Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

Jim-my

saint seiya omega, ça devient correct qu'a partir de l'arc sanctuaire, et l'arc final avec Pallas est vraiment bon (les anciens chevalier reviennent donc c'est normal  :D)

ma junia

J'aime bien le casting, globalement, pour la vf.

Aksely

Dans cette VF : Gohan,Beerus,Vados(surtout Vados),Champa,Goten,Goku(Parfois) sont mes voix préférés de cette VF

sangofe

Alors, quelqu'un a regardé les épisodes non censuré de l'arc Freezer?

Toma

Un trailer de l'arc de Champa est sorti et on a un léger aperçu de le vf de Hit, je m'y connais pas trop mais on aurait dit Antoine Nouel

sangofe

Citation de: Toma le 04 Avril 2017 à 13:18:33
Un trailer de l'arc de Champa est sorti et on a un léger aperçu de le vf de Hit, je m'y connais pas trop mais on aurait dit Antoine Nouel

Je n'aime vraiment pas cet acteur. J'espère qu'il ne jouera pas Trunks...

GowasuTV

Pour la doubleuse de Vados je pense savoir qui c'est
Si ça vous intéresse je peux vous le dire

Sephiroth

Lol. Mais pourquoi tu tease tes infos !? :D
Dis le directement. :cool:

GowasuTV

Je suis pas sûr mais à plusieurs écoutes je pense que la doubleuse est marie millet Giraudin
En plus de ça elle a déjà doublée dans Dragon Ball Kai
Elle a doublée une serie pour enfants qui est sur gulli et j'ai reconnu que la voix de Vados est la même

Cold Skin

D'après l'épisode d'hier encore, toujours le premier générique de fin alors qu'on en est au tournoi.
J'espère qu'il n'y a pas d'histoires de problèmes de droits qui nous condamne à un seul et unique générique de fin.
Pourvu qu'ils évoluent tous les treize épisodes comme au Japon sur les Blu-ray et DVD.

Compte supprimé

C'est la chaîne qui diffuse que le premier générique, les autres génériques sont bien présent en VF avec le texte, chaque générique a le nom d'un seul auteur de la VF, de tête :
Le premier : Anthony Panetto, deuxieme : Marie Fuchez, troisième : Margot Verdier

-Le rayon perforant maléfique (Makankosappo) qui est passé à un misérable Special Beam Cannon passe désormais à un Rayon Maléfique...

-Cabba a été choisi avec cette orthographe, le meilleur choix, son nom venant de Cabbage  : キャベツ (Kyabetsu en japonais) seule la partie avant キャベ a été gardé donnant donc Cabba
J'espere qu'ils ont traduit la planète サダラ(Sadara) par Sadela ou Sadla sans bêtement recopié du japonais contrairement à Cabba, tout dépend de quelle origine on prend le mot :サラダ(Sarada), Salade en français ou Salad en anglais donnant soit Sadela soit Sadla

-Magetta : Goldoma,  Aucune idée du pourquoi ni du comment  :/
Edit : Au lieu de prendre référence principalement sur Mazinger ils l'ont pris sur Goldorak car il est plus connu peut-être... Après tout dépend de l'origine de son nom, d'après certains site ça vient principalement de Mazinger et autre jeux de mot de robot:automates, mais si ce choix d'adaptation a été fait c'est que son origine vient bien de là, la Toei "surpervisant"(Special Beam Cannon, Tri Beam Cannon...) la traduction ou du moins certains noms (Black Goku par exemple) et les scripts étant de la Toei traduit en anglais avec indication sur les jeux de mots et autres origines, ils sont plus à même de certifier l'origine du nom

Tant que les épisodes ne sont pas sorties ces infos ne sont pas confirmés à 100%, mais sont sans doute vraies venant du programme TV de la diffusion de DBS avec un résumé de l'épisode toujours fournis et qui ne sont normalement pas faux sauf peut-être dans certains détails de l'orthographe : Saiyen au lieu de Saïyen

Cold Skin

^ Alors je suis rassuré si c'est simplement la chaîne qui fait ça et que nous avons bien les génériques de fin similaires à la version japonaise sur les disques. :cool:

Compte supprimé

Ouaip, sinon le "mixage" s'améliore au fil des épisodes, les voix sont bien plus naturels et soit sont moins trafiqués (ou mieux fait) soit plus du tout (tant mieux) et tant mieux, c'était tellement dégueulasse au début

Aksely

Y'avais un trailer ou on voyait Hit? Ou ça?

Compte supprimé

Sur la chaîne, pour présenter le nouvel arc et il a la voix d'Antoine Nouel...