Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Noham

Bon...
Jhon Rachid, le youtubbeur, jouera dans la VF de Dragon Ball Super. Il interprétera le rôle de Gryll, l'acolyte du Copy Vegeta de l'arc Potaufeu.

Jhon Rachid jouera donc un ptit gros rôle principal au coté d'Eric Legrand, sur 4 épisodes.

Source: https://twitter.com/Ben3f/status/795668543148789760
Kahlone, ami de Jhon Rachid sur Facebook

-------------
Beaucoup se disent certainement "Osef, arc poteaufeu, ennemi osef, osef" et vous n'avez pas tort...  Sauf que si il est mauvais (car amateur), ça s'entendra, sur 4 épisodes, sur un personnage assez présent. Là où le doublage de Dragon Ball n'a jamais failli niveau cast & acting depuis Kai (niveau texte oui, niveau acting non), là ça risque de réellement changer, tout ça pour attirer les gens sur Toonami... Et si ça marche, on risque d'avoir encore plus ce genre de guests... j'ignore si on aura encore ce genre d'arc ""filler""/à part, mais si ce n'est pas le cas... attendez-vous à du TopDelireDissidentOtaku ou du EnjoyGaming64 dans un arc principal  :D Le cancer de notre époque.

Jim-my

L'arc Potefeau dure 3 épisodes.

Gryll et Copie-Gryll parle dans les 2 premier, et vraiment pas longtemps. Donc c'est un rôle très mini. Et temps mieux, dans le sens ou ENFIN, de nouvelle voix.

Et pas de nom pour celui qui se chargera de Copy-Vegeta ?
J'ai l'impression que je vais bien rire quand je me rendrais compte qu'Eric Legrand s'en chargera, là ou dans la VO, c'est un autre Seiyu qui s'en charge, et pas des moindre.

Kyabe キャベ

C'est une nouvelle mode de prendre des youtubeurs comme doubleurs maintenant ? John Rachid  :D :D
Le prochain c'est quoi ? Squeezie dans le rôle de Zamasu ?
Limite, on devrait lancer une pétition là :D

Noham

@Jimmy:
J'hésitais. Pour moi, c'est 3, mais Google parle en majorité de 4, classant les épisodes 42 à 46 d'arc Poteaufeu. Bref...
EDIT: Ca fait même 5 épisodes là :/ Effectivement, y'a un truc qui cloche  :D Pas grave

Pour Copy Vegeta, aucune info pour le moment... (je pense qu'on le découvrira à la diffusion, j'imagine mal une annonce  xD). Mais j'imagine que ce sera Eric Legrand, ce serait cool pour Jhon Rachid en tout cas...

Des nouvelles voix, oui. Des nouvelles voix de comédien/doubleurs, oui. Si c'est pour prendre le :celljr: populaire du net ou d'NRJ12, non. OU EN TOUT CAS, pas juste parce que Machin(e) est populaire/rentable. Le choix d'Orelsan pour One Punch Man était justifié et réfléchi, mais je m'interroge vraiment sur les raisons du choix de ce Jhon Rachid. A part le fait qu'il soit célèbre et qu'il soit fan de DB, POURQUOI LUI??
Après, heureusement, le rôle de Saitama et de ce Gryll ne sont pas comparable, mais je m'inquiète de la suite... Chef Otaku en Zamasu les gars, c'est pas loin, c'est pas loin...

RobinDayBois

C'est qui ce mec ? Inconnu au bataillon pour ma part.

Noham

C'est un youtubbeur, parlant de rap en majorité: http://www.youtube.com/user/ZAMBARDLAND
Et c'est un fan de Dragon Ball. Il a participé au doublage, assez polémique, du film Ratchet & Clank début de cet année.

Il n'est pas apprécié de tous. On ne va pas s'attarder ici sur les dramas Twitter, Youtube et autres, mais en gros... il fait un peu tout et n'importe quoi pour être médiatisé, et parfois ça passe mal/ça parait peu légitime (cf. Il est passé sur France 2, face à Juppé, en tant que "Représentant des jeunes"). Et il soutien des gens ('fin, "des", un Youtubeur polémique en tout cas) pas très clean moralement, ce qui a fait polémique récemment également.
Personnellement, j'apprécie son travail sur Youtube et j'apprécie toujours un peu le personnage, mais il enchaine pas mal de bourdes en ce moment...

Snicky

M'ouais ...

C'est devenu une mode depuis quelques temps de mettre des YouTubers dans des séries/animés/films, sûrement pour attirer du monde et dire "Ouais y'a ton Youtuber favori dans ce film/série/animé, viens le regarder !"

Je connais pas Jhon Rachid (je sais juste qu'il est fan de DB), ça fait un nouveau doubleur et ça change (et il ne durera pas longtemps, juste 3 épisodes, du 44 au 46) mais comme Kyabé l'a dit avec cette nouvelle mode de mettre des YTBers partout, bientôt on aura droit à Squeezie pour Zamasu et Cyprien pour Gowasu. On dirait que ça marche par piston les choix des doubleurs, comme il est connu c'est lui qu'on va favoriser.

