Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

yurt

Citation de: Proteus le 19 Mars 2016 à 10:57:43
que mystic gohan était en forme de base. Et non le mustic n'est pas une transformation mdr, garder la même forme ce n'est pas une transformation (qu'on s achète tous un dico).
Sachant tout cela, si tu ne comprend pas que leur puissance en forme de base evolue sans cesse, et que le ssj est un multiplicateur et pas un pallier à atteindre, c'est que tu es dans le dénis.

Mystic Gohan c'est une transformation quand même (il change de regard, est plus musclé etc)
Mais si tu dis que ce n'en est pas une, alors pourquoi ne se tranforme t-il pas pour éclater Buu ?

Proteus

Il change de regard, donc c'est une transformation...
Et après mawilex se  plaint que je soit sarcastique.
Donc si je fais un regard ténébreux je me transforme ? Lol
Et je vais faire un peu de muscu (quatre mois tiens), je vais plissé les yeux et montrer mes muscles: "et regarde maman ! Jme suis transformé !" Mdr
Non changer de regard n'est pas une transformation...
Je cite kaioshin :"la transformation n'est pas une bonne solution". Il a juste rendu gohan le plus puissant possible en forme de base, c'est tout le concept du mystic: ne pas être transformé.

yurt

Arf...

Si tu gonfles tes muscles au delà de ce sue tu peux faire et qu'ils restent gonflés alors oui tu te seras transformé d'une certaine manière... Ta mère sera impressionnée !
Sans parler de la transformation interne qui a du se produire parcequ'il n'est pas devenu mega fort pour rien.

Quand Kaio parle ne pas se transformer il fait seulement référence au super saiyen. D'ailleurs il dit qu'il n'aime pas ça (ce qui n'est qu'un clin d'oeil aux vieux qui n'aiment pas les excentricités des jeunes)

Du coup tu ne réponds pas à ma question : s'il n'est qu'au stade normal, pourquoi ne se transforme t-il pas ??

Rayzouz

Tu t'egare trop du sujet principal qui est le chapitre 10 ce n'est pas compliquer a comprendre Ro Dai Kaio shin a augmenter la puissance de Gohan au maximum de ses limites meme au delà donc meme si gohan qe transforme il ne sera pas plus fort car il a atteint sa puissance maximale donc meme le ssj ne lui augmenterai pas sa force

Kapurikōn no Jeff

Reprenons le thème du sujet.
Les prochains HS seront supprimés.
PS: Yurt, tu es Tito33 sur l'US non?

Proteus

Il ne se transforme pas parce que ça ne sert à rien. Le vieux kaioshin l a monté au max de son potentiel maximum. Il ne peut pas être plus fort que ça, sans devenir un dieu. Et le ssj est un multiplicateur, pas un pallier à atteindre pour avoir tel ou tel force.
C'est comme gohan ssj1 dans fnf, ça veut dire qu'il est moins fort que son niveau mystic, et que donc se transformer redevient utile. Ça ne veut absolument pas dire que gohan a son niveau au cell game en ssj1, car ça ça ne veut rien dire.
On ne connait pas precisemment sa force dans fnf et jusqu'à quel point sa force à baissé.

SSJGZetto

Par ailleurs Proteus, j'avais lu que tu n'avais pas l'air d'être d'accord sur le fait que Piccolo n'ait le niveau de Frost sur ce sujet.
Eh bien, comme dans l'animé, dans ce chapitre Piccolo pose la même question si il est de taille ou non à Son Goku et reçoit la même réponse.
Sur l'arène, il signal à Frost que même s'il ne peut le vaincre, il pourra toujours le faire fatiguer encore plus pour son prochain combat.
Même s'il arrive à tenir tête à tête face à Frost, ça n'aurait été qu'une question de temps avant qu'il perde. En plus, à ce moment-là, Frost avait usé une grande partie de son pouvoir à cause de son combat précédent. Si il était à son maximum, Piccolo n'aurait pas tenu 2 minutes.

ma junia

Citation de: SSJGZetto le 19 Mars 2016 à 15:35:01
Si il était à son maximum, Piccolo n'aurait pas tenu 2 minutes.

Mais pourquoi affaiblire l'ennemi vu que végéta est plus fort que frost.
C'était juste pour montrer la triche de frost, le combat avec piccolo ?

C'est juste débile.

SSJGZetto

Parce que Piccolo est devenu tout gentil maintenant, il obéit à tout le monde.  :piccolo:
Son Goku lui a conseillé d'affaiblir Frost pour Vegeta, donc il le fait sans discuter.
Vegeta lui a conseillé d'abandonner, donc il le fait sans discuter.
Ou alors Chichi lui demande de l'aider à faire ses courses, donc il le fait sans discuter.

Je parais un peu sévère sur le personnage. Désolé pour les fans du perso, mais c'est la vérité. :hihi:

ma junia

Pourquoi ne pas avoir choisi gohan, comme végéta le dit il a le potentiel et il est plus fort que piccolo.
Franchement avoir choisi buu pour rien et piccolo comme bouche trou....

SSJGZetto

On le sait tous pourquoi, Gohan a une conférence obligatoire ce même jour.
Et c'est bien dommage, mais, je pense que c'est parce que l'auteur voulait faire bouger un peu Piccolo dans des combats en solo où il a de la responsabilité, c'est un personnage qu'il l'apprécie beaucoup après tout. (Et il aime troller un peu en traitant ses personnages adorés lol)
Du moins c'est-ce-que je pense. Ce n'est donc que mon avis. =)

Et puis pour Vegeta, des mauvais souvenirs lui sont restés gravés dans sa mémoire lorsqu'il combattait un ennemi en bonne forme (Freezer, Mâjin Bu, Beerus...), c'est pourquoi il préfère se battre après Goku et défoncer l'ennemi à bout de souffle (Golden Freezer et maintenant Frost) par la suite. C'est plus facile pour lui. Goku l'a compris, c'est pour ça qu'il a demandé à Piccolo ce service. :hihi: :mauvaistrolljesors:

Proteus

Sauf que danns l anime piccolo allait vaincre. Et dans ils me semblent du même niveau. Piccolo exprime le fait qu'on le sous estime et dans un trailer goku dit que piccolo est beaucoup plus fort.
Je prend juste en compte les faits. Apres je n'ai pas lu le chap 10, je ne lis pas le coréen, et je ne sais pas si il est affaiiblis, je constate juste que goke ne l a pas blessé.
Et si frost est plus fort dans le chapitre ? Pourquoi il triche pourle battre ?

SSJGZetto

Il a une attaque qui permet de le vaincre, si tout. Mais il reste inférieur au niveau de Frost en terme de capacité de combat.
On en a déjà vu ce genre de chose auparavant. Prenons un exemple : Piccolo VS Radditz au tout début.
On est bien d'accord qu'il avait des capacités de combat légèrement inférieur à Radditz n'est-ce-pas ?
Entre les deux combattants, il y'avait visiblement un immense écart de niveau tel la distance entre le sol et le ciel pendant leur combat : En corps-à-corps, en attaque, en défense, en rapidité...
Alors comme dans le combat contre Frost, Piccolo avait opté de concentrer toute son énergie pour utiliser son attaque afin de gagner son combat. Il a misé le tout sur le tout sur son attaque. En faisant ainsi il peut créer une attaque fatale pour son adversaire.
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'à ce moment-là il avait dépassé le niveau de Radditz juste après l'avoir tué. Surtout quand il a réussi avec de l'aide.

Si Frost avait triché pour gagner, c'est simplement parce qu'il s'était fait avoir par la stratégie de Piccolo. Ne pouvant plus bouger, même un type comme lui recevrait des dégâts sérieux face une telle attaque. Il reconnaît lui même qu'il aurait pu être vaincu de cette façon.
Tiens d'ailleurs, cette situation me fait drôlement penser au moment où Goku retient Radditz pour que Piccolo lance son attaque. :D

Proteus

Sauf que contre raditz piccolo n'est pas capable d'esquiver et de parer sses attaques, alors que contre frost si.

Et dans le chapitre il ne fait pas le makankosappo, relis le passage, ils sont a égalité, il sont essoufflés tout les deux, ont la goutte tout les deux et frost triche pour battre piccolo alors qu'il n'est pas pris au piège.

goku ssg

Moi je vois Piccolo de la même trempe que frost et pour le coup de frost use il était pas use il sais juste fait battre par goku sans donner un seul coup et dans le chapitre on voit que piccolo n'était pas du tout en difficulté sans la triche