Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Saker

En même temps avec l'arc Zamasu, on ne peut pas enlever la censure. Déjà qu'ils abusent extrêmement la dessus.

Aksely

Heureusement qu'ils font pas comme 4kids ^^

Sinon certaines scènes en vf m'ont rappeler la vf de dbz je pense au moment ou Goku est dans les bras de vegeta

Saker

Le ton de Goku durant les combat est mieux dans DB KAI. La on dirait un gamin. Bon ca colle mieux puisqu'ils ont voulu rendre Goku plus co... euh plus accessible.

Aksely

Moi j'aime bien Goku en VF de maintenant,mais on dirait qu'ils ont mis un effet sur sa voix pour la rendre plus aiguë parce que dans
Résurrection de f c'était pas comme ça...

Même dans les extraits qui avaient été montrés avant que l'animé soit diffusé c'était pas comme ça.... sa voix était beaucoup plus grave.

Dans les combats je trouve que c'est comme dans Z ou Kai ou bog niveau cris et puis dans le moment ou il est dans les bras de Vegeta sa voix est meilleure et le moment juste après ou il dit a Beerus de ne pas détruire la Terre aussi on dirait qu'ils ont enlevé l'effet juste pour ça.

J'aimerais bien regarder l'épisode 14 en VF qui est le meilleur de l'arc Battle of gods (sauf si on compte le 18 qui est le meilleur épisode de la série) mais trop de censure m'en empêche devoir attendre que les deux arcs soit diffusé pour l'avoir en non censuré c'est trop!

Snicky

L'effet qui rend sa voix plus aiguë est le PAL Speedup, en gros l'épisode est plus rapide par rapport à celui en VO, et ça se ressent dans l'opening, l'ending et sur l'épisode aussi quand on entend certaines OST.

Aksely

Ah c'était ça! Mais sur certaines scènes sa voix était normale pareil pour Vegeta, mais oui j'avais remarqué pour l'opening et l'ending j'imagine que si y'a des DVD Blu-ray y'aura pas ça et on pourra profiter d'une bonne VF.

Mais du coup pourquoi y'avait pas l'effet sur les extraits qu'ils avaient donner sur leur site?

sangofe

Citation de: Aksely le 06 Février 2017 à 12:09:34

Mais du coup pourquoi y'avait pas l'effet sur les extraits qu'ils avaient donner sur leur site?

Peut-être par ce que les extraits étaient prisent des dvd/blu-rays en préperation?

Snicky

Si dans les extraits il y avait le PAL Speedup, comme les épisodes, tu l'as pas remarqué.

Après tu peux t'amuser à comparer un épisode en VO et un épisode/extrait en VF en les démarrant en même temps, ce sera peut être plus explicite là.

Aksely

En parlant de DVD on a une date pour Episode of Bardock VF et Le film Hatchiyack en VF et La résurrection de F version Trunks du future/Black goku?

Cold Skin

^ Pas avant juin, normalement.
Donc tu as largement le temps de ne plus y penser. :)

Sinon, il faut noter qu'il n'y a eu aucun changement de générique de fin sur Toonami (ce qui aurait dû avoir lieu dès l'épisode 13).
En sera-t-il de même sur les DVD et Blu-ray ou est-ce parce que Toonami fait un copier-coller du générique pour le placer après la bande-annonce sans s'être rendu compte que le générique est censé avoir changé ?

Aksely

JUIN?! Oh c'est long! J'avais vu que c'était pour Janvier mais vu que c'est passé....

Sinon pour l'ending ils l'ont mis pour l'épisode 14, enfin j'crois

Cold Skin

^ Non, même hier et encore ce soir (épisode 18), c'est le premier générique de fin qui continue d'être utilisé.
Soit c'est Toonami qui fait ça dans ses montages, soit la France n'a pas droit au deuxième générique (parmi d'autres) et nous perdons la variété des génériques de fin.

PainNagato

Je ne sais pas si c'est un montage ou non mais il y a bien eu le changement dans l'opening dans l'épisode d'aujourd'hui.

Et l'ending 2 il n'est passé qu'une seule fois, après ils ont recommencés avec le 1.

Aksely

Sinon on a eu la Voix de Champa et Vados, j'adore TELLEMENT la voix de Vados elle est trop mignonne! Celle de Champa ressemble beaucoup a la VO en plus d'être Robotnik (du moins un peu ^^)

Skop

A propos des censures à outrance, du problème de speed-machin, des problèmes de génériques originaux non respectés... de la chaine Toonami, il m'est venu cette chanson en tête :
"Toonami, tu n'es qu'un amateur !"

http://www.youtube.com/watch?v=QgPo5hLch80