Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Jim-my

C'est la même que DBKai.

Si tu parle de Z, oui c'est la même, mais cette VF, tout le monde essaie de l'oublier  :D

Spinak

^ oublier non! Moi j'adore cette VF focilisée! (Et oui il s'agit bien de la même personne qui double Freezer)
La premiere VF de Dragon Ball possède beaucoup de bourdes et ça jure beaucoup avec la VO et le manga (pour pas faire les choses à moitié) et parfois c'est le malaise tellement c'est gros. Mais niveau performance je trouve que c'est mieux que ce qu'on a aujourd'hui. La faute surement à une direction plus restrictive et cadrée qu'à l'époque?
Alors oui certes aujourd'hui la vf de dragon ball est plus professionnelle, mais elle perd beaucoup en implication et en jeu d'acteur. Je pense que ça les empêche de se lâcher complètement dans leur travail de comédien et c'est dommage.

Ce que j'essai d'oublier moi ce sont les dessins, même après revisionnage ça fait mal au yeux. oo
Je m'étais fait une petite pause niveau Dragon Ball, quand je suis retombé sur ça... c'est chaud quoi.

bibi691

J'ai regarder 2 fois le trailer, a part 1 ou 2 plans, c'est plutôt propre, donc je comprends pas

Spinak

Je n'ai pas dit que c'était sale, j'ai dit que c'était moche! Après la beauté c'est assez subjectif  xD
Mais là clairement oui après une cure d'une petite semaine sans toucher de prés ou de loin à DBS ça m'a fait un choque visuel.

Les couleurs sont belles, les traits sont propres certes, mais anatomiquement des fois c'est la fête. oo,

sangofe

Citation de: Spinak le 10 Décembre 2016 à 13:44:12

La premiere VF de Dragon Ball possède beaucoup de bourdes et ça jure beaucoup avec la VO et le manga (pour pas faire les choses à moitié) et parfois c'est le malaise tellement c'est gros. Mais niveau performance je trouve que c'est mieux que ce qu'on a aujourd'hui.

Apart Cell qui me vient à l'ésprit, as-tu d'autres exemples? Par ce que franchement, le jeux de tellement de personnages est tellement mieux dans DBZ Kai...

Jim-my

Buu Gotenks et Boo Gohan ! Je me souvient que j'adorais les entendre quand j'était petit. Après dans Kai, c'est correct mais pas aussi intense qu'avant. Mais Borg avait dit qu'il ne pouvait plus donné la même voix qu'a l'époque a cause de l'âge..

Mustong

J'ai eu tellement de frisson quand la musique du générique se lance et que Goku se lève en gueulant.

J'ai toujours préféré la VO mais sérieusement, c'est très plaisant (jouissif même) de réentendre ces voix. Ce trailer m'a convaincu de regarder la VF  <3

itachi 316

C'est moi ou avec la VF Goku fait moins abruti ? Je suis impatient de voir si la VF va me faire redécouvrir DBS !

RobinDayBois

Nop c'est pas toi, je le dit un peu plus loin. J'ai toujours trouvé que Goku faisait gogole en VO. Heureusement que la VF de DBS arrive pour qu'il retrouve de la crédibilité.

kai kai

Moi il y a rien n'à faire c'est la vf que je préfère, pour la nostalgie des voix  d'anciens persos, par contre des voix comme Beerus,Whis et surtout Zamace  rien ne vaux l'original

sangofe

Citation de: kai kai le 11 Décembre 2016 à 09:43:43par contre des voix comme Beerus,Whis et surtout Zamace  rien ne vaux l'original

J'aime beaucoup les voix françaises de Beerus et Whis.

kai kai

Oui elles ne sont pas vilaines
Pour celle de Zamasu il on intérêt à assurer car elle est magnifique en VO
Tout en espérant que cela soit un  nouveau doubleur, qu'il ne demande pas aux autres d'essayer de se l'approprier

Son Sino

Je suis peut être le seul dans notre univers à aimer la VF de DBZ plutôt que la VO. J'ai toujours regardé cette série en VF. La seule VO que j'ai regardée c'est celle de DBS, comme ma curiosité était à son max, je ne pouvais rater la version originale, donc au début ça m'a fait étrange avec les voix japonaises, mais on s'y fait.

EN tout cas, j'ai hâte de voir cette VF  :goku:

Kūra

Moi j'ai hâte de voir Black en VF : est-ce que c'est Borg qui va le faire aussi ou encore un autre doubleur ?

Idem pour Zamasu, ils ont pas intérêt de se louper.

Perso je préfère aussi VOSTFR que VF mais rien ne vaut un coup de nostalgie à écouter les doubleurs notamment de Goku & Végéta  :ha: :ha: <3

kai kai

Oui moi, j'assimile la VF au vacances chez mes grands parents (disparu aujourd'hui) avec DBZ à 10h00 du mat
car mon père (disparu aussi) essayé de me l'interdire , en vain...., mon petit frère du coté de mon père pour m'embêter, avant que lui aussi à son tour succombe à la série, j'attend cette nostalgie de pied ferme!
papy mamie, papa....  O:)