Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Sephiroth

Citation de: Kūra le 24 Janvier 2017 à 19:53:33
Non mais déjà dans DBZ le sang giclait ça posait problème à personne hein

Si, ça posait des problème. Et les épisodes était déjà censuré à l'époque.

Citation de: Compte supprimé le 25 Janvier 2017 à 02:53:55
Ils diffusent 1 fois sur 4 la preview et quand ils le font elle est n'importe où... Un coup c'est avant le générique de fin alors que c'est censé être après, un autre (episode 6) c'est après le générique, mais pour te refoutre le générique juste après... Si c'est dire le niveau de vérification de leur "montage"...

ah ah c'est vrai que c'est n'importe quoi ce qu'ils ont fait pour l'épisode 6 ! :D
Ils ferraient mieux de ne plus la mettre du tout la preview.

Sinon, c'est vrai que Goku fait toujours débile. Le jeu d'acteur de Patrick Borg va malheureusement dans le même sens que dans la version original...

Snicky

C'est normal qu'ils ont mis l'ending deux fois ! Ils ont tellement censuré qu'il manquait 2 minutes, donc ils ont essayé de compenser !  :D

Kūra

Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2017 à 09:34:58

[/quote]

Il y a une différence entre censurer du sang (comme le fait DBS original) et censurer des vulgaires coups de poing comme ils font actuellement en VF. Là encore ils ont censuré la scène où le Roi Végéta est à genoux, faut pas déconner.

Jim-my

Le Roi Vegeta se fait écraser le crâne par Beerus, et on entend bien le bruit du craquement, c'était certain que cette scène aller être censurer, bien trop hard pour des enfants de 8 ans  :D

Heureusement que je n'était pas née a l'époque du club dorothé...je comprend maintenant ce que certain ressentait devant tant de censure...c'est tellement énervant ...  :D 

Trunkss

Dans ce cas Boycotter Toonami et la VF , envoyer des mails,  faites des pétitions etc.. Éviter de leurs donner de l'argent car au fond ils s'en foutent de faire bien ou mal  , c'est que du marketing.

Moi je Boycotte.

itachi 316

Citation de: Kūra le 25 Janvier 2017 à 12:51:02
Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2017 à 09:34:58

Il y a une différence entre censurer du sang (comme le fait DBS original) et censurer des vulgaires coups de poing comme ils font actuellement en VF. Là encore ils ont censuré la scène où le Roi Végéta est à genoux, faut pas déconner.
[/quote]

Bien sûr que ça poser problème ! Le club Dorothée n'a jamais pu diffuser la fin de l'arc Buu ce n'est pas pour rien , puis bon si le club Do pouvait lutter contre les hauts placés c'est que Dragon ball  arriver à des scores qui avoisiner les 80% par moment .

Après moi je n'ai pas trop envie de taper sur Toonami qui doivent avoir des normes à respecter vis à vis de la cibles que la chaines visent , de plus étant donner qu'ils ont dit qu'ils diffuseraient la version non censurée ...  Vous êtes un peu dure avec eux !

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 25 Janvier 2017 à 13:15:39
Heureusement que je n'était pas née a l'époque du club dorothé...je comprend maintenant ce que certain ressentait devant tant de censure...c'est tellement énervant ...  :D

Bah ils en savaient rien les gamins de l'époque. Il n'y avait pas internet pour en parler.

itachi 316

Exactement Sephiroth , les erreur de traduction , les Fillers , les censures ... les gens sont outrés aujourd'hui mais à l'époque on en avait rien à faire on profitait .

bnj

On avait surtout pas le choix et on était tous bien plus jeune ^^

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 25 Janvier 2017 à 13:37:31
Après moi je n'ai pas trop envie de taper sur Toonami qui doivent avoir des normes à respecter vis à vis de la cibles que la chaines visent , de plus étant donner qu'ils ont dit qu'ils diffuseraient la version non censurée ...  Vous êtes un peu dure avec eux !

Le problème, c'est que pour faire ça, il ne fallait pas acheter cette licence et privé une autre chaîne de diffuser Dragon Ball Super dans le respect de l'oeuvre original.

Citation de: itachi 316 le 25 Janvier 2017 à 13:43:28
Exactement Sephiroth , les erreur de traduction , les Fillers , les censures ... les gens sont outrés aujourd'hui mais à l'époque on en avait rien à faire on profitait .

Oui, c'était même l'inverse, la seule chose qui ce disait, c'est justement qu'il n'y avait pas assez de censure !

DeceiverOfFools

Et Ségolène Royal n'a rien arrangé avec son livre, là.
Non mais Toonami censure quand même bien plus que l'époque du Club Do. Si on regarde les vieux dbz, on peut quand même y voir du sang (y en avait même dans le générique d'Ariane, c'est pour dire), et quelques passages coquins avec Tortue Géniale. Même si les blagues étaient virées, on voyait quand même les gestes.
Là, DBS s'auto-censure déjà, alors si en plus on censure ce qui est déjà censuré, on n'est pas sorti de l'auberge...

kai kai

On ne verra plus jamais des animes, comme nous on avait dans les années 80
Du sang il y en avait un peu partout à l'époque, et même sans le sang!
Un anime comme "Clémentine"  ou la gamine en fauteuil roulant, pourchassé par des adultes qui voulaient la tuer
Les gars finissaient en enfer et transformés en larves, une fois la mission échoué!
Oui maintenant le coté sale de DB, c'est terminé à jamais,en France n'en parlons pas!

Sephiroth

Et encore un double ending pour l'épisode de ce soir !

Ils sont fort chez Toonami. :D

Et pour ceux qui ce posaient la question, pas de double voix pour Gotenks, seulement Brigitte lecordier.

PainNagato

Ils ont mal pas mal censuré dans cet épisode aussi, il faut les comprendre :D
Il faut bien que les minutes perdues passent quelque part :D

J'ai vraiment du mal à comprendre leur logique.

Sephiroth

Ils ont ralentit la scène de combat Beerus vs Piccolo Tenshinhan et C-18. Ça enlève toute fluidité à l'action, c'est horrible !

Pourquoi vous faites ça Toonami ???