Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Aksely

J'verrais bien Brigitte Lecordier sur Zeno ^^

Jim-my

Snicky

Citation de: Sephiroth le 09 Janvier 2017 à 13:47:09

Clairement c'est stupide d'avoir fait ça (si cela ne viens pas de la vidéo Youtube). Ils sont gonflant à ce permettre ce genre de retouche !
Surement que la musique d'origine était trop mélancolique à leur goûts....

Faut le demander à Saiyuke ça si c'est lui qui à fait exprès d'augmenter la vitesse de l'opening, mais ça m'étonnerait ...

Je verrais bien aussi Brigitte Lecordier pour Zen'o.  :oui:

Cold Skin

Le coup de l'accélération avec une tonalité légèrement plus haute, c'est loin d'être une première quand quelque chose est en VF !
Mais le Blu-ray a tendance à effectuer une correction de vitesse, ralentissant légèrement la vitesse et "gravifiant" la tonalité. Le Blu-ray lira à la vitesse et la tonalité correcte même si la diffusion télévisée ne le fait pas. Il me semble...

Si vous écoutez attentivement les extraits de VF dispo pour Super, vous verrez que c'est tout l'épisode qui a une vitesse accélérée avec du coup une tonalité légèrement surélevée (écoutez bien les musiques plus rapides et plus aiguës par rapport aux versions de l'OST ou de la diffusion japonaise).

Snicky

Oui Cold Skin, dans les extraits qu'on à vu on entend aussi que c'est accélérée, jamais compris pourquoi ils font ça.

Ce serait dommage qu'on doit attendre les Blu Ray pour que les épisodes soient en vitesse normale.

Aksely

Même dans les extraits! J'avais pas remarqué....
mais du coup....Vous pensez que la série diffusé sera aussi comme ça?

SSJGZetto

Ce serait une bonne chose. Au moins l'animation sera plus rapide, ce qui nous fera apprécier les combats.

Aksely

Oui,mais d'un autre coté, si les voix sont trop modifiées ça perdrait de son intérêt non?

Skop

A une époque, on expliquait ces changements à cause du transfert entre PAL et NTSC, les fréquences en Hertz n'étant pas égales. On remarquait même qu'un épisode en français était plus court qu'un épisode japonais alors même que le producteur vf (AB) clamait qu'il n'y avait "aucune" censure.

Oui, il y a eu "accélération" à l'écoute, c'est clair, mais à voir si c'est un effet dans le mixage international ou seulement dans le mixage français (donc seulement l'audio) ; et/ou s'il s'agit d'un procédé pour raccourcir l'épisode de presque une minute ; ce qui serait totalement débile... pour ainsi dire.

Bardock-83

Ravi de voir arriver enfin la vf pour ma part,

J'ai par contre regardé l'extrait du combat Beerus/Goku SSJ3 vous trouvez que c'est la version refaite du Blu ray ?? J'ai comme un doute...

Jim-my

Oui clairement, la version non fini de l'épisode était bien plus sale ^^

Aksely

ça veut dire que les épisodes seront plus beau du coup ^^

Sephiroth

Non pas "les épisodes" seulement quelques épisodes (très peu). :cool:

Aksely

Ce qui prouve qu'il y a très peu d'épisodes moches dans Dragon ball super   :ha: :)

Bardock-83

Merci pour ta réponse Jimmy

Non clairement les épisodes ne seront pas beaux juste (ceux modifiés) moins moches lol ce n'est pas pareil.

Cela étant dit je n'ai plus vu de comparatif TV/Blu ray depuis un moment je ne sais pas ce que ça donne sur le tournoi U6/U7 les derniers que j'ai vu remonte au combat contre Freezer et c'était effectivement pas si énorme que ça en terme d'amélioration