J'attends de voir ce qu'il donnera et lui donne tout de même sa chance, mais ça me plaît pas trop pour le moment.

Baddaku

Encore un Youtuber qui est appelé pour un doublage !? :o

D'abord avec Squeezie sur Ratchet & Clank, ce qui fut selon moi un échec, puis Orelsan pour la voix de Saitama dont je n'ai (c'est subjectif bien sûr) pas du tout aimé le doublage et pas parce que je suis anti-VF ou je ne sais quoi, c'est juste que cela n'a pas du tout eu le même impact sur moi qu'avec la VO, un vrai acteur de doublage aurait sûrement fait mieux mais bon... comme embaucher des gens selon leur popularité est devenu à la mode...
Ce n'est pas sous prétexte qu'il est fan de Dragon Ball et qu'il est connu sur la toile que cela fera de lui un bon acteur.

Bref, un choc pour moi, même pour un si petit rôle que celui de Gryll... mais comme je suis quelqu'un qui est ouvert d'esprit, j'attends de voir ce que ça donne pour exprimer mon avis définitif.

Sinon, c'est pour quand Cyprien qui double Hit ? :/

Skop

Toonami, chaine réservée aux 8 à 12 ans, DBS en France en 2017, Jhon Rachid... Youhou ! cette VF n'a plus l'air merdique, elle le devient vraiment ! #troll  :vegeta:

Vous voulez un youtubber français, prenez ganesh2, lui au moins dans un animé comme DBS, il serait un guest-star bien badass.  :cool:

Bref, sans blague, ça donne quoi au niveau du casting professionnel:D :D :D

Kyabe キャベ

Les vrais doubleurs (de métier) doivent se sentir rejeter à force non ? Je suis dégoûter pour eux, ils se voient une place prise par un amateur sans aucune expérience. Et c'est de plus en plus souvent le cas d'ailleurs. J'imagine le jour ou Patrick Borg ne sera plus capable d'exercer ce métier, on va nous mettre une youtubeurs à ça place  :D. J'imagine tellement la chose là ^^.

Snicky

Pareil dégoûté pour eux, j'imagine les auditions.

- Alors vous êtes connu ?
- Euh non ... Mais j'ai joué plusieurs rôles secondaires dans des films et séries, j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine du doublage
- Ouais mais êtes vous connu ?
- Non ...
- Ok suivant !
- slt j'ai 1M d'abonnés sur YouTube, j'peux avoir le rôle stp ?
- OK C'EST BON T'ES PRIS !

Skop

@Kyabe : Attention à la confusion, il s'agit de comédiens ; "les doubleurs", ce sont leurs employeurs.

A la limite si un youtubber passe les essais sur un petit-rôle et qu'il est bon sur la technique, why not, c'est déjà un beau piston putassier et ensuite à sa charge d'engranger de l'XP, mais pas pour un personnage secondaire de 4 épisodes, non, la logique est de prendre un "jeune" comédien professionnel au minimum. Et un pour un premier rôle, on prend un comédien confirmé. C'est la hiérarchie des normes. Bref. On devient pas Général avant d'avoir fait ses preuves comme Capitaine lui-même ancien Lieutenant, ancien Sergent, etc. 'fin bon.

Ce mec a tout intérêt a être irréprochable s'il ne veut pas essuyer les plâtres avec une casserole qui le poursuivra toute sa vie. Le public de fans est déjà tellement critique ; rappelez-vous Pan dans DBGT, grosse erreur de casting qui n'a rien arrangé de la médiocrité de l'animé, alors que dans l'absolu la comédienne en elle-même avait assuré dans les séries tv style Urgences.

Kyabe キャベ

Merci de la précision Skop, j'étais pas au courant :cool:

biveur86

John Rachid ca me dit quelque chose c'est pas le gars qui fait une parodie sur K2000 version arabe sur youtube il y a quelque année ?

Compte supprimé

Je vois pas de quoi vous vous plaigner, ce n'est qu'un rôle secondaire, un rôle qui aurait put être donné à n'importe quel autre personne inconnu ou pire à un même comédien récurrent de la série
Il a déjà fait du doublage sur un film et est fan de Dragon Ball et de ses voix françaises, et je crois même que faire du doublage sur Dragon Ball c'est un rêve pour lui (je me souviens d'une petite vidéo où il imitait la voix de Kibito de DBZ, le genre de voix avec une voix cassé comme on en avait souvent dans DBZ en VF)
Le personnage qu'il a doublé dans le film était un mec costaud d'apparence comme celui pour DBS donc la voix je suppose qu'il fera la même, et faut pas oublier que derriere y a un directeur artistique qui va le guider dans sa maniere de jouer afin que sa préstation soit un minimum acceptable, ce qui est aussi le cas pour tout les autres comédiens, à la seule différence c'est qu'eux sont experimentés, mais il faut bien un début à tout, demander des comédiens talentueux et experimenté c'est créer un cercle vicieux où l'on se tape toujours les mêmes voix