier que cela date de l'époque du film BoG. Beaucoup de choses ont changées depuis.

Citation de: Kakaroto93 le 26 Octobre 2016 à 15:18:00
Donc en SSJ1 il est au moins 50 fois plus fort qu'un SSJ3.

Il n'est pas du tout certain que le boost du SSJ d'une fusion, soit le même que pour un Saiyan ordinaire.
(d'ailleurs, il n'est pas non plus certain que Vegetto normal soit plus fort que Goku SSJ3)

Bon les amis, j'attends toujours de voir des chiffres cohérents ! xD

Kakaroto93

Pour quelle raison le boost du Super Saiyan devrait être différent pour une fusion ?

Jim-my

Mais moi c'est niquel ! C'est juste que je ne peut pas mettre Goku Kaioken au dessus de Beerus, on aurait eu au moins des commentaires la dessus ou des confirmations des personnages :/

95%, c'est suffisement enorme pour faire suer Beerus  :)

Déjà que j'ai l'impression qu'on va devoir mettre
Spoiler
Super Zamasu et Vegetto SSB au dessus de Beerus
[Fermer]
, je pense qu'il fait laisser Beerus au sommet pour l'instant.

Xemnas

J'ai une ou deux questions en passant.

-Le Super Saiya-jin God & Blue est tel la suite logique du super Saiya-jin 3?
-Qu'est-ce qui permet de montrer que c'est la puissance qui augmente en forme de Super Saiya-jin God et non les statistiques?

Quand je vois par exemple hit, perso, je ne vois pas le type super puissant, c'est juste, sa maîtrise du Toki-Tobashi qui augmente naturellement pour faire face à un adversaire plus puissant que lui qui lui donne l'avantage, anticipation + frappe dans les poids vitaux, cela peut donner un cocktail détonnant. C'est ce que montre Cell à Trunks en Super Saiya-jin Dai San Dankai, bien que celui-ci à la puissance pour battre Cell, si Trunks ne peut pas le toucher et bien, cela ne change pas grand-chose au déroulement du combat.

Quand j'analyse le combat Gokū SSJ3 Vs Beerus, Whis pense dans un premier temps que le combat va durer plus longtemps, mais Goku n'a jamais réussi réellement a contrôler cette forme dans son corps physique, ce qui fait que Beerus n'a aucun mal à éviter c'est attaques et fini par lui donner un coup bien placer qui mets fin au combat sans que celui-ci est besoin d'y allez a font.

PS: oui je c'est qu'on finira par me dire "Il y en a qui veulent toujours pas comprendre" :D

Reivaxi

Je suis pas certain pour "Vegeta beaucoup plus puissant que Goku". Comme je l'ai dit avant, Beerus est surpris de la montée en puissance de Vegeta mais s'ennuie à mourir pendant ce combat.Je m'appuie sur son regard sur cette page:
http://lel-scan.me/lecture-dragon-ball-super/3/12
Pour le reste, je suis du même avis que toi Sephiroth, l'interview est vieille, et les délire du genre le super saiyen = 50x la forme de base c'est n'importe quoi, il suffit de regarder l'arc freezer pour le comprendre...
Il faut s'imaginer déjà un power up qui DOUBLE la puissance.. c'est déjà énorme.. alors X50 stop la weed..
Pour Vegetto forme de base, je le verrais au niveau de goky ssj3, puis en super saiyen le double, ce qui fait que goku Super saiyen God (4 fois plus puissant que ssj3 suivant mon tableau :)) serais DEUX fois plus puissant que Super Vegetto !
C'est plus cohérent comme ça ?  O:)

Kakaroto93

A moins de soutenir la théorie de Francky9g sur le Kaioken, je vois pas comment le SSJ ne pourrait pas être un x50. Au contraire, l'arc Freezer va dans ce sens et Toriyama évoque ce chiffre sans le désapprouver, sachant qu'il est ensuite réapparu dans 3 bouquins officiels.

Reivaxi

Comme je l'ai dis, j'ai donné mon avis perso sur les puissance. Mais avec le ratio x50, Goku décapite Freezer en une caresse, donc incohérent.. je préfère ma vision des choses: Super saiyen x2, ssj2 x3, ssj3 x4, quand on prend cette échelle de puissance et qu'on se refait le manga, c'est bien plus imple et crédible, plutôt que de surenchérire comme des enfants et de multiplier la puissance par 200 parce que ssj3 puis par 10 parce que super saiyen god.. ce qui ferait un rapport de DEUX MILLES xD. Je préfère voir Super saiyen god (60% de Beerus) est 24 fois plus puissant que goku forme de base (2.5% de beerus) plutôt que deux milles...