Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Mathieu

Bon on en a assez parlé de la censure et tout ça maintenant si on parlait des voix françaises et de la qualité du doublage.

Skop

Whaoo, avec ça, Toonami va élargir son audience ; du coup, il va falloir réécrire leur slogan : "Toonami, la chaine des 8/14 ans et demi !" #troll

Et puis, leur excuse du "on est trop une chaine pour la jeunesse, CSA légalité machin" est trop bidonnant.  :D

Sérieux, c'est pas aux produits de s'adapter à la chaine, c'est à la chaine de s'adapter au produit, sinon tu l'achètes pas pour le mauvais coeur de cible. Pfff, marketeurs à deux balles ! Merde, quoi !! Arrêtez d'embaucher des stagiaires d'HEC...

Citation de: Skop le 09 Janvier 2017 à 19:40:53
A une époque, on expliquait ces changements à cause du transfert entre PAL et NTSC, les fréquences en Hertz n'étant pas égales. On remarquait même qu'un épisode en français était plus court qu'un épisode japonais alors même que le producteur vf (AB) clamait qu'il n'y avait "aucune" censure.

CitationPour comprendre le problème du PAL speed-up, nous allons prendre l'exemple de la version française de Dragon Ball Super, actuellement diffusée sur Toonami depuis le mardi 17 janvier. En gros, le PAL speed-up, c'est le phénomène qui fait qu'un épisode en NTSC (standard aux USA et au Japon) est accéléré lorsqu'il est diffusé sur un système en PAL (qu'on utilise notamment en Europe).

Un épisode produit au Japon en NTSC tourne à 24fps (images par seconde) alors que notre système européen en PAL fonctionne en 25fps. Du coup, en une seconde, Toonami diffuse 25 images, au lieu de 24, et fatalement, l'épisode tourne 4% trop vite.
Vala le blème, c'était les fps. J'étais pas si loin. :p

PS: Ne vous trompez pas de cible ! Slaythe a raison, Toonami a eu tort de censurer DBS, point ! ;)

Snicky

Comme quoi, gueuler ça sert quelques fois !  :goku:

Du coup l'épisode 4 qui sera diffusé dans 10 mins est maintenue j'imagine ? Avec une rediffusion de celui-ci plus tard le soir ?

Skop

C'est trop ça.
1) Des incompétents qui n'y connaissent rien en dessin-animé JAPONAIS en se trompant de public FRANCAIS
2) Un boulot de censure par un diffuseur composé d'incompétents, qui insatisfait nos grandes gueules tricolores amateurs de MANGA depuis les années 90
3) Des incompétents qui, par peur du ridicule, écoutent enfin le vrai coeur de cible de DBS en FRANCE !

Vive la France !  :D

Sephiroth

Citation de: Skop le 20 Janvier 2017 à 17:59:11
PS: Ne vous trompez pas de cible ! Slaythe a raison, Toonami a eu tort de censurer DBS, point ! ;)

Oui il a tout à fait raison de ce côté la, mais ce n'est pas une raison pour provoquer en traitant de victime les gens qui compte acheter les blue ray. :)

Ben en voila une bonne nouvelle ! Merci Murow. :cool:
A voir maintenant l'heure de diffusion. 2h du matin ? xD

Aksely

En vrai j'suis sur qu'ils oserait diffuser a 2 heures  :D

Gergoku

Ils seront capable de le faire . Faut s'attendre à tout avec eux :D

Mustong

Le vieux kaioshin me fait bien rire avec ses "m'voyez?"   :D

La violence, c'est mal m'voyer?

Veno

Leurs obligations légales ne sont pas la même durant la nuit, donc je pense qu'ils diffuseront les épisodes après minuit.

Ils pourraient diffuser chaque 5 épisodes de la semaine dans la nuit des vendredi à samedi ou simplement diffuser l'épisode du jour dans la même nuit.

Il y a aussi l'option du replay sur le net (si cela existe)

Je pense que la première option est ka bonne et la plus confortable pour nous.

Je suis assez satisfait de voir que les réactions/critiques/plaintes du net aient fait changé/adapté leur proposition, comme quoi :)

Aksely

C'est sérieux les censures dans l'épisode 4! Entre Oolong qui n'existe pas chez Toonami,Bulma qui frappe Krilin censuré! Sérieusement,ils croient vraiment que ceux qui regarde ont 2-4 ans! J'suis même pas sur qu'il en ait qui regarde! A ce rythme la,les épisodes de l'arc Black vont duré 10 minutes et les combats contre Hit Deux minutes!

Vivement la version non-censurer! Et ça se trouve ça sera dans 1 mois! Y'a intérêts a ce que ça soit vite diffusé!

bnj

La censure est juste ridicule, qu'est-ce que ça va donné par la suite avec le tournoi ou la saga Black...
Des traductions horribles et le nom des attaques qui changent, laissez les voix original ... aucune excuse en 2017 .... bref je regarderais plus aucun épisode en VF, bye bye ! Vive la VOSTFR !

Aksely

Traduction horribles? J'ai rien vu de ça moi! La VF était géniale pour le coup, niveau voix et traduction! Après des petites erreurs de traductions c'est pas bien grave et comment ça le nom des attaques qui changent? ça veut dire quoi, dans fukkatsu no F les noms était les mêmes que en Jap!

Skop

J'ai écouté un peu ce que donne la VF sur les premiers épisodes. Oui écouté, car je mettais une couche de peinture pendant la lecture de ces épisodes-ci, en ce dimanche matin.

Plutôt pas mal dans l'ensemble. La voix de notre "Hercule" est toujours aussi réussie et le casting reste assez soigné et varié, donc pas de vilaine critique à faire sur la VF.

Quoique... en dehors d'avoir bel et bien entendu qu'ils ont osé féminiser "un orbe" en "une orbe" -grave erreur de français- il m'a semblé entendre dire par Kaioh VF que Beerus était aussi fort que Shin de l'Est. Alors soit j'ai respiré trop de vapeur de peinture au bout d'une heure, soit le traducteur a chié sur l'oeuvre originale. Quelqu'un pour confirmer / infirmer ça ? :/

Snicky

Oui j'ai aussi entendu ça, que Beerus est aussi fort que Shin, le Kaio Shin de l'est !  :D

Rabaisser Beerus au niveau de Kaio Shin, pourquoi Kaio stresse sérieusement  :D

Où peut être que c'est Shin qui est vraiment aussi fort que Beerus mais qu'il ne l'a jamais montré ...  xD #KaioShinSeRetient

DeceiverOfFools

L'hypocrisie de Toonami, qui trouve DBS trop violent mais qui diffuse du Batman et du Marvel... Va comprendre